FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Haut Parleur pour 2 modules électronique

+3
boss
GAZOU
Treizolive
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par mic38 Lun 10 Jan 2011 - 11:24

Bonjour tout le monde.
Allez j'en mets une autre couche.
On reprend, le montage d'ULYSSE, ça marche dans le principe, problème c'est quand les 2 sons fonctionnent ensemble, ça devient de la CACAphonie, le transfo d'impédance est utilisé pour des montages à transistor darligton, allusion que fait boss, mais j'y avais pensé, c'est pour ça que je ne lui ai pas répondu et contourné le problème, ça s'appelle montage push-pull, il faut mettre 2 interrupteurs électronique.
Et voilà, c'est l'usine à gaz, mais c'est pas ce que demandait Treizolive.
Allez boss montre nous tes modules, il y a tellement de montages dans le commerce que ce qui est bon pour toi est différent pour les autres.
A+ mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par boss Lun 10 Jan 2011 - 11:30

suffit de demander salamalec
Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Img06611
Il n'y a pas de montage push pull ...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir... rire2 rire2 rire2
a+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par GAZOU Lun 10 Jan 2011 - 11:38

hello

c'est le problème en électronique, il y a tellement de possibilités que la burne comme moi est très vite largué.
je n'ose pas vous dire la quantité de bidules français, anglais, germains que j'ai dans des cartons et que je n'ai pas réussi à brancher correctement. Je pourrais faire un vide grenier à moi tout seul !

je suis certain que si je laisse le supply à un électronicien celui-ci me retire 20 mètres de fils et ça marche mieux.
il suffit que je confie après ça le supply à un autre électronicien et celui-ci va tout chambouler et ça marchera aussi
et à un troisième aussi
Je comprend Oldsail et son micro merdouille 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par boss Lun 10 Jan 2011 - 11:56

hello gazou!
Avant d'ouvrir un vide grenier, tu me fait un colis, je te dirais ce qui marche et comment.
Si jai répondu à ce post, ce n'est pas pour faire polémique, chacun fait comme il le peut et personne n'est obligé de suivre mes indications. Quant à mes modules ils sont(persque tous) visibles sur le site de bateau modèle et ont donc étés publiés pour les modélistes.
A+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par mic38 Lun 10 Jan 2011 - 11:58

GAZOU a écrit: hello

c'est le problème en électronique, il y a tellement de possibilités que la burne comme moi est très vite largué.
je n'ose pas vous dire la quantité de bidules français, anglais, germains que j'ai dans des cartons et que je n'ai pas réussi à brancher correctement. Je pourrais faire un vide grenier à moi tout seul !

je suis certain que si je laisse le supply à un électronicien celui-ci me retire 20 mètres de fils et ça marche mieux.
il suffit que je confie après ça le supply à un autre électronicien et celui-ci va tout chambouler et ça marchera aussi
et à un troisième aussi
Je comprend Oldsail et son micro merdouille 😢

Depuis 12 ans que mon supply fonctionne, jamais en panne, parce que c'est le bordel dans mes montages, je change les composants quand il y a du nouveau.
Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Starsiriusplatine01






A+ mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par GAZOU Lun 10 Jan 2011 - 12:29

lol! MIC

je vois que toi aussi tu utilises des servos avec des micros contacts 😢
il n'y a rien de mieux, ça marche ou ça marche pas ! Si ça marche pas tu vois tout de suite pourquoi.
Tu n'est pas radin sur les fusibles, j'y viens tout doucement clin d\\\\'oeil

Plomb

tiens voilà le module P100 de Action electronic avec là le bruit des moteurs du canot de sauvetage TRENT

https://s242.photobucket.com/albums/ff300/gribeauval/Dans%20Trent/?action=view&current=P1000052.mp4

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par Treizolive Mar 11 Jan 2011 - 11:16

Bonjour à tous,
je tiens à vous remercier de votre réactivité et vais essayé de tirer des conclusions des réponses que vous m'avez apporté dans les jours à venir, car je suis en train de me pencher sur la place que va me prendre ma platine RC.
Le problème est que mon vendeur est un bon commerçant mais dés que je lui parle électronique il a l'air complètement perdu et me vend des accessoires que j'ai peur de ne pas pouvoir me servir comme le HP basse 8 ohms à la place d'un 4 ohms que me conseille Boss !
Il est vrai que dans le pire des cas nous pourrions organisés un vide-grenier ... :cheers:
Enfin merci encore et vous tiens au courant de mon montage à venir.
A bientot, cordialement
Olivier
Treizolive
Treizolive

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par GAZOU Mer 12 Jan 2011 - 18:31

voilà un son de moteur 12 cylindre numérisé avec un module P100

https://s242.photobucket.com/albums/ff300/gribeauval/Dans%20Trent/?action=view&current=P1000052.mp4

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par Treizolive Jeu 13 Jan 2011 - 17:34

Bonsoir à tous,
suite aux multiples réactions de votre part, j'ai fini enfin par trouver le schéma de branchement pour mon HP. (voir image ci dessous après informations prisent au SAV ROBBE)
Equipement:
- Bruiteur diesel multicylindres Robbe réf.: 8276
- Corne de brume Robbe réf.: 8300
- HP Robbe réf.: 8080
Par la même occasion je vous présente le schéma de ma platine et attends avec impatience vos commentaires.
Merci pour tout et crois que Boss était pas loin du compte.
A plus les copains
Olivier
Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Numari11
Treizolive
Treizolive

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par boss Jeu 13 Jan 2011 - 18:45

Bonsoir,
C'est exactement la même chose...
Je persiste, si ces modules sont branchés sur un HP de 8 ohms et une alimentation même en 7,2 volts, la puissance sera très nettement insuffisante. Je préconnise un HP de 4ohms et une alimentation 12volts ...mais moi ce que j'en dit...
A+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par mic38 Jeu 13 Jan 2011 - 19:26

Bonsoir Treizolive et les autres.
La personne qui t'a donné ce schéma je ne lui confirais pas le bruiteur diesel (et le reste) à brancher. Il y a 2 erreurs, la plus grave regarde et réfléchie, il a branché 2 fois le bruiteur diesel, une fois sur l'alim générale et sur le moteur, le moteur avec un variateur électronique qui marche dans les 2 sens, la tension s'inverse par exemple si tu fais une marche arrière, je crois savoir que ce n'est pas un offshore que tu fais, mais un bateau de pêche, donc la logique c'est qu'il navigue dans les 2 sens.
Ne te polarise pas pour savoir quel type d'impédance de HP il faut mettre, les 2 marcheront, l'un sera plus grave que l'autre et puis tu ne t'en serviras pas longtemps.
Les bruiteurs sont des accessoires qui donnent un plus à la maquette, pour ma part je n'en met plus, par contre sur mon supply, j'ai l'eau qui coule de chaque côté en permanence, c'est un choix car je n'ai plus de place.
mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 19:35

hello
Le plans n'est peu être pas si faux que ça.
L'entrée par l'alim du moteur est peut être là pour cadencer la vitesse du bruit par rapport à la vitesse du moteur.Il faut juste savoir si l'électronique est prévue pour ça.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par mic38 Jeu 13 Jan 2011 - 20:20

Bonjour Bertran78.
C'est exacte, il nous manque des informations sur ce bruiteur, sa référence car la plupart des bruiteurs simples ne se montent pas directement sur le moteur, à cause du moteur qui génère des parasites, en général c'est 2 fils pour l'alim avec inter de coupure et 2 fil pour la sortie vers le HP.
Entre nous sur le schéma on n'indique pas les polarités et la couleur des fils qui sortent du variateur pour bien montrer que le variateur marche dans les 2 sens.
mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 20:42

Voir ici
http://www.cap-maquettes.com/modelisme-bateau/contents/fr/p17261.html

Il est en liaison avec la vitesse du moteur.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par mic38 Jeu 13 Jan 2011 - 21:06

Merci Bertran78 pour le lien, j'en avais entendu parlé que ce module existe mais ou!, le prix peut être dissuassif, après faut rajouter la corne de brume.
Juste pour le débat, investir dans ce module alors qu'on entend plus rien sur l'eau à 20 m !!!!! il faut amplifier le signal; il faut penser aux oreilles des autres.
mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par mic38 Jeu 13 Jan 2011 - 21:11

Re question.
Si on a 2 moteurs montés en inverse avec le même variateur. Qu'elle est le résultat.
Prudence ça sent le bruler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mic38


Dernière édition par mic38 le Jeu 13 Jan 2011 - 21:34, édité 1 fois
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 21:32

Non je ne pense pas.
Je ne suis pas électronicien mais je suppose qu'il doit y avoir une diode ou quelque chose comme ça car l'alim se fait en fait par l'accus de l'autre coté.
Enfin sans doc on peut pas savoir.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par boss Ven 14 Jan 2011 - 9:21

Bonjour,
L'impédence du HP a une très grande importance, sur la puissance et non sur la fréquence :hurle .
Ce n'est pas à 20m que l'on n'entendra plus le son mais à 2 mêtres. rire2
La tension, variable, prélevée aux bornes du moteur, est reliée à l'entrée "alternatif" d'un pont de diodes,et alimente une led qui influance une LDR. Rien de nouveau, j'ai employé ce principe dans bon nombre de mes montages, et ça fonctionne parfaitement.
Un exemple de bruiteur ou j'emploie ce principe.
https://www.youtube.com/watch?v=5qVJ1YhnypA.
Si il y a deux moteurs de branché sur le même variateur le bruiteur fonctionnera identiquement...
A+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par Treizolive Ven 14 Jan 2011 - 10:48

Bonjour,
bon vous laissez planer un doute sur ce raccordement et vous joint donc la notice officielle de ce type de bruiteur. (Schéma ROBBE)
A+Olivier :comprend pas
Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Numari12
Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Numari14
et effectivement sur la figure 2 le moteur n'est pas raccordé sifflote
Treizolive
Treizolive

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par boss Ven 14 Jan 2011 - 11:28

Si il n'y a pas de raccordement MOTEUR il n'y aura pas de variation de régime du bruiteur...
A+jp
boss
boss

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par mic38 Ven 14 Jan 2011 - 11:51

Bonjour boss.

Ce n'est pas à 20m que l'on n'entendra plus le son mais à 2 mêtres. rire2

Les 20 m c'est histoire de dire que ça sert à rien, mais je ne voulais pas décevoir sur l'utilité du son, à 2 m ce petit module perd de son intérêt. J'en avais un après l'avoir amplifié, puis je l'ai enlevé, comme beaucoup ça fini que je l'ai donné pour gagner de la place.
Remarque il en faut pour tous les goûts, il y en a qui aime brasser du vent. :cheers:
Bonne journée.
mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par Treizolive Sam 15 Jan 2011 - 11:30

Bonjour Messieurs,
suite au dernier message de Mic38 sur le sujet, je vais mettre fin à ce topic et remercier les personnes qui ont bien voulu répondre aux questions d'un bleu en électronique en vue de l'aider et non de le décevoir.
J'ai quant même décidé d'installer mes modules, malgré qu'en conclusion on me dise que c'est de m....e !
Motivant non ...
A bientôt et continuerai à vous lire.
Olivier
Treizolive
Treizolive

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par Admin Dim 16 Jan 2011 - 0:17

hello
tu as raison Treizolive c'est bien de persister et de ce faire son retour d'expérience soit même . Il n'y a pas mieux :(

a+

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur pour 2 modules électronique  - Page 2 Empty Re: Haut Parleur pour 2 modules électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum