La Calypso
+31
Nico
cousinhub
galodé
Laurent76
bricolo
ywen
vap38
Felix.22
olive_28
barbe bleue
seismic76
laurent 92
LUZOLO
patdxfr
bud.fr
moonraker
Lagaffe
Bubulle
corvette
PIOUPIOU
Claude41
Génius.
david17
Steph84150
ray 35
seiko
rackam-le-rouge
camerone
le navigateur
GAZOU
Claude dit Oldsail
35 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: La Calypso
C'est quoi ta platine ? Tu peux pas agrandir le trou ? C'est pas top de mettre du poids dans les hauts... La Calypso n'est pas tres large, la mature est lourde... Et beaucoup d'accessoires sont en hauteur. Ceci dit, lors des premieres navigations j'ai été étonné de sa stabilité.
Oui Gazou, je trouve que c'est un joli bateau, atypique, pleins d'accessoires.... Ce qui m'a toujours plu (intrigué) c'est son faux nez...
Oui Gazou, je trouve que c'est un joli bateau, atypique, pleins d'accessoires.... Ce qui m'a toujours plu (intrigué) c'est son faux nez...
Invité- Invité
Je m’interroge. :study:
Sur la notice le pont semble rester couleur bois naturel alors qu'il s'agirait de la dernière version de la Calypso.
Sur les photos de l'original qui est la dernière version, le pont principal est gris est tous les autres ponts au dessus semblent être blanc.
Photos du net
(Ne me demander pas comment je sais que c'est la dernière version... )
J'aurais plutôt tendance à dire que les ponts ont tous la même couleur, un gris clair.
Qu'en pensez vous?
Invité- Invité
le sous marin ? il n'était pas jaune ?
:comprend pas
Pourquoi tu me parle de SM.
Je réponds quand même à ta question: Il a été blanc, il a été jaune, tout comme l'hélico.
Vu le nombre de photos qu'on ne trouve pas sur le net, vu le nombre de bouquins qu'on ne trouve nul part ou a des prix loin de défier toute concurrence et vu les plans qui sont incomplets ou inexacts, il y a du mélange d'époques.
Je réponds quand même à ta question: Il a été blanc, il a été jaune, tout comme l'hélico.
Vu le nombre de photos qu'on ne trouve pas sur le net, vu le nombre de bouquins qu'on ne trouve nul part ou a des prix loin de défier toute concurrence et vu les plans qui sont incomplets ou inexacts, il y a du mélange d'époques.
Invité- Invité
parce que sur la dernière photo manifestement elle plonge !
Bonsoir. Sur la dernière version,les ponts sont tous gris clair...
Mais à mon avis,il faut bien choisir la version avant tout, car pas mal de détails sont différents
Sur ma Calypso,pour avoir accès à l'avant j'ai ouvert une petite trappe...
C'est là que je loge les piles pour l'éclairage...
Je pense que c'est possible de la faire plus grande...et mieux ( c'est ce que je ferais aujourd'hui,mais c'est fait depuis 1996)
En faisant un lattage bien raccord,ça le fait...Là,depuis le temps le bois a un peu joué...
Si ça peut aider. Cordialement.
Félix.22
Mais à mon avis,il faut bien choisir la version avant tout, car pas mal de détails sont différents
Sur ma Calypso,pour avoir accès à l'avant j'ai ouvert une petite trappe...
C'est là que je loge les piles pour l'éclairage...
Je pense que c'est possible de la faire plus grande...et mieux ( c'est ce que je ferais aujourd'hui,mais c'est fait depuis 1996)
En faisant un lattage bien raccord,ça le fait...Là,depuis le temps le bois a un peu joué...
Si ça peut aider. Cordialement.
Félix.22
Felix.22- Age : 78
Salut Bertrand,
Oui je n'ai fait que racourcir le vérin. Le corps fait 23mm de long. Les tiges des verins sont realisés a partir d'une antenne.
Il me reste encore a faire les flexibles...
Pour les ponts, effectivement, ils étaient gris clair dans la derniere version.
Je sens que Gazou est un brin moqueur...
A++
Patrick
Oui je n'ai fait que racourcir le vérin. Le corps fait 23mm de long. Les tiges des verins sont realisés a partir d'une antenne.
Il me reste encore a faire les flexibles...
Pour les ponts, effectivement, ils étaient gris clair dans la derniere version.
Je sens que Gazou est un brin moqueur...
A++
Patrick
Invité- Invité
Merci Felix, d'après toi la version BB est de quelle année?
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un mélange de différentes périodes.
Patrick, je ne pense pas qu'il soit moqueur mais plutôt plaisantin.
Et comme on ne sait pas toujours s'il plaisante ou pas, des fois il n'est pas facile de le suivre.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un mélange de différentes périodes.
Patrick, je ne pense pas qu'il soit moqueur mais plutôt plaisantin.
Et comme on ne sait pas toujours s'il plaisante ou pas, des fois il n'est pas facile de le suivre.
Invité- Invité
les portugais disent que les français sont moqueurs
alors les espagnols
alors les espagnols
Je pense que la version BB est postérieure à l'expédition en antarctique ( 1972-73) car la plate forme de l'hélico était située à l'avant du bateau pour cette mission. Je pencherais pour une version à partir des années 80.
Il est probable que divers éléments soient de diverses versions,mais pas essentiels.
Cordlt.
Il est probable que divers éléments soient de diverses versions,mais pas essentiels.
Cordlt.
Felix.22- Age : 78
Bonjour
La seul chose que je peu confirmé, c'est qu'il n'y avait plus la plate forme hélico à l'avant en début des années 80.
Nous avions notre remorqueur à couple dans le fond du port de Fort de France; Et elle pourrissait là !
@+ pif
La seul chose que je peu confirmé, c'est qu'il n'y avait plus la plate forme hélico à l'avant en début des années 80.
Nous avions notre remorqueur à couple dans le fond du port de Fort de France; Et elle pourrissait là !
@+ pif
si je comprend bien le bateau de l'écolo pourrissait partout et donc polluait partout , comme quoi l'écologie tant que ça ne touche pas le porte - monnaie ...............
Ouai, en fait on fait ce qu'on veut comme on veut...
pourvu qu'on remplisse son compte en banque :pleur
Et vous croyez que c'est comme ça que je vais avancer bande de mécréants...:pleur
M'en fou vais faire tout faire couleur furtive et transformer en bateau "éperonneur" et je vous coulerais tous....
Sauf Felix qui essai de m'aider.
M'en fou vais faire tout faire couleur furtive et transformer en bateau "éperonneur" et je vous coulerais tous....
Invité- Invité
bertrand78 a écrit:.... je vous coulerais tous....
Ah ben merci !!
:pleur
Invité- Invité
Donc c'est le CalyptiLus?
Un conseil, fait gaffe aux pandas on peut confondre avec Le Calyptus.
Ou sinon comme suppositoire pourquoi pas...
Seb(ick)
Un conseil, fait gaffe aux pandas on peut confondre avec Le Calyptus.
Ou sinon comme suppositoire pourquoi pas...
Seb(ick)
Après quelques recherches, j'ai trouvé ça . Film de 1981
Il y a quelques vues de la Calypso avec le pont bois naturel, le radar sur la timonerie de la même forme que celui de la version BB et l'on voit l'hélico blanc et jaune et la soucoupe blanche.
Dans la timonerie, à part mon écran qui n'a rien à faire là, ça semble pas mal.
On peut voire aussi la vitesse et le sens de rotation du radar ainsi que quelques feu de mat.
A+
Il y a quelques vues de la Calypso avec le pont bois naturel, le radar sur la timonerie de la même forme que celui de la version BB et l'on voit l'hélico blanc et jaune et la soucoupe blanche.
Dans la timonerie, à part mon écran qui n'a rien à faire là, ça semble pas mal.
On peut voire aussi la vitesse et le sens de rotation du radar ainsi que quelques feu de mat.
A+
Invité- Invité
se taper cousteau pendant 96 minutes c'est pas gagné !
GAZOU a écrit:
se taper cousteau pendant 96 minutes c'est pas gagné !
C'est de la gérontonécrophilie avec un crabe coiffé d'un bonnet.
Seb(ick)
Page 17 sur 18