FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Jeu 30 Jan 2014 - 20:08

camerone a écrit:hello 
C'est pour le bateau de ton avatar ? . Si oui , as Tu  un gouvernail ?
camerone
Bonjour oui ces le bateau avatar . non je ne pas de gouvernail
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par camerone Jeu 30 Jan 2014 - 20:11

Re
Si tu as les deux moteurs sur le même manche comment compte tu tourner ?
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Jeu 30 Jan 2014 - 20:18

camerone a écrit:Re
Si tu as les deux moteurs sur le même manche comment compte tu tourner ?
camerone
normalement sa doit ralentir un moteur quand on me la manette gauche ou a droit comme sa le bateau tourne
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par GAZOU Jeu 30 Jan 2014 - 20:23

salut

c'est un bateau pour la carpe ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Jeu 30 Jan 2014 - 20:28

GAZOU a écrit:salut

c'est un bateau pour la carpe ?
oui
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par camerone Jeu 30 Jan 2014 - 20:32

re
pourquoi ne pas garder un moteur par manche , un manque de voies peut être ?
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Jeu 30 Jan 2014 - 20:44

camerone a écrit:re
pourquoi ne pas garder un moteur par manche , un manque de voies peut être ?
camerone
je l avait fait comme sa au départ et marche très bien me le souci quand tu est tout seul a la pêche et que tu doit naviguait avec le bateau et dans l autre main tenir la canne ces pas évident voila. je ces que ces possible de faire sa me je connais pas la manipe pour réglé la radio voila
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par camerone Jeu 30 Jan 2014 - 20:49

re
Même si tu te sers de ton bateau pour déposer une ligne , tu pose ta canne et tu ouvre le pick-up du moulinet , je ne vois pas où est le problème
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 20:52

OUI ces l avatar.
Par compte pour message HELLO MARCEL.JE ces très bien que je suis pas parfait et que j ai des problème en écriture et en lecture ces se qu' on appelle sa un illettré je fait tout pour remédie a sa. me ces très dur ,sa va faire trois ans que je me bas avec sa .ces pour sa que je viens voir sur des forums voila .cordialement Sébastien

Je n'ai pas écris "Hello Marcel..." à cause de ton écriture. C'est juste une généralité et moi le premier j'essais de faire marcher un appareil avant de lire la notice.

Master = "mas" sur ta radio
Esclave = "slv" sur ta radio.

Mais j'ai compris ce que tu veux: il faut qu'avec un seul manche tu commande tes moteurs mais sur les 4 axes du manche... roi 

C'est pas comme ça qu'il faut faire. Il faut un mixage ou bien jouer avec la configuration des ailerons.
C'est une autre histoire, je regarderais demain sur la notice pour essayer de te donner la solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Jeu 30 Jan 2014 - 21:08

camerone a écrit:re
Même si tu te sers de ton bateau pour déposer une ligne , tu pose ta canne et tu ouvre le pick-up du moulinet , je ne vois pas où est le problème
camerone
houai me de fois sa marche pas comme on veut avec la bannière du fil. j ai aussi un mono coque et ces vrais ces plus facile .
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Jeu 30 Jan 2014 - 21:13

bertrand78 a écrit:
OUI ces l avatar.
Par compte pour message HELLO MARCEL.JE ces très bien que je suis pas parfait et que j ai des problème en écriture et en lecture ces se qu' on appelle sa un illettré je fait tout pour remédie a sa. me ces très dur ,sa va faire trois ans que je me bas avec sa .ces pour sa que je viens voir sur des forums voila .cordialement Sébastien

Je n'ai pas écris "Hello Marcel..." à cause de ton écriture. C'est juste une généralité et moi le premier j'essais de faire marcher un appareil avant de lire la notice.

Master = "mas" sur ta radio
Esclave = "slv" sur ta radio.

Mais j'ai compris ce que tu veux: il faut qu'avec un seul manche tu commande tes moteurs mais sur les 4 axes du manche... roi 

C'est pas comme ça qu'il faut faire. Il faut un mixage ou bien jouer avec la configuration des ailerons.
C'est une autre histoire, je regarderais demain sur la notice pour essayer de te donner la solution.
ok merci beaucoup et tkt pour l histoire de Marcel c est pas la première fois qu'on me dit ça .Et les gens peuvent pas le savoir non plus .cordialement sebastien
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par camerone Jeu 30 Jan 2014 - 21:44

sebastien79 a écrit:

houai me de fois  sa marche pas comme on veut avec la bannière du fil.  j ai aussi un mono coque et ces vrais ces plus facile .

re
j'ai monté un Anatec plus pour mon neveu et il s'en sort très bien
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Ven 31 Jan 2014 - 3:29

camerone a écrit:
sebastien79 a écrit:

houai me de fois  sa marche pas comme on veut avec la bannière du fil.  j ai aussi un mono coque et ces vrais ces plus facile .

re
j'ai monté un Anatec plus pour mon neveu et il s'en sort très bien
camerone  
bonjour. Ces juste un modifie que je veux faire ces plus pratique et j ai des personne qui ont modifier leurre radio pour sa marche, j ai pas peut leurre demande car en sorti de pêche .après l ANATEC ces moi même qui la refait entièrement autrement il fonctionne très bien ces pas le souci ces juste que je veut modifier la radio. Voila .cordialement sebastien .
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 7:03

Hello

J'ai trouvé une solution mais ce n'est pas forcément la meilleur. En tout cas ça fonctionne avec ma radio.

Pour commencer il faut brancher un variateur sur la voie "ailerons" de ton récepteur.(voie 2 je pense)
Ensuite le deuxième sur la voie "profondeur" de ton récepteur.' voie 3 je pense)

Page 21 de ton manuel:
Tu va dans le menu "ELVN"" et tu mets sur "ON"
Tu rentre tes deux valeurs à "100%"

Page 18 de ton manuel:
Tu va dans "PMX1" et tu mets sur "ON"
Tu rentre la valeur de "100%"
Dans "MAS" tu mets ta commande de gaz (voie 1)
Dans "SLV" tu mets ta commande de profondeur (voie 3)
Et enfin "SW" "ON".

Essais tout ça, ça devrait fonctionner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Ven 31 Jan 2014 - 8:36

bertrand78 a écrit:Hello

J'ai trouvé une solution mais ce n'est pas forcément la meilleur. En tout cas ça fonctionne avec ma radio.

Pour commencer il faut brancher un variateur sur la voie "ailerons" de ton récepteur.(voie 2 je pense)
Ensuite le deuxième sur la voie "profondeur" de ton récepteur.' voie 3 je pense)

Page 21 de ton manuel:
Tu va dans le menu "ELVN"" et tu mets sur "ON"
Tu rentre tes deux valeurs à "100%"

Page 18 de ton manuel:
Tu va dans "PMX1" et tu mets sur "ON"
Tu rentre la valeur de "100%"
Dans "MAS" tu mets ta commande de gaz (voie 1)
Dans "SLV" tu mets ta commande de profondeur (voie 3)
Et enfin "SW" "ON".

Essais tout ça, ça devrait fonctionner...
bonjour. Bon j ai essayé il faut mettre la voie 3 sur MAS et la voie 1 en SVL si non sa ne marche pas .Apres pour tournée il y a qu' un cotée qui fonctionne a droit me pas au gauche .Apres la valeur ELVN je peut mettre que la voie 1 a 100% ces peut être pour sa que sa marche d un cotée et pas de l autre? TU A QUOI COMMMENT RADIO ?.CORDIALEMENT SEBASTIEN
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 8:46

Essais de mettre tes deux valeurs ELNV à 50 % ou peut-être tout simplement à 0 %  scratch 

Ma radio c'est ça:    https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t7274-dx6i

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Ven 31 Jan 2014 - 8:58

bertrand78 a écrit:Essais de mettre tes deux valeurs ELNV à 50 % ou peut-être tout simplement à 0 %  scratch 

Ma radio c'est ça:    https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t7274-dx6i
Non sa ne marche pas j ai toujours le problème CH3 .CH1 apparemment marche bien
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 9:07

Ca devient difficile sans avoir la radio...  triste 
Je ne sais plus quoi te dire... scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Ven 31 Jan 2014 - 9:11

bertrand78 a écrit:Ca devient difficile sans avoir la radio...  triste 
Je ne sais plus quoi te dire... scratch 
tempi pas grave au moins on aura essaye .cordialement
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Ven 31 Jan 2014 - 9:15

sebastien79 a écrit:
bertrand78 a écrit:Ca devient difficile sans avoir la radio...  triste 
Je ne sais plus quoi te dire... scratch 
tempi  pas grave au moins on aura essaye .cordialement
tu peut m envoyé la procédure des réglages en entier sur ta radio car je ver voie pour en acheté un si tu dit que sa marche avec la tienne . merci
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 9:24

Oui je te ferais ça ce WE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 9:27

C'est un peu bête de racheter une radio pour ça.
Il doit bien y avoir une solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Ven 31 Jan 2014 - 9:28

bertrand78 a écrit:Oui je te ferais ça ce WE.
ok merci
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par rookie78 Ven 31 Jan 2014 - 13:28

Salut,

Bon je me suis tartinée la notice de ta radio en entier  oouuff .

1 - La manip a partir d'un programme "héli" ne marchera pas sur ta radio car dans ce mode, à ma grande surprise,  tu n'as pas de fonctions de mixage libres.

2 - Avant de changer ta radio ( peur ) Je pense que tu peux obtenir ce que tu souhaites en utilisant le  programme "Acro" (avion) et le mixage V-Tail.
Cette fonction mixe les voies "Elevator" et "Rudder".
La manip telle que je la comprends:

- D'abord ramener ces deux fonctions sur le même manche, ce que tu souhaites. Je suppose que ta radio est en "mode 2" par défaut. Il faut la passer en "mode 4" (page 34 "Stick" mode). Dans ce mode, les commandes "Elevator" & "Rudder" seront donc sur le manche de droite: Elevator avec manche de haut en bas, "Rudder" (gouvernail) avec manche de droite à gauche.
Le signal Elevator sort sur la voie 2, le signal Rudder sort sur la voie 4 du récepteur.
Branche un servo sur chaque voie et vérifie que tu as le bon résultat.

- Ensuite, activer le mixage "V-tail" (page 21). A noter qu'il faut que tous les autres mixages possibles soient désactivés. Pour les pourcentages à mettre, je ne suis pas sur, ne connaissant l'algorithme exact de la fonction. Tu pourrais partir de 70% pour elevator et 30% pour rudder et affiner selon résultat. Gardes les servos sur les voies 2 & 4 qui te permettent de visualiser l'effet. Si tu pousses ou tires le manche tout droit les deux servos doivent dévier dans le même sens. Si tu mets le manche à droite ou à gauche, les deux servos doivent bouger en sens inverse mais avec une déviation moindre. Si tu combines les deux mouvements les servos suivent...
Il sera peut -être nécessaire d'inverser une voie. Avec cette fonction activée, les voies 2 & 4 sont appelées "right or left ruddervator" dans la notice.
Voilà c'est tout! En fait, la voie elevator devient la voie gaz. Une fois que les mouvements des servos te plaisent, remplace les servos par les contrôleurs et ça devrait être bon. Vérifie les sens de branchement des moteurs pour avoir des hélices contra-rotatives.

A+
Marcel.
---------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par sebastien79 Ven 31 Jan 2014 - 13:49

rookie78 a écrit:Salut,

Bon je me suis tartinée la notice de ta radio en entier  oouuff .

1 - La manip a partir d'un programme "héli" ne marchera pas sur ta radio car dans ce mode, à ma grande surprise,  tu n'as pas de fonctions de mixage libres.

2 - Avant de changer ta radio ( peur ) Je pense que tu peux obtenir ce que tu souhaites en utilisant le  programme "Acro" (avion) et le mixage V-Tail.
Cette fonction mixe les voies "Elevator" et "Rudder".
La manip telle que je la comprends:

- D'abord ramener ces deux fonctions sur le même manche, ce que tu souhaites. Je suppose que ta radio est en "mode 2" par défaut. Il faut la passer en "mode 4" (page 34 "Stick" mode). Dans ce mode, les commandes "Elevator" & "Rudder" seront donc sur le manche de droite: Elevator avec manche de haut en bas, "Rudder" (gouvernail) avec manche de droite à gauche.
Le signal Elevator sort sur la voie 2, le signal Rudder sort sur la voie 4 du récepteur.
Branche un servo sur chaque voie et vérifie que tu as le bon résultat.

- Ensuite, activer le mixage "V-tail" (page 21). A noter qu'il faut que tous les autres mixages possibles soient désactivés. Pour les pourcentages à mettre, je ne suis pas sur, ne connaissant l'algorithme exact de la fonction. Tu pourrais partir de 70% pour elevator et 30% pour rudder et affiner selon résultat. Gardes les servos sur les voies 2 & 4 qui te permettent de visualiser l'effet. Si tu pousses ou tires le manche tout droit les deux servos doivent dévier dans le même sens. Si tu mets le manche à droite ou à gauche, les deux servos doivent bouger en sens inverse mais avec une déviation moindre. Si tu combines les deux mouvements les servos suivent...
Il sera peut -être nécessaire d'inverser une voie. Avec cette fonction activée, les voies 2 & 4 sont appelées "right or left ruddervator" dans la notice.
Voilà c'est tout! En fait, la voie elevator devient la voie gaz. Une fois que les mouvements des servos te plaisent, remplace les servos par les contrôleurs et ça devrait être bon. Vérifie les sens de branchement des moteurs pour avoir des hélices contra-rotatives.

A+
Marcel.
---------------
Bonjour .Superbe Cool de passée autant de temps pour mon problème je vois que ces un forum très sérieux .par compte qui serait l'idéale pour moi ces que tu me guide pas a pas ce que doit faire en premier de A a B CAR QUE JE CROI QU ONT DOIT PAS AVOIR LA MEME DOC CAR LA PAGE 34 J AI DES REGLAGE DE SERVO .mdr lol. merci énormément .cordialement sebastien
sebastien79
sebastien79

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Branchement 2 variateurs et 2 moteurs - Page 2 Empty Re: Branchement 2 variateurs et 2 moteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum