FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

moteur deux temps en machine a vapeur???

+9
Pablo
maximus 94
Fab50
Mimile
america12mj
scyllias91
Malevthi
GAZOU
noursdk
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par noursdk Mer 9 Oct 2013 - 19:20

Bonjour a tous, j'ai vu sur des photos de vapeur utilisant des moteur deux temps d'avion ou de voiture radiocommandé , possedant de tel moteur dans mon bric a brac, j'aimerai en modifier un pour propulser un goliath. Comment transformer ces moteur en machine a vapeur.
Cordialement noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 19:35

:( Bonsoir!
Il semble que le post de PIF va faire des émules!clin d\\\\'oeil 
:hurle Il va bien y avoir quelqu'un qui va pouvoir te guider.
A suivre!
Bien cordialement!trinquons hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par noursdk Mer 9 Oct 2013 - 19:39

Tu as tous compris kbio. Merci noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par noursdk Mer 9 Oct 2013 - 20:06

Apres une recherche sur gogole, on peut transformer un deux temps ou un quatre temps, mais il n'explique pas comment!!!
Noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par noursdk Jeu 10 Oct 2013 - 17:52

bonjour a tous, après des heures de recherche, j'ai trouvé sur un site ricain, une explication sur le principe de fonctionnement du moteur Co2:

moteur deux temps en machine a vapeur??? Co210

Quand pensez-vous pour une utilisation en vapeur?

j'ai déjà modifié un 2.5cc en bouchant les transferts d'admission avec de la soudure froide, il ne reste plus que le transfert d'échappement.
cordialement noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par noursdk Jeu 10 Oct 2013 - 17:59

en partant de ce principe, je pense que le moteur sera démarré sur le quai avec son régime maxi et la régulation de la vitesse se fera avec une hélice a pas variable incidence variable clin d\\\\'oeil
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 18:12

noursdk a écrit:en partant de ce principe, je pense que le moteur sera démarré sur le quai avec son régime maxi et la régulation de la vitesse se fera avec une hélice a pas variable incidence variable clin d\\\\'oeil

Et pourquoi pas un démarreur électrique? Est-ce faisable?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par noursdk Jeu 10 Oct 2013 - 18:17

salut bertrand78, pour le démarreur elect j'y avais pensé, mais étant donné que ce moteur est prévu pour un Goliath, avec la chaudière, le système de radiocommande, le démarreur en plus risque de faire trop, que pense les proprio de Goliath???
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par GAZOU Jeu 10 Oct 2013 - 18:38

pour le démarrer ; un bout de ficelle autour d'une poulie et c'est parti !
même pas besoin de tirer fort

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 18:39

:( Bonsoir!
Le principe est jouable avec de la vapeur ! Pourquoi pas? Il faut essayer. A voir ce qu'en disent les autres.
Il y a juste cette histoire de bille qui me gène un peu.
Hélice à pas variable? Ou pas hélice à pas variable ? Faut voir! scratch :study: 

Et pourquoi pas un démarreur électrique?
:affraid: Quelle horreur!!! :sala: 
:nono :nono Est-ce qu'on met un brûleur sur tes batteries , nous!:mon dieu rire2 rire2 
De l’électricité dans la vapeur! Et puis quoi encore!!!!!!:mart: :mart: 
Allez, vas! Tu es pardonné!:trin: :cheers: :cheers: 
clin d\\\\'oeil Cordialement!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 18:53

Alors M'sieur KBIO, elle est pas si bête que ça mon idée...:moo: sifflote 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par GAZOU Jeu 10 Oct 2013 - 19:04

tel que c'est présenté sur l'animation , à mon avis , le moteur tourne à régime constant

Il faudra que ce moteur ait un bon ralenti , mieux , son régime d'utilisation ; Ne pas oublier que l'on a une hélice à incidence variable .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Malevthi Jeu 10 Oct 2013 - 19:19

Tout à fait, le moteur tourne à vitesse fixe et l'arrêt du bateau est maintenu par la position neutre des pales.
Le montage du démarreur sous le moteur nécessite une transmission supplémentaire car son axe n'est plus à la même hauteur que l'arbre d'hélice.
L'intérêt du démarreur est surtout une précaution en cas d'arrêt du moteur (monocylindre) au large.

KBIO a écrit:Et pourquoi pas un démarreur électrique?
:affraid: Quelle horreur!!! :sala: 
:nono :nono Est-ce qu'on met un brûleur sur tes batteries , nous!:mon dieu rire2 rire2 
De l’électricité dans la vapeur! Et puis quoi encore!!!!!!:mart: :mart: 
J'y ajouterais bien une pincée d'électronique en plus, on est au XXIème siècle tout de même 😢


Dernière édition par Malevthi le Jeu 10 Oct 2013 - 19:34, édité 1 fois
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par noursdk Jeu 10 Oct 2013 - 19:21

A la place de la bille, je pense a mettre au niveau de la bougie une soupape qui sera actionné par le piston.

Je ferai un dessin que je scannerai.
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Malevthi Jeu 10 Oct 2013 - 19:35

Intéressante cette idée bravo 
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 19:39

roi Salut!
Alors M'sieur KBIO, elle est pas si bête que ça mon idée...
J'ai pas dit qu'elle était bête mon bon Bertrand! J'ai dit que l'électricité conjointement à la vapeur, je considère ça comme une horreur. C'est peut être compatible, mais je suis un ayatollah borné du 100% vapeur!roi Désolé! :mon dieu 
Je vous connais, vous les "electrobidulitiens",! Un petit gadget ici, et un autre là et en fin de compte, la vapeur est reléguée au second rang.:pleur 
De la vapeur , rien que de la vapeur et seulement de la vapeur. Seuls les servos et le récepteur sont autorisés  par ma religion!salamalec Parce qu'on n'en a pas qui fonctionnent à la vapeur!:hurle 
Des moteurs électriques dans la vapeur!:biz :mon dieu N'importe "nawak" comme dit mon petit fils quand je le contrarie!
J'ai des amis (Dieu me les conserve!) qui utilisent des pompes électriques et j'ai le plus grand respect pour eux!. bravo Moi! J'en veux pô!:nono :nono Même si c'est plus fiable et plus facile!
Enfin! Chacun fait comme il veut! Mais de électricité dans la vapeur!:moo: Ca me contrarie fortement!:cheers: :cheers: 
Des moteurs électriques! On aura tout vu sur ce forum!:affraid: 
Allez sans rancune! Je vous aime bien quand même! :D clin d\\\\'oeil 
Bien cordialement!










Un moteur électrique dans la rubrique vapeur! Y'en a! Je vous jure!rire2 rire2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Malevthi Jeu 10 Oct 2013 - 19:44

Et si on remplaçait la machine par un moteur électrique maquillé en vapeur + un bruiteur électronique + un fumigène, on pourrait cacher des batteries dans une chaudière factice :fou: 🔫 :mart: carton rouge carton rouge joker 
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 19:50

:( 
:cheers: :cheers: Tu rigoles, mais j'en ai vu un la semaine dernière!sifflote 
Mais ça, c'est moins grave!roi clin d\\\\'oeil C'est la copie d'un vapeur! Presque un hommage!salamalec 
Cordialement!trinquons hello 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par GAZOU Jeu 10 Oct 2013 - 19:50

J'y ajouterais bien une pincée d'électronique en plus, on est au XXIème siècle tout de même
tu sais où il habite le KBIO ?

c'est le seul endroit que je connais où les restos sont fermés pendant la saison touristique.
Veulent pas être emmerdés les indigènes 😢 

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 19:52

Seuls les servos et le récepteur sont autorisés par ma religion!
Pour faire fonctionner tout ça il faut une batterie ou des pile mon brave. 😢 
Tu n'as plus qu'à faire un élevage de poules, (pas de blondes si possible) pour remplacer les servos...

dejadehors 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par scyllias91 Jeu 10 Oct 2013 - 19:54

[De l’électricité dans la vapeur! Et puis quoi encore!!!!!!:mart: :mart: [/quote]J'y ajouterais bien une pincée d'électronique en plus, on est au XXIème siècle tout de même 😢[/quote]

En cherchant sur le net je suis tombé sur une conversion de moteur 2 temps  ou l'injection d'air (a la place de la vapeur) se faisait via une electro vanne comandé par un capteur sur le volant moteur .Comme quoi on peut marier vapeur et electronique lol! 
 
Eric

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par noursdk Jeu 10 Oct 2013 - 20:04

j'avais fais un petit dessin pour vous partagez mon idée, hélas le serveur d'image ne fonctionne pas, je réessaierais demain.

merci de votre intérêt a laquelle vous portez sur ce sujet.
cordialement noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par america12mj Jeu 10 Oct 2013 - 20:56


_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par noursdk Jeu 10 Oct 2013 - 21:09

Merci america, je l'ai lu cet article, mais il m'explique pas comment transformer un deux temps et je ne me vois pas m'inscrire sur ce forum avec mes grand sabots et demander le pdf.
Merci quand meme. Noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Malevthi Jeu 10 Oct 2013 - 21:18

Trouvé sur le net :
moteur deux temps en machine a vapeur??? DSC01582
Mais ça n'aide pas beaucoup à comprendre comment ça marche :comprend pas 
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur deux temps en machine a vapeur??? Empty Re: moteur deux temps en machine a vapeur???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum