Calcul de cylindrée
5 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: CALCULS VAPEUR
Page 1 sur 1
Calcul de cylindrée
Bonjour à tous,
Je vous joins un petit fichier pour le calcul de cylindrée des moteurs à vapeur double effet.
Faites en bon usage.
Cordialement. merci plomb.
Laurent.
a+
Je vous joins un petit fichier pour le calcul de cylindrée des moteurs à vapeur double effet.
Faites en bon usage.
Cordialement. merci plomb.
Laurent.
a+
- Fichiers joints
papeete- Age : 65
Re: Calcul de cylindrée
Bonjour,
Mon bi-cylindre en V fait donc 6cc. Il a seulement fallu que je me tape des conversions car ses dimensions sont en mesures impériales ...
Merci Papeete !
Mon bi-cylindre en V fait donc 6cc. Il a seulement fallu que je me tape des conversions car ses dimensions sont en mesures impériales ...
Merci Papeete !
ta bien fait laurent sa va aider pas mal de gens . on n'est pas tous des mathématiciens. merci .
pat .
pat .
bricoletout- Age : 72
Merci Laurent, j'ai téléchargé la feuille de calcul.
Si je comprends bien le compound, la conso serait égale à celle du HP, et la cylindrée "motrice" serait la somme des deux cylindres?
En théorie bien entendu ... :haa:
Si je comprends bien le compound, la conso serait égale à celle du HP, et la cylindrée "motrice" serait la somme des deux cylindres?
En théorie bien entendu ... :haa:
Tintin33- Age : 82
Pour moi, le calcul des 2 cylindres s'ajoute, peut importe la pression sur le HP et le BP.
Laurent.
Laurent.
papeete- Age : 65
bonsoir! :(
Tout à fait d'accord avec Papeete!
Seul le premier cylindre = HP est pris en compte pour le calcul de la consommation de vapeur.
Par contre les 2 ou+ cylindres sont pris en compte pour la cylindrée (donc la puissance) totale.
La vapeur étant réutilisée d'un cylindre à l'autre!
Cprdialment!
Tout à fait d'accord avec Papeete!
Seul le premier cylindre = HP est pris en compte pour le calcul de la consommation de vapeur.
Par contre les 2 ou+ cylindres sont pris en compte pour la cylindrée (donc la puissance) totale.
La vapeur étant réutilisée d'un cylindre à l'autre!
Cprdialment!
Invité- Invité