FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

+22
seismic76
Woody
J.M.Fangio
Lamiraldu67
racer666
Phil
Admin
titou 24
america12mj
Claude dit Oldsail
coyote-bebert
Carlos Mariano
sinago86
R2D2
Lagaffe
Nico
GAZOU
camerone
estirio
corvette
Calor
seiko
26 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par corvette Dim 13 Mar 2011 - 19:33

étonnant

du Schulze :D ...
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Dim 13 Mar 2011 - 19:34



ah ben je n'avais pas vu la page 1 Estirio tu as donc vu la bête !

vivement que ça turbine !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Lun 14 Mar 2011 - 21:36


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Dim 27 Mar 2011 - 15:45

:( à toutes et tous,
Enfin un peu de temps pour jouer!
La preuve que ça peut se retourner: ils ont même prévu l'isue de secours (au milieu) dessous:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4729

perçage des supports safran et mise en place:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4736
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4746

Installation des loquets capot:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4754
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4756
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4757
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4772
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4833

Une partie de l'accastillage, montée en grappe, prêt pour le chromage:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4834

Préparation du montage de la transmission, les gabarits de perçage:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4846
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4852
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4858

Prépositionnement, perçage et mise en place:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4859
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4861
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4863
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4864

@ suivre....
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Dim 27 Mar 2011 - 20:12



que du beau que du bon !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 20:22

hello

et bien , très joli montage et très soigné bravo

a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par camerone Dim 27 Mar 2011 - 20:29

hello
je ne m'inquiète pour la construction de Pascal :(
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Dim 3 Avr 2011 - 17:56

:( à tous;
bon! çà a avancé, mais juste un peu:
Pose des transmissions et du gouvernail, correction des jeux et ajustements
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4896
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4905
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4907
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4913
(Avant d'avoir une réfexion "Cameronesque", Oui! j'ai pensé à l'étanchéification!)

Arrivée des Schulze:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4960

(la couleur des embalages, c'est pas ma faute à moi...)
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4959

Une idée pour l'amortissement:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4961

Les platines servos et leur implantation:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4963
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4969
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4971

Une vue provisoire du ventre du dragon (çà va me permettre de voir "à la louche" ou va être le CG):
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 CIMG4976

C'est pas tout çà, mais si je veut l'emporter quelque part, faut penser à la caisse:
Avant:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 P020411_13.09
Après:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 P030411_17.17

@Suivre...
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Dim 3 Avr 2011 - 18:07

:comprend pas

qu'est ce que c'est que ce truc ! les servos ne sont pas suspendus ? et puis j'ai vu un tournevis qui n'est pas aligné 😢

Même s'il ne marche pas encore apporte le à Gazouland qu'on rêve un peu !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 18:12

hello
Vraiment du beau matos monté avec soin et précision. applaudissement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par camerone Dim 3 Avr 2011 - 18:15

hello
Bravo c'est propre et normalement bien étanche . Quel beau cul .... non pas Seiko , le bateau
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Dim 3 Avr 2011 - 22:35

Bonsoir,

Dans le club, les catas marrants, pas strophes, visent à dépasser les 100 km/h.

Ton bébé est effectivement superbe, et je ne parle pas de son berceau, mais parlons de choses sérieuses. Quels LiPo ? quels KV ? quelle hélice (bi ou tri, diamètre) ? Quel objectif ?

D'expérience, le jour de la vidéo, trouve un pro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Lun 4 Avr 2011 - 0:02

:( Rhavrane,
au vu de tes vidéo et de celle de ton pote (Eric, je crois) j'ai beaucoup de chemin à faire!
Quant au matériel, la liste figure en tête de post; sauf les lipos, passé de Hacker à Kypom 6000mAh/35C (voir photo en page 1)
les KV? les 2240/9 sont donnés (si on peut dire) par Lehner pour 1644Kv ( http://www.lehner-motoren.com/assets/Uploads/rpm/2240.pdf ).
Objectif ? apprendre en prenant du plaisir, je ne cherche surtout pas dans l'immédiat à passer les 3 chiffres! Pour l'instant, je trouve ce bateau joli à regarder donc si l'on passe trop vite, on n'a pas le temps de le voir! rire2
@+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 8:38

Bonjour,

Tu as bien raison, une photo rasante sur de l'eau et ton bateau passe vraiment pour un vrai. Un Miss Geico ou autre "turbine" sur You Tube, la même chose ! Ces bateaux allient esthétique et technique, au grand plaisir des amateurs tels que moi.

Mon ami Eric, qui a fait beaucoup de thermique avant de passer à l'électrique car impossible de naviguer en région parisienne.avec est d'accord avec toi, d'abord le look avant la performance pure.

Et un "bébé" de 8 kilos et 1,47m, 71 km/h, c'est déjà IMPRESSIONNANT tout en faisant très réaliste sur l'eau, et à toutes les allures.

Quand tu penses que son moteur fait DEUX fois la puissance de mon aspirateur, et qu'il fonctionne sans fil !

J'aime bien taquiner les copains sur les performances, car je suis UN PEU loin des leurs...

Cela dit, plusieurs se lancent dans le "gros" catamaran électrique, et font plein d’essais.

Pour objectiver leur travail, le GPS est un bon outil, et la barre des 2 zéros fait un bel objectif, même si ces bateaux ne sont pas les plus efficaces pour les atteindre.

Dans notre club, c'est le "lobster" de Pierre qui tient le pompon avec 137 km/h. Entre nous, je trouve ce type de bateau assez peu esthétique et réaliste...

Une chose est sure, le plus important, c'est se faire plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Lun 4 Avr 2011 - 8:51

bonjour

pour réagir au commentaire de Raphaêl sur le passage du thermique à l'électrique je me dit que vous avez bien raison d'en profiter car vu le raffut que font vos bousins électriques vous n'allez pas tarder à vous faire virer aussi. Le bruit strident est perceptible de bien plus loin que le bruit des thermiques.
Et comme vous pratiquez ça au mêmes endroits que les bobos qui font leur jogging............;
D'autres parts, 137 km/h c'est beau techniquement et réclame une belle maîtrise de pilotage , mais, est ce bien raisonnable et pour combien ?
J'espère qu'il fait ça loin des gens............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Lagaffe Lun 4 Avr 2011 - 8:55

On dirait des photos de synthèse, pas un poil qui dépasse, formes parfaites, rien à voir avec les infâmes bidouilles marteau-burin de Lagaffe !

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 14:14

Re,

Gazou, tu exagères, le bruit de l'électrique est tout à fait raisonnable et les essais de vitesse se font en ligne droite le long de la berge, donc absolument aucun risque pour le public.

La Mairie de Paris nous a d'ailleurs mis quasiment deux ans en observation avant de nous notifier l'autorisation de pratiquer au sein de notre club. Si la moindre plainte s'était élevée, nous n'aurions jamais eu ce droit.

Et pour les détails matériels, quand on aime on ne compte pas, que ce soit des heures ou des eur..os...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par corvette Lun 4 Avr 2011 - 19:48

hello

tu as raison Raphaël, le bruit de l'électrique n'est pas trop gênant, la mode est au gros cata, c'est sympa car ils allient performance et réalisme :D
Un projet comme celui là me tenterais bien, mais le prix du matos est très rafraichissant et fait vite passer l'envie, reste à les admirer et rêver...

Le Lobster de Pierre est sympa, ainsi que son EPR, de jolies projets :D
Les H permettent de bonne perf et son assez intéressant, il me semble que pas mal de record sont tombé avec, j'ai bon?

a+
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 20:56

Re,

Corvette, je ne connais pas grand chose en record, un allemand a je crois fait deux "runs" pour établir un record électrique homologué en ligne droite à ... 250 km/h, coque "standard" offshore !

Pour ce qui est des prix, mes amis sont les rois de la débrouille sur la Toile.

Tu as toujours un confrère qui cherche 10 KV de plus ou de moins du un Lehner ou qui veut un autre contrôleur plus récent que son Kontronic.

Seul point "chaud", pour la CB s'entend, les accus, car à ce niveau d'usage, même les meilleurs s'usent très vite.

Un ami proche, qui joue la gagne aux championnats de France m'avoue changer ses packs de compétition LiPo tous les ans... 15 cycles charge / décharge ! Et il fait du Mono 1 (en 3S) , du Mono 2 (En 4 ou 5S) et de l'Hydro... Vu le nombre de packs utilisés, il est vrai que le véritable investissement est là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par R2D2 Lun 4 Avr 2011 - 21:52

salut seiko

je vient de lire ton poste et tu réalise un superbe projet bravo bravo

je suis un fan

par contre ta trans et direct ou démultiplié ? (je ne pratique pas l'électrique a ce niveau clin d\\\\'oeil )

A+
R2D2
R2D2

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Lun 4 Avr 2011 - 22:26

Salut du soir

ce qui me déplait dans la compétition c'est que c'est le régne du fric, en voiture on change un moteur par manche et en bateau on balance ses lipos tous les ans. Je voudrais bien être près de la poubelle..........;
il y a très longtemps j'avais commencé la competition en voiture modèle, quand j'ai vu arriver les amortisseurs et les différentiels j'ai laissé tomber.
Ma paye, pourtant confortable n'y aurait pas suffit .!

sans parler de l'ambiance détestable.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Lun 4 Avr 2011 - 22:32

:( R2D2
transmission directe, flexible 3/16" entre l'arbre et le moteur.
@+
Seiko
P.S. au cours de mes recherches préalables, j'ai suivi ce post:
http://rc-powerboat-forum.de/index.php?action=posts&fid=49&tid=9976&site=1
et là!, çà m'a calmé pour un moment...
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par camerone Lun 4 Avr 2011 - 22:38

hello
Ah quand même :affraid: :affraid:
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Lun 4 Avr 2011 - 22:48

Ah bon ? 😢

moi j'ai été calmé dès les premières lignes et le traducteur aussi.

J'ai vu qu'il avait une belle nana que ça ne faisait pas sourire du tout de déballer le carton, j'ai vu aussi qu'il l'avait mis en silouhette sur son bateau.
je suis impatient de voir les essais et d'écouter les moteurs.........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 23:41

hello

bin je crois comme toi seiko que ça calme .
Mais je me pose une question .Que font ces gens dans la vie ????????

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 2 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum