FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

le patrick vieljeux au 1/75

+13
Malevthi
Barnouic
SISUS
PIOUPIOU
Papynano
Hunier83
bricolo
nefertum
Mimile
Braibant
papi45
GAZOU
pirate
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty le patrick vieljeux au 1/75

Message par pirate Lun 7 Fév 2022 - 23:16

bien le bonjour les copains ,

voila je me lance dans la construction d'un cargo porte conteneur des années70 le Patrick Vieljeux ( Plan Mrb )

je me lance dans cette aventure dans les locaux de mon club comme ça j'ai de quoi travailler sur place je ne resterai pas a rien faire lol! .

je vais aussi sortir un peu de ma zone de confort cette fois. Car j'ai toujours eu pour habitude de faire de petit remorqueurs, de petit chalutiers, de petit vieux gréements. Ce coup ci je vais voir un peu grand   je me lance dans un bateau a l'échelle 1/75  ( échelle de référence pour moi car j'ai fais pas mal de maquette plastique au 1/72, avion char ) du coup le plan que j'ai de ce modèle été au 1/100 j'ai donc fais agrandir au 1/75 cela me donne une  maquette  qui fini fera  2m30 de long. j'ai vu grand j'avoue.



le patrick vieljeux au 1/75 26366010
première vu d'ensemble histoire de ce donner une petite idée de la folie a venir  lol!

le patrick vieljeux au 1/75 20211210
premier coup de scie avec des couples fais en CP de 5mm

le patrick vieljeux au 1/75 26417810
la quille et en 3 partis et en CP de 10mm

le patrick vieljeux au 1/75 26714610
le patrick vieljeux au 1/75 26999010
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9112
premier montage a blanc


le patrick vieljeux au 1/75 Img_9114
aller histoire de ce rendre bien compte et on vérifie avec le mètre. pour info le remorqueur Smit Rotterdam est a la même échelle que le cargo.

le patrick vieljeux au 1/75 Img_9113
ah bas oui 2m30...  lol!

le patrick vieljeux au 1/75 Img_9115
et oui c'est grand
le patrick vieljeux au 1/75 27261510
bon suite a de bon conseil de mon papounet et des membres du club  je me suis résilier a refaire mes couple en CP de 12mm se sera bien plus solide et plus sérieux pour la suite de la construction.

le patrick vieljeux au 1/75 27307010
le patrick vieljeux au 1/75 Receiv11
heureusement pour moi j'ai eu droit a la plus grande aide qui puisse y avoir  près de moi salut japonnais

le patrick vieljeux au 1/75 Receiv12
le patrick vieljeux au 1/75 20220211
et voila tout est remonter les blocs avant et arrière son poser il n'y a plus cas le finir quand le border sera fini


le patrick vieljeux au 1/75 20220210
le patrick vieljeux au 1/75 20220212



voila pour le moment

a suivre


pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par GAZOU Mar 8 Fév 2022 - 9:09

bonjour Mathieu

ton bateau une fois bordé et passé au tissus de verre aurait été suffisamment solide avec des couples de 5 mm

le problème que tu vas rencontrer c'est le lestage , mon FONN a réclamé 40 kg de lest et il ne fait que 170 cm par 40 de large. Malgré ça j'ai été obligé de tricher sur la ligne de flottaison .

AS tu prévu la place pour le lest ? Vu la quantité tu devras mettre beaucoup de lingots de plomb bien répartis . Tu ne pourras pas mettre le bateau à l'eau lesté , il faudra le lester  dans l'eau , ce qui limitera les endroits où tu pourras naviguer.

Comment vas tu le transporter ? Il faudra toujours que vous soyez plusieurs pour le mettre à l'eau ce qui sera un moment difficile .....
Et je ne te parle pas du nombre de containers qu'il va falloir que tu fasses .

La Brune est elle d'accord pour que tu le mettes sur le buffet de la salle à manger ?  rit



En tous cas c'est un beau projet .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par pirate Mar 8 Fév 2022 - 22:27

salut gazou,


pour les couple en 5mm c'étais ma première idée et je me suis dit aussi qu'avec le tissu de verre sa serai bon mais quand j'ai tout monter a blanc j'avoue avoir eu un doute et on ma conseiller de faire plus gros et maintenant c'est quand même plus rigide.

pour le leste je ne me suis pas encore poser la question même si c'est déjà dans ma tête. on ma dit éventuellement de faire des ballaste mais je suis un peu frileux a cette idée. pour la place pour le plomb je ne me fais pas de soucie je vais en trouver.

pour le transport pareil je ne me suis pas encor pencher dessus lol! en se moment le bateau es stocker au club. la mise a l'eau ne m'inquiète pas non plus j'ai une bonne équipe au club toujours près a donné un coup de main. j'ai quand même en tête de prévoir un chariot pour mise a l'eau (a réfléchir) .

en se qui concerne les conteneurs oui il en faudra beaucoup si je fais la version porte conteneur mais il y a une autre version dite polyvalent qui permet de charger plein d'autre style de matériels.

voici le site sur le quelle je me suis renseigné un peu :
http://www.maquettes-marmar.net/fichemaq/stefviel/stefviel.html


ma brune est d'accord pour le bateau (même si j'ai eu un peu de mal ) mais pas sur le buffet de la salle a manger lol! lol! lol! mais dans le garage lol!



affaire a suivre ...


pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par papi45 Lun 14 Fév 2022 - 9:30

Bonjour pirate

concernant le lest , mettre des batteries supplémentaires , on a toujours besoin de jus , alors au lieu de plomb il faut mettre du lest utile et faire le complément après.

_________________
Amitiés
RICO
le patrick vieljeux au 1/75 4_410
papi45
papi45

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Braibant Lun 14 Fév 2022 - 9:54

Des batteries, c'est la technique utilisée pour lester une maquette respectable au 1/72 du South Dakota (BB57)
Suivre ce lien vers un article du forum https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t13701-uss-south-dakota
Bonne journée à tous
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Mimile Lun 14 Fév 2022 - 14:25

BONJOUR!!
BRAVO!!  le Patrick Vilejeux a toujours été mon rêve depuis une vingtaine d années, mais voilà, je me suis emberlificoté avec mon bateau fluvial a aubes, et je ne suis pas sorti de l auberge,,,
Encore tous mes encouragements pour la poursuite ( et discipline) de ce magnifique projet.
Je serai heureux d´échanger mes doutes au sujet de certains détails que l échelle du plan gomme alègrement...

avec un clin d´oeil du Brésil..
Mimile
Mimile

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par pirate Lun 14 Fév 2022 - 21:36

bien le bonjour messieurs,

voici la petite avancé du weekend,


le patrick vieljeux au 1/75 20220215
pose des premières planchette


le patrick vieljeux au 1/75 20220213
le patrick vieljeux au 1/75 20220214
le patrick vieljeux au 1/75 20220218
le patrick vieljeux au 1/75 20220216
le patrick vieljeux au 1/75 20220217
ce que cela donne pour le moment

affaire a suivre ..

pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Braibant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par pirate Dim 27 Fév 2022 - 18:44

bonjour a vous les copains,

voici une petite avancer de mon cargo.


le patrick vieljeux au 1/75 Img_9213
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9211
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9212
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9215
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9214
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9216
le patrick vieljeux au 1/75 20220221
le patrick vieljeux au 1/75 20220219
le patrick vieljeux au 1/75 20220220

pour info la jeep est bien a la même échelle que le cargo

voila pour le moment a suivre.


pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Braibant Dim 27 Fév 2022 - 20:33

Bravo et indirectement tu as presque répondu à une question qui me trotte en tête
J'en parlerai à l'occasion
Grand bonjour (bonsoir) aux tiens
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par pirate Dim 27 Fév 2022 - 23:16

salutation a toi yves,


quel est donc cette question qui te trotte dans a tête?


pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par pirate Dim 13 Mar 2022 - 19:22

bien le bonsoir a vous tous les copains ,



voici quelque photo de mon avancé.


le patrick vieljeux au 1/75 20220311

sur cette photo, la bordé qui se trouve toutes seul, c'est la bordé qui se trouve juste au  niveau de la ligne de flottaison je m'en servirais par la suite pour la peinture

le patrick vieljeux au 1/75 20220310
le patrick vieljeux au 1/75 20220314
le patrick vieljeux au 1/75 20220312
le patrick vieljeux au 1/75 20220313

le patrick vieljeux au 1/75 20220316
le patrick vieljeux au 1/75 20220315
le patrick vieljeux au 1/75 20220317
voila une grosse parti pénible terminé (content d'avoir fini a 3h du matin au club pour en arrive la j'étais content de ma journée) le reste de la coque sera bien plus simple.


a suivre

pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Braibant Dim 13 Mar 2022 - 20:29

Bien le bonsoir Mathieu
La question que je me pose concerne la meilleure manière de transposer les demi-couples repris sur un plan
La photo jointe montre le dessin des 15 demi-couples d'un remorqueur Paterson
le patrick vieljeux au 1/75 Couple10

Quelle est la meilleure méthode pour recréer le coule complet et les transposer pour découpe sur de CTP ?
Je précise que je n'ai aucune pratique de la DAO
Mo souhaiyt que tout aille au mieux pour toi et les tiens
A+
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par pirate Dim 13 Mar 2022 - 23:40

salutation a toi Yves,


moi pour faire mes couple j'ai procédé de la façon suivante :

1- faire la photocopie des demi couple en double
( sur la photo que tu a envoyer je vois que tu a 8 demi couple a gauche et 7 demi couple a droite. du coup si tu photocopie 16fois cela tu a tout tes couple entier )

2- je découpe tout au ciseau avec un peu de marge.

3- j'assemble toute mes moitié de couple ensemble.

4 -avec de la colle en bombe spray je colle tout mes gabarie de couple sur le CP

5- je découpe tout a la scie a chantourné


voila mon principe, j'espère avoir été claire dans mes propos


pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Braibant Lun 14 Mar 2022 - 9:15

Ok merci Mathieu
C'est la technique que j'ai déjà utilisée, elle est efficace.
Il suffit de regarder l'évolution de ta construction
Je cherche sur deux autres pistes
- comment faire une copie retournée qu'il me suffira d'assembler avec la copie originale
- voir s'il n'est pas possible d'enregistrer directement sur un fichier au moyen d'un crayon électronique et ensuite assembler
Encore merci et bonne semaine
Yves B

Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par nefertum Lun 14 Mar 2022 - 9:51

Braibant a écrit:
Je cherche sur deux autres pistes
- comment faire une copie retournée qu'il me suffira d'assembler avec la copie originale
- voir s'il n'est pas possible d'enregistrer directement sur un fichier au moyen d'un crayon électronique et ensuite assembler
Encore merci et bonne semaine
Yves B


je ne connais pas de machine qui fasse des copies avec symétrie directement
en scannant et utilisant un logiciel de cao, tu peux créer ta symétrie sans perte pour réimprimer directement le couple complet

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par bricolo Sam 19 Mar 2022 - 22:10

Bien L'bonjour à tous.
Ouah cela avance bien !!👍😊.
Bon courage pour la suite

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par pirate Dim 20 Mar 2022 - 13:05

bien le bonjour les copains ,


et bien voila après un grosse séance de travail ce samedi  a finir a pas d'heure ( 4h du matin)  j'ai enfin fermé la coque de mon cargo.
je ne vous cache pas le crie de joie et de soulagement quand j'ai posé mon dernier clou.

le patrick vieljeux au 1/75 Img_9217
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9218
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9219
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9220
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9221
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9222
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9223
le patrick vieljeux au 1/75 Img_9224

a partir de maintenant nouvelle étape  gros travail  de ponçage pour ensuite résiner et fibrer l'extérieur de la coque avant de retirer la coque du  chassis.


voila voila

affaire a suivre


pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Braibant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Hunier83 Lun 21 Mar 2022 - 17:15

Bonjour Pirate

J'admire ce que tu fais. C'est vraiment beau.
Je voudrais savoir avec quel bois tu as fait les blocks avant et arrière de ce beau cargo?
Merci
Bonne fin de journée
Cyril
Hunier83
Hunier83

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par pirate Lun 21 Mar 2022 - 20:59

bien le bonjour Cyril,

merci a toi, même si il est loin d'être fini. ^^ pour les bloque avant et arrière ils sont en "Ayous" c'est du bois avec des fibre serré et surtout c'est du bois qui est léger. c'est presque comme du balsa mais en beaucoup plus dur.

voila j'espère avoir répondu a ton interrogation


pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Braibant Lun 21 Mar 2022 - 21:48

Salut
Et ce type de bois "Ayous", on trouve cela où ? C'est standard en magasin de bricolage ?
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par GAZOU Mar 22 Mar 2022 - 8:36

Ayous est le nom pilote d’un arbre tropical originaire d’Afrique occidentale et centrale, également couramment
appelé obeché, abachi, samba ou wawa.
C’est un bois exotique qui a longtemps fait partie des essences tropicales les plus exploitées dans cette région. Le bois tropical ayous offre un aspect clair, blanc crème à jaune clair, et présente ainsi un fort potentiel esthétique pour l'aménagement intérieur. L’ ayous habille notamment les plafonds de l’aéroport Paris-Charles De Gaulle.


on trouve de la plinthe en samba dans les grandes surfaces dans lesquelles on peut faire des baguettes

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Hunier83 Mar 22 Mar 2022 - 9:16

Bonjour Jean Pierre
Merci pour la réponse
J’allais poser les mêmes questions que Braibant que
Bonne journée
Cyril
Hunier83
Hunier83

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Braibant Mar 22 Mar 2022 - 9:46

Gazou Merci pour cette réponse
Samba ayous même combat
Bonne et si possible belle journée même si jardinage prend fâcheusement le pas sur modélisme
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par GAZOU Mar 22 Mar 2022 - 11:07

obeché,

wawa.

abachi,

samba

c'est la séquence du matin


Dernière édition par GAZOU le Mer 23 Mar 2022 - 8:05, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Papynano Mar 22 Mar 2022 - 17:32

Bonsoir
Aillou! c'est quand on se tape sur les doigts. dejadehors

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

le patrick vieljeux au 1/75 Empty Re: le patrick vieljeux au 1/75

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum