FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Discussion autour d'un projet vapeur!

+21
jacques987
camerone
Pablo
TECHE
jossebe2000
trevithick
Berry
Malevthi
Vinces
Bobino
Tdx
Tintin33
GAZOU
Claude dit Oldsail
paterson
hautier47
david17
Admin
america12mj
jacky241
Didier 94
25 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par america12mj Mer 15 Fév 2012 - 18:50

moi aussi je suis passez en rouge, et j'ai cru a un coup de chau...ffe :cheers: rire 1
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par jacky241 Mer 15 Fév 2012 - 19:08

le bruit d'un échappement çà peut être sympa!
sur les bateaux je trouve que çà manque.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par america12mj Mer 15 Fév 2012 - 19:14

tu vas voir ,ou plutôt entendre , quand le petit cheval va travailler ,si c'est pas sympa !!! :sala:
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par jacky241 Mer 15 Fév 2012 - 19:18

t'as fait un petit cheval américa12,il parait que c'est pas facile à mettre au point?
mais le bruit chaloupe arretée je l'imagine,bravo si tu as réussi.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 19:45

:(
Les "petit cheval" sur le Bleu, on sait les faire marcher! clin d\\\\'oeil
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t4292-petit-cheval-de-kbio
sifflote :cheers: hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par jacky241 Mer 15 Fév 2012 - 20:09

chapeau,une belle performance à cette échelle et reconnaissons que d'entendre ce bruit c'est magnifique vous m'épatez tous de plus en plus!
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par america12mj Mer 15 Fév 2012 - 20:54

jacky241 a écrit:t'as fait un petit cheval américa12,il parait que c'est pas facile à mettre au point?
mais le bruit chaloupe arretée je l'imagine,bravo si tu as réussi.
cordialement
jacky

il est en cours (kit stuart)
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 21:02

:(
Bonsoir Jacky.
Et encore! :hurle Manifestement, tu ne connais pas tout le monde ! clin d\\\\'oeil
Je te conseille de faire un tour dans les rubriques de la vapeur. Tu lis ça comme un livre. Prends ton temps et tu verras que nos confrères de la guilde sont pleins de talents et d'imagination .
Sur ce forum, on n'a pas de grosse tète! Juste des potes qui essayent de comprendre , partager quelques informations entre eux et qui sont près pour l'entraide! Alors n'hésite pas , on aura bien quelque chose à te demander aussi, parce que tes locos laissent présager d'un sacré tour de main! clin d\\\\'oeil
Tu vas aimer! :D
Cordialement! hello

ps: pour la grosse tête, il y en a bien une. Ne le répète pas ! Chuuuuuut! C'est l'admin, parce que son béret; il est tellement gros qu'il s'en sert pour aller chercher les mogettes à la coopérative! Alors un coup il est plein! Un coup il est vide! :cheers:
dejadehors


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par jacky241 Mer 15 Fév 2012 - 23:30

effectivement je découvre chaque jour de nouvelles rubriques et je prends des notes,je me donne encore un mois et demi avant d' arreté de causer et tenter de faire du concret.
j'ai rarement passé autant de temps devant mon pc mais il fait 5° dans mon atelier alors je reste dans les pantoufles.
je ne sais pas qui est l'administrateur et encore moins les "mogettes" c'est dire si je suis balot.
cordialement
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 9:00

:( Salut!
Tu peux causer tant que tu veux, un forum, c'est fait pour ça et tes questions nous permettent de réfléchir. clin d\\\\'oeil
Un administrateur , sur le Bleu, c'est ça:
Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Gazouenretraiter

Tu noteras le regard vif qui laisse deviner un QI supérieur à une caque de harengs , oubliée sur le quai en plein soleil d'été, et qui aurait largement dépassé la date de péremption. Tu me diras , le reste de l'équipe est pareil, alors.... scratch :mon dieu
La "mogette", c'est l'alimentation locale de Vendée/Charentes, qui à force d'ingurgitation forcenée depuis des générations, produit des gaz délétères et a fait un trou dans la couche d'ozone. rire 1 Mais base d'excellents cassoulets locaux! :D
:hurle Le modo vapeur étant le seul à pouvoir les concurrencer à force d'entrainement! belle performance! Faut voir l'organe ; qui aurait une forte ressemblance avec un candidat à la présidentielle, mais je ne dirais pas lequel: la campagne a démarré!! :mon dieu :affraid:
:cheers: :cheers:
Bien cordialement!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Tintin33 Jeu 16 Fév 2012 - 14:20

KBIO je suis allé voir le petit cheval de Daniel Brouard, :affraid: :( salamalec

Dis-moi, çà se porte en broche ou en sautoir autour du cou? :D :D :D

C'est pas humain de nous soumettre des trucs pareils, je suis pas loin de démissionner! étonnant 😢 :pleur

D'un autre côté, +5 c'est bon, je peux retourner à l'atelier, le brûleur céramique est d'un bon secours .....
( trinquons Malevthi) lol!

hello hello
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:26

:( Salut Tintin!
Bien que les "petit cheval" soient pratiquement tous basés sur le même principe , le mien n'est pas identique à celui de D. Brouard.
KBIO je suis allé voir le petit cheval de Daniel Brouard
Connais-tu le monsieur ? Comment as-tu connu son lien, parce qu'il ne communique pas beaucoup? C'est vrai que c'est un champion qui sait travailler! clin d\\\\'oeil

Encore un scoop, mais mon petit doigt m'a dit que GAV & JPA (le duo infernal) sont sur une nouvelle mouture de petit cheval qui sera plus simple! Et donc plus fiable. :mon dieu

Le brûleur céramique ???, Tiens donc! rire 1 Et si tu dois démissionner avec ton tour de main, qu'est-ce que je devrais dire??? sifflote :cheers:
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par paterson Jeu 16 Fév 2012 - 19:33

KBIO a écrit:
Connais-tu le monsieur ? Comment as-tu connu son lien, parce qu'il ne communique pas beaucoup? C'est vrai que c'est un champion qui sait travailler!

Je connais Daniel depuis les débuts de Vaporama ('86). Je le vois encore au moins un fois par an à Aquavap (Paul Fonlupt - Gémenos);
Je pense qu'il n'est pas avare de conseils et autres aides à la construction.
Et bien sur, c'est un trés bon mécanicien, avec qui je suis en conflit car il polit ses pièces avant de les braser :affraid: :comprend pas .

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par jacky241 Jeu 16 Fév 2012 - 20:00

bonsoir à tous,
à propos de l'administrateur
QUEL BEL HOMME!!!!
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 20:55

:(
Je pense qu'il n'est pas avare de conseils et autres aides à la construction.
Je ne le connais pas mais, je n'en doute pas , c'est un homme de grand talent! clin d\\\\'oeil
Mais ce n'est pas la question que je posais à Tintin! :cheers: :cheers:
Bien cordialement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Tintin33 Jeu 16 Fév 2012 - 23:33

Hébé, KBIO?...

...Menacé par l'Alzheimer? rire2
Je crois bien avoir trouvé un lien vers ce mécano de génie grâce à un modo qui sévit sur un forum de modélisme naval, et qui a posté dans la rubrique "accessoires et auxiliaires" un sujet intitulé :

"Le petit cheval de KBIO" !!!

Merci de me remonter le moral : je ne suis pas seul à vieillir ... trinquons trinquons
:cheers: :cheers: :cheers:

En tous cas, merci de tous tes commentaires, je suis tout çà avec beaucoup d'intérêt, même si je me sens souvent dépassé, ou plutôt écrasé par tout ce qu'il conviendrait de faire!.


hello
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 8:52

:(
:affraid: Faut dire que si j'étais payé au nombre de conneries que je raconte, je serais riche! rire 1
La raison pour laquelle , je te demandais ça , c'est que le bonhomme est bourré de talent mais sait rester discret , alors qu'il pourrait se mettre en avant sans complexe. bravo
Il n'est pas sur les forums classiques et seuls quelques uns connaissent son site ,ou bien, personnellement comme Paterson. Autrement dit, les "vieux de la vieille"! clin d\\\\'oeil
Ce qui confirme que le bouche à oreille marche bien dans notre pays.
Quelqu'un qui s’intéresse à la vapeur ne tombe pas systématiquement sur son site . C'est un milieu malgré tout fermé ou beaucoup de types géniaux ne veulent pas communiquer.
Pour conclure, je dirais que ça fait plaisir de savoir que certains lisent les post mis à leur disposition. Ça prouve qu'on ne fait pas tout dans le vide!
Bon! Je faisais quoi, maintenant??? :cheers:
Salut et bonne journée. clin d\\\\'oeil hello


Dernière édition par KBIO le Ven 17 Fév 2012 - 19:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 11:50

:(
.Menacé par l'Alzheimer?
Tintin, tu es un visionnaire!
Figure toi que ce matin, comme chaque matin, je vais promener mon chien le long du lac de Jugon et je parle aux canards ou autres échassiers qui pèchent leur maigre pitance dans la brume laiteuse et matutinale.
Ma femme, me demande d'en profiter pour aller vider les bouteilles de verre vides dans le container municipal réservé à cette usage citoyen. Corvée qui m'emme.. passablement mais à laquelle je me plie par devoir, plus que par conviction! C'est un autre débat! :biz
Je charge le chien, je charge le casier à verre et me voilà parti = me souvenir de vider ce casier avant tout chose!
J'y pense sans problème aujourd'hui! Parce que je dois te confier que j'ai déjà oublié de vider le sac poubelle et qu'il est courant que je le ramène à la maison après avoir roulé toute la journée. Heureusement que les suaves éffluences émanent du sac , me rappellent à leur bon souvenir. sifflote Le fruit de mer se conserve très mal! rire 1
Puis je pars pour la ballade cano-journalière. Je me range à l' endroit habituel. Le chien est habitué ,et saute directement de la voiture pour aller renifler toutes ces bonnes odeurs laissées par ses compains de la gente canine.
Tu noteras que l' olfactif est important dans notre contrée. :moo:
Nous marchons une centaine de mètres, dans l'air sain et vivifiant, chargé des remugles de fosse à merde que notre paysannerie laborieuse et excédentaire , vide à grands coups de remorques toutes neuves, quand,................................................. je réalise que je n'ai pas pris la laisse du chien! :comprend pas

J'avais l'air un peu con à promener mon chien avec un casier à bouteilles dans la main! rire 1 rire 1

Comment tu appelais ce symptôme déjà???
Bon! Qu'étais-je en train de faire , moi???
Ah oui! Mettre le gaz dans la chaudière, mettre l'eau dans le tank à gaz, ... quoi d'autre???
Passe une bonne journée! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Didier 94 Ven 17 Fév 2012 - 11:59

mettre l'eau dans le tank à gaz, ... quoi d'autre???
Le pastis évidemment !! :cheers: :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Tintin33 Ven 17 Fév 2012 - 15:31

Dis donc, c'est pas toi qui m'as dit que le jour de ma première mise à l'eau, je ferais bien de me faire conseiller par les anciens,

"pour être sûr de ne rien oublier"... étonnant :affraid:

:cheers: :cheers: :cheers:

Bon, c'est dit, cette fois je démissionne ...

hello hello hello
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 18:04

:(
je ferais bien de me faire conseiller par les anciens
scratch :mon dieu Tant qu'à faire, choisis un bon qui a toute sa tête! :biz
:cheers: hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 18:18

hello

KBIO a écrit: :( scratch :mon dieu Tant qu'à faire, choisis un bon qui a toute sa tête! :biz
:cheers: hello


un bon tu vas en trouver facilement sur le forum sans probléme mais un qui a toutes sa tête cela va être très très très difficile :cheers:

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Tdx Ven 17 Fév 2012 - 18:50

Saluts za Tous et Kbio,
M'est avis qu'il ne faut pas postuler trop:
quand tu dis
J'avais l'air un peu con à promener mon chien avec un casier à bouteilles
tu postules.
Tant que le chien ne te dit rien m'est avis qu'il faut pas s'alarmer
et pis c'est pas comme si t'avais promené ton casier à bouteilles sans laisse
enfin ça dépend: tu as jeté le cageot ,les bouteilles ou le chien?
ps: Si ça se trouve c'est le chien qui te promène depuis longtemps .
alors...
Pour moi ne plus postuler me facilite une certaine contenance
enfin c'est ce que je crois...mais c'est relatif.
Bien amicalement RL
Tdx
Tdx

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Claude dit Oldsail Ven 17 Fév 2012 - 18:54

Hello
Et le pire : promener le casier à bouteilles "en laisse"

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 19:20

:(
ton casier à bouteilles sans laisse
:affraid: Vous m'effrayez là! :pleur
:cheers: trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 5 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum