électricité
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électricité
bonjour a tous
sujet pas trouvé sur le forum
questions pour un bateau muni d'un speed 500 en 12 volts 7ah:
sur vos bateaux types remorqueurs mettez vous un interrupteur entre batterie et variateur ?
quel type(s) d'inter montez vous ?
merci pour vos réponses
sujet pas trouvé sur le forum
questions pour un bateau muni d'un speed 500 en 12 volts 7ah:
sur vos bateaux types remorqueurs mettez vous un interrupteur entre batterie et variateur ?
quel type(s) d'inter montez vous ?
merci pour vos réponses
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L'Homme a besoin de passion pour exister.(Éric Tabarly)
Bruno le Navigateur
le navigateur- Age : 63
Re: électricité
Tu mets une fiche comme Gazou: une banane (la fiche, pas Gazou!)
Comme ça tu as toutes les chances de cramer ton variateur par une inversion de polarité.
Sérieusement: Ne mégote pas sur la taille de l'inter. Mets du 20A minimum.
Comme ça tu as toutes les chances de cramer ton variateur par une inversion de polarité.
Sérieusement: Ne mégote pas sur la taille de l'inter. Mets du 20A minimum.
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
Re: électricité
merci lagaffe pour le renseignement
il faut que j'en trouve un bipolaire
gazou avec une banane pourquoi pas!
a bientot
il faut que j'en trouve un bipolaire
gazou avec une banane pourquoi pas!
a bientot
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L'Homme a besoin de passion pour exister.(Éric Tabarly)
Bruno le Navigateur
le navigateur- Age : 63
Re: électricité
Hello Jacques
Si tu veux comme demain tu passe à la maison tu pourra choisir sur le cata sélectronic qui en plus est à deux pas derrière la maison.
A demain
Amitié :(
PIOUPIOU
Si tu veux comme demain tu passe à la maison tu pourra choisir sur le cata sélectronic qui en plus est à deux pas derrière la maison.
A demain
Amitié :(
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 77
Re: électricité
Bonjour a tous
question: je recherche les caractéritiques techniques d'un moteur monoperm 6 v 3A réducté 3/1 longueur, diamètre, diametre de l'arbre etc..
plus de fabrication donc par quelle marque et type le remplacer pour un bateau roue arrière merci
question: je recherche les caractéritiques techniques d'un moteur monoperm 6 v 3A réducté 3/1 longueur, diamètre, diametre de l'arbre etc..
plus de fabrication donc par quelle marque et type le remplacer pour un bateau roue arrière merci
jacmal- Age : 90
Re: électricité
ok j'ai trouvé oui c'est fou pres de 200€
j'avais demandé a stab villejuif ce moteur et la réponse fut plus de fabriction
et demandait par quoi le remplacé pas de reponse
ce qui m'interesse la vitesse de rotation au départ et le couple apres je trouverais bien la réduction3/1 en 6 v
j'avais demandé a stab villejuif ce moteur et la réponse fut plus de fabriction
et demandait par quoi le remplacé pas de reponse
ce qui m'interesse la vitesse de rotation au départ et le couple apres je trouverais bien la réduction3/1 en 6 v
jacmal- Age : 90
Re: électricité
corwall modele boat M6 73,35 € + port d'apres vous cela convient pour mon missisipi car honnetement je suis nul sortie du speed le reste pour moi c'est de lhebreux
jacmal- Age : 90
Re: électricité
Bonjour,
Jacmal, je ne comprends pas bien quel moteur il faut chercher là... je croyais que c'était un moteur en 6V réducté en 3:1... mais on ne connait ni la conso en ampérage, ni le nombre de tours / minute nécessaire; ni la ref d'origine...
Le monoperm super chez les Anglais est bien la référence 1749 que semble avoir déterminé Seismic76 avec le peu d'informations reçues, mais est-ce celui qui était d'origine dans ton bateau ???
Est-ce que d'origine le moteur était satisfaisant ? assez puissant ? donnait assez d'autonomie ? Pourquoi a-t'il grillé ??? convient il bien au modèle ?
Avant de dépenser autant d'argent, je voudrais m'assurer que :
Je remplace un moteur qui me convenait parfaitement par son identique
ou
Je cherche le moteur le mieux adapté à mon bateau / usage.
Jacmal, je ne comprends pas bien quel moteur il faut chercher là... je croyais que c'était un moteur en 6V réducté en 3:1... mais on ne connait ni la conso en ampérage, ni le nombre de tours / minute nécessaire; ni la ref d'origine...
Le monoperm super chez les Anglais est bien la référence 1749 que semble avoir déterminé Seismic76 avec le peu d'informations reçues, mais est-ce celui qui était d'origine dans ton bateau ???
Est-ce que d'origine le moteur était satisfaisant ? assez puissant ? donnait assez d'autonomie ? Pourquoi a-t'il grillé ??? convient il bien au modèle ?
Avant de dépenser autant d'argent, je voudrais m'assurer que :
Je remplace un moteur qui me convenait parfaitement par son identique
ou
Je cherche le moteur le mieux adapté à mon bateau / usage.
papymouzot- Age : 59
Re: électricité
Attention la référence cornwall est un 12 volts dont la plage d'utilisation est 6volts à 12 volts. Ce qui veut dire que s'il est alimenté en 6 volts il tournera beaucoup moins vite qu'en 12 volts et que si la tension de ta batterie passe en dessous des 6 volts il y a de forte chance pour que ton moteur s'arrete de tourner.. Par contre le post de papymouzot reste valable.
seismic76
seismic76
Re: électricité
merci je recommence dans la revue bateau modele N° 332 michel bosselet
parle d'un monoperm 6 v 3 A . réducté 3/1 rien de plus je cherche le même ou similaire pour le bateau marievielle roue arrière sur le plan rien
j'ai demandé a Stab villejuif la réponse plus fabriqué il se trouve que si l'on cherche on trouve du monoperm alors le quel pour ce genre de bateau
sur il faut du 6 volts et sur corwall modele il parle de 6 v aussi ?
parle d'un monoperm 6 v 3 A . réducté 3/1 rien de plus je cherche le même ou similaire pour le bateau marievielle roue arrière sur le plan rien
j'ai demandé a Stab villejuif la réponse plus fabriqué il se trouve que si l'on cherche on trouve du monoperm alors le quel pour ce genre de bateau
sur il faut du 6 volts et sur corwall modele il parle de 6 v aussi ?
jacmal- Age : 90
Re: électricité
Salut,
Je crois alors que le problème a été pris à l'envers.... Voici ce que j'en pense, et qui n'engage que moi... Oublie le 6V, oublie les moteurs monoperm qui sont d'une très ancienne génération...
Si possible, oublie la boite de réduction...
Si c'était moi... je repartirai du début... du type de bateau, tu en déduis le type de l'hélice... de l'échelle, tu en déduis le diamètre de l'hélice.
Avec le diamètre et le type de l'hélice, tu trouve chez le constructeur de l'hélice son "PAS", par exemple 41mm, ce qui veut dire que à chaque rotation, l'hélice va avancer de 41mm, du moins en théorie car il faut tenir compte du glissement.... si c'est un bateau de sport, le glissement, ou perte, sera de 20% environ, sur un bateau ancien, il peut atteindre 50%
Dans mon exemple, si on a une hélice avec un pas de 41, et on est sur un bateau ancien... on va estimer, grosso-modo, qu'à chaque rotation de l'hélice, le bateau va avancer de 20mm.. Soit 2cm pour 10 tours et ainsi de suite.
Ensuite, on estime la vitesse du bateau taille réelle... disons 8 km/h
La vitesse du modèle, pour être réaliste, doit être égale à la vitesse divisée par la racine carrée de l'échelle. Si 1/10°, la vitesse du modèle devrait être de 8/3.16 =2.5, disons 3km/h max.
avec nos 2cm tous les 10 tours/seconde, on peut calculer la vitesse de rotation du moteur dont on a besoin...
3 km/h = 0,83m/s = 83cm/s
83/2 = environ 42 cm/s , donc on a besoin d'environ 420 tours /seconde...
KV recherché = 420 environ...
Ce style, mais il y en a plein, plein... celui-ci sera alimenté en LiPo 4S...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19028__Turnigy_G46_Brushless_Outrunner_420kv_46_Glow_.html
C'est mon opinion, pas forcement celle de la majorité...
Dans ce cas, petit moteur, pas cher, technologie moderne, puissant, pas de boite de vitesse donc moins de bruit...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19028__Turnigy_G46_Brushless_Outrunner_420kv_46_Glow_.html
:(
Je crois alors que le problème a été pris à l'envers.... Voici ce que j'en pense, et qui n'engage que moi... Oublie le 6V, oublie les moteurs monoperm qui sont d'une très ancienne génération...
Si possible, oublie la boite de réduction...
Si c'était moi... je repartirai du début... du type de bateau, tu en déduis le type de l'hélice... de l'échelle, tu en déduis le diamètre de l'hélice.
Avec le diamètre et le type de l'hélice, tu trouve chez le constructeur de l'hélice son "PAS", par exemple 41mm, ce qui veut dire que à chaque rotation, l'hélice va avancer de 41mm, du moins en théorie car il faut tenir compte du glissement.... si c'est un bateau de sport, le glissement, ou perte, sera de 20% environ, sur un bateau ancien, il peut atteindre 50%
Dans mon exemple, si on a une hélice avec un pas de 41, et on est sur un bateau ancien... on va estimer, grosso-modo, qu'à chaque rotation de l'hélice, le bateau va avancer de 20mm.. Soit 2cm pour 10 tours et ainsi de suite.
Ensuite, on estime la vitesse du bateau taille réelle... disons 8 km/h
La vitesse du modèle, pour être réaliste, doit être égale à la vitesse divisée par la racine carrée de l'échelle. Si 1/10°, la vitesse du modèle devrait être de 8/3.16 =2.5, disons 3km/h max.
avec nos 2cm tous les 10 tours/seconde, on peut calculer la vitesse de rotation du moteur dont on a besoin...
3 km/h = 0,83m/s = 83cm/s
83/2 = environ 42 cm/s , donc on a besoin d'environ 420 tours /seconde...
KV recherché = 420 environ...
Ce style, mais il y en a plein, plein... celui-ci sera alimenté en LiPo 4S...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19028__Turnigy_G46_Brushless_Outrunner_420kv_46_Glow_.html
C'est mon opinion, pas forcement celle de la majorité...
Dans ce cas, petit moteur, pas cher, technologie moderne, puissant, pas de boite de vitesse donc moins de bruit...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19028__Turnigy_G46_Brushless_Outrunner_420kv_46_Glow_.html
:(
papymouzot- Age : 59
Re: électricité
jacmal regarde ici à tous hasard , il y à un Moteur MONOPERM SUPER 6 Volts 52.60 € -45% 29.00 € et bien d'autres choses.
http://web.siteexpresspro.fr/benoist-michel/CMS/modules/dl/2034907125/Liste_GENERALE.pdf
Cordialement david17 :(
http://web.siteexpresspro.fr/benoist-michel/CMS/modules/dl/2034907125/Liste_GENERALE.pdf
Cordialement david17 :(
david17- Age : 53
Re: électricité
helo papymouzot bateau roue arrière d'accord pas d'helice
david 17 BRAVO il est sur que 29,00€ pas cher
j'ai telephoné diametre 30 arbre de 2 m/m il ressemble a la grosseur d'un speed 400 d'apres le vendeur sans réducteur 6 v 3A
peut on reduire ses 6000t
david 17 BRAVO il est sur que 29,00€ pas cher
j'ai telephoné diametre 30 arbre de 2 m/m il ressemble a la grosseur d'un speed 400 d'apres le vendeur sans réducteur 6 v 3A
peut on reduire ses 6000t
jacmal- Age : 90
Re: électricité
jacmal celui ci peu être !
1141.20 Reducteur universel 2:1 à 19,90 €
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/9999999/mot/moteur_electrique_pour_bateau/liste_produit.htm
Cordialement david17 :(
1141.20 Reducteur universel 2:1 à 19,90 €
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/9999999/mot/moteur_electrique_pour_bateau/liste_produit.htm
Cordialement david17 :(
david17- Age : 53
Re: électricité
Ou encore celui ci : Réducteur 3:1 sur roulement et bague bronze
http://www.tecnimodel.com/reducteurs/406-reducteur-3-1-pour-moteur-type-500-ou-600-ref-graupner-179550.html
@+ david17 :(
http://www.tecnimodel.com/reducteurs/406-reducteur-3-1-pour-moteur-type-500-ou-600-ref-graupner-179550.html
@+ david17 :(
david17- Age : 53
Re: électricité
Ooops, pardon... Pas d'hélice, mais une roue... Le principe et l'idée restent le même !!! Un brushless sera plus performant, moins gourmand en énergie qu'un brushed !!!
C'est pas rapide 6000 tours minute ? Même reducté 3:1 ?
Comment se fait l'entraînement de la roue ?
C'est pas rapide 6000 tours minute ? Même reducté 3:1 ?
Comment se fait l'entraînement de la roue ?
papymouzot- Age : 59
Re: électricité
RE: modelair me dit qu'il ni a pas de réducteur pour un arbbre de diametre 2
il faut et reducteur dans l'axe et que les réducteur graupners ou autre ne pourons pas etre adapté sur le moteut monoperm
il faut et reducteur dans l'axe et que les réducteur graupners ou autre ne pourons pas etre adapté sur le moteut monoperm
jacmal- Age : 90
Re: électricité
re: sortie moteur 1 poulie de Diametre 2,5 joint torique qui entraine une autre poulie diametre 5 cm l'arbre primaire entraine a ses extrémités2 manivellesdécalée a 90 ° qui entrainerontles 2 manivellesde l'arbre secondaire celui de la roue a aubes par l'intermédiaire de 2 biellettes voila dans le texte
jacmal- Age : 90
Re: électricité
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
Re: électricité
Jacmal,
comme le dit David17 vas voir ici http://www.tecnimodel.com/149-moto-reducteurs
Tu as des moteurs, des réducteurs et des moto-réducteurs de toutes sortes.
Tu peux prendre un réducteur comme ça http://www.tecnimodel.com/reducteurs/392-reducteur-universel-graupner-1114-20.html
avec un moteur comme ça http://www.tecnimodel.com/moteurs-categorie-600/512-speed-600-eco-3323.html
comme le dit David17 vas voir ici http://www.tecnimodel.com/149-moto-reducteurs
Tu as des moteurs, des réducteurs et des moto-réducteurs de toutes sortes.
Tu peux prendre un réducteur comme ça http://www.tecnimodel.com/reducteurs/392-reducteur-universel-graupner-1114-20.html
avec un moteur comme ça http://www.tecnimodel.com/moteurs-categorie-600/512-speed-600-eco-3323.html
Invité- Invité
Re: électricité
Je pensais que ce serait beaucoup plus simple de choisir un brushless avec le kv idéal... Plus silencieux, plus fiable sûrement moins cher... Mais je dois être tout seul à penser cela :cheers:
papymouzot- Age : 59
Re: électricité
Le brushless c'est pas la même génération que la FF9, Les anciens ne connaissent pas, ça leur fait peur !
Il y avait une marche arrière sur ces bateaux à roue ?
Il y avait une marche arrière sur ces bateaux à roue ?
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
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