projet fairmount alpine échelle 1/75
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Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
Comme dit précédemment dans les conversations sur les BL, le variateur ne sais pas reconnaître les électrons qui arrivent d'un accus au Pb à ceux qui viennent d'un lipo.
L'électron n'a pas de carte d'identité
Juste prévoir un variateur qui gère jusqu'à 6V
Pat_2b
L'électron n'a pas de carte d'identité
Juste prévoir un variateur qui gère jusqu'à 6V
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
patdxfr a écrit:Comme dit précédemment dans les conversations sur les BL, le variateur ne sais pas reconnaître les électrons qui arrivent d'un accus au Pb à ceux qui viennent d'un lipo.
L'électron n'a pas de carte d'identité
Juste prévoir un variateur qui gère jusqu'à 6V
Pat_2b
ok merci , le minimum est de 2s ( 7.4v) pour le moteur. le Contrôleurs ,
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=67040
frantz- Age : 50
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
Jolie photo, où l'as tu eue ?
On voit bien que les pales sont très larges et que le jeu entre pale et tuyère est très faible. On remarque également que l'hélice Bd a un pas à gauche et l'hélice Td un pas à droite, ce n'est pas systématique sur les autres navires équipés de tuyères.
On voit bien que les pales sont très larges et que le jeu entre pale et tuyère est très faible. On remarque également que l'hélice Bd a un pas à gauche et l'hélice Td un pas à droite, ce n'est pas systématique sur les autres navires équipés de tuyères.
JPA- Age : 73
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
patdxfr a écrit:Comme dit précédemment dans les conversations sur les BL, le variateur ne sais pas reconnaître les électrons qui arrivent d'un accus au Pb à ceux qui viennent d'un lipo.
L'électron n'a pas de carte d'identité
Juste prévoir un variateur qui gère jusqu'à 6V
Pat_2b
Salut.
Est ce que ça ne s'applique qu'aux contrôleurs ou bien au variateurs aussi ?
J'ai acheté deux variateurs chinois qui fonctionnent très bien avec du NiMh en 6V mais pas avec le plomb 6V.
Invité- Invité
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
JPA a écrit:Jolie photo, où l'as tu eue ?
On voit bien que les pales sont très larges et que le jeu entre pale et tuyère est très faible. On remarque également que l'hélice Bd a un pas à gauche et l'hélice Td un pas à droite, ce n'est pas systématique sur les autres navires équipés de tuyères.
sur Google et forum..
frantz- Age : 50
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
Joli navire,
Il peut faire des opérations de remorquage mais il n'a pas été conçu dans ce but (absence de croc de remorque). La disposition de la plage arrière ressemble plus à celle d'un "supply" c'est à dire un navire qui travaille pour servir les plate-formes de forage de pétrole. Il n'y a pas de pavois à l'arrière et le gros rouleau sert à amener à bord les ancres qui servent à positionner les plate-formes (opérations de "déradage"). On peut également observer la grande différence qui peut exister au niveau de la ligne de flottaison en fonction du chargement embarqué : ces navires doivent ravitailler les plate-formes (d'où l'appellation de "supply") en gas-oil, acide, boues, baryte, etc. et possèdent donc des soutes pour transporter ces différents produits. Dernier détail qui en fait un outil particulièrement adapté à l'exploitation du pétrole : l'arrosage en pluie des superstructures et du pont qui préserve le navire des projections de pétrole en feu lors de lutte contre l'incendie. Il y a fort à parier que ce navire possède la certification "positionnement dynamique", celle-ci impose au navire de pouvoir rester à une position fixe, à quelques mètres près quelles que soient les conditions de mer, à l'aide de capteurs tels que plusieurs GPS (au moins trois), des anémomètres, des courantomètres, des Dopplers qui donnent des ordres aux hélices de propulsion et aux deux propulseurs.
Il peut faire des opérations de remorquage mais il n'a pas été conçu dans ce but (absence de croc de remorque). La disposition de la plage arrière ressemble plus à celle d'un "supply" c'est à dire un navire qui travaille pour servir les plate-formes de forage de pétrole. Il n'y a pas de pavois à l'arrière et le gros rouleau sert à amener à bord les ancres qui servent à positionner les plate-formes (opérations de "déradage"). On peut également observer la grande différence qui peut exister au niveau de la ligne de flottaison en fonction du chargement embarqué : ces navires doivent ravitailler les plate-formes (d'où l'appellation de "supply") en gas-oil, acide, boues, baryte, etc. et possèdent donc des soutes pour transporter ces différents produits. Dernier détail qui en fait un outil particulièrement adapté à l'exploitation du pétrole : l'arrosage en pluie des superstructures et du pont qui préserve le navire des projections de pétrole en feu lors de lutte contre l'incendie. Il y a fort à parier que ce navire possède la certification "positionnement dynamique", celle-ci impose au navire de pouvoir rester à une position fixe, à quelques mètres près quelles que soient les conditions de mer, à l'aide de capteurs tels que plusieurs GPS (au moins trois), des anémomètres, des courantomètres, des Dopplers qui donnent des ordres aux hélices de propulsion et aux deux propulseurs.
JPA- Age : 73
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
Hello.
Tout à fait d'accord avec JPA. C'est un supply polyvalent d'assistance pétrolière. Je ne le vois pas remorquer une plateforme en Mer du Nord.
l'arrosage en pluie des superstructures et du pont qui préserve le navire des projections de pétrole en feu lors de lutte contre l'incendie
L'arrosage en pluie (écran d'eau) sert surtout à réduire la chaleur dégagée par un incendie de plateforme (ou autre) et permet ainsi au supply de s'approcher au plus près, et d'arroser avec plus de précision.
On trouve le même principe sur les bruleurs qui débordent de la plateforme lors des essais de puits.
Un test de formation sur un puit à gaz dégage énormément de chaleur à 10 m du bord et fait vibrer toute la plateforme lorsqu'il débite.
Enfin: "faisait". Parce qu'aujourd'hui avec les monstres qui travaillent, on se sent tout petit.
Le positionnement dynamique sur ces bateaux sert aussi à pouvoir se coller à la plateforme pour décharger les produits cités , et sans jeter d'ancre qui pourrait endommager un pipe line.
Ca , les clients n'aiment pas beaucoup quand une ancre est ancrée dans le tuyaux. La mer devient noire d'encre et l'encre coule à flots dans les gazettes.
Bonne journée.
Tout à fait d'accord avec JPA. C'est un supply polyvalent d'assistance pétrolière. Je ne le vois pas remorquer une plateforme en Mer du Nord.
l'arrosage en pluie des superstructures et du pont qui préserve le navire des projections de pétrole en feu lors de lutte contre l'incendie
L'arrosage en pluie (écran d'eau) sert surtout à réduire la chaleur dégagée par un incendie de plateforme (ou autre) et permet ainsi au supply de s'approcher au plus près, et d'arroser avec plus de précision.
On trouve le même principe sur les bruleurs qui débordent de la plateforme lors des essais de puits.
Un test de formation sur un puit à gaz dégage énormément de chaleur à 10 m du bord et fait vibrer toute la plateforme lorsqu'il débite.
Enfin: "faisait". Parce qu'aujourd'hui avec les monstres qui travaillent, on se sent tout petit.
Le positionnement dynamique sur ces bateaux sert aussi à pouvoir se coller à la plateforme pour décharger les produits cités , et sans jeter d'ancre qui pourrait endommager un pipe line.
Ca , les clients n'aiment pas beaucoup quand une ancre est ancrée dans le tuyaux. La mer devient noire d'encre et l'encre coule à flots dans les gazettes.
Bonne journée.
Invité- Invité
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
Hello
En fouillant sur le forum, il doit etre possible de retrouver un plan d'une ancre pour plateforme, de mémoire c'était un plan de Ray 35, si mes souvenirs sont bons.
En fouillant sur le forum, il doit etre possible de retrouver un plan d'une ancre pour plateforme, de mémoire c'était un plan de Ray 35, si mes souvenirs sont bons.
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
Hello!
Un grand Copain du Forum (et de Gazou) qui apprécie notre Forum à sa juste valeur souhaite nous faire un commentaire concernant le Fairmont.
Merci pour sa sympathique collaboration.
[b]Vous êtes en train de vous monter le bourichon et dire un tas de "contre vérités" pour ne pas dire "conneries" à propos des Fairmount
Sur le fait que les deux hélices pourraient être identiques car elles sont en tuyère et que ça ne change rien d'en avoir une tournant à droite et l'autre à gauche. C'est absolument faux, on retrouve les effets d'hélices malgré les tuyères et ils doivent être bien rares les supplies ou remorqueurs avec deux hélices identique en tuyère. Ce serait une faute car en manœuvre ça en ferait un canot de merde.
Ensuite vous dites que les Fairmount ne sont pas un remorqueurs car absence de croc de remorquage ... tiens tiens, l'Abeille Bourbon par exemple en a un ?
Toi d'ailleurs tu nous dis que c'est pour l'off-shore car il a des fifi et auto-arrosage ... tiens et alors l'Abeille Bourbon est aussi un supply car elle a tout ça ?
Tout les remorqueurs modernes ont cette fifi et auto-arrosage, les porte-conteneurs et autre navires ça brûle aussi
Blague à part les Fairmount sont bien des remorqueurs plus que des supplies, simplement la forme arrière est ainsi pour un tas de polyvalences. Et si leur boulot est à 95% du remorquage transocéanique ils gardent la possibilité de mouiller des ancres de plate-formes - mais ils sont très mal équipé pour ça, juste le minimum syndical -
Mais cette architecture de plage arrière est aujourd'hui la plus facile pour travailler sur les remorques. A l'heure actuelle seuls quelques remorqueurs de sauvetage conservent parfois une plage arrière arrière "classique" c'est du au fait que l'équipage "serait" ainsi mieux protégé par gros temps.
Le Centaurus avec le fameux Moderne Express est aussi un remorqueur à l'architecture proche de celle des Fairmount, pas vraiment un supply, ça ne l'a pas empêché de passer la remorque en mer.
Là où l'on voit que ces bateaux sont surtout remorqueurs est parce que contrairement à ce que nous dit JPA les Fairmount n'ont aucune capacités pour les différents matériaux pétroliers : baryte, boues, pulvérulents, etc
A contrario ils ont des capacités en fuel et ballast pour compenser les caisses à fuel vides qui leur permettent de faire par exemple Mer du Nord/Le Cap ou bien Le Cap / Singapour avec une remorque et sans faire le plein.
Tiens au fait les Fairmount ne sont pas DP positionnement dynamique - aujourd'hui ils seraient interdits d'approcher une plate-forme à moins de 300 mètres. Là où c'est très facile à voir c'est qu'ils ont qu'un seul propulseur d'étrave donc aucune redondance
un GA et spécification des Fairmount : http://fairmount.nl/files/FCKfiles/FAIRMOUNT%20CLASS.pdf
Bon! Je retourne dans ma rubrique que je n'aurais jamais du quitter!
Cordialement.
Un grand Copain du Forum (et de Gazou) qui apprécie notre Forum à sa juste valeur souhaite nous faire un commentaire concernant le Fairmont.
Merci pour sa sympathique collaboration.
[b]Vous êtes en train de vous monter le bourichon et dire un tas de "contre vérités" pour ne pas dire "conneries" à propos des Fairmount
Sur le fait que les deux hélices pourraient être identiques car elles sont en tuyère et que ça ne change rien d'en avoir une tournant à droite et l'autre à gauche. C'est absolument faux, on retrouve les effets d'hélices malgré les tuyères et ils doivent être bien rares les supplies ou remorqueurs avec deux hélices identique en tuyère. Ce serait une faute car en manœuvre ça en ferait un canot de merde.
Ensuite vous dites que les Fairmount ne sont pas un remorqueurs car absence de croc de remorquage ... tiens tiens, l'Abeille Bourbon par exemple en a un ?
Toi d'ailleurs tu nous dis que c'est pour l'off-shore car il a des fifi et auto-arrosage ... tiens et alors l'Abeille Bourbon est aussi un supply car elle a tout ça ?
Tout les remorqueurs modernes ont cette fifi et auto-arrosage, les porte-conteneurs et autre navires ça brûle aussi
Blague à part les Fairmount sont bien des remorqueurs plus que des supplies, simplement la forme arrière est ainsi pour un tas de polyvalences. Et si leur boulot est à 95% du remorquage transocéanique ils gardent la possibilité de mouiller des ancres de plate-formes - mais ils sont très mal équipé pour ça, juste le minimum syndical -
Mais cette architecture de plage arrière est aujourd'hui la plus facile pour travailler sur les remorques. A l'heure actuelle seuls quelques remorqueurs de sauvetage conservent parfois une plage arrière arrière "classique" c'est du au fait que l'équipage "serait" ainsi mieux protégé par gros temps.
Le Centaurus avec le fameux Moderne Express est aussi un remorqueur à l'architecture proche de celle des Fairmount, pas vraiment un supply, ça ne l'a pas empêché de passer la remorque en mer.
Là où l'on voit que ces bateaux sont surtout remorqueurs est parce que contrairement à ce que nous dit JPA les Fairmount n'ont aucune capacités pour les différents matériaux pétroliers : baryte, boues, pulvérulents, etc
A contrario ils ont des capacités en fuel et ballast pour compenser les caisses à fuel vides qui leur permettent de faire par exemple Mer du Nord/Le Cap ou bien Le Cap / Singapour avec une remorque et sans faire le plein.
Tiens au fait les Fairmount ne sont pas DP positionnement dynamique - aujourd'hui ils seraient interdits d'approcher une plate-forme à moins de 300 mètres. Là où c'est très facile à voir c'est qu'ils ont qu'un seul propulseur d'étrave donc aucune redondance
un GA et spécification des Fairmount : http://fairmount.nl/files/FCKfiles/FAIRMOUNT%20CLASS.pdf
Bon! Je retourne dans ma rubrique que je n'aurais jamais du quitter!
Cordialement.
Invité- Invité
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
bertrand78 a écrit:patdxfr a écrit:
Juste prévoir un variateur qui gère jusqu'à 6V
Pat_2b
Salut.
Est ce que ça ne s'applique qu'aux contrôleurs ou bien au variateurs aussi ?
J'ai acheté deux variateurs chinois qui fonctionnent très bien avec du NiMh en 6V mais pas avec le plomb 6V.
La différentiation variateur/controleur est une spécificité franco-française, en fait, c'est a même chose, les anglo-saxons disent ESC pour tout (Electronique Speed Controler)
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
bertrand78 a écrit:J'ai acheté deux variateurs chinois qui fonctionnent très bien avec du NiMh en 6V mais pas avec le plomb 6V.
Peut-être une question de débit, l'accus au plomb ne débitant pas assez, sa tension chute dès que tu tires dessus.
As-tu noté la tension pendant les essais ?
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
Re.
Non pas du tout mais les Graupner, qui sont sensés fonctionner à partir de 7,2V, fonctionnent très bien avec la même batterie plomb de 6V.
Non pas du tout mais les Graupner, qui sont sensés fonctionner à partir de 7,2V, fonctionnent très bien avec la même batterie plomb de 6V.
Invité- Invité
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
Hello,
Je n'ai émis que des hypothèses, cela en a réveillé quelques uns qui ont fini par donner des informations plus précises sur le Fairmount Alpine !
Merci pour ces infos qui ont permis d'en apprendre un peu plus et tous mes encouragements à Frantz pour mener à bien son projet !
Je n'ai émis que des hypothèses, cela en a réveillé quelques uns qui ont fini par donner des informations plus précises sur le Fairmount Alpine !
Merci pour ces infos qui ont permis d'en apprendre un peu plus et tous mes encouragements à Frantz pour mener à bien son projet !
JPA- Age : 73
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
Hello
C'est un truc de "bonnes femmes" !!! C'est pour tenir les feuilles avec les recettes de "Marmiton" dans la cuisine.
C'est un truc de "bonnes femmes" !!! C'est pour tenir les feuilles avec les recettes de "Marmiton" dans la cuisine.
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: projet fairmount alpine échelle 1/75
Salut frantz
Joli travail, ça avance bien. J'aime bien les photos d'intérieur on si croirait
Bonne suite
Cordialement
Boulon
Joli travail, ça avance bien. J'aime bien les photos d'intérieur on si croirait
Bonne suite
Cordialement
Boulon
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