FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

+22
seismic76
Woody
J.M.Fangio
Lamiraldu67
racer666
Phil
Admin
titou 24
america12mj
Claude dit Oldsail
coyote-bebert
Carlos Mariano
sinago86
R2D2
Lagaffe
Nico
GAZOU
camerone
estirio
corvette
Calor
seiko
26 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par sinago86 Mar 5 Avr 2011 - 14:35

suite ; ce qu'il faut pour avoir des moyens , mais quand je vois toute la pollution au carbone que ce bateau produit , moi je couperais les lignes électriques dans cette direction .
Quand on a l'ambition et les moyens, faut aussi avoir le courage de ses opinions . Nein les KW nucléaires :hurle

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Carlos Mariano Mar 5 Avr 2011 - 18:38

Superbe Poker Run Seiko : je suis merveillé bravo bravo
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Dim 10 Avr 2011 - 2:22

:( @ tous,
petit à petit, l'oiseau fait son nid:
Retour des pièces chromées:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5004

puis séparées et préparées:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5021

Installation radio et servos:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5038

une vue des amortisseurs pneumatique des servos (hé oui, Gazou!!):
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5042
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5047

Mise en place des controleurs sur leurs suspensions:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5051
Les bornes moteur des controleurs sont isolées avec un caoutchouc auto-fusionant (de chez Velleman), évitant de chauffer l'ensemble comme l'aurait fait une isolation en thermo-rétractable.

Le récepteur dans son support:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5058
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5062

@ suivre...
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Dim 10 Avr 2011 - 2:34

scotché le Gazou !

salut Pascal, dis moi pourquoi il y a des amortisseurs bleu et des amortisseurs vert ?
le récepteur sera mieux isolé de l'eau éventuelle je présume car tu vas surement te payer des casquettes, à moins qu'un gyro ne te coupe les gaz et te fasse travailler les flaps en cas d'envie d'envol.

Il sera intéressant que tu nous donnes les adresses des fournisseurs de suspensions et autres trouvailles

Superbe réalisation. Je suis vraiment impatient de voir ça à Gazouland

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Dim 10 Avr 2011 - 2:51

:( de la nuit!
n'étant point xénophobe, la couleur des amortisseurs n'a aucune importance! ceux-ci proviennent des systèmes d'amortissement des plateaux de lecteurs CD/DVD, adaptés pour l'occasion; les suspensions des contrôleurs sont imaginées et faites "maison". Quant aux casquettes, maintenant que la mode demande la visière derrière, il n'y aura qu'un "Fail Safe" sur la voie des gaz, (explique-moi, Gazou, l'utilité d'un gyro dans ce cas?) et un cata ne possède pas de flaps, la coque étant par définition "semi-planante", s'il lui prends l'envie (à cause éventuellement d'un mauvais réglage de CG ou/et d'angle de transmission) de faire demi-tour en visitant le ciel, aucun rétablissement ne serait possible quelle que soit l'action entreprise!
Par ailleurs, (ayant eu une bonne expérience des voies d'eau :pleur ) j'ai travaillé sur un mode d'étanchéification supportant d'importantes contraintes.
@+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par coyote-bebert Dim 10 Avr 2011 - 7:49

je veux le meme!!! zut madame ne voudra jamais :pleur salamalec
coyote-bebert
coyote-bebert

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Claude dit Oldsail Dim 10 Avr 2011 - 9:42

Hello
Coyote, je croyais que tu travaillais le bois !! Un bestiau comme celui là, je le met à l'eau à Chantereyne, le temps que je pige comment ça se contrôle, il sera arrivé à Southampton lol!
C'est vachement bien !!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par coyote-bebert Dim 10 Avr 2011 - 10:01

oui je travaille le bois mais j ai quand même un offshore mono 1 en électrique qui ne vaux pas du tous les capacité de celui la!!!!
coyote-bebert
coyote-bebert

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Dim 10 Avr 2011 - 10:04


Pascal

bravo pour les amortisseurs, comme quoi..........

le gyro serait pour réagir instantanément sur l'inclinaison des transmissions pour rétablir l'assiette du bateau comme le ferait le trottle man sur le vrai bateau. Ca réagirait plus vite que le bonhomme. Et puis hè ! ton truc va être un chef d'oeuvre de technologie, alors un peu plus, un peu moins !

Parles en à Lagaffe, tu vas voir il sera vite rempli :cheers: :cheers: :cheers:

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 10:27

Bonjour,

Tous les membres du club utilisent pour leurs bolides gros et petits un scotch "adapté" à leur usage (bonne résistance de la colle et souplesse) de marque "Blenderm" ou équivalente. Souvent acheté aux USA ou en Extrême Orient.

A Daumesnil, des offshore peuvent passer jusqu'à 2 heures dans la boue du fond suite à casquette sans prendre d'eau.

Pour l'anecdote, sur ces dernières années, on n'a perdu qu'un seul bateau malgré nos recherches comptées en heures carrées.

Et le fils du loueur de barques a perdu le petit moteur de son embarcation alors qu'il l'avait empruntée à son père sans son consentement !

Seul contrainte à cette méthode d'étanchéification, changer SYSTÉMATIQUEMENT le scotch après CHAQUE démontage. PAS QUESTION de mégoter.

Résultat, en fin de bonne journée, une montagne de plastique à jeter...

Seiko, si tu as mieux comme solution, la planète t'en sera reconnaissante !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Dim 10 Avr 2011 - 10:40

Rhavanne, le blenderm se trouve dans toutes les pharmacies d'Occident, je suis certain que même dans les pharmacies de St'Mandé il y en a et même en différentes largeur.

On utilise ça pour les planeurs depuis des lustres. 5 pas pour les mariniser, pour les gouvernes )


Dernière édition par GAZOU le Dim 10 Avr 2011 - 10:41, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par america12mj Dim 10 Avr 2011 - 10:41

bonjours
magnifique travail, mais juste une remarque, ta coque est carbone /kevlar et ton rx est 2.4, attention a l'effet cage de F. une fois refermé ,d'autant plus que tes bruslhess génère une fréquence de hachage non négligeable, a titre prof avec du 2.4 et dans des caissons étanches en c/k ont a eu quelques surprises, BEE CAREFUL BOYS!!!!
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par titou 24 Dim 10 Avr 2011 - 10:57

:hello:vous parlez de bateaux au fond
pourquoi vous ne mettez pas des bout de frites de piscine a l'interieur le poid est ridicule et une frite entiere supporte 80 kg.(ma pomme) elle se colle a l'araldite et résiste à la résine nous en mettons systematiquement dans les thermiques et en cas de flip ou casquette le bateau reste au moins en surface ( c'est du vécu)
clin d\\\\'oeil
a+++
titou

_________________
membre des espadons charentais
http://espadons16.blog4ever.com
titou 24
titou 24

Age : 72

http://espadons16.blog4ever.com/blog/index-337457.html

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 11:16

Bonjour,

Titou, ta remarque est tout à fait judicieuse, et nombre de mes amis glissent du polystirène dans les emplacements libres de leurs coques.

Le problème de notre lac est que son fond est couvert d'environ 40 à 50 cm de boues.

Lorsque un Mono se plante dedans, tout son caisson se remplit de merdouille et toutes les frites du monde ne peuvent l'en extraire.

Je n'ai pas encore vu de catamaran se planter dedans. Sauf erreur, Eric, qui a fait la vidéo, utilise lui des boules d'air d'emballage. Faut dire que vue la taille de ces bateaux, il a la place lui.

Pire, la boue est si épaisse que si tu ne touches pas le bateau, tu ne le sens donc ne le trouves pas. Il faut vraiment forcer à la main pour le dégager. D...on a fait fortune avec nous en vente de bottes montantes !

Je ne vais pas lancer ici la moindre polémique, il se trouve que nombre de ces bateaux sont désormais équipés de radios 2,4 Ghz, ce qui fait que tu ne peux même plus donner des coups de gaz pour le repérer, la perte de signal est immédiate sous l'eau et le fail safe entre en action...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Dim 10 Avr 2011 - 12:09


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Claude dit Oldsail Dim 10 Avr 2011 - 13:04

Hello
Vous étes bien des "parigots"
de marque "Blenderm" ou équivalente. Souvent acheté aux USA ou en Extrême Orient
Ca se trouve à la pharmacie du coin!!! A moins qu'elle soit dans le 13° lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Dim 10 Avr 2011 - 13:19

:( @ tous,
Ah, Gazou, tu me met l'eau à la bouche, d'autant qu'il me reste des voies radios inutilisées.... mais si je demande à Lagaffe, je n'aurait plus assez de place pour l'extincteur carton rouge
@ America12mj: le problème 2.4/carbone a été pensé; les 3cm d'antenne active seront sortis de la coque via des tubages plastique vertical à l'arrière, horizontal "façon tube pitot" à l'avant, le tout respectant les 90° nécessaire à la réception "diversity" du 2.4Ghz. (Ils sont visible sur la photo des pièces d'accastillage).
Pour la flotabilité, je pensais injecter de la mousse expansive à larges bulles dans un sac plastique préalablement positionné dans les coques, et ainsi les blocs ne seraient pas collés. Quant à l'étanchéification, des essais restent à faire, j'en parlerais plus tard, si çà fonctionne!
@+ et merci pour vos commentaires,
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Dim 10 Avr 2011 - 13:35

hello
J'espère bien qu'on va le voir fonctionner, au moins une petite vidéo.
Ce serait ballot qu'une si belle réalisation avec du si beau matos tombe à l'eau.
Vivement la suite.MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 C01114MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 C05412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Dim 10 Avr 2011 - 14:00

PASCAL

pour la mousse ne fais pas ça, je ne compte plus les mecs qui se sont fait avoir avec ça, dont moi. Tu ne peux pas maîtriser l'expansion et des fois ça se met à gonfler un an après, sans raison. Rien ne résiste cela a une force phénoménale et tu te retrouves avec une coque diforme. Si tu mets des frites tu peux à la rigueur complèter par un peu de mousse pour bloquer les frites mais vas-y sur la pointe des pieds. ce serait dommage de flinguer ta coque.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par america12mj Dim 10 Avr 2011 - 14:28

je confirme en 2000 j'ai eu le plaisir de voir une coque fibre propulsée par 20 éléments s'ouvrir comme une banane a l'avant au bois de boubou, après être restée humide et au soleil pendant une heure, l'expansion de la mousse PU n'est pas métrisable en bombe , il vaut mieux préférer le polystyrène expansé ou extrudé
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Dim 10 Avr 2011 - 14:31

Gazou, c'est pour çà que je voulait (note le passé!) l'injecter isolée par un sac plastique, afin d'en faire une "forme" retaillable, et amovible. Mais bon, je trouverais une autre solution (sacs gonflables, comme pour nos kayaks...).
@+
seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Dim 10 Avr 2011 - 14:58


re
discutes en autour de toi , le mieux ce sont les frites bloquées par TRES peu de mousse

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par R2D2 Lun 11 Avr 2011 - 21:30

salut seiko

entièrement d'accord avec gazou pour les frites
je les colle avec un peu de résine en repartissant les morceaux sur toute la coque comme ca tu es sur que le bateau même explosé reste en surface
et aussi sur le capot ca peut être très utile 😢 ( plusieurs capots se sont arrachés et coulés au club :pleur )

A++
R2D2
R2D2

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Lun 11 Avr 2011 - 22:04

Salut

j'en ai un morceau également sous le capot.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Sam 16 Avr 2011 - 16:32

:( à tous,
Bon, pour la mousse, ce sera une Calsberg; bien fraîche!! et pi çé tout!
Mais je vais bien réfléchir à vos bon conseils....
En attendant, j'ai commençé à bricoler des supports moteurs, n'étant pas convaincu par les supports d'origine MHZ:

l'ébauche des supports:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5109
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5118

Puis, un peu de finition:

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5192
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5195
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5203
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 CIMG5212

L'angle de l'axe moteur définitif sera donné par une cale taillée à la dimension puis fixée à l'arrière du support.

That's all, Folks
@+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 3 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum