FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Discussion autour d'un projet vapeur!

+21
jacques987
camerone
Pablo
TECHE
jossebe2000
trevithick
Berry
Malevthi
Vinces
Bobino
Tdx
Tintin33
GAZOU
Claude dit Oldsail
paterson
hautier47
david17
Admin
america12mj
jacky241
Didier 94
25 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par jacky241 Mer 25 Juil 2012 - 22:54

je n'ai pas de scan pour numériser un dessin,mais ce qui est important de comprendre c'est qu'il faut proceder par contre perçage.
en exagérant si la tige du piston est décentrée de 2 mm par rapport à l'alésage du cylindre cette méthode corrige le défaut d'alignement.
il faut usiner d'abord le cylindre sans les trous de fixation qui serviront à tenir le couvercle recevant le presse étoupe.
ensuite usiner le couvercle avec seulement le trou du passage de la tige de piston (exemple pour une tige de 5mm,percer à 4.9 et finir à l'alésoir de 5mm)
introduire le piston avec sa tige dans le cylindre et positionner le couvercle en appui sur le cylindre le centrage va se faire automatiquement.
à ce moment il faut trouver un moyen(presse,pince étau ou autre)pour maintenir les deux parties bridées en s'assurant de la liberté de manoeuvre du piston.
et à ce moment seulement percer le couvercle en même temps que le cylindre (exemple forêt de 2.5 pour tarauder à 3mm)
très important ne pas oublier de repérer les deux pièces pour être sur de les remonter dans la même position.
enlever le couvercle et repercer à 3.2mm pour le passage des vis de 3.
tarauder les trous du cylindre à M3 et remonter tout l'ensemble en vérifiant toujours la liberté de mouvement de la tige de piston avant le blocage final des vis.
proceder de la même manière pour le presse étoupe et je vous garanti un fonctionnement parfait sans fuite ni point dur.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Malevthi Mer 25 Juil 2012 - 23:26

Excellente explication de ce tour de main. Merci Jacky :(
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par jacky241 Lun 11 Fév 2013 - 20:04

bonsoir à tous,
mon projet de chaloupe chauffée au charbon avance doucement.
le moteur et l'hélice incidence variable donnent de bons résultats à l'air comprimée mais demandent confirmation à la vapeur.
je travaille sur la chaudière qui n'est pas terminée mais je pense faire les premiers tests au charbon le mois prochain.
cordialement
jacky
Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Ajusta12
Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Ajusta13
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par papeete Lun 11 Fév 2013 - 20:23

Du bel ouvrage :affraid: :affraid:
bravo bravo
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 20:55

Bonsoir! :(
Alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :affraid:
Je reste coi! Et ce n'est pas mon genre. C'est de l’orfèvrerie ton truc! Quelle patience pour mettre tous ces rivets et avec quelle régularité!
J'attends la suite avec impatience!! applaudissement applaudissement applaudissement
Bien cordialment et à bientôt! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par noursdk Lun 11 Fév 2013 - 20:56

hello bravo bravo bravo bravo bravo
superbe realisation, felicitation
noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par jacques987 Lun 11 Fév 2013 - 22:47

De la belle ouvrage Jacky, de la belle ouvrage bravo
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Carlos Mariano Lun 11 Fév 2013 - 23:00

hello Salut

Magnifique chaudiére :( :( bravo bravo

Les rivets , les detailles , le jeux entre le cuivre et du laiton , superbe travaille

trinquons A bientot trinquons
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par jacky241 Mar 12 Fév 2013 - 8:30

bonjour à tous,
il reste encore pas mal de travail sur les accessoirs et le super détaillage.
j'ai essayé de constituer un dossier photo sur la fabrication de A à Z et si vous le souhaitez j'ouvrirai une rubrique (au printemps) pour vous montrer ma façon de proceder.
cette chaudière est entièrement réalisée en inox et habillée laiton
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Invité Mar 12 Fév 2013 - 8:56

:( roi
j'ouvrirai une rubrique (au printemps) pour vous montrer ma façon de proceder.
et comment!on en profitera tous! salamalec
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour d'un projet vapeur! - Page 10 Empty Re: Discussion autour d'un projet vapeur!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum