Lipo gonflé
+8
namornik
GAZOU
jolibob
Braibant
Lagaffe
Papynano
bud.fr
PIOUPIOU
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lipo gonflé
Hello
Je l'ai remis en charge avec balance
C'est un imax b6 ac il va le faire
PIOUPIOU
Je l'ai remis en charge avec balance
C'est un imax b6 ac il va le faire
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
Salut Tous
Ça va (encore) en faire bondir certains, mais j'ai déjà transformé une Lipo 3S en Lipo 2S en supprimant l'élément qui étaitfaible défectueux.
Ça nécessite du bon matos de soudage, mais c'est faisable.
Pareil, à réserver pour l'atelier, ou des modèles sans trop de valeur.
A+
Elle ne doit pas être totalement chargée sinon les 3 cellules seraient autour de 4.2v
La cellule 2 est un peu plus faible.
Ça va (encore) en faire bondir certains, mais j'ai déjà transformé une Lipo 3S en Lipo 2S en supprimant l'élément qui était
Ça nécessite du bon matos de soudage, mais c'est faisable.
Pareil, à réserver pour l'atelier, ou des modèles sans trop de valeur.
A+
bud.fr- Age : 65
Re
Après une charge le résultat :
12,6 V
cell 1 :4,20
cell 2 :4,17 (3,95 avant)
cell 3 :4,18
Je referais une mesure ce soir
Amitié
PIOUPIOU
Après une charge le résultat :
12,6 V
cell 1 :4,20
cell 2 :4,17 (3,95 avant)
cell 3 :4,18
Je referais une mesure ce soir
Amitié
PIOUPIOU
C'est correct, normalement tu ne devrais pas trouver beaucoup de différence.
fabco- Age : 70
Bonsoir
On m'a recommandé de décharger mes batteries (j'en avais également l'intention).
Comme je suis le nul des nuls en électricité j'ai regardé une vidéo : particulièrement à partir de 3',12"
https://www.youtube.com/watch?v=I4oNrQUecIY&t=189s
J'ai fait une vidéo (elle charge sur YouTube) : il ne se passa rien et le chargeur affiche : battery vol err cell low vol
Erreur de voltage : j'ai bien mis 11,1 V
Cell low vol une cellule faible ? : ?
Test de la batterie ;
Voltage : 11,9 v
Cellule 1 : 3,84
cellule 2 : 4,05
cellule 3 : 3,95
La vidéo que j'ai faite : je me demande quelle erreur je fait ?
https://www.youtube.com/watch?v=3-BmDWr5oHo&feature=youtu.be
Merci d'avance pour vos suggestions
Amitié
PIOUPIOU
On m'a recommandé de décharger mes batteries (j'en avais également l'intention).
Comme je suis le nul des nuls en électricité j'ai regardé une vidéo : particulièrement à partir de 3',12"
https://www.youtube.com/watch?v=I4oNrQUecIY&t=189s
J'ai fait une vidéo (elle charge sur YouTube) : il ne se passa rien et le chargeur affiche : battery vol err cell low vol
Erreur de voltage : j'ai bien mis 11,1 V
Cell low vol une cellule faible ? : ?
Test de la batterie ;
Voltage : 11,9 v
Cellule 1 : 3,84
cellule 2 : 4,05
cellule 3 : 3,95
La vidéo que j'ai faite : je me demande quelle erreur je fait ?
https://www.youtube.com/watch?v=3-BmDWr5oHo&feature=youtu.be
Merci d'avance pour vos suggestions
Amitié
PIOUPIOU
As-tu bien choisi le menu équilibrage et non charge?
Il ne faut pas oublier de brancher aussi la prise d'équilibrage.
Ton menu doit être différent du mien s'il dit "balance"
3,8 / 4,05, après équilibrage la différence est trop grande.
Il ne faut pas oublier de brancher aussi la prise d'équilibrage.
Ton menu doit être différent du mien s'il dit "balance"
3,8 / 4,05, après équilibrage la différence est trop grande.
Lagaffe- Age : 102
Hello Bernard
Tu remarquera sur ma vidéo que je sélectionne STORAGE
Quand à la prise équilibrage on vois bien quelle est branché
Amitié
PIOUPIOU
Tu remarquera sur ma vidéo que je sélectionne STORAGE
Quand à la prise équilibrage on vois bien quelle est branché
Amitié
PIOUPIOU
Bonjour Pioupiou
,
"STORAGE" n'a jamais permis de charger une batterie. La seule utilité de cette fonction est de mettre la batterie dans un état lui permettant, théoriquement, de rester longtemps (plusieurs mois) inutilisée. Il faut utiliser "EQUILIBRAGE" pour la recharger. Quant à celui qui t'a dit de la décharger avant, tu peux lui dire que ce qui était utile pour une NiCd est dangereux pour la longévité d'une LiPo. Le message d'erreur qui apparait quelques instants après le lancement démontre qu'il y a un problème de décharge avec le deuxième élément car le message précédent montrait que le chargeur était en accord avec le nombre d'éléments.
Fais une charge avec "EQUILIBRAGE", contrôle alors la tension de chaque élément (elle doit avoisiner 4,2V) et tentes à nouveau la fonction "STORAGE" pour voir comment elle se comporte à la décharge. Si à quelque moment tu vois apparaitre le "BAT VOLL ERROR …" tu peux te débarrasser à la batterie
Cordialement
,
"STORAGE" n'a jamais permis de charger une batterie. La seule utilité de cette fonction est de mettre la batterie dans un état lui permettant, théoriquement, de rester longtemps (plusieurs mois) inutilisée. Il faut utiliser "EQUILIBRAGE" pour la recharger. Quant à celui qui t'a dit de la décharger avant, tu peux lui dire que ce qui était utile pour une NiCd est dangereux pour la longévité d'une LiPo. Le message d'erreur qui apparait quelques instants après le lancement démontre qu'il y a un problème de décharge avec le deuxième élément car le message précédent montrait que le chargeur était en accord avec le nombre d'éléments.
Fais une charge avec "EQUILIBRAGE", contrôle alors la tension de chaque élément (elle doit avoisiner 4,2V) et tentes à nouveau la fonction "STORAGE" pour voir comment elle se comporte à la décharge. Si à quelque moment tu vois apparaitre le "BAT VOLL ERROR …" tu peux te débarrasser à la batterie
Cordialement
Bonsoir jolibob
C'est comme avec la batterie gonflée je l'ai chargée comme tu me l'a dit.
Résultat nikel(voir message jeudi 12h58)
je procède au rechargement demain matin (surveillance)
Je te tiens au courant ultérieurement
Amitié
PIOUPIOU
C'est comme avec la batterie gonflée je l'ai chargée comme tu me l'a dit.
Résultat nikel(voir message jeudi 12h58)
je procède au rechargement demain matin (surveillance)
Je te tiens au courant ultérieurement
Amitié
PIOUPIOU
J'espère que vous aurez accès à ce reportage concernant l'incendie accidentel d'un véhicule électrique mis en charge. Plongé dans un bac d'eau, il a fallu 3 jours pour refroidir la batterie.
Et le corps des pompiers est bien mal équipé pour faire face à ce type d'accident.
https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/voici-ce-qu-il-reste-d-une-tesla-dont-l-incendie-a-ete-difficilement-maitrise-a-cause-d-une-reaction-chimique-1129889.aspx
Et le corps des pompiers est bien mal équipé pour faire face à ce type d'accident.
https://www.rtl.be/info/belgique/faits-divers/voici-ce-qu-il-reste-d-une-tesla-dont-l-incendie-a-ete-difficilement-maitrise-a-cause-d-une-reaction-chimique-1129889.aspx
Dernière édition par Braibant le Lun 3 Juin 2019 - 19:47, édité 1 fois
Braibant- Admin
Braibant a écrit:J'espère que vous aurez accès à ce reportage concernant l'incendie accidentel d'un véhicule électrique mis en charge. Plongé dans un bac d'eau, il a fallu 3 jours pour refroidie la batterie. Et le corps des pompiers est bien mal équipé pour faire face à ce type d'accident.
Même genre d'incendie à Brest chez Mercedes, même raison. Toutes les voitures du hall de représentation ont cramé... Bonjour la facture.
Bonsoir
Bien d'accord avec toi Yves
Je mes un sujet en rapport au bar
PIOUPIOU
Bien d'accord avec toi Yves
Je mes un sujet en rapport au bar
PIOUPIOU
ne pas faire une fixation sur les voitures électriques , une voiture normale brûle très bien aussi
et
https://www.youtube.com/watch?v=fBV3oUT-IdI
il y a un pompier qui coure partout derrière on croirait un ballet de Béjard
et
https://www.youtube.com/watch?v=fBV3oUT-IdI
il y a un pompier qui coure partout derrière on croirait un ballet de Béjard
Pour revenir un peu sur le sujet initial, une LiPo gonflée est bonne pour la poubelle, même si les tensions des éléments sont correctes.
Ensuite c'est un choix personnel, avec pleine connaissance des risques.
Ensuite c'est un choix personnel, avec pleine connaissance des risques.
Lagaffe a écrit:Braibant a écrit:J'espère que vous aurez accès à ce reportage concernant l'incendie accidentel d'un véhicule électrique mis en charge. Plongé dans un bac d'eau, il a fallu 3 jours pour refroidie la batterie. Et le corps des pompiers est bien mal équipé pour faire face à ce type d'accident.
Même genre d'incendie à Brest chez Mercedes, même raison. Toutes les voitures du hall de représentation ont cramé... Bonjour la facture.
Bonjour
Si je comprend bien avec une voiture électrique même des hauts de gamme, il vaut mieux avoir un garage indépendant un peu loin de la maison.
Tu gare tranquillement ta bagnole dans le sous sol et tu te retrouve cramé pendant la nuit tu évite les frais d'obsèques c'est un avantage
Bonsoir
Je reste dans le sujet "batterie"
Comme quoi que je suis nul : pour recharger ma batterie émetteur, je la laisse allumée ou éteinte ? ?
D'avance merci.
Amitié
PIOUPIOU
PS en principe, demain nouveau essai avec le riva PRESQUE fini
Je reste dans le sujet "batterie"
Comme quoi que je suis nul : pour recharger ma batterie émetteur, je la laisse allumée ou éteinte ? ?
D'avance merci.
Amitié
PIOUPIOU
PS en principe, demain nouveau essai avec le riva PRESQUE fini
Bonjour PIOUPIOU,
Lorsque je charge la batterie mon émetteur ,celui-ci est éteint et cela se charge bien.
Ce que vous pouvez faire, c'est de sortir la batterie et faire la charge en dehors de l’émetteur.
C'est au choix,bonne journée.
Lorsque je charge la batterie mon émetteur ,celui-ci est éteint et cela se charge bien.
Ce que vous pouvez faire, c'est de sortir la batterie et faire la charge en dehors de l’émetteur.
C'est au choix,bonne journée.
Toujours à propos des batteries, une nouvelle pièce au dossier
https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/alice-lavion-electrique-israelien-en-partie-detruit-par-le-feu/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+Quotidienne
https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/alice-lavion-electrique-israelien-en-partie-detruit-par-le-feu/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+Quotidienne
Braibant- Admin
Et dire que c'est ce genre de moyen de transport que l'on veut nous imposer à l'avenir .......
Serge
Serge
Tonton Marcel a écrit:Et dire que c'est ce genre de moyen de transport que l'on veut nous imposer à l'avenir .......
Serge
Allez vite acheter une voiture électrique !
Le garage Mercedes de Brest vient juste d'être "réparé" après qu'une voiture électrique ait mis le feu au hall d'exposition et évidemment aux véhicules
.
Pour l'avion heureusement que c'est arrivé au sol, car en plus du feu il y a les émanations toxiques.
Dans votre auto électrique vous avez un moyen de plus pour faire des économies: même pas besoin de crématorium après un accident !
J'évite les batteries Lipo car je n'y comprends strictement rien et si l'on fait une bêtise c'est vraiment dangereux .
Moralité les voiliers RC sont faits pour moi, pas trop d'accus
Moralité les voiliers RC sont faits pour moi, pas trop d'accus
Phil- Modérateur Voile
lagaffe a écrit
il y a un célèbre forum de modélisme anglais qui a une rubrique que j'intitulerais " les tamalous " où chaque membres qui a eu ou a des problèmes de santé raconte ses bobos , donne des conseils ou raconte une anecdote . Cela pourrait en faire partie.
C(est même une rubrique qui tourne très bien
Dans votre auto électrique vous avez un moyen de plus pour faire des économies: même pas besoin de crématorium après un accident !
il y a un célèbre forum de modélisme anglais qui a une rubrique que j'intitulerais " les tamalous " où chaque membres qui a eu ou a des problèmes de santé raconte ses bobos , donne des conseils ou raconte une anecdote . Cela pourrait en faire partie.
C(est même une rubrique qui tourne très bien
Vu l'âge moyen des foromeurs ça risquerait de faire sauter l'hébergeur, non ?
Ce ne sera pas le même hébergeur. Il ne s'agit plus de "forum actif".
Celui dont parle Gazou est entretenu à la fois par des entreprises pharmaceutiques et d'autres de pompes funèbres. Selon la qualité du récit, un prix est attribué mensuellement, le test gracieux de médicaments ou si l'auteur n'a pas survécu l'octroi d'un enterrement de première classe.
De mauvaises langues prétendent que le site a été pollué par "hackeurs" qui prescrivent des produits létaux.
La même rumeur colporte que ces hackeurs sont sponsorisés via des fonds secrets par le ministère des retraites et pensions qui trouve là-bas les acteurs qui contribuent à une réduction plus rapide du nombre de bénéficiaires.
La très récente diminution du taux de chômage en atteste.
Bonne journée et que tous les petits vieux de ce forum se dressent en criant bien fort, ils ne passeront pas !
Celui dont parle Gazou est entretenu à la fois par des entreprises pharmaceutiques et d'autres de pompes funèbres. Selon la qualité du récit, un prix est attribué mensuellement, le test gracieux de médicaments ou si l'auteur n'a pas survécu l'octroi d'un enterrement de première classe.
De mauvaises langues prétendent que le site a été pollué par "hackeurs" qui prescrivent des produits létaux.
La même rumeur colporte que ces hackeurs sont sponsorisés via des fonds secrets par le ministère des retraites et pensions qui trouve là-bas les acteurs qui contribuent à une réduction plus rapide du nombre de bénéficiaires.
La très récente diminution du taux de chômage en atteste.
Bonne journée et que tous les petits vieux de ce forum se dressent en criant bien fort, ils ne passeront pas !
Braibant- Admin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3