RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971
+25
ovz
bricolo
nefertum
Braibant
sinouhet
Pierre Harley-Davidson
JPA
patdxfr
denis26
cousinhub
Didier 94
jacky241
LUZOLO
Claude dit Oldsail
gwenael.modelisme
Phil
louchebem
Patrick 67 dit "Nounours"
PIOUPIOU
Carlos Mariano
Philmar 13
floréal
jipiti29
GAZOU
cenous 971
29 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: RANGER J-5 (class J au 1/20°) de CENOUS 971
du papier de verre 240
tu n'aurais pas un peu plus gros ?
Salut Cenous ,super boulot !! le roof une fois terminé devrait avoir de la gueule !! vivement la suite
A plus ,Louchebem.
A plus ,Louchebem.
louchebem- Age : 53
Je trouve que notre amis cenous travaille très bien quand il veut
bravo et respect notre ami Claude serait fier de toi
bravo et respect notre ami Claude serait fier de toi
floréal- Age : 59
Bonjour à tous,
Pour revenir au post de PIOUPIOU sur le chromage, j'ai trouvé une entreprise près de RENNES qui chrome toutes sortes de pièces même les plus petites pour le modélisme. J'ai donc, après devis estimatif (90 roros quand même !) , remis les premières pièces pour le chromage. Il y a quelques jours j'en ai récupéré une partie car, au cours de la procédure de traitement (25 opérations) quelques petites soudures n'ont pas résisté. Je vais donc les refaire avec une réserve de soudure un peu plus importante.
Je vous mets les photos un peu plus tard (heu .. je suis au boulot là, shut faut pas le dire au patron !!!! ).
Pour revenir au post de PIOUPIOU sur le chromage, j'ai trouvé une entreprise près de RENNES qui chrome toutes sortes de pièces même les plus petites pour le modélisme. J'ai donc, après devis estimatif (90 roros quand même !) , remis les premières pièces pour le chromage. Il y a quelques jours j'en ai récupéré une partie car, au cours de la procédure de traitement (25 opérations) quelques petites soudures n'ont pas résisté. Je vais donc les refaire avec une réserve de soudure un peu plus importante.
Je vous mets les photos un peu plus tard (heu .. je suis au boulot là, shut faut pas le dire au patron !!!! ).
Très jolie le chromage et pour répondre aussi à gazou entre 2 couche de vernis papier de verre 240 de couleur blanche impératif et ponçage très léger
Dans mon jeune temps j'étais ébéniste et faisait beaucoup de marqueterie c’était le papier de verre utilisé avec un rendu super
Dans mon jeune temps j'étais ébéniste et faisait beaucoup de marqueterie c’était le papier de verre utilisé avec un rendu super
Bonsoir
Cenous a dit :
Si tu a de minuscules soudure étain.....avec les bains d'acide pour le chromage..oulala.
Amitié
PIOUPIOU
Cenous a dit :
Quelle type de soudure à tu utilisé, étain ou brasure argent ? ?quelques petites soudures n'ont pas résisté
Si tu a de minuscules soudure étain.....avec les bains d'acide pour le chromage..oulala.
Amitié
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
PIOUPIOU et les autres.
J'utilise effectivement de la soudure traditionnelle à l'étain. Comme tu le dis, et me la dis le gars du chromage, c'est pas évident. Pour la brasure argent j'ai jamais essayé. Il faudra que je me lance un jour mais pour des soudures aussi petites c'est faisable ?. Tiens au fait, en parlant de brasure à l'argent KBIO m'a demandé (il y a quelque temps) si quelqu'un du coin (départements 22 voir 35) ne connaissait pas ce genre de soudure. Il en aurait à faire, à moins qu'il ait trouvé depuis.
J'utilise effectivement de la soudure traditionnelle à l'étain. Comme tu le dis, et me la dis le gars du chromage, c'est pas évident. Pour la brasure argent j'ai jamais essayé. Il faudra que je me lance un jour mais pour des soudures aussi petites c'est faisable ?. Tiens au fait, en parlant de brasure à l'argent KBIO m'a demandé (il y a quelque temps) si quelqu'un du coin (départements 22 voir 35) ne connaissait pas ce genre de soudure. Il en aurait à faire, à moins qu'il ait trouvé depuis.
Cenous, si c'est le jeu des 7 erreurs, ce n'est pas évident de trouver la première !
1000 , c'est superbe
1000 , c'est superbe
Phil- Modérateur Voile
Salut Cenou , vraiment très jolis ce roof !! si tu continu sur le même niveau le reste , cela va être magnifique !! Vivement la suite ,bonne soirée Stef
à tous,
La construction se poursuit. J'arrive à la fin du roof. Il ne reste plus qu'à fabriquer les winchs et les réservations pour les aérateurs. Ca par contre ça va prendre plus de temps le tour est au club et le club est à 1 H 30' de route, autant dire que je n'y vais pas tous les jours.
L'arrière du roof:
Et maintenant stockage dans sa boite en attendant la suite...
La construction se poursuit. J'arrive à la fin du roof. Il ne reste plus qu'à fabriquer les winchs et les réservations pour les aérateurs. Ca par contre ça va prendre plus de temps le tour est au club et le club est à 1 H 30' de route, autant dire que je n'y vais pas tous les jours.
L'arrière du roof:
Et maintenant stockage dans sa boite en attendant la suite...
Salut Cenou, magnifique il y a vraiment du niveau et tu me fait regretter de ne pas t'avoir connu avant !!!!
Bonne soirée ,louchebem.
Bonne soirée ,louchebem.
Bonjour Cenous
Les soudures sont en étain ?
Amitié
PIOUPIOU
Les soudures sont en étain ?
Amitié
PIOUPIOU
à tous,
Pour répondre à PIOUPIOU: Toutes les soudures sont en étain avec utilisation d'une pâte décapante et un fer de 30W, 60W ou 80W selon l'importance des pièces à coller.
Bonne journée.
Pour répondre à PIOUPIOU: Toutes les soudures sont en étain avec utilisation d'une pâte décapante et un fer de 30W, 60W ou 80W selon l'importance des pièces à coller.
Bonne journée.
Hello
Je ne me souvient plus si c'est toi ou un autre sur le forum mais .....
Fait attention si tu doit faire chromer des pièces il y a un/des bains d'acide.
Tu risque pas d'y perdre des éléments ?
Amitié
PIOUPIOU
Je ne me souvient plus si c'est toi ou un autre sur le forum mais .....
Fait attention si tu doit faire chromer des pièces il y a un/des bains d'acide.
Tu risque pas d'y perdre des éléments ?
Amitié
PIOUPIOU
Ca doit être moi. J'ai effectivement fait chromer les premières pièces (voir les messages et photos précédents). J'ai trouvé un chromeur sur la périphérie rennaise, sympa et sérieux (du moins il me semble, il a plus de 9000 clients dont le GEORGES V à PARIS... !!!) ). Il s'agissait de toutes petites pièces (quelques millimètres) et ma foi il ne s'est pas trop mal débrouillé (il a refilé le boulot à un employé plutôt méticuleux). Comme tu le dis et qu'il m'a confirmé, pour le chromage il y a 25 bains successifs à effectuer. Aucune de mes pièces n'a été perdue et pourtant !!! Concernant les fausses charnières du roof d'avant ( axes de 0,5 mm de diamètres ) j'ai été obligé, sur ses conseils de renforcer les soudures, mais ça l'a fait. Prochaine commande, le chromage du support de bôme, les plaques "ranger" sur le parvis d'accès au roof (il y aura des photos) et les deux pupitres de commandes (en cours de finition).
Cenous si tu continues tu vas devenir très bon en soudure et s'est bien tu prends ton temps pour faire les choses
très bon travail tu pourras peut être apporter ton roof au salon
très bon travail tu pourras peut être apporter ton roof au salon
Pour répondre à FLOREAL, pas de problème, le roof sera au salon en l'état du moment.
Aujourd'hui fabrication des potences de commande du voilier:
Avec leurs housses de protection
J'ai fais une petite modif concernant leur base. En fait j'avais deux pièces de laiton qui allaient pile poil.
Pièces à chromer par la suite.
...et dire que je lui ai tout appris...
Blague à part... Félicitations!!! magnifique travail du bois mais également du laiton.
Vivement la suite!
Cordialement
Gwénaël
Blague à part... Félicitations!!! magnifique travail du bois mais également du laiton.
Vivement la suite!
Cordialement
Gwénaël
gwenael.modelisme- Age : 49
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14