Gabare de Gironde
+9
scyllias91
Carlos Mariano
Didier 94
bricolo
GAZOU
Braibant
serge33
Papynano
derekwarner_decoy
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Gabare de Gironde
Bien L'bonjour à tous.
Comme le poirier c'est l'idéal et châtaignier aussi il résiste très bien à l'humidité
Comme le poirier c'est l'idéal et châtaignier aussi il résiste très bien à l'humidité
les rendre amovibles pour la navigation est une excellente idée .
On se croirait vraiment sur le bateau réel .
les rendre amovibles pour la navigation est une excellente idée .
On se croirait vraiment sur le bateau réel .
Bonjour,
Avancée des travaux sur le fonctionnement du bateaux.
Encore quelques réglages et finitions a réaliser.
Une petite vidéo, si ça fonctionne.
Lien du téléchargement
https://wetransfer.com/downloads/91d7e0c7f06bae75fa73e8a9a4f386f320200706202206/6590945328c712f1086bf34299bce6f020200706202357/a94ed8
La qualité de la vidéo ne reflète pas la réalité. Il reste 6 jours pour la consulter.
A plus..
Serge
Avancée des travaux sur le fonctionnement du bateaux.
Encore quelques réglages et finitions a réaliser.
Une petite vidéo, si ça fonctionne.
Lien du téléchargement
https://wetransfer.com/downloads/91d7e0c7f06bae75fa73e8a9a4f386f320200706202206/6590945328c712f1086bf34299bce6f020200706202357/a94ed8
La qualité de la vidéo ne reflète pas la réalité. Il reste 6 jours pour la consulter.
A plus..
Serge
serge33- Age : 77
tant pis , je ne verrais pas la vidéo. Dommage
perso pour un si beau bateau j'investirais trois sous et je ferais faire mes voiles par Chantal.
Cordialement
perso pour un si beau bateau j'investirais trois sous et je ferais faire mes voiles par Chantal.
Cordialement
Bonjour,
Gazou, le lien ne fonctionne pas ?
Pour les voiles tu as raison, elles ressemblent plus a des " gueilles de bondes "
Gazou, le lien ne fonctionne pas ?
Pour les voiles tu as raison, elles ressemblent plus a des " gueilles de bondes "
Aucun problème avec le lien fourni (*)
Superbe mécanisme qui équipe une remarquable réalisation
Et si "on" trouve les voiles un rien trop "molles" pourquoi ne pas les tremper dans un amidon léger qui les raidira; additionné d'un rien de thé cela les "vieillira" (faire les tests avant avec une chute de toile)
(*) Gazou se méfie (souvent avec raison) des liens informatiques susceptibles d'enregistrer son passage
Superbe mécanisme qui équipe une remarquable réalisation
Et si "on" trouve les voiles un rien trop "molles" pourquoi ne pas les tremper dans un amidon léger qui les raidira; additionné d'un rien de thé cela les "vieillira" (faire les tests avant avec une chute de toile)
(*) Gazou se méfie (souvent avec raison) des liens informatiques susceptibles d'enregistrer son passage
Braibant- Admin
Bonsoir,
Merci a vous deux, je vais regarder ça de plus près. Y compris la refection des voiles.
Pour l'instant, je vais terminer les détails et lester le bateau, dés que j'aurai l'occasion de le mettre a l'eau.
Il y a 800gr dans la quille mais il faudra que j'en rajoute dans les fonds
A plus...
Merci a vous deux, je vais regarder ça de plus près. Y compris la refection des voiles.
Pour l'instant, je vais terminer les détails et lester le bateau, dés que j'aurai l'occasion de le mettre a l'eau.
Il y a 800gr dans la quille mais il faudra que j'en rajoute dans les fonds
A plus...
Bonjour,
Le lest est posé. Le bateau est bien dans ses lignes. Le poids total du bateau est de 6 kg.
Il y a 800gr dans la quille, 150 g de bande molle et 1,5 kg en fond de coque.
Je voudrai savoir si quelqu'un connais comment réaliser ou faire réaliser l'identification du bateau.
Les lettres doivent être blanches sur fond translucide pour être collées sur la coque. La police est French script.
Le modèle ci-dessous correspond bien au réel. Enfin je trouve !
Il reste encore a faire, mais j'aimerais bien essayer sur le plan d'eau. Peut être la semaine prochaine.
Voila pour aujourd'hui.
A plus,
Le lest est posé. Le bateau est bien dans ses lignes. Le poids total du bateau est de 6 kg.
Il y a 800gr dans la quille, 150 g de bande molle et 1,5 kg en fond de coque.
Je voudrai savoir si quelqu'un connais comment réaliser ou faire réaliser l'identification du bateau.
Les lettres doivent être blanches sur fond translucide pour être collées sur la coque. La police est French script.
Le modèle ci-dessous correspond bien au réel. Enfin je trouve !
Il reste encore a faire, mais j'aimerais bien essayer sur le plan d'eau. Peut être la semaine prochaine.
Voila pour aujourd'hui.
A plus,
Salut Serge
Tu n'as pas qql'un avec un plotter de découpe genre Silhouette, dans ton entourage ???
Après, quand on a la machine, c'est facile à faire, directement les lettres, ou bien un pochoir.
A+
Tu n'as pas qql'un avec un plotter de découpe genre Silhouette, dans ton entourage ???
Après, quand on a la machine, c'est facile à faire, directement les lettres, ou bien un pochoir.
A+
bud.fr- Age : 65
Bonsoir Bud,
D'abord, il a fallu que je recherche ce qu'est un plotter de découpe ...je ne connaissais pas.
Maintenant je vais regarder ça de plus près.
Merci
A plus
D'abord, il a fallu que je recherche ce qu'est un plotter de découpe ...je ne connaissais pas.
Maintenant je vais regarder ça de plus près.
Merci
A plus
que j'aime ce bateau !
Bonsoir,
Quelques détails qui ont leur importance.
La bouée, le feu a retournement et le nom du bateau.
Merci Bud pour l'idée du plotter. Ne connaissant personne équipé de ce système, je me suis adressé a un magasin qui fait du flocage sur tee shirt ainsi que différentes impressions.
Le gars il s'en est vu pour réussir car les lettres sont très fines et le vinyle se déchirait a la découpe.
Bref, pour quelques roros j'en ai reçu 4 exemplaires.
Encore plein de détails a réaliser qui prennent un temps fou ..
A plus
Serge
Quelques détails qui ont leur importance.
La bouée, le feu a retournement et le nom du bateau.
Merci Bud pour l'idée du plotter. Ne connaissant personne équipé de ce système, je me suis adressé a un magasin qui fait du flocage sur tee shirt ainsi que différentes impressions.
Le gars il s'en est vu pour réussir car les lettres sont très fines et le vinyle se déchirait a la découpe.
Bref, pour quelques roros j'en ai reçu 4 exemplaires.
Encore plein de détails a réaliser qui prennent un temps fou ..
A plus
Serge
Braibant aime ce message
très beau canot en effet et le plaisir d'être le seul à l'avoir fait .
Et de quelle manière !
Et de quelle manière !
Bonsoir,
Pas tout a fait le seul Gazou.
https://www.youtube.com/watch?v=l-E6_pjBfFU
Dès l'ouverture de la vidéo, un modèle navigant au 1/10 ème je crois du club de Camblanes .
A 2'10 un modèle du club de Latresne.
La différence, c'est le pliage des voiles et l'abaissement du mat pour passer sous les ponts.
Quand au hangar, Sinouhet, peut-être le connais tu . Chantier Tramasset au Tourne a côté de Langoiran .
Il est plus compliqué a réaliser que le bateau !!!
A plus
Serge
Pas tout a fait le seul Gazou.
https://www.youtube.com/watch?v=l-E6_pjBfFU
Dès l'ouverture de la vidéo, un modèle navigant au 1/10 ème je crois du club de Camblanes .
A 2'10 un modèle du club de Latresne.
La différence, c'est le pliage des voiles et l'abaissement du mat pour passer sous les ponts.
Quand au hangar, Sinouhet, peut-être le connais tu . Chantier Tramasset au Tourne a côté de Langoiran .
Il est plus compliqué a réaliser que le bateau !!!
A plus
Serge
Braibant aime ce message
Oui je connais,
Le coin mériterait d’être mieux mis en valeur !
Le coin mériterait d’être mieux mis en valeur !
sinouhet- Age : 46
From the images posted, I see both handles on the winches on the same axis? ...my investigations on this reveal the handles are placed @ 180 degrees apart........the reference is that of the bicycle
Memory tells me that a Frenchman Mr Renold first made such bicycle chain drives with the pedals set @ 180 degrees apart to gain the best traction
This is my 1:16 Scale hand operated winch....still under construction
Derek
Memory tells me that a Frenchman Mr Renold first made such bicycle chain drives with the pedals set @ 180 degrees apart to gain the best traction
This is my 1:16 Scale hand operated winch....still under construction
Derek
Australia
www.ils.org.au
derekwarner_decoy- Age : 75
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5