FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide manche émetteur pour module 7 voies

4 participants

Aller en bas

Guide manche émetteur pour module 7 voies Empty Guide manche émetteur pour module 7 voies

Message par alaindu86 Jeu 26 Jan 2017 - 23:41

Bonjour,

Pour ne pas avoir à trop hésiter lors de l'usage du module 7 voies de Conrad, j'ai taillé dans du plasticard un guide que j'ai calé sur le manche à l'émetteur. Un bon dessin ( en l'occurrence une photo ) valant mieux qu'un long discours ...

Guide manche émetteur pour module 7 voies Guide_10


Alain
alaindu86
alaindu86

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Guide manche émetteur pour module 7 voies Empty Re: Guide manche émetteur pour module 7 voies

Message par patdxfr Ven 27 Jan 2017 - 0:33

Dans le même ordre d'idée, pour le même module Conrad, j'ai mis des inters à la place des manches  (module en haut à droite):

Guide manche émetteur pour module 7 voies Promar10

3 inters 3 positions fugitives pour les 6 ordres (dont 2 à double pistes)
1 poussoir pour changer fonction mémorisée ou non
1 poussoir pour le reset.
Le tout sur les voies 7 et 8 (par exemple)

J'ai fait chauffer un peu le neurone pour le câblage, et en plus, ça fonctionne étonnant

A+

Pat_2b


Dernière édition par patdxfr le Sam 28 Jan 2017 - 23:02, édité 2 fois
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Guide manche émetteur pour module 7 voies Empty Re: Guide manche émetteur pour module 7 voies

Message par Jando Sam 28 Jan 2017 - 11:33

Salut

j'ai fait la même chose sur ma FC16, selon le branchement suivant

Guide manche émetteur pour module 7 voies Switch10

il faut juste 2 interrupteurs mom-off-mom doubles, 2 interrupteurs mom-off-mom simple, 2 cables 3 brins avec des prises type servo au bout, du fil electrique et un peu de quoi souder, et zou!

Guide manche émetteur pour module 7 voies Dsc_1726

parce que j'ai besoin des deux manches.

j'avoue qu'il commence à y avoir du brol dans mes FC16

Guide manche émetteur pour module 7 voies Dsc_5620
JD


Dernière édition par Jando le Dim 16 Juil 2017 - 22:34, édité 2 fois

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Guide manche émetteur pour module 7 voies Empty Re: Guide manche émetteur pour module 7 voies

Message par koolapic Sam 28 Jan 2017 - 12:12

Bonjour il n'y a aucune résistance dans ton schéma pour simuler la position du potentiomètre ?
Je ne comprend pas le fonctionnement . Ce n'est quand même pas la résistivité des fils qui changent la valeur ?
koolapic
koolapic

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Guide manche émetteur pour module 7 voies Empty Re: Guide manche émetteur pour module 7 voies

Message par patdxfr Sam 28 Jan 2017 - 13:57

koolapic a écrit:Bonjour il n'y a aucune résistance dans ton schéma pour simuler la position du potentiomètre ?
Je ne comprend pas le fonctionnement . Ce n'est quand même pas la résistivité des fils qui changent la valeur ?
C'est 0 ou 1, pas de résistance.
Je n'ai rien inventé, mais regardé comment étaient branchées les voies 5 à 8 des radio : juste un inter !

J'ai fait un peu de ménage dans la promars étonnant
Guide manche émetteur pour module 7 voies Promar10

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Guide manche émetteur pour module 7 voies Empty Re: Guide manche émetteur pour module 7 voies

Message par koolapic Sam 28 Jan 2017 - 20:40

D'accord j'avais pas vu. Je pensais que tu te servais des deux potards du manche pour simuler des positions précises , sans toucher aux voies optionnelles.
C'est plus clair pour moi maintenant.
koolapic
koolapic

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Guide manche émetteur pour module 7 voies Empty Re: Guide manche émetteur pour module 7 voies

Message par patdxfr Sam 28 Jan 2017 - 23:04

Ah oui, j'étais pas clair, il faut les brancher sur les voies supplémentaires (>4), distinctes des manches.

j'ai corrigé dans le texte initial ...

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Guide manche émetteur pour module 7 voies Empty Re: Guide manche émetteur pour module 7 voies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum