FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Riva Aqarama Special 1/6em

+9
Lagaffe
alaindu86
jipiti29
Braibant
namornik
PIOUPIOU
polodelamallo
GAZOU
bud.fr
13 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Riva Aqarama Special 1/6em - Page 7 Empty Re: Riva Aqarama Special 1/6em

Message par polodelamallo Lun 4 Mar 2024 - 23:25

Sky93Walker a écrit:La réalisation et la modélisation sont vraiment impressionnants, bravo bravo je suis bluffé !!!
Tu vas peindre une fois toutes les pièces assemblées ? qu’utilises-tu comme apprêt / peinture sur de la résine imprimée ?
Gilles, j'ai commencé à peindre mes pièces individuellement,  ce qui facilite grandement la tache, le plus dur à était de trouver le bleu "Riva". Je pense avoir trouvé quelque chose qui s'y rapproche. je n'ai pas besoin de faire des caches pour des pièces qui n'aurait pas la même couleur. Le moteur est constitué de pas moins de 120 pièces. Je verrai par la suite à assembler, coller,  toutes les pièces de même couleur.
Pour ma part je n'utilise pas d'apprêt,  l'état de surface brut d'impression est proche d'un grain de 400 . Par contre avant de peindre je dégraisse avec de l'alcool isopropylique. La peinture que j'utilise est en bombe, le temps de séchage est d'au moins 24h
Amicalement Paul:
A très vite sur Messenger!.....

polodelamallo

Age : 68

Sky93Walker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum