FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment relier servo et gouvernail ?

3 participants

Aller en bas

comment relier servo et gouvernail ? Empty comment relier servo et gouvernail ?

Message par pipr Ven 18 Mai 2012 - 11:43

Bonjour,

C'est mon premier bateau navigable, je voudrais savoir comment je relie le servo à la commande du gouvernail (tringlerie) ?

J'ai vu qu'il faut utiliser de la corde à piano mais je n'en ai pas, puis-je utiliser une tige de laiton ???

Merci d'avance.
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

comment relier servo et gouvernail ? Empty Re: comment relier servo et gouvernail ?

Message par ray 35 Ven 18 Mai 2012 - 12:55

Bonjour,

Oui cela peut aller à condition que cela ne soit pas flexible. Ce bout de corde à piano peut être coupé en deux puis réuni par un morceau de domino électrique, ainsi on peut régler la longueur pile poil par rapport au débattement et du servo et du palonnier. Il est parfois difficile de couder à la bonne longueur.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

comment relier servo et gouvernail ? Empty Re: comment relier servo et gouvernail ?

Message par LAPIN 44 Ven 18 Mai 2012 - 13:30

Bonjour Pipr
Je fais mes drosses de gouvernail, avec du fil de cuivre electrique de 1.5 m de diametre, avec une lyre vers le milieu, L'avantage,en cas de chocs, ce qui est trés fréquent,meme en faisant attention, la trinquerie plie,et evite la casse du gouvernail ou des pignons du servo, Le fil de cuivre est largement suffisant, il n'y a aucune force pour manoeuvrer un safran
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

comment relier servo et gouvernail ? Empty Re: comment relier servo et gouvernail ?

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 17:57

Bonjour Pipr
Si ton laiton n'est pas assez rigide, tu peux aussi relier chaque côtés du palonnier du servo à chaque coté du palonnier de gouverne. Quelque soit le sens du servo, le palonnier tireras sur le palonnier de gouverne.
Dans ce cas tu pourrais même utiliser du câble de pêche, ce que j'ai fais sur un de mes bateaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment relier servo et gouvernail ? Empty Re: comment relier servo et gouvernail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum