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le Moonraker au 1/25ème

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Message par pierredu29 Sam 12 Sep 2015 - 0:52


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Je vais m'y remettre - si je trouve le temps !  Pas facile...
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Message par motalo Mer 13 Jan 2016 - 10:29

salut tu peux nous mettre une photo de tes hydrojets
je suis ton post avec intérèt
patrice génial bonjour
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Message par albertus Mer 13 Jan 2016 - 12:29

Hello Albatros
Tu vas voir que sur le corps des waterjets KM-B il y a comme un départ de tube non percé visiblement destiné à un système de refroidissement. J'avais contacté Monsieur Kehrer pour savoir si il fallait les reforer, il me l'a déconseillé :
Au départ, il était foré et permettait la prise d'eau de refroidissement
Après la période d'essais, le fabricant a constaté que ce n'était pas une bonne idée (interférences sur le flux dans le conduit) et depuis le tube n'est plus percé.
Comme il s'agit d'un corps en plastique injecté, pour ne pas devoir refaire un moule d'injection, le tube a simplement été rebouché.
Les moteurs de mes waterjets ne sont pas refroidis.
Il s'agit de Turnigy 3648, outrunner, 1450Kv, 180 g, courant maximum 50A, voltage de 11,1 à 22volts (3S à 6S), puissance maximum 1600 watts.
Ils tournent en 3S. Leur puissance surdimentionnée empêche qu'ils ne chauffent
J'ai simplement installé une circulation d'air forcée dans la coque, avec deux ventilateurs de PC, un qui aspire l'air du dehors et l'autre qui l'expulse hors de la coque

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Message par rookie78 Mer 13 Jan 2016 - 14:11

Je vois que tu n'as prévu que 2 hydrojets?
Le Moonraker de Graupner ( même taille) était prévu avec 3 et il y avait sûrement une bonne raison...

Sur mon WS60HJ, je n'ai que 2 jets et ça suffit d'après mes premiers essais avec un peu de marge, mais il ne fait qu'environ 1m pour environ 7kgs...

Sur ton modèle de 1,4m as tu estimé le poids? Je me demande si il ne serait pas plus sage de prévoir d'emblée 3 jets???

Marcel

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Message par albertus Mer 13 Jan 2016 - 14:12

Attention au KV :
Mr Kehrer m'a recommandé de ne pas dépasser la vitesse de 19000 tours/minute, donc 4S maximum pour un Kv de 1100

La valeur pleine charge d'un LiPo est de 4,22v donc la LiPo fonctionne entre 3v et 4,2v,

t/mn pour 1100 Kv en 12v et 16,8v = 13200 et 18480 t/mn

en 5S on arrive à une vitesse entre 16500 et 23100 t/mn

Les miens font 1450 Kv en 3S donc entre 13050 et 18270 t/mn et ça fonctionne du tonnerre

Théorie, tout ça; ok, mais prudence quand même !

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Message par albertus Mer 13 Jan 2016 - 14:39

Je viens de lire la remarque de Rookie


Estimer le poids du Moonraker ?
Faut pas l'estimer, faut y arriver !
et pour connaître le poids à atteindre mais ne pas dépasser, il faut connaitre le poids du vrai bateau

le Moonraker que je trouve sur le web fait 50m de long et 488 tonnes
Si il s'agit de celui là, il n'est pas au 1/25e mais au 1/35e
Si le modèle est bien au 1/25e, c'est d'un autre Moonraker qu'il s'agit, dont il faudrait connaitre le poids en vrai


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Message par albertus Mer 13 Jan 2016 - 18:31

je vais développer pas loin de 3 KW
c'est quels moteurs exactement ?

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Message par patdxfr Mer 13 Jan 2016 - 20:28

En 5S, tu ne sera qu'à 900 W et des poussières.

Et entre (), à 3V, tes lipo sont morts, ou presque ...

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Message par rookie78 Mer 13 Jan 2016 - 20:38

albertus a écrit:Je viens de lire la remarque de Rookie
Estimer le poids du Moonraker ?
Faut pas l'estimer, faut y arriver !
et pour connaître le poids à atteindre mais ne pas dépasser, il faut connaitre le poids du vrai bateau

Ben on peut prendre le problème dans l'autre sens. Il les plans complets, donc tous les dessins des couples et la position de la ligne de flottaison. Avec ça, il est simple de calculer une valeur approchée du volume de carène telle que l'a prévue l'auteur du plan. Quelque soit l'échelle et/ou la relation avec le "grandeur"... Mais c'est ce qui sera construit! Et le volume de carène donne le poids...

Marcel.
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Message par LUZOLO Mer 13 Jan 2016 - 20:58

Salutatous bonjour

Et le volume de carène donne le poids...


Et revoilà notre bon vieux Archimède !!! mondieu rit fière

Tous corps plongé..........................etc, etc

A+
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Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
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Message par Marco77 Mer 13 Jan 2016 - 23:09

bonjour Bonsoir

plonge?!........................................................dans l'eau?

Ressort mouille, dans une premiere approche ou
est considere comme perdu au bout de 10mn

dejadehors

cordialement

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Message par GAZOU Jeu 14 Jan 2016 - 15:59

Si ça intéresse quelqu'un je lui envoie en MP

tu peux aussi la mettre dans les notices du forum et dans ce cas ça profite à tous

merci d'avance

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Message par albertus Jeu 14 Jan 2016 - 16:17

Pour la puissance de tes moteurs :
1500w c'est en 8S

en 4S tu auras entre +/- 650 et 760w soit +/- 1,3 à 1,5 Kw total
en 5S tu auras entre +/- 825 et 945w soit +/- 1,6 à 1,90 Kw total

D'après ce que je calcule l'équivalent rapport poids/puissance, tu aurais besoin de 1000 watt total pour emmener une maquette qui devrait peser 8,1 kg à 20 km/h

a mon avis tu n'a donc à priori pas besoin d'un booster central

Ceci dit, j'aurais choisi des outrunner qui ont plus de couple

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Message par albertus Ven 15 Jan 2016 - 20:55


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