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connexion de deux arbres d'hélices à un seul moteur? - Page 2 Empty Re: connexion de deux arbres d'hélices à un seul moteur?

Message par Coligny Dim 19 Aoû 2012 - 14:35

Je cherche cette boite de transfert du France depuis de très longues années, en vain. Stab qui en fabriquait n'en n'avait pas il y à déjà plus de 15 ans.
mais avec tes images, je vais enfin pouvoir refabriquer cette boite pour mon France, enfin, je vais essayer...
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connexion de deux arbres d'hélices à un seul moteur? - Page 2 Empty Re: connexion de deux arbres d'hélices à un seul moteur?

Message par Coligny Dim 19 Aoû 2012 - 14:42

Michel,
Serait il possible d'avoir un petit relevé de côte de la boite de la Source ?
avec les dimensions des pignons .

Je crois que je vais attaquer cette fabrication rapidement.

Laurent
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Message par Invité Dim 19 Aoû 2012 - 15:19

hello Jean-Pierre,
oui peut être, je vais mettre en charge. cd/ni de 12 volts 7 ampères avec le transfo adéquat.

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Message par kayak 84 Dim 19 Aoû 2012 - 15:47

merci pour vos réponses dommage qu'il n'y ait plus de magasins à faire ce genre de produits.Kayak 84

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Message par mic38 Dim 19 Aoû 2012 - 17:00

Coligny a écrit:Je cherche cette boite de transfert du France depuis de très longues années, en vain. Stab qui en fabriquait n'en n'avait pas il y à déjà plus de 15 ans.
mais avec tes images, je vais enfin pouvoir refabriquer cette boite pour mon France, enfin, je vais essayer...
Laurent
Re hello Coligny
Comme vous avez le courage de me dire vos désiratas sur cette boite de transfert, je vous enverrai dans la soirée un MP, pour faire de la place vous aurez en prime le moteur, le tachymètre et le port compris, aucune obligation de votre part.
Pour revenir au matériel de modélisme peu courant. Pour faire le mécanisme de ma galère, j'ai été confronté il y a quelques année à un problème de servo; j'avais besoin de servos linéaires, en toutes confiances, je commence à faire les magasins de Lyon (rien sur Grenoble et Chambéry), et il a fallu me rendre à l'évidence qu'on en trouvait plus, avant ils servaient à pousser un potentiomètre linaire qui se trouvait sur les premières génération de variateur électronique. J'ai lancé un appel sur "le bon coin" qui venait de démarrer, de faire les fonds des tiroirs, j'ai reçu 3 offres que j'ai pris, j'ai découvert sur ce qui en reste, 2 types de servos linéaires, les vrais et les faux. les vrais ont une vis hélicoïdale qui pousse 2 petits crochés en sens inverse et ça du couple. Les faux sont ceux qui ont une roue (comme les servos classiques) sous le capots qui un angle de 45 degré, en pivotant ça pousse une came et donne l'impression de déplacement linéaire.
Tout ça pour dire que ça devient aussi des pièces de musée, et parfois c'est encore bien utile.
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Message par PIOUPIOU Dim 19 Aoû 2012 - 17:24

Bonjour hello
Même système (un peut différent) que gav
Boite de transfert réalise pour le sphinx par un copain de l’époque.
Le pignon central peut être inversé et placer le moteur entre les deux arbres.
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On peut éventuellement le monter sur roulement pour le bruit
Amitiés :(
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Message par Felix.22 Dim 19 Aoû 2012 - 18:08

Bonsoir. Une boite de transfert comme ça pourrait m'intéresser ( peut-être si pas trop grande et dans mes modestes moyens) pour mon tubovoile.
Cordialement. Félix.22 hello
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Message par Papynano Dim 19 Aoû 2012 - 22:56


Pour la santé, c'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir, j'ai presque tout récupéré, sauf la force, il y aura 12 mois fin août, en fin d'année cela devrait être au mieux et reprendre mes activités avec le club du Garlaban d'Aubagne.
mic38[/quote]
Bonjour mic38
Voila qui explique pourquoi je ne te voyais plus sur le forum, tu as donc eu tes soucis de santé juste après ma visite chez toi l'année dernière?
Je suis super content de te revoir parmi nous,Justement il y a un membre du forum qui a une embarcation avec 8 rameurs qui voulait avoir des renseignements sur le mécanisme qui actionne les rames je lui avait parlé de toi et de ta galère.
Si il voit ce topic il va surement prendre contact avec toi.J'espère qu'on se reverra bientôt.

_________________
Cordialement Jean Noël
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Message par kayak 84 Lun 20 Aoû 2012 - 8:48

Ou trouvez vous ce genre de pignons.Merci les gars kayak 84

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Message par Papynano Lun 20 Aoû 2012 - 9:41

kayak 84 a écrit:Ou trouvez vous ce genre de pignons.Merci les gars kayak 84
Bonjour
Ce genre de pignons on en trouve dans des vielles imprimantes ou de vieux magnétoscopes plus c'est vieux et meilleur c'est pour faire de la récupe par contre il faut vérifier que ce soit le bon module(les mêmes dents) pour les pignons que tu assemble.
Je suis en train de faire des essais pour un inverseur mécanique et j'ai pris quatre pignons de récupe pour bien visualiser le fonctionnement.
Par contre ça demande des perçages précis pour l'entre dent pour qu'il y ait du jeu mais pas trop et que les pignons soient libre.
Il y a la possibilité d'en acheter j'ai vu ça quelques part je me rappelle plus ou, peut être chez Otelo.
Apres une recherche rapide j'ai trouvé ça info@industrialproducts.be et ça www.gotronic.fr/cat-engrenages-1101.htm
Chez Conrad également il vende des kits de pignons.

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Cordialement Jean Noël
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Message par kayak 84 Lun 20 Aoû 2012 - 10:00

Merci pour ces renseignements.Kayak 84

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Message par GAZOU Lun 20 Aoû 2012 - 10:11

et vous pouvez regarder les liens du forum

hpc par exemple

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Message par Coligny Lun 20 Aoû 2012 - 10:24

Tu trouveras plein d'infos et pleins de pignons, roues dentées, crémaillères etc, dans le catalogue de l'Octant, tu trouveras cela dans les premières pages du catalogue :
Catalogue Octant
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Message par jo7632 Lun 20 Aoû 2012 - 11:18

Bonjour,pensez vous que ce système et réalisable avec trois arbres de transmission?

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Message par jo7632 Lun 20 Aoû 2012 - 11:21

Bonjour,pensez vous que ce système et réalisable avec trois arbres de transmission?

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Message par mic38 Lun 20 Aoû 2012 - 11:28

Papynano a écrit:
Bonjour mic38
Voila qui explique pourquoi je ne te voyais plus sur le forum, tu as donc eu tes soucis de santé juste après ma visite chez toi l'année dernière?
Je suis super content de te revoir parmi nous,Justement il y a un membre du forum qui a une embarcation avec 8 rameurs qui voulait avoir des renseignements sur le mécanisme qui actionne les rames je lui avait parlé de toi et de ta galère.
Si il voit ce topic il va surement prendre contact avec toi.J'espère qu'on se reverra bientôt.
hello Papynano
Bien content d'avoir de tes nouvelles, il m'arrive de passer sur ton forum de mécanique, j'ai remarqué que tu avais une bonne équipe de professionnels derrière toi. Avec 2 ordinateurs, j'ai réussi à être en panne, j'ai remis de l'ordre avec l'aide d'un informaticien, car j'avais perdu un peu la "main" si on peut dire. Ma longue absence était lié à un A.V.C, fin août 2011, j'étais dans le midi à CUCURON, le soir au lieu de rentrer sur Grenoble, des amis me disent de rester un jour de plus; en rentrant à Grenoble, je décharge le STAR SIRIUS, puis je tombe par terre, j'essaie de me relever et de nouveau par terre, mon épouse qui était dans le médical a diagnostiqué un A.V.C, en tout cas on sent rien, c'est neurologique, je me suis retrouvé tout le côté droit inerte, urgence en C.H.U (le plus marrant, j'ai trouvé le moyen de tomber du lit, mon coéquipier de chambre était parti en consultation! !) puis transfert dans une clinique spécialisé, et là un personnel super charmant, j'en ai gardé un bon souvenir.
J'ai presque tout récupéré, comme c'est un problème de neurologie et que je sais comment ça marche pour la reconnexion des neurones, tous les matins marche dans un parc, puis kiné, puis remarche le soir sans compter des exercices avec les outils de fitness que tu avais vu quand tu es passé me voir, je suis comme les poissons, il faut toujours bougé, sinon la plasticité des muscles ne reviennent pas.
Vendredi 24 août, je serai à Aix-les-Bains pour aller voir Navig-Aix, comme tu le sais, pendant 3 jours c'est la rencontre des amoureux des Rivas et autres barques à vapeur, des amis modélistes de Bourg-de-Péage vont passer me chercher, ainsi que Jany (vaporiste sur Grenoble), le dimanche 26 août ils descendent à Cucuron, les kms ça ne leur fait pas peur !
A un de c'est jour trinquons
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Message par kayak 84 Lun 20 Aoû 2012 - 11:43

Merci Coligny, le catalogue est génial.Kayak 84

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Message par Coligny Lun 20 Aoû 2012 - 11:58

jo7632 a écrit:Bonjour,pensez vous que ce système et réalisable avec trois arbres de transmission?

A priori oui, le plus simple étant de choisir le rapport 1, cela permet d'obtenir avec la sortie directe 1 arbre et avec deux pignons deux autres arbres.
après si tu veux un réducteur, il faudrait calculer les rapports de dents et utiliser des pignons en conséquence.
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Message par jo7632 Lun 20 Aoû 2012 - 12:18

Merci bien cela pourrais m'aider car sinon on ma dit que je n'avais pas le choix et que je devrait installé trois moteurs et trois variateurs,ce qui me couterais bien plus chère.Mes autres bateaux on qu'une hélice donc la c'est un peux compliquer.

jo7632

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Message par Papynano Lun 20 Aoû 2012 - 17:52

Vendredi 24 août, je serai à Aix-les-Bains pour aller voir Navig-Aix, comme tu le sais, pendant 3 jours c'est la rencontre des amoureux des Rivas et autres barques à vapeur, des amis modélistes de Bourg-de-Péage vont passer me chercher
Bonjour
C'est super je programme pour vendredi d'aller faire un tour à Navig Aix donne moi plus de détail par mp si tu viens le matin ou l'après midi.

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Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 17:57

Bonjour

par jo7632 Aujourd'hui à 12:18

Merci bien cela pourrais m'aider car sinon on ma dit que je n'avais pas le choix et que je devrait installé trois moteurs et trois variateurs,ce qui me couterais bien plus chère.Mes autres bateaux on qu'une hélice donc la c'est un peux compliquer.

Un variateur par moteur n'est pas une obligation mais un confort.
Sur ma SNSM, j'ai un variateur pour les 2 speed 600 et sur la Calypso, j'ai un variateur pour 2 speed 400.
Le risque est que si le variateur crame, je ne peux plus ramener le bateau, alors qu'avec 2 variateurs, si un des 2 crame, tu as toujours le deuxième pour ramener le bateau.
Après tout dépend tu type de moteur que tu utilise. Par exemple 3 speed 400 c'est 10A en pleine charge. Il suffit de prendre un variateur (un vrais) qui supporte ce que tu lui demande.

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Message par jo7632 Lun 20 Aoû 2012 - 18:22

Quel plaisirs d'avoir des explications comme sa.comme je l'ai dit plus haut c'est ma première maquette a plus d'une hélice,c'est pour sa que je suis un peut pommé.Le gars du magasin de modelisme me conseil trois speed 300 en me disant de mettre des résistances si le bateau et trop rapide,car je souhaite qu'il navigue comme le vrai (ou presque),et donc trois variateur a 60euros pieces en bas de gamme.N'ayant utilisé pour l'instant aucun variateurs mais des contacteur,c'est tout nouveau pour mois.ma maquette fait 1,35m pour un poids d'environ 6kilos.

jo7632

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Message par GAZOU Lun 20 Aoû 2012 - 18:30

bonjour

je suis pour la liberté du commerce si on vend un produit à son juste prix et à condition de ne pas prendre le client pour un con.
Là ton revendeur te prend manifestement pour un con.
Ne fout plus les pieds chez ce mec !
Un variateur bas de gamme ça vaut 15 euros chez les chinois et un haut de gamme 48 chez les anglais.

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Message par jossebe2000 Lun 20 Aoû 2012 - 18:32

Bonjour

jo7632 a écrit:...................................................... en me disant de mettre des résistances si le bateau et trop rapide,........................................;.

ATTENTION!!!!!!! ne pas faire cela sauf si tu est le preposé au BBQ de club.

en effet le risque majeur est la quantité importante de chaleur que les resistances vont degager et qui mettront imanquablement de bruler quelque chose dans ton bateau

Gazou a dit tout haut ce que je pensais tout bas

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Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 18:54

Re

Quelle sera la tension d'alimentation de tes speed 300? Normalement 6V?
Regarde ici: http://www.tecnimodel.com/variateurscontroleurs/535-variateur-navy-v30r.html ce que tu as pour 36€ + frais de port EN FRANCE
Courent permanent 30A, le double de la consommation de tes 3 moteurs SP300.

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