FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Concours de traction par remorqueur

+2
Claude dit Oldsail
GAZOU
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

concours de traction par remorqueur

Concours de traction par remorqueur Vote_lcap13%Concours de traction par remorqueur Vote_rcap 13% 
[ 9 ]
Concours de traction par remorqueur Vote_lcap18%Concours de traction par remorqueur Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
Concours de traction par remorqueur Vote_lcap17%Concours de traction par remorqueur Vote_rcap 17% 
[ 12 ]
Concours de traction par remorqueur Vote_lcap11%Concours de traction par remorqueur Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
Concours de traction par remorqueur Vote_lcap6%Concours de traction par remorqueur Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Concours de traction par remorqueur Vote_lcap18%Concours de traction par remorqueur Vote_rcap 18% 
[ 13 ]
Concours de traction par remorqueur Vote_lcap3%Concours de traction par remorqueur Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Concours de traction par remorqueur Vote_lcap14%Concours de traction par remorqueur Vote_rcap 14% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 72
 
 
Sondage clos

Concours de traction par remorqueur Empty Concours de traction par remorqueur

Message par GAZOU Lun 13 Juin 2011 - 23:13

Concours de traction de remorqueur

*voilà un sondage qui vous est proposé pour savoir si vous avez envie de ce genre de distraction? Cela a un gros succès en Angleterre et fait bouger beaucoup de monde.
Ca donne lieu à des rencontres acharnées et très techniques?
Ce serait ouvert à tout le monde et l'organisateur se débrouillera pour que ce soit richement doté.

Vous avez un an pour vous préparer

Si vous êtes intéressés me contacter par MP et je transmet


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Claude dit Oldsail Mar 14 Juin 2011 - 5:29

Si c'est ouvert aux springers, why not??

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Nico Mar 14 Juin 2011 - 6:43

Bpnjour,
Moi je serais intéressé mais vraiment pas sûr de pouvoir être présent, vous savez pourquoi...

En tout cas l'idée est vraiment très très intéressante !

Il faudra néanmoins définir les règles de base...
A++
nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Lagaffe Mar 14 Juin 2011 - 8:03

Bin quoi, pas de thermiques ? Z'avez peur ?

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 8:17

Bonjour,

Je suis partant, j'ai de quoi gagner désormais... sifflote

Les américains adorent aussi, avec leurs tugs type "Paterson" , lesquels crachent des nuages de fumée noire pour le grand plaisir des écologistes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par GAZOU Mar 14 Juin 2011 - 10:02

😢

eh bin ça démarre bien, ça va faire plaisir à l'initiateur

les springers eh eh pourquoi pas !

on nous suggère par MP de faire également des concours de remorquage, manoeuvres avec barges à l'échelle des remorqueurs, c'est une bonne idée.

on nous suggère aussi de faire des manoeuvres à plusieurs remorqueurs.

On nous suggère aussi d'aller chercher un gros cargo au large et de lui passer les remorques ( oui mais comment) et de le poster à quai

Vous avez d'autres idées?........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Nico Mar 14 Juin 2011 - 10:30

Suivant la catégorie de remorqueur déjà.

Tous ne font pas la même chose

Pourquoi pas une épreuve de manoeuvrabilité sur un parcours avec et sans "remorqué", accostage etc etc... ?

Pour passer les remorques pas évident...

a++
nico




Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par GAZOU Mar 14 Juin 2011 - 10:52

😢

ça bouge, ça remue, mais pourquoi en MP, sur le bleu il n'y a pas chapelle même ceux des autres forums peuvent intervenir

Nico, si c'était trop simple ce ne serait pas amusant: oui, oui: passage de remorque. J'ai donné une solution il n'y a pas longtemps........; Bien sûr je pense qu'il devrait y avoir une catégorie débutant.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Nico Mar 14 Juin 2011 - 11:18

hello

passage de remorque. J'ai donné une solution il n'y a pas longtemps........

Je l'ai pas vu passé :D tu disais?
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par GAZOU Mar 14 Juin 2011 - 11:32

😢

je ne vais pas la redonner tout de suite, vous allez chercher............

je l'ai redonnée à Gazouland

un indice: avec "mon" système on peut lancer l'amarre dans la direction que l'on veut selon l'angle que l'on veut et facilement à deux mètres ,ce qui est irréaliste, mais qui peut le plus peut le moins.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Lagaffe Mar 14 Juin 2011 - 13:31

Avec mon lanceur d'ancre je peux aussi ramener du gros.
Et pour le remorquage, pas de problème:

Concours de traction par remorqueur Plouga10

Alors, thermique ou pas thermique ?

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par clodomir Mar 14 Juin 2011 - 13:44

Bonjour,
C'est intéressant et ça changerait aussi. Une innovation c'est toujours bon à prendre, mais je pense que tu vas avoir matiére à réflechir pour mettre au point.
Tu as déjà : 1électrique
2 vapeur
3 thermique
En plus faut des catégories de tailles ou de poids de puissances et puis d'autres critères. Ton idée à la base c'est pour se faire plaisir entre copains, mais tu sais que ça tourne vite en compétition. Je ne veux pas noicir le tableau et je te souhaite de bien y penser car c'est vraiment une bonne iniative et je pense qu'il y a de l'avenir dans ce projet
René
clodomir
clodomir

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 13:45

Bonjour,

Oups ! Partisan de "l’important c'est de gagner", prononcée par le laitier du cousin du Baron de Coubertin, je demande que le bateau de Lagaffe soit positionné dans la catégorie "Super Lourds thermiques" !

Je crois également que l'échelle et le type de propulsion seraient des critères objectifs de classes, si il y a assez de bateaux pour concourtr ensemble...

Premières interrogations, vus les calendriers existants : Où et quand ?

Quant à la manœuvrabilité, si vous arrivez à faire reculer vos remorqueurs mono arbre grosse hélice, je suis intéressé par la technique !

PS : Si on sifflote pendant la compétition, on gagne des points ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Lagaffe Mar 14 Juin 2011 - 14:01

Reculer ? Pas de problème !
Et surtout ne parlez pas de compétition, si on se retrouve c'est pour rigoler entre copains. D'abord.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par GAZOU Mar 14 Juin 2011 - 14:16

Salut

bien que je sois contre il y aura forcément compétition sinon comment créer l'émulation technique.
Histoire de corser un peu l'affaire il parait même qu'il y aurait quelque chose à gagner.

je ne voudrait pas passer pour un mongol mais vous avez déjà vu des remorqueurs modèles réduits thermiques ?
Et il faudra que ça ressemble à un remorqueur, ou a un pousseur ( Lagaffe out ! :pleur )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 15:01

Concours de traction par remorqueur 270919 bonjour gazou

tres bonne ideé , a condition que ce soit realiste bien sur et surtout respecter un temps soit peu les echelles !! sinon je ne vois pas l'interet de voir une abeille au 1/10eme tracter une annexe avec trois personnes dedans !!!! comme on n'a pu le voir dans certaines manifestations et mrb
sinon , oui ... exellente ideé Concours de traction par remorqueur 907997

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par GAZOU Mar 14 Juin 2011 - 15:07

re

tout à fait d'accord avec toi;

mais moi je ne suis que la courroie de transmission, ce n'est pas moi qui décide.

Moi je vais peut-être faire un TEMPEST avec deux gros moteurs, plein d'accus et un crochet soilde pour que j'arrive à en sortir certains du bar, si je les bouge quel tremblement de terre ça va faire 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Claude dit Oldsail Mar 14 Juin 2011 - 16:03

Dis mon bon Jean Pierre, il me semble avoir déjà jeté des bases, il y a quelque temps sur un concour de Springers dans le cadre de Gazouland, en souvenir de Ping Pong
Trophée Ping-Pong
Concoure ouvert aux springers, mini springers, et maxi springers, participant à Gazouland 2011, tel que définis dans la jauge en annexe.
Le concoure se déroule sur trois types d’épreuve, on peut concourir dans une, deux ou trois catégories
Première catégorie
Concoure de beauté : récompense le springer quel que soit sa jauge, sur sa qualité de réalisation et de finition.
Le choix sera celui du publique plus le vote d’un jury de 3 participants de gazouland 2011.
Deuxième catégorie
Concoure de puissance : récompense le springer le plus puissant dans sa jauge. Un peson gradué en grammes (peson de pèche) fixé à un point de la berge, et à un bout de 100 cm, terminé par un œillet ou une boucle « capelé »* sur un « bollard »*du bateau, au top le bateau exerce une traction pendant 1 mn et l’on relève sur le peson, la traction réalisée.
Troisième catégorie
Concoure de précision : un parcoure de bouées à contourner selon le plan joint en annexe, vainqueur au meilleur temps.
Les mini-springers poussent 1 barge standard (60/25/9) chargée de sable pour que la flottaison de celle-ci soit à la moitié de sa hauteur (flottaison à 4.5 cm).
Les springers poussent 2 barges standard jumelées et chargées dans les mêmes conditions que pour les mini-springers.
Les maxi – springers poussent 3 barges (2 jumelées+ une en « flèche ») chargées dans les mêmes conditions que précédentes.
Récompenses
Une récompense à chaque vainqueur de chaque catégorie, plus le Trophée Ping-Pong à celui qui a le plus de points dans les trois catégories.
*Capeler = attacher
*Bollard = système de bitte d’amarrage, formées de tubes en croix.
Pas moyen de remettre le dessin que j'avais fait!!! Mais je peux en faire un autre si je trouve le temps.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par GAZOU Mar 14 Juin 2011 - 16:48

Mon bon Claude

voilà donc les bases pour le springer, tu risques de te retrouver "juge officiel" pour les springers, à toi de trouver le Kway bleu marine le short gris et la casquette rica...

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Claude dit Oldsail Mar 14 Juin 2011 - 17:26

Hello
voilà donc les bases pour le springer, tu risques de te retrouver "juge officiel" pour les springers, à toi de trouver le Kway bleu marine le short gris et la casquette rica...
Pas possible sur le K-Way, il y a pas de poche de poitrine pour la médaille.
Sans deco... pas de problêmes.


_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 17:35

hello

david17 une affaire en or :cheers:

a+

ps: pas toujours les mêmes :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 17:39

hello

au fait ,dans les règles ,faut il tirer longtemps ,ou seulement un coup :cheers:
question importante car il faut se garantir contre l'échec :cheers:


a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par clodomir Mar 14 Juin 2011 - 18:29

On parle de quoi remorqueur ou pousseur ou les deux ???
clodomir
clodomir

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 18:52

Re,

Lagaffe, Tu as raison, et, même si il n'y a pas compétition, il me semble plus judicieux de classifier sinon, tu imagines ton Mammouth face à mon Jan de Sterke... ?

Ou alors on cherche combien il faut de bateaux standard pour contrer le tien...

Clodomir, parlons déjà remorquage... On ne fait que parler de toutes les façons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par GAZOU Mar 14 Juin 2011 - 18:52

remorqueurs
pousseurs
springers déguisés en pousseurs
différents modes de propulsions

propulsions indifférente pour le concours de traction, c'est là qu'on verra la supériorité de telle ou telle propulsion
Catégories différentes de proplulsion pour le remorquage de barges

CHARGES: barges fournies par l'organisation 15Kg, porte-container 150cm et 15KG

Tout ça classé par échelle :Echelle? 1/33 1/50? autres ?

TOUT CA PRET POUR LE WEEK-END DE L'ASCENSION 2012 soit LES 17/18/19 MAI 2012

Suggestions ?


Dernière édition par GAZOU le Mar 14 Juin 2011 - 18:55, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Concours de traction par remorqueur Empty Re: Concours de traction par remorqueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum