FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Au secours! Multiswitch et SBEC

+7
GAZOU
boss
jolibob
claudius
rookie78
fabco
patdxfr
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par rookie78 Dim 30 Nov 2014 - 15:17

Salut,

J’ai un truc de fou que je ne comprends pas ! Sur mon WS-60HJ, j’ai installé un Multi-swicth de chez Conrad. Ce truc prend en entrées deux voies croisées (un manche) et grâce aux 8 positions possibles du manche il permet d’activer 8 canaux de sorties. Une impulsion dans une des positions et on active le canal correspondant, une nouvelle impulsion et on le coupe. Très simple et souple d’emploi.

• L’ installation prévue :
- Un récepteur Graupner 2Ghz 8 voies
- Alimentation via les SBEC intégrés des contrôleurs

• Dans cette configuration le Multiswich se s’initialise pas, c’est à dire il reste coincé en mode de reconnaissance des neutres des deux manches…

• J’ai essayé de varier les neutres des sorties du récepteur, pas d’amélioration…

• Si je débranche une des deux voies d’ entrée, le Multiswich reconnaît cette voie et fonctionne!! Il reconnaît donc le neutre de cette voie et l’autre n’étant pas connectée il la prend à 0. Mais bien sur je ne peux activer que deux des sorties (je n'envoie que deux positions du manche, l'autre étant bloquée à 0).

• Si je branche deux servos sur les sorties du récepteur, les deux servos peuvent être commandés sans soucis et acceptent bien leur neutre.

• Si je remplace l’alimentation SBEC par un accus de réception pour alimenter et le récepteur et la carte Multiswitch, tout fonctionne nickel.

• Si je garde l’alimentation du récepteur par le SBEC et alimente la carte Multiswitch par un accus de réception (neutres en commun) tout fonctionne parfaitement. Ce qui semblerait indiquer que le problème est du côté du Multiswitch. Mais…

• Si je remplace le récepteur 2Ghz par un récepteur classique 40 mhz 8 voies, et que j’alimente le tout avec le SBEC tout fonctionne…

• J’ai essayé avec un autre contrôleur/SBEC et un autre récepteur 2Ghz, mêmes résultats…

J’avais d’ abord pensé à une histoire de masse flottante à un endroit ou un autre… J’ai ajouté des fils pour imposer en direct la même masse (celle  de la LiPo) partout. Pas d’amélioration.

Il semble donc qu’il y ait une interférence bizarroïde entre le SBEC, le Multiswitch et le récepteur 2Ghz… Et ce uniquement quand on branche les deux entrées sur le Multiswitch ??? A ce moment là  les neutres des deux manches semblent cafouiller ou tout au moins leur reconnaissance par le Multiswich???

Peut-être le Multiswich qui n’ « aime » pas le courant du SBEC ?? Mais pourquoi uniquement si les deux entrées sont branchées ??  Adaptation impédances sorties récepteur/entrées Multiswitch avec courant SBEC pas très propre ???

J’ai utilisé le même montage sur un autre bateau (2ghz, Multiswitch) mais l’alimentation était faite par un BEC et ça fonctionnait. Un SBEC au contraire d’ un BEC génère la tension voulue par découpage … Tension pas trés propre??

Je n’ai pas de scope pour essayer de regarder les signaux de plus près…

Le schéma du Multiswitch est dispo là :
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/225000-249999/231517-an-01-fr-kit_inter.pdf

Je n’ai pas les schémas ni du SBEC ni du récepteur.

Est ce que l’un de nos électroniciens de génie aurait une explication ou un début de piste à me suggérer pour résoudre le problème? Un filtre à mettre quelque part. Quel genre et où ?

Connaissez-vous d’autres modules qui font la même chose que celui de Conrad ? Quelqu’un de douer pourrait en fabriquer un ?

Merci d’avance.

Marcel.
----------------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par patdxfr Dim 30 Nov 2014 - 15:25

Pas tout compris étonnant

Il me semblait que tu utilisais un Sbec à double entrées, et là tu mets les 2 contros sur le rx ?
> fo pas ! : enlever la patte rouge d'un des 2 contros.

J'ai aussi des soucis pour initialiser ce même multiswitch : si j'allume le rx d'abord, qui donc est en fail safe, le multiswitch ne s'initialise pas.
Si j'allume le tx d'abord (cas normal), il fonctionne ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par fabco Dim 30 Nov 2014 - 15:27

tu peux essayer de mettre un condensateur à la sortie de ton sbec.Si la tension n'est pas propre il va la lisser,attention à la polarité.Valeur du condo commence par un 470uf 10v ou quelque chose d'approchant si tu en as en stock.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par rookie78 Dim 30 Nov 2014 - 15:41

patdxfr a écrit:Pas tout compris étonnant

Il me semblait que tu utilisais un Sbec à double entrées, et là tu mets les 2 contros sur le rx ?
> fo pas !  : enlever la patte rouge d'un des 2 contros.

J'ai aussi des soucis pour initialiser ce même multiswitch : si j'allume le rx d'abord, qui donc est en fail safe, le multiswitch ne s'initialise pas.
Si j'allume le tx d'abord (cas normal), il fonctionne ...

pat_2b

- Non, rassures toi, tous ces essais sont faits avec un seul contrôleur et donc une seule sortie de SBEC branchée en direct sur le récepteur/Multiswitch. Pour éviter tout autre module ou câblage et simplifier l'analyse du problème...
- J'utilise la procédure normale, Tx allumé en premier, puis branchement de la LiPo et donc alimentation du Rx/multiswitch. Remarques, j'ai essayé l'inverse et ça ne marche pas non plus...

Marcel.
-----------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par claudius Dim 30 Nov 2014 - 16:37

Bonjour

Cela peut venir d'un problème de boucle de masse avec le 2GHz, tu peux essayer de brancher une voie du rx normalement sur le module et ne brancher que le fil du signal sur la deuxième voie. La masse et le 5V étant déjà assuré par la première voie.

Claudius

claudius

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 18:42

Salut Marcel,

Il faudrait que tu vérifies avec un multimètre, la tension à la sortie de ton SBEC et voir si elle ne chute pas lorsque tu branches la deuxième entrée du multiswitch. Si c'est le cas, c'est que ton SBEC ne délivre pas assez de courant.
Cependant j'ai rencontré un problème similaire avec un autre dispositif et un récepteur 2.4Ghz que je n'ai toujours pas résolu. Je pense que mon problème (et peut être le tient) vient du fait que les nouveaux récepteurs en 2.4Ghz, sortent un signal dont l'amplitude est d'environ 2,5V (et pas 5V comme les récepteurs analogiques). Suivant le microcontrôleur utilisé, il se peut que ce ne soit pas suffisant pour détecter le changement d'état de l'entrée.

Tiens nous au courant.
@++
Patrick

P.S : J'ai ce montage sur ma Calypso avec un récepteur analogique et ça fonctionne très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par rookie78 Dim 30 Nov 2014 - 20:40

claudius a écrit:Bonjour

Cela peut venir d'un problème de boucle de masse avec le 2GHz, tu peux essayer de brancher une voie du rx normalement sur le module et ne brancher que le fil du signal sur la deuxième voie. La masse et le 5V étant déjà assuré par la première voie.

Claudius

Merci à tous de vous pencher sur le problème!
En fait, sur le Rx seuls les deux fils du signal des deux voies sont branchés. L'alimentation du Multiswitch se fait directement depuis le SBEC.
Sur le Multiswitch lui-même, il y a continuité à l'arrivée entre les deux + & les deux -. Alors de ce côté là que j'en alimente une ou deux c'est pareil....

Comprends toujours pas...

Marcel.
---------------------


_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par rookie78 Dim 30 Nov 2014 - 20:51

Patrick82 a écrit:Salut Marcel,

Il faudrait que tu vérifies avec un multimètre, la tension à la sortie de ton SBEC et voir si elle ne chute pas lorsque tu branches la deuxième entrée du multiswitch. Si c'est le cas, c'est que ton SBEC ne délivre pas assez de courant.
Cependant j'ai rencontré un problème similaire avec un autre dispositif et un récepteur 2.4Ghz que je n'ai toujours pas résolu. Je pense que mon problème (et peut être le tient) vient du fait que les nouveaux récepteurs en 2.4Ghz, sortent un signal dont l'amplitude est d'environ 2,5V (et pas 5V comme les récepteurs analogiques). Suivant le microcontrôleur utilisé, il se peut que ce ne soit pas suffisant pour détecter le changement d'état de l'entrée.

Tiens nous au courant.
@++
Patrick

P.S : J'ai ce montage sur ma Calypso avec un récepteur analogique et ça fonctionne très bien.

- Je vérifie demain les tensions avec 1 ou 2 fils. Mais je ne crois pas que ce soit une histoire de débit de courant. Le SBEC peut cracher 4A et le Multiswitch avec toutes ses LEDs de contrôle allumées ne consomme que 0,1A. Devrait y avoir de la marge!

- L'amplitude un peu marginale pourrait être un début de piste... Une voie branchée et le Multiswitch arrive à détecter, à deux il se paume. Faudrait comprendre le système de détection par le Multiswitch... Par contre ça ne m'explique pas pourquoi l'ensemble marche si je l'alimente avec un accus de réception et plante avec une alim à partir du SBEC... Ou alors il faut imaginer qu' avec la tension forcément un peu moins propre du SBEC ce qui était juste acceptable avec l'accus devient trop faible pour la détection...

Marcel.
------------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par Invité Dim 30 Nov 2014 - 21:00

rookie78 a écrit:
En fait, sur le Rx seuls les deux fils du signal des deux voies sont branchés. L'alimentation du Multiswitch se fait directement depuis le SBEC.
Sur le Multiswitch lui-même, il y a continuité à l'arrivée entre les deux + & les deux -. Alors de ce côté là que j'en alimente une ou deux c'est pareil....

Comprends toujours pas...

Marcel.
---------------------


Attention, côté recepteur, il faut les deux fils du signal et aussi au moins un des fils de masse (noir). Il faut qu'il y ai un point commun (masse) entre le récepteur, le SBEC et le multiswitch.

Bonne soirée,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par rookie78 Dim 30 Nov 2014 - 23:38

[quote="Patrick82"]
rookie78 a écrit:

Attention, côté recepteur, il faut les deux fils du signal et aussi au moins un des fils de masse (noir). Il faut qu'il y ai un point commun (masse) entre le récepteur, le SBEC et le multiswitch.

Bonne soirée,
Patrick

Oui bien sur. Le SBEC alimente directement en parallele le rx et le multiswitch donc même masse et même +.

Je résume:
- Le même montage (rx toujours en 2ghz) utilisant la sortie d'un accus de réception à la place de celle du SBEC fonctionne bien...
- Le même montage mais avec rx analogique fonctionne bien avec le SBEC.
- Un montage avec rx (2ghz) alimenté par SBEC et Multiswitch alimenté par accus (masse commune SBEC & Accus) fonctionne bien.

Ce n'est que lorsque rx est un 2ghz et que le tout est alimenté depuis le SBEC que ça coince????....

Bizarre, bizarre...

Marcel.
------------------



_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par jolibob Lun 1 Déc 2014 - 8:54

rookie78 a écrit: ... Le SBEC alimente directement en parallele le rx et le multiswitch donc même masse et même + ...

A voir cette réponse, je pense qu'il manque des données dans ce problème car le multiswitch en question comporte l'alimentation du circuit électronique (via les connexions vers le Rx) ET une alimentation "puissance" pour chacune des 7 voies de sortie (la voie 5 étant réservée à une action particulière). La seule chose commune entre ces deux alimentations est la masse.

Il faudrait donc examiner le montage intégral afin de ne pas partir sur de fausses pistes.

Note : J'ai eu à dépanner un tel module en début 2014 pour un problème de µC qui n'avait pas apprécié une inversion de polarité. J'ai testé le montage avec un système 2,4G et une alimentation LiPo+SBEC sans rencontrer le moindre soucis. N'ayant à vérifier que l'état des LEDs de contrôle, je n'avais pas connecté d'alimentation "puissance".

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par rookie78 Lun 1 Déc 2014 - 11:36

jolibob a écrit:
A voir cette réponse, je pense qu'il manque des données dans ce problème car le multiswitch en question comporte l'alimentation du circuit électronique (via les connexions vers le Rx) ET une alimentation "puissance" pour chacune des 7 voies de sortie (la voie 5 étant réservée à une action particulière). La seule chose commune entre ces deux alimentations est la masse.
Il faudrait donc examiner le montage intégral afin de ne pas partir sur de fausses pistes.
Note : J'ai eu à dépanner un tel module en début 2014 pour un problème de µC qui n'avait pas apprécié une inversion de polarité. J'ai testé le montage avec un système 2,4G et une alimentation LiPo+SBEC sans rencontrer le moindre soucis. N'ayant à vérifier que l'état des LEDs de contrôle, je n'avais pas connecté d'alimentation "puissance".
Cordialement

Salut Jolibob,

Bon pour essayer de clarifier, il y a une image avec deux schémas ci-dessous. A noter que comme dans le cas que tu décris, tous les tests ont été faits sans connecter l'alimentation de puissance et en vérifiant uniquement l'état des LEDs de contrôle.

Au secours! Multiswitch et SBEC Schema11

• Schema I:
C'est le schéma tel que je l'ai prévu.
- Avec un récepteur 2GHz, le module ne s'initialise pas. Si je débranche une des deux voies, le module s'initialise, mais je ne peux commander bien sur que deux sorties.
- Si je remplace le récepteur 2GHz par un analogique en 40mhz, tout fonctionne parfaitement avec les deux voies connectées!!!
- Avec le récepteur 2Ghz, si je remplace le SBEC par un accus de réception pour alimenter le tout, tout fonctionne parfaitement.

• Schéma II:
Je dissocie les alimentations du module et du récepteur 2GHz. Le récepteur reste alimenté depuis le SBEC. Le module est lui alimenté par un accus de réception. Neutres mis en commun. Tout fonctionne parfaitement...

J'espère que cette fois c'est plus clair... Et je pige de moins en moins...

Merci pour le temps passé sur ce sujet tordu.

Marcel.
--------------------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par fabco Lun 1 Déc 2014 - 13:46

tu pourrais essayer de mettre une diode de redressement type 1n4001 par exemple en série avec le pole position du multiswtich.
la cathode côté multiswitch.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par jolibob Lun 1 Déc 2014 - 13:59

Un test à faire à partir du schéma I consisterait à ne pas brancher l'accu au module comme cela semble être le cas (voir la 'X' sur l'image ci-dessous) car, sur ce module, la masse est commune entre les entrées Rx et le circuit de puissance (j'avais testé le µC que j'avais reprogrammé en utilisant uniquement les LEDs intégrées au module) car je soupçonne que le SBEC intégré au contrôleur fasse son travail via le '-' de l'accu ... occasionnant des perturbations dans le µC (voir le '?' dans l'image) :



Au secours! Multiswitch et SBEC Schema10



Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par claudius Lun 1 Déc 2014 - 15:26

Bonjour

Sur la notice constructeur du microcontrôleur utilisé (PIC16C54 apparemment) la tension d'alimentation est entre 2.5 et 5.5V.
Vérifie que tu ne dépasse pas les 5.5V sur ton SBEC, cela pourrait être la source de tes problèmes.
En regardant la réponse judicieuse de Jolibob il est possible que + soit commun entre l'entrée du contrôleur et sa sortie SBEC. Dans ce cas il y a un problème quand tu vas utiliser les sorties, pour vérifier tu testes avec un ohmmètre si le commun est sur le + ou sur le moins, sans brancher l'accu bien sur.

Claudius

claudius

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par rookie78 Lun 1 Déc 2014 - 18:03

Re à tout le monde,

Alors pour répondre à chaque question:

jolibob a écrit:Un test à faire à partir du schéma I consisterait à ne pas brancher l'accu au module comme cela semble être le cas (voir la 'X' sur l'image ci-dessous) car, sur ce module, la masse est commune entre les entrées Rx et le circuit de puissance (j'avais testé le µC que j'avais reprogrammé en utilisant uniquement les LEDs intégrées au module) car je soupçonne que le SBEC intégré au contrôleur fasse son travail via le '-' de l'accu ... occasionnant des perturbations dans le µC (voir le '?' dans l'image) :
Cordialement

Je confirme ce que j'ai dit dans mon message précédent, l'accus (circuit d'alimentation des diodes,tout ce que tu as rayé d'une croix, + & -) n'était pas branché sur le module durant les tests.

fabco a écrit:
Sur la notice constructeur du microcontrôleur utilisé (PIC16C54 apparemment) la tension d'alimentation est entre 2.5 et 5.5V.
Vérifie que tu ne dépasse pas les 5.5V sur ton SBEC, cela pourrait être la source de tes problèmes.
En regardant la réponse judicieuse de Jolibob il est possible que + soit commun entre l'entrée du contrôleur et sa sortie SBEC. Dans ce cas il y a un problème quand tu vas utiliser les sorties, pour vérifier tu testes avec un ohmmètre si le commun est sur le + ou sur le moins, sans brancher l'accu bien sur.

- La tension d'alimentation aux entrée du module est de 5.53v avec le SBEC. J'avais déjà pensé à ça et fait un test avec une ptit' résistance en série pour l'abaisser à 4,8 sans résultat. D'ailleurs si c'était le problème, la combinaison Rx analogique/SBEC ne marcherait pas non plus. Or ça marche...
- Je viens de vérifier selon ta méthode, le "-" est bien en commun entre l'entrée du contrôleur et la sortie du SBEC.

Patrick82 a écrit:
Il faudrait que tu vérifies avec un multimètre, la tension à la sortie de ton SBEC et voir si elle ne chute pas lorsque tu branches la deuxième entrée du multiswitch. Si c'est le cas, c'est que ton SBEC ne délivre pas assez de courant.

La tension à l'entrée du Multiswitch reste stable à 5,53v avec une seul ou deux entrées branchées.

fabco a écrit:
tu peux essayer de mettre un condensateur à la sortie de ton sbec.Si la tension n'est pas propre il va la lisser,attention à la polarité.Valeur du condo commence par un 470uf 10v ou quelque chose d'approchant si tu en as en stock.

Je suppose que tu veux dire 470nF, le truc standard que l'on met pour déparasiter les moteurs à balais. Je n'en ai pas sous la main, je testerai dans deux ou trois jours, le temps d'en récupérer un...

Merci encore à tous... Ce truc me rend fou... Y a pas de logique!

Marcel.
------------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par fabco Lun 1 Déc 2014 - 18:06

je parle bien de 470microfarad et non 470 nanofarad.
le but étant de filtrer le 5.5v.

il y aurait aussi la diode à voir.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 19:00

Hello.

Je vais peut-être dire une connerie mais sur le schéma de la doc, le moins de l'entrée contrôleur est relié au moins de la sortie sbec, ce qui n'est pas le cas sur ton schéma.

Au secours! Multiswitch et SBEC Captur12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par fabco Lun 1 Déc 2014 - 19:07

sur le schéma, tu as 2 charges alimentées par 2 tensions différentes sur 2 sorties.on ne parle pas de sbec mais de pile.
En plus on ne parle pas non plus de l'alimentation du récepteur.
On a que la moitié du montage.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 21:01

Re:

difficile a mettre en oeuvre , mais on y arrive , par contre ne fonctionne pas avec un émetteur 2,4ghz . La récurence des signaux etant plus faible , le microchip ne bascule pas correctement sur la bonne sortie , voir ne bascule pas . Je pense qu'il faudrait reprogrammer le HT469.

Info d'un utilisateur, trouvé sur le site Conrad.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par patdxfr Lun 1 Déc 2014 - 21:40

Ben oui, mais pourquoi ça marche avec un accus à la réception marteau

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par fabco Lun 1 Déc 2014 - 21:45

eh oui c'est bien le problème.
Après il faut peut être isoler l'alimentation du récepteur et du multi switch pour éviter de rentrer en oscillation, mais à ce moment là pourquoi en 41 il n'y a pas de souci.
Il y a aussi la différence de technologie entre le 41 et le 2.4.

fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par jolibob Lun 1 Déc 2014 - 21:50

Bonsoir Bertrand,

Ce qui est dit sur le site CONRAD a peut-être été vrai au début mais plus maintenant : lors de mon dépannage, j'ai d'abord fait des essais (Futaba en 2,4G) avec un µC en bon état afin de voir si le circuit n'avait pas trop souffert de l'inversion de polarité. Tout fonctionnait très bien au contraire de ce qui est dit sur le site CONRAD.

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 22:39

Je fais juste des suggestions pour essayer de faire avancer le schmilblick...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par patdxfr Lun 1 Déc 2014 - 23:38

Ben oui, nous aussi, n'y vois aucune attaque personnelle !

Fo dire que le schmilblick est duraille pour une fois ...



Et celle là, je ne la connaissais pas :



C'était la minute de divertissement,avant de reprendre les fouilles...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secours! Multiswitch et SBEC Empty Re: Au secours! Multiswitch et SBEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum