chaloupe jacky
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Re: chaloupe jacky
Sauf erreur, je dirais bien qu'il s'agit de l'immatriculation du bateau.
Didier 94- Age : 70
Re: chaloupe jacky
j'ai mal formulé ma question ,je voulais dire à quoi correspond les lettres et les chiffres ?
cordialement
cordialement
jacky241- Age : 71
Re: chaloupe jacky
FC port d'attache Fécamp et un n° d'ordre qui est lié avec la grandeur du bateau sa jauge etc son type de navigation je pense.
Invité- Invité
Re: chaloupe jacky
Bonsoir à tous
je confirme :
les lettres : port d'attache (peut être modifié)
les chiffres: n° d'immatriculation enrigistré aupres des affaires maritime (en principe, ne change pas)
lorsque j'ai acheté mon pêche promenade en 1995, il était immatriculé SM 572xxx
j'ai demandé aux affaires maritime de Noirmoutier s'il etait possible de changé le port d'attache. ils m'ont dir que c'etait possible.
du coup, la nouvelle immatriculation de mon ex bateau (je l'ai vendu l'année dernière) est NO 572xxx.
A+
Christian
je confirme :
les lettres : port d'attache (peut être modifié)
les chiffres: n° d'immatriculation enrigistré aupres des affaires maritime (en principe, ne change pas)
lorsque j'ai acheté mon pêche promenade en 1995, il était immatriculé SM 572xxx
j'ai demandé aux affaires maritime de Noirmoutier s'il etait possible de changé le port d'attache. ils m'ont dir que c'etait possible.
du coup, la nouvelle immatriculation de mon ex bateau (je l'ai vendu l'année dernière) est NO 572xxx.
A+
Christian
_________________
Je comprend vite quand on m'explique longtemps !
cris92- Age : 58
Re: chaloupe jacky
merci pour ces réponses .
hier passage de la résine à l'intérieur ,aujourd'hui l'extérieur sans recouvrir une partie du dernier clin pour le dernier collage.
vérification de l'ensemble de l'hélice à incidence variable avant montage.
dernier ponçage de l'étrave avant application de la résine époxy
cordialement
jacky
hier passage de la résine à l'intérieur ,aujourd'hui l'extérieur sans recouvrir une partie du dernier clin pour le dernier collage.
vérification de l'ensemble de l'hélice à incidence variable avant montage.
dernier ponçage de l'étrave avant application de la résine époxy
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
Re: chaloupe jacky
Bonsoir a tous, pour les peintures glycero, on peut en trouver chez les revendeur de pieces automobiles qui vendent de la peinture et qui fournissent les petit garages.
De plus ils ont une panelle de couleur hallucinante
Cordialement
De plus ils ont une panelle de couleur hallucinante
Cordialement
noursdk- Age : 43
Re: chaloupe jacky
bonjour à tous,
principe de montage de l'ensemble arbre hélice
à l'intérieur du tube cuivre qui sera collé dans le massif d'étambot, un roulement à aiguille à chaque extrémité un joint torique devant le roulement et une rondelle téflon qui viendra en appui sur l'épaulement.
le tout bourré de graisse au montage.
coté hélice
coté commande
cordialement
jacky
principe de montage de l'ensemble arbre hélice
à l'intérieur du tube cuivre qui sera collé dans le massif d'étambot, un roulement à aiguille à chaque extrémité un joint torique devant le roulement et une rondelle téflon qui viendra en appui sur l'épaulement.
le tout bourré de graisse au montage.
coté hélice
coté commande
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
Re: chaloupe jacky
cris92 a écrit:Bonsoir à tous
je confirme :
les lettres : port d'attache (peut être modifié)
les chiffres: n° d'immatriculation enrigistré aupres des affaires maritime (en principe, ne change pas)
lorsque j'ai acheté mon pêche promenade en 1995, il était immatriculé SM 572xxx
j'ai demandé aux affaires maritime de Noirmoutier s'il etait possible de changé le port d'attache. ils m'ont dir que c'etait possible.
du coup, la nouvelle immatriculation de mon ex bateau (je l'ai vendu l'année dernière) est NO 572xxx.
A+
Christian
:trin: :trin:
SACRILEGE
Quand on a la chance d'être immatriculé à Saint Malo , ça devient du collector, et on le garde à vie :trin:
jipiti29- Age : 84
Re: chaloupe jacky
Bonsoir à tous
Pourquoi Collector ? (excusez mon ignorance)
et pi c'est facile, y suffit de le racheter de le refaire immatriculer aux affaires maritime de Saint Malo !
parcontre pour en revenir au sujet, j'ai une question bête de débutant !
pourquoi mettre une hélice à pas variable sur une chaloupe ?
A+
Christian
Pourquoi Collector ? (excusez mon ignorance)
et pi c'est facile, y suffit de le racheter de le refaire immatriculer aux affaires maritime de Saint Malo !
parcontre pour en revenir au sujet, j'ai une question bête de débutant !
pourquoi mettre une hélice à pas variable sur une chaloupe ?
A+
Christian
_________________
Je comprend vite quand on m'explique longtemps !
cris92- Age : 58
Re: chaloupe jacky
ça permet d'avoir la marche avant , le point mort et la marche arrière sans s'occuper du régime moteur ni d'avoir besoin d'inverseur. D'après ce que j'ai compris.
jungo1- Age : 77
Re: chaloupe jacky
oui et de plus, avec une valeur de vapeur fixe l'on peut faire varier la vitesse:hello:
_________________
FRANCE
america12mj- Age : 63
Re: chaloupe jacky
Bonsoir!
pourquoi mettre une hélice à pas variable sur une chaloupe ?
c'est une excellente question....
Pour compléter ce que dit Rookie, je rajouterais:
1- Ça permet de varier un peu les plaisirs. Si tout le monde faisait la même chose, ce serait monotone. Et une hélice à pas (incidence) variable est une pièce mécanique , de toute beauté et de haute technologie.
2-Un machine à vapeur alternative , à notre échelle est capricieuse, notamment dans l'usage d'une coulisse de Stephenson. Alors ça permet de s'en passer.
3- Une machine qui tourne en permanence, conserve une bonne température et évite la condensation et la blocage hydraulique. Dans le principe, parce qu'en vrai, on n'en soufre pas trop.
4-On évite aussi un autre type d'inversion de marche en bout d'arbre: boite d'inversion etc,...
5- L'hélice est faite pour travailler dans un sens ou dans l'autre ,à fond. La vitesse du canot étant obtenue par la variation du débit de vapeur grâce à la vanne registre.
D'aucuns diront que la variation de l'angle de l'hélice permet une variation de vitesse: vrai. D'autres diront que ça force sur le servo: vrai aussi mais pas tant
que ça! On ne traverse pas la Manche non plus. Chacun décide de sa façon de procéder et toutes sont possibles.
Tout ça fait , que les hélices à pas variable ne sont pas pléthores.
Quant à la réponse sur le "Collector": le port de St Malo est plein, l'immat est hors de prix et il te faut un Babourg pour aller à la Capitainerie.
De plus le Breton estchauvin exclusif, au moins autant qu'un Corse! . :D :cheers:
Bonne soirée et bien cordialement!
pourquoi mettre une hélice à pas variable sur une chaloupe ?
c'est une excellente question....
Pour compléter ce que dit Rookie, je rajouterais:
1- Ça permet de varier un peu les plaisirs. Si tout le monde faisait la même chose, ce serait monotone. Et une hélice à pas (incidence) variable est une pièce mécanique , de toute beauté et de haute technologie.
2-Un machine à vapeur alternative , à notre échelle est capricieuse, notamment dans l'usage d'une coulisse de Stephenson. Alors ça permet de s'en passer.
3- Une machine qui tourne en permanence, conserve une bonne température et évite la condensation et la blocage hydraulique. Dans le principe, parce qu'en vrai, on n'en soufre pas trop.
4-On évite aussi un autre type d'inversion de marche en bout d'arbre: boite d'inversion etc,...
5- L'hélice est faite pour travailler dans un sens ou dans l'autre ,à fond. La vitesse du canot étant obtenue par la variation du débit de vapeur grâce à la vanne registre.
D'aucuns diront que la variation de l'angle de l'hélice permet une variation de vitesse: vrai. D'autres diront que ça force sur le servo: vrai aussi mais pas tant
que ça! On ne traverse pas la Manche non plus. Chacun décide de sa façon de procéder et toutes sont possibles.
Tout ça fait , que les hélices à pas variable ne sont pas pléthores.
Quant à la réponse sur le "Collector": le port de St Malo est plein, l'immat est hors de prix et il te faut un Babourg pour aller à la Capitainerie.
De plus le Breton est
Bonne soirée et bien cordialement!
Invité- Invité
Re: chaloupe jacky
avant de me lancer dans ce projet j'avais longuement observé différents bateaux fonctionnants avec des groupes vapeur et une majorité des propriétaires évitait au maximum l'inversion de marche en navigant sans doute par crainte de voir le moteur ne pas redémarrer malgré le système d'inversion.
pour avoir moi même fabriqué un bicylindre avec coulisses de Stephenson je sais à quel point il est difficile de conserver un fonctionnement correct dans le temps les jeux de fonctionnement deviennent rapidement un handicap.
il existe quand même des ensembles de grande qualité dans le commerce au fonctionnement parfait mais je parle de construction personnelles et les choses sont différentes.
cette hélice m'a parue une solution intéressante et j'ai fais beaucoup de test dans l'eau pour avoir une idée de sa résistance.
après plusieurs heures de fonctionnement j'avoue que mes pivots de pales ont pris un jeu assez important mais qui semble stabilisé.
l'avenir me dira si la fiabilité est au rendez vous .
comme le dit KBIO si tout le monde faisait la même chose se serait monotone.
c'est aussi pour çà que j'ai choisi le charbon comme moyen de chauffe.
cordialement
jacky
pour avoir moi même fabriqué un bicylindre avec coulisses de Stephenson je sais à quel point il est difficile de conserver un fonctionnement correct dans le temps les jeux de fonctionnement deviennent rapidement un handicap.
il existe quand même des ensembles de grande qualité dans le commerce au fonctionnement parfait mais je parle de construction personnelles et les choses sont différentes.
cette hélice m'a parue une solution intéressante et j'ai fais beaucoup de test dans l'eau pour avoir une idée de sa résistance.
après plusieurs heures de fonctionnement j'avoue que mes pivots de pales ont pris un jeu assez important mais qui semble stabilisé.
l'avenir me dira si la fiabilité est au rendez vous .
comme le dit KBIO si tout le monde faisait la même chose se serait monotone.
c'est aussi pour çà que j'ai choisi le charbon comme moyen de chauffe.
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
Re: chaloupe jacky
Salut!:(
Le travail est propre et agréable à regarder! Ça fait plaisir de le regarder et de se dire que............................on pourrait emboîter le pas.
Cordialement!
Le travail est propre et agréable à regarder! Ça fait plaisir de le regarder et de se dire que............................on pourrait emboîter le pas.
Cordialement!
Invité- Invité
Re: chaloupe jacky
, ça prend forme ! magnifique, je me régale en imaginant le coeur d'une belle machine battre à l'intérieur d'une belle coque comme la tienne vraiment bravo
kenavo, julien.
kenavo, julien.
Invité- Invité
Re: chaloupe jacky
j'espère que certains d'entre vous se lanceront dans l'aventure de la chauffe au charbon ,je suis impatient de monter mon ensemble pour confirmer mes tests prometteurs hors chaloupe mais qui restent à confirmer.
un rappel par cette petite vidéo du groupe vapeur à installer
https://www.youtube.com/watch?v=U_8uwtxT8rE&feature=c4-overview&list=UUOsSxrvgofNx8D7FABkdq4A
cordialement
jacky
un rappel par cette petite vidéo du groupe vapeur à installer
https://www.youtube.com/watch?v=U_8uwtxT8rE&feature=c4-overview&list=UUOsSxrvgofNx8D7FABkdq4A
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
Re: chaloupe jacky
:(
Pour moi plus de graisse dans le tube d'étambot !
Moi non plus, à présent, je mets de la boue!
Pour moi plus de graisse dans le tube d'étambot !
Moi non plus, à présent, je mets de la boue!
Invité- Invité
Re: chaloupe jacky
Voilà un sujet intéressant qui justifierait presque un post particulier.
Je ne suis pas loin de penser la même chose pour la graisse dans le tube d'étambot, mais alors quel type d'huile ? J'avais fait quelques essais et tout coulait au pied de l'hélice lorsque le bateau était à l'arrêt sur son ber. Bof....
Et si l'on prend une huile épaisse, on n'est pas loin d'une graisse légère
Didier 94- Age : 70
Re: chaloupe jacky
j'ai toujours mis de l'huile de pont, c'est épais mais ne freine pas l'arbre, et de la graisse ça ne graisse rien du tout car l'arbre fait son trou dans la graisse. de plus la graisse ne s'infiltre pas entre l'arbre et le palier ce qui est quand même son but pour lubrifier .
Et l'huile de pont ne coule pas .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
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