FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

nordkap 1/50 navigant

+23
restauno
Carlos Mariano
patdxfr
serge33
fred 44
LUZOLO
bricolo
camerone
Steph84150
moonraker
PIOUPIOU
david17
boss
Vinces
jipiti29
Claude dit Oldsail
ray 35
albertus
Abfil
languille
sebick
GAZOU
christophe2a
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Vinces Dim 25 Nov 2012 - 18:01

languille a écrit:pas moyen de finir le plaquage du pont il me manque 5 A 6 lames de bois pour le finir ce n'ai pas un probléme insurmontable mais je n'arrive pas a déterminer la nature de ce bois cela ressemble a du chêne clair j' ai commandé des lattes en merisier,tilleul,poirier,c'est ce que j'ai trouvé le plus ressemblant sur les kits bois que j' ai déja fait le nom du bois est notifié la on peu lire( lattes de pont ).
Le meurisier est un bois plutot rouge dans les tons clairs, j'ai pas mal de meuble en merisier chez moi
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par GAZOU Dim 25 Nov 2012 - 18:13

:comprend pas
le pont d'un bateau en merisier ça je n'ai jamais vu !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par moonraker Dim 25 Nov 2012 - 20:21


hello

Le merisier est trop tendre pour faire un pont.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Lun 26 Nov 2012 - 6:37

alors j'aurai peu être du m'arreté un peu avant au niveau de la proue mais de toute façon le peu que j'aurai gagné n'aurai pas suffit mais depuis le début de la construction de ce kit j'ai pas mal de galère quand je l'ai commandé j'était dans une période de poisse; ma voiture en panne ;mon sèche- linge hs;mon lave vaisselle hs;la voiture sort de chez le mécano sur l'autoroute le roulement d'alternateur ce bloque et me casse la courroie d'accessoires a 200 km de chez moi heureusement merçi a mon assurance enfin voila, mais je ne lâche rien même si je ne peu pas récupérer la planche pour la fabrication de la cheminée je la taillerai dans un bloc de balsa
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty pont en merisier

Message par languille Lun 26 Nov 2012 - 6:50

GAZOU a écrit: :comprend pas
le pont d'un bateau en merisier ça je n'ai jamais vu !
j'ai commandé les lattes par rapport aux échantillons présents sur le cite de metivier les couleurs qui ce rapprochaient le plus de ces lattes vue la petite quantité qu'il me fallait j'ai pas pris trop de risque on verra bien
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Steph84150 Lun 26 Nov 2012 - 11:00

hello
Petite question
Quel est le bois utilisé pour faire un pont latté d'un remorqueur?
Steph84150
Steph84150

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par albertus Lun 26 Nov 2012 - 13:16

Hello Steph
LE pont du vrai est certainement en chêne, mais en réduction tu ne peux pas utiliser le même bois : les fibres seraient trop grosses et ce ne serait pas réaliste
Il faut donc un bois avec peu de veines visibles comme du tilleul
La teinte sera obtenue par teinture
LE choix de la teinture dépend du bois utilisé :
le ton "chêne moyen" ne donnera pas la même teinte sur du samba, ou du tilleul, ou du pin
Sur le tilleul, par exemple, pour avoir le ton "chêne moyen", j'utilise la teinture "merisier" puis je patine au sel

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par GAZOU Lun 26 Nov 2012 - 13:32

:comprend pas

en chêne ? ce ne serait pas plutôt en pin ? le chêne est un bois bien trop cher.
mais va savoir ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Lun 26 Nov 2012 - 14:06

si je n'arrive pas a raccorder les lattes que j'ai commandé je ferai une deuxiéme couche avec des lattes en ramin que j'ai en stock j'avais essayer en les teintant avec un vernis couleur teck c 'était pas mal mais les veines du bois sont plus grosses sur le ramin et cela ce voyait; si tout le pont est recouvert en ramin teinté ça peu faire la blague!une question pour albertus c'est quoi une patine au sel? scratch
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par camerone Lun 26 Nov 2012 - 15:07


_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par albertus Lun 26 Nov 2012 - 15:21

Hello Gazou
Je dis chêne sans vraiment savoir, mais sur un navire de travail, à mon avis il faut un bois dur, donc du chêne parce que le teck est trop cher !
Le pin doit être trop sujet à des éclats lorsqu'un machin dur tombe sur le pont !
Ceci dit, c'est par déduction, car je ne vois des bateaux qu'une fois tous les deux ou trois ans (mais alors, je regarde ! !)
Le chêne n'est pas un bois cher si on prend le chêne industriel, chez moi près des Fagnes il est à peine plus cher que l'épicéa

Languille, pour la patine au sel, c'est simple :
Sur les vrais bateaux, le bois des ponts se patine avec l'eau de mer qui les imprègne à chaque sortie puis qui sèche au soleil.
Pour la patine au sel, on construit le pont en deux fois : un pont en ctp collé aux barrots de pont, puis un lattage en tilleul collé à la Pattex (colle contact)
Ensuite, on recouvre le pont avec 1 cm de sel de cuisine
Pour faire pro, on prend du sel de Guérande :wooble:
On a préparé un "sproutch" avec de l'eau claire, et avec ce Sproutch on vaporise le sel jusqu'à la formation d'une pâte, qu'on ne mélange surtout pas !
Tous les jours matins, pendant 15 jours, on vaporise le pont.
Il faut avoir prévu les conséquences en bourrant la coque avec des chiffons, et en étalant un plastique sur le sol de l'atelier
Apres 15 jours, on laisse sécher deux jours, puis on passe à l'aspirateur.
On prend un brosse en laiton (pour nettoyer les bougies d'autos) et on brosse dans le sens du bois
On repasse l'aspirateur, puis après deux jours de séchage on passe un vernis mat acrylique
Tout est résumé ici :
http://navi.modelisme.com/article683.html

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Lun 26 Nov 2012 - 18:44

super!mais avant de me lancer dans le patinage des modèles je dois encore progresser dans le montage de mes modèles je montre encore une anomalie que j'ai trouvé dans mon kit aujourd'hui [img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0834[/img][img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0836[/img] absence des pièces 215A et 215B qui aurai du ce trouver sur la plaque 2109L en haut a gauche ceci dit ces pièces sont assez façile a reproduire si jamais je dois racheter un kit billing boats je vais l'épluché pendant 2 jours avant de commencé le montage
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Invité Lun 26 Nov 2012 - 18:57

hello
Quand je te dis que tu n'as pas la bonne notice:
nordkap 1/50 navigant - Page 4 0111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Lun 26 Nov 2012 - 22:05

effectivement j'ai l'impression d'avoir une notice peut-être plus ancienne mais avec un kit modifier dont on aurai oublié de mettre certaines pièces de la modife je pense a la cheminée et a la pièce f215 du nouveau kit; de toute façon il faut que je fasse avec donc je vais faire appel a mon pouvoir d'adaptation et a mon outillage
languille
languille

Age : 71

Hunier83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par albertus Lun 26 Nov 2012 - 22:08

donc je vais faire appel a mon pouvoir d'adaptation et a mon outillage
Bonne réaction ! c'est ça le modélisme

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Mar 27 Nov 2012 - 22:25

je pense recevoir les lattes demain en attendant j'ai passé 2 couches de g4 sur la coque et avancé sur les accessoires; prochaine étape peinture et vernis satiné et montage du poste de pilotage[img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0840[/img][img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0841[/img]
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par bricolo Mar 27 Nov 2012 - 23:55

Bonjour a tous.
Belle coque.
bricolo.

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Mer 28 Nov 2012 - 19:31

😢 merçi bricolo;j'ai commencé la partie cabine avec éclairage de la partie arriére si comme moi vous mettez du pléxi souple derrière les hublots ne pas oublier d'ajuster les hublots du kit avant de coller le plexi car ils sont plus grands que le trou prévu a cette effet une fois le bandeau en cp collé impossible de passer une lime ou un foret il faut jouer de la drémel avec des mini meules piqué a mon dentiste et pas boire de vin blanc avant 😢 [img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0842[/img][img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0843[/img][img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0844[/img]
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Jeu 29 Nov 2012 - 21:17

j'ai reçu mes lattes de décors le plus approchant est le poirier ce n'est pas tout a fait les mêmes nervures mais la couleur est la même et a par les membres de ce forum personne saura que ce kit contient 5 lattes de poirier de 0,6 mm d'épaisseur x 4mm de large j' ai attaqué la sous couche en vue de la mise en peinture je pense faire la ligne de flottaison avec mon niveau laser hello [img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0845[/img][img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0847[/img][img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0848[/img]
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Sam 1 Déc 2012 - 20:12

électrification du mat, et suite du montage cabine pas facile a tordre l'avant en contreplaqué malgré un traitement à la vapeur mais bon c'est fait.[img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0849[/img][img]nordkap 1/50 navigant - Page 4 Dscf0850[/img]
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 23:10

hello
Quand j'ai plié la timonerie de la Calypso, je n'ai pas eu de problème.
Regarde ICI, j'ai expliqué comment j'ai fais.

En tout cas tu avance bien, plus vite que moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Dim 2 Déc 2012 - 7:55

hello j' ai parcouru ton forum sur la calypso applaudissement super l'animation de la grue c'est tout ce que j'aime trouver des améliorations pour rendre le modèle unique et bluffant ; bon la différence entre le pliage de ta cabine et et du morceau de cp que j'avait a plier c'est l'épaisseur (3mm) enfin c'est plié ton bateau est-il fini?
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 8:23

hello

Non, il en est toujours au même stade, en ce moment je travail sur la vigie pour Gazouland mais je pense bientôt reprendre la construction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par languille Mar 4 Déc 2012 - 11:09

hello je n'arrive pas a savoir ou vont les pièces numérotées 50 peut-être qu'il faut que je change de lunettes une fois que j'aurai assemblé tout ce que j'aurai pu capté sur les 2 plans en ma possession je ferai le point :sala:
languille
languille

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par GAZOU Mar 4 Déc 2012 - 12:00

:cheers:

faudrait pas qu'on te donne un réveil à démonter toi !

tu aurais des pièces en rab au remontage dejadehors

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

nordkap 1/50 navigant - Page 4 Empty Re: nordkap 1/50 navigant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum