FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

+22
seismic76
Woody
J.M.Fangio
Lamiraldu67
racer666
Phil
Admin
titou 24
america12mj
Claude dit Oldsail
coyote-bebert
Carlos Mariano
sinago86
R2D2
Lagaffe
Nico
GAZOU
camerone
estirio
corvette
Calor
seiko
26 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Sam 16 Avr 2011 - 16:39

Salut Pascal

ah bon ! c'est ce que j'allais dire: y sont pas réglables :pleur

et puis je trouve que tu te laisse aller 😢 tu aurais pu les faire en métal qui puisse se chromer, mais bon! c'est le premier 😢

en attendant applaudissement applaudissement applaudissement


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par camerone Sam 16 Avr 2011 - 18:13

hello
Il lui reste à polir ses supports en aluminium , pour que ça brille
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 18:52

hello

Bravo, ils sont bien tes supports moteurs. Il faut les anodiser en mauve comme les moteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Dim 17 Avr 2011 - 0:42

:(
Le souci est que l'anodisation rend mat l'alu (à cause des porosités créées par le traitement à l'acide) et que l'on ne peut plus le polir sans en enlever l'alumine coloré:
Donc c'est alu et poli ou anodisé et mat.
@+
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Dim 17 Avr 2011 - 18:28

hello

Alu poli c'est joli, anodisé mat de la même couleur que les moteurs peut être bien aussi et peint en noir brillant peut être sympa aussi.
Maintenant ce ne sont que des idées lancées comme ça.
En tout cas tes supports sont top et quoi que tu face ils le resteront à l'image du reste de ton travail.
Vivement les photos et vidéos en navigation.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Admin Sam 23 Avr 2011 - 22:37

hello

idées entre autres .
tu pourrais les peindre au vernis Tamya bleu (clear blue ) X23 .
Mais seulement à l'aérographe ça donne en gros cela comme couleur
sur de l'alu poli . mais surtout pas au pinceau
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Dscn8810

maintenant reste à savoir la tenue en température car au contact du métal du moteur le flux de chaleur avec la température peut peut être détériorer ce dernier.

a+

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Mar 26 Avr 2011 - 18:14

:( vous tous,
Cette semaine, j’ai fait une cure de jouvence ; d’ailleurs ne dis-on pas « erreurs de jeunesse » ? Alors me voilà redevenu un sale gosse !
Mes supports moteurs se sont avérés trop haut; même équipés des cales arrière, l’angle formé avec les flexibles était inacceptable. Donc révision de l’équipement, en essayant de réutiliser les flasques avant (paskeu trop pénibles les perçages et ajustages à la lime !!!!) Et voilà, nouveaux supports et installation des carters de refroidissement à eau, soudure des câbles d’alim (deux fois, et oui, faut penser à les couper assez long ! et hop, dix ans de jouvence supplémentaire), isolés par du caoutchouc auto-fusionnant (T10RUB Velleman). Puis mesure (cette fois !) et installation des transmissions, marquage des positions moteur, alignement avec la transmission, presque comme dans le Manuel (le bouquin, pas le Portugais)… Foutue transmission, d’ailleurs car un des arbres était très légèrement voilé, en plus le perçage porte-flex n’était pas à la bonne cote ! (4.6 pour 4.75 !) et donc…. au passage de l’alésoir (arbre monté sur le mandrin du tour d’un copain (et pas un tour de con, quoique ?) celui-ci (l’alésoir, pas le copain !) s’est engagé avec un léger travers, vous devinez la suite ! encore dix ans de gagnés… et un arbre de perdu !
Mais bon, installation à blanc de l’ensemble et mesure du CG, à 37% du TA, là, j’ai bon !!
Voilà, en un week-end prolongé, j’ai gagné trente ans, perdu un arbre, mais surtout beaucoup appris.
(Surtout que lorsque l’on est fainéant, il est indispensable de bien bosser, afin d’en faire le moins possible !)

Les nouveaux supports:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5241
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5242
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5245

l'installation "à blanc":
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5254
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5263
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5264

@+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Mar 10 Mai 2011 - 23:52

:( à tous,
Eh bien voilà, j'ai pu me remettre un peu au taf, mais pas trop, hein!
Vu que ces p'tites bêtes ont tendance à faire chauffage central, je me suis penché sur les circuits de refroidissement (Seiko ne peut tolérer que cela finisses comme certaines centrales nipponne).

Les prises d'eau, accompagnées des sorties camouflées en échappement factice:MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0002

Découpe des emplacements des écopes:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0013
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0014


Pose des écopes:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0030
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0037
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0040

Puis masticage et ponçage:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0051

Les sorties d'échappement factice, vraies sorties d'eau (au moins, là, je verrais vite si l'eau circule correctement!):
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0066
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0059

Le circuit d'eau (montage à blanc):
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0064
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0065MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG0069

@+
seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Mer 11 Mai 2011 - 9:04

Salut Pascal

tu as bien fait de mettre tes écopes à fleur car autrement le rebord dévie le filet d'eau. Quel beau boulôt ! toujours aussi léché!

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Phil Mer 11 Mai 2011 - 10:52

hello

Seiko; les sorties d'échappement seront du plus bel effet !! SUPER !!!

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Mer 11 Mai 2011 - 10:59

hello

très beau et soigné .les tuyaux d'échappement sont d'un plus bel effet

a+


Dernière édition par plomb le Ven 13 Mai 2011 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par racer666 Ven 13 Mai 2011 - 17:12

yahouuu superbe les sortie d'eau
comme tous le montage en general tres soigner tous ce que j'aime :D
bonne continuation
racer666
racer666

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Mer 25 Mai 2011 - 21:29

:( A tous,
Je profite de ce post pour en changer son titre, il sera plus accessible pour ceux qui font une recherche via les mots.
Pas de photos aujourd’hui, étant au stade Oh combien pénible pour moi : le ponçage !!!
Donc, déglaçage du gel-coat (et la coque était livrée comme un miroir, gel-coat extrêmement dur à entamer !) puis direction la cabine pour la couche d’accroche, suivie bien sur par un nouveau ponçage léger. Base, couleur + 1ere couche de vernis dans la semaine prochaine, déglaçage du vernis dans les trois à quatre jours suivant, mise en place des décors, deuxième couche de vernis, étuve, puis quelques jours après, lustrage final !!
D’ici là, j’espère avoir enfin reçu les quelques pièces qui me manquent, parce qu’à La Rochelle, ils sont bien sympas, mais pas très réactifs ! (JJ, si tu me lis…)
@+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Mer 8 Juin 2011 - 15:37

:( à tous,
La peinture prend du retard, la cabine n'étant pas disponible tout de suite. (Faudrait pas râler en plus, parce c'est un client qui me met gracieusement à disposition cabine, matos, produits et peintures!!)
En attendant, j'ai reçu les hélices Propshop CRC/5017/5/LH & RH/SS (pour le statique):

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5500

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5503

Reste à les fignoler, malgré la bonne préparation d'origine; pour la navigation, CRC/4518/3/LH & RH/BR, à équilibrer,polir et affuter,
toujours de chez:
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Proplo10

@+
Seiko


Dernière édition par seiko le Mer 8 Juin 2011 - 19:07, édité 1 fois
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Mer 8 Juin 2011 - 16:31

Salut

tu connais quelqu'un qui a tourné avec des 5 pales ?

pourquoi ont elles cette couleur ? En quoi sont-elles ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Mer 8 Juin 2011 - 19:04

:( Gazou,

Les 5 pales, elles ne sont là que pour le côté maquette, à cette échelle la cavitation arrive très vite (vu le rpm des transmissions), et d'après ce que j'en ai lu sur des forums US ou DE, l'accélération n’est pas à la hauteur de ce que recherchent les aficionados de vitesse pure. (mais pour moi, çà ira p'tét)
La couleur actuelle est due au fait qu’elles sont encore un peu « dans leur jus » d’inox juste fondu. Il y a encore un peu de travail avant que cela ressemble à çà :
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Img_0210

Les hélices pour la navigation seront des trois pales Bronze (CRC/4518/3/LH & RH/BR).
Les références propshop se terminent par : SS : Stainless Steel (acier inox) ou bien par BR : Bronze Berylium.

@+
Seiko
(P.S. Désolé pour ton retour gâché, heureusement pour la Duchesse et toi, pas de bobos)

seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Mer 8 Juin 2011 - 19:32

Re

j'aurais été surpris que tu connaisses quelqu'un qui réussissait à tirer partie de ces hélices

Déjà qu'avec des trois pales ce n'est pas de la tarte.
Et que ça fait cher pour avoir une dizaine de références pour essais.

Je n'avais jamais vu les hélices inox non polies et pourtant je connais bien le loustic de Prop Shop.........et sa maman.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Sam 11 Juin 2011 - 19:17

:( à tous,
Suite à une anodine petite phrase de Gazou, il y à quelques temps déja (page 4, le 10 avril) au sujet des trans réglables, j'ai vu celà sur le forum offshore-rc:

De là à me donner des idées....
@+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Dim 19 Juin 2011 - 0:39

:( A tous,
Et bien voilà, la coque est enfin revenue de sa première étape, la couche d’accroche.
Par hasard, c’est en pleine période du bac (pour un modéliste naval, quoi de plus normal !)
Un peu de philo ? Peut-on si l’on est prêt, passer l’apprêt avant, et après mais avant l’avent passer le temps comme le Cartésien : je ponce donc j’essuie!?
Vivement que l’épreuve de la peinture soit passée, je ne sais pas encore si j’aurais la moyenne…
En attendant (Godot), un p’tit quizz :
Mais quelles sont donc ces pièces, et quelle utilité vont-elles avoir sur ma jonque ?
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5559
MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5563
@+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 1:18

hello

he he he he ,en tous cas c'est du tube plein :cheers: faute de tube carré :cheers:
expressions très cher chez les serruriers et qui m'a toujours fait marrer
alors qu'on devrait dire du profilé de telle section
bof c'est marrant :cheers:
En tous cas tes systèmes ,je ne sais pas à quoi ils servent mais il suffit d'être patient 😢

a+


Dernière édition par plomb le Dim 19 Juin 2011 - 9:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Dim 19 Juin 2011 - 3:20

bonjour

j'ai une petite idée mais ça reste à confirmer

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Lamiraldu67 Dim 19 Juin 2011 - 13:00

Peut-être veut-il mettre son modèle sur une remorque ... :comprend pas
Comme pour mon yacht.....

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Transwt355


_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par seiko Lun 20 Juin 2011 - 22:01

:( à tous,
Un support ? Oui, dans un sens, celui de la rotation des moteurs. Se sont des jambes de force destinées à évacuer le contre-couple moteur vers le haut de la coque, en complément de la partie inférieure (plaque parallèle au moteur) :

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5568

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 CIMG5570

@+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par GAZOU Lun 20 Juin 2011 - 23:21

ah bin j'étais bien loin.........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Admin Mar 21 Juin 2011 - 0:15

hello

la coque étant si fine ?

boudiou :affraid:

a+

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko) - Page 4 Empty Re: MHZ Mystic 138cm (la Jonque de Seiko)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum