FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nordkap 1/50 navigant

+23
restauno
Carlos Mariano
patdxfr
serge33
fred 44
LUZOLO
bricolo
camerone
Steph84150
moonraker
PIOUPIOU
david17
boss
Vinces
jipiti29
Claude dit Oldsail
ray 35
albertus
Abfil
languille
sebick
GAZOU
christophe2a
27 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par albertus Lun 5 Nov 2012 - 20:52

Hello Languille
La solution est simple, puisque, heureusement, tu as le traçé des éléments de la cheminée sur le livret d'accompagnement.
Je t'explique ce que je ferais :
je mesure sur le plan une longueur qui figure sur la planche, par exemple sur mon montage photo, la flèche rouge, disons que j'obtiens 15 cm.
Je mesure la même distance sur la planche, la flèche bleue, et là j'obtiens par exemple 24 cm
Donc, dans mon exemple, 15 cm deviennent 24 cm
Je fais 24 divisé par 15 = 1,6 donc 160%
Je vais dans un copy-service, et je fais agrandir le plan à 160%, j'obtiens un plan à la bonne dimension.
Je découpe les éléments de la cheminée, je les colles sur la planche et je peux découper
Pour coller le papier sur le bois, j'utilise un stick de colle Pritt, qui ne détrempe pas le papier
Maintenant à ton tour, relève TES mesures et fais TES calculs
Tu as intérêt à mesurer les trucs les plus grands possible, comme par exemple la série des pièces 37 37 43 37, le calcul sera plus précis
nordkap 1/50 navigant - Page 2 Plan11

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par ray 35 Lun 5 Nov 2012 - 21:18

Bonsoir,

"Le bruit du moteur électrique couvre celui du bruiteur..."
Ce ne serait pas le réducteur qui fait tout le boucan ? ou plutôt un bruit de crécelle très désagréable. J'ai été piégé avec ça , car personne n'en parle. J'ai préféré le supprimer .

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Lun 5 Nov 2012 - 21:29

bertrand bonjour j'ai été voir la notice de montage qui est d'ailleurs sur ce forum et effectivement les piéces qui manque on été semble t'il remplacées par un bloc de balsa sauf que moi dans ma boite j'ai ni l'un ni l'autre j'ai donc envoyé ces photos a mon fournisseur car quand je met 240 euros dans un kit j'aime bien qu'il soit complet merçi a albertus c'est la solution que je vais adopter si je n'arrive pas a avoir gain de cause j envoie le plan du kit que je suis en train de construire différant de la notice téléchargable salamalec [img]nordkap 1/50 navigant - Page 2 Dscf0817[/img]
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Lun 5 Nov 2012 - 21:40

bonjour ray 35 il est vrai que le réducteur n'ai pas trés silencieux mais j'ai un peu amelioré le bruit avec l' ensemble raboesch et en plus le fait de faire tourner le moteur hors de l'eau sans bordage je pense que le son sera différant 😢
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par albertus Lun 5 Nov 2012 - 21:45

Hello
C'est pas vraiment un moteur pour un petit chalutier, c'est un moteur de vitesse auto !
Un moteur plus calme serait plus adapté, sans réducteur !

tu devrais aussi monter l'élément central du cardan

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 22:38

Re hello

Tu n'es pas le premier à qui il manque des pièces dans un kit BB.
Il me manquait également des pièce dans ma Calypso et d'autres aussi ont eu ce problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Lun 5 Nov 2012 - 22:51

effectivement ce moteur est un peu trop puissant pour un bateau de pêche je le ferai tourné gentiment a mi puissance; peu tu précisé ce que tu appel l'élément central du cardan?si c'est le raccordement du cardan a l'axe de l'hélice c'est fait ,quand même le réducteur donne plus de couple au moteur et évite la surchauffe de celui çi il faudrai le rendre étanche pour le graisser et ainsi le rendre plus silencieux :sleep:
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par albertus Mar 6 Nov 2012 - 7:57

Hello L'Anguille

En modélisme, le cardan sert plus à parfaire l'alignement qu'à corriger un désalignement important
Avec le cardan que tu as utilisé, il y a un élément intermédiaire à installer pour corriger les éventuels hors alignements dans tous les sens, alors qu'avec seulement ce que tu as mis on ne corrige que dans un sens avec contrainte sur le train mécanique arbre-axe, vibrations et perte de rendement du moteur qui risque de chauffer anormalement

Je me permets de te donner un lien vers un article +/- complet, à lire et à comprendre avant de choisir TA solution, mais en toute connaissance de cause
http://navi.modelisme.com/article767.html

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Claude dit Oldsail Mar 6 Nov 2012 - 9:36

Hello
Pour ce genre de reducteur, il vaut mieux employer des poulies à gorge (Conrad), avec un entrainement en joint torique.
Silence garantit
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/238350/Poulie-alu-pour-courroie-Modelcraft-60-253040/1210042&ref=list

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par jipiti29 Mar 6 Nov 2012 - 10:05

bravo
On ne lit jamais assez le site " navi modelisme" ! C'est plein de bons trucs .
applaudissement
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par GAZOU Mar 6 Nov 2012 - 10:16

bonjour

quand le moteur est bien aligné comme décrit, et maintenu par le tube (avant de fixer le cardan ) je glisse légèrement la cale support et je met du sika FC11 au dessus et au dessous de la cale et je reglisse, sans forcer, la cale sous le bati moteur. Le Sika FC11 colle la cale sur la coque et comble les interstices et fait office d'insonorisant. C'est parfaitement aligné et quand c'est sec ( 24 heures) je pose le cardan .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Mar 6 Nov 2012 - 12:38

merçi pour tous ces conseils j'en prends bonne note pour ma prochaine maquette car a ce jour le tube d'estambot est collé moteur fixé et pas trop mal aligné entre chaque bordées je tente de fabriquer une machine a fumée avec le fumigéne graupner et un petit ventilo 2cm par 2cm ça marche mais mon probléme vient surtout de l'alimentation du produit au fumigéne qu'elle pompe employée pas trop bruyante,et qu'elle est la composition de ce produit qui fume quand on le chauffe scratch
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par GAZOU Mar 6 Nov 2012 - 12:44

salut

une pompe débitera toujours de trop sauf si tu fais un système hyper sophistiqué. Essaye un goutte à goutte ou une mèche
Essaie un système fumigène de char d'assault au 1/16ème, ça vaut moins de 30 euros et ça marche super bien.
La composition du produit.................il y a 36 recettes, ça va du gas oil projeté sur une résistance à la vaseline en passant par un produit miraculeux mélangé à la poudre de perlimpinpin.

Tiens va voir là:

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4899-arrete-ton-char?highlight=arr%C3%AAte+ton+char

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Mar 6 Nov 2012 - 15:07

ok gazou je viens de commander un char 1 16em (bruit et fumée)car effectivement c'est un nid a bidouilles pour 99euros je fait le plein!!! et j'adore dépioter les jouets déja tout môme je démontais les réveils et souvent je me retrouvais avec une grosse boule :le ressort et la sa finissait avec un coup de pied au cul
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par GAZOU Mar 6 Nov 2012 - 15:14

hello

ben dis donc ça ne traîne pas !
tu vas voir le bruit du démarrage et le ronronnement du diesel est génial, le fumigène aussi, il est livré avec une fiole de produit avec lequel tu auras ses heures de fumée.

fais attention aux divers branchements, sinon : coup de pieds au cul 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 18:33

hello

Pour aligner moteur et arbre j'utilise ça
Une fois le tout fixé et aligné je remplace l'accouplement rigide par ça

Je n'est plus de problème de vibration et c'est beaucoup plus silencieux qu'un cardan classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Mar 6 Nov 2012 - 18:57

salut bertrand ça a pas l'air mal et en plus c'est pas trop chére moi aussi comme gazou je vais casser du panzer ça va fumée dur lol!
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par GAZOU Mar 6 Nov 2012 - 19:05

oui mais moi j'ai un doute, ce cardan va finit par patiner

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 19:16

Le caoutchouc est collé et ne patine pas.Il faut juste surveiller qu'il ne sèche pas et qu'il ne devienne pas cassant. Il suffit juste de remplacer le caoutchouc s'il sèche de trop.
Si non il y a ça pour fortes charges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Mer 7 Nov 2012 - 6:35

bonjour une question pour gazou:sur le tank tu as prélevé le fumigéne et le bruiteur et tu l'a adapté a ta radio ou tu as pris l'ensemble de l'électronique que tu as mis dans le bateau et tu te sert que des fonctions que tu as choisies ce qui reviendrai a avoir 2 télécommandes ce qui est possible en prenant la radio du tank pour les animations mais comme j'ai une 9 voies en 2,4g je vais si cela est possible tout mettre sur celle ci scratch
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Jeu 8 Nov 2012 - 23:10

j'ai reçu le tank ce matin et j'ai passé l'aprés midi a le décortiquer je me rappel que j'avais construit il y a 20 ans un tank tamiya au 1 16em la on n'est pas dans le même registre mais c'est pas le même prix non plus tout ça pour dire que le fumigène de ce tank va faire l'affaire on peu même brancher en parallèle le petit moteur de la pompe avec le moteur du bateau sorti variateur et laisser la résistance chauffante sur le 7v2 plus le moteur tourne vite plus la fumée est fournie; le bruit du démarrage moteur et de l'arrêt moteur est sympa mais m'oblige a conserver la radio du tank pour cette commande; je suis pas assez fort en électronique pour séparer la partie dédiée a la carte son et la commander avec la radio du bateau ; enfin quelques photos de l'avancée de la bête prochaine étape découpage du pont dans sa partie avant pour visiter les batteries[img]nordkap 1/50 navigant - Page 2 Dscf0818[/img][img]nordkap 1/50 navigant - Page 2 Dscf0819[/img][img]nordkap 1/50 navigant - Page 2 Dscf0820[/img]
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Lun 12 Nov 2012 - 6:28

scratch je ne sais pas si je vais pouvoir mettre tout ce que j'ai prévu le plus dur étant de de placer les accessoires aux endroits visitables une fois le pont collé [img]nordkap 1/50 navigant - Page 2 Dscf0822[/img] scratch
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par GAZOU Lun 12 Nov 2012 - 8:21

bonjour

pourquoi cette couleur jaune ? ça vient de quoi ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par albertus Lun 12 Nov 2012 - 14:47

e
hello Gazou
température de couleur des ampoules éclairant le sujet (en degrés Kelvin)
Comme il y a beaucoup de lumière, le flash n'a pas déclenché !

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par GAZOU Lun 12 Nov 2012 - 15:08

hello

languille pourrait mettre en flash forcé se reculer et zoomer pour ne pas bruler la photo.Non ? il y a mieux ?

en tous cas c'est ce que je fais.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 2 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum