FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Encore un Wally Esence

+13
Restater
nefertum
Jando
titeuf62
patdxfr
pif.
Carlos Mariano
Claude dit Oldsail
GAZOU
camerone
Phil
timcent
Vincent du Mans
17 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Mer 4 Déc 2013 - 21:24

Bonjour à tous,
Eh, zou ! L'heureux Vincent du Mans a encore bénéficié d'un week end dans son antre. Voici l'avancement.
Pour le pont, merci pour vos compliments, mais honnêtement, c'est encore améliorable --> ce sera pour le Highland Fling, remplacé par Magic Carpet 3 ! Eh oui, j'ai trouvé les plans et il est tout aussi superbe ! Avis à Vincent du Mans pour le modéliser (je les place sur ton post et t'envoie mes photos par mail).

Ceci étant, j'aime bien le rendu des lattes qui se rejoignent, plutôt qu'une fougère. Certes, moins pro, mais le pont parait plus pur.
NB: poncer le mastic, c'est ch... et long. Mal au bras.
Encore un Wally Esence - Page 5 Wally_12

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Lun 9 Déc 2013 - 22:46

Voilà le pont quasi fini et un début de décoration. Vous pouvez voir à quel point ma chatte est béate d'admiration.
Où bien est ce le mastic et G8 qui l'a shoot ?

Remarquez, la dernière fois qu'elle a voulu monter à bord, le bateau à fini par terre, jupe arrachée et le retour d'écoute planté dans la coque... Pas le pied marin, les chats !

Je regrette que la trappe ne se fonde pas dans le pont. J'ai presque hésité à faire une plaque en plexi, dans la même teinte que les hublots. J'essaierai ça (surtout si celle ci n'est pas étanche. A force de produit, elle s'est gondolée....)
Encore un Wally Esence - Page 5 Pont_e10

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Lun 23 Déc 2013 - 20:07

C'est parti pour la peinture.
2 sous couches, avant d'attaquer le noir.
Joyeux Noël à tous ! anniversaire anniversaire anniversaire 
Encore un Wally Esence - Page 5 1ere_c10
Encore un Wally Esence - Page 5 O_le_m10
Encore un Wally Esence - Page 5 Apras_10
Encore un Wally Esence - Page 5 2ame_s10

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Phil Lun 23 Déc 2013 - 22:32

hello 

Vincent, cela ma l'air superbe .

Il faudra que tu fasses attention à ne pas me rentrer dedans pour ne pas abimer ta peinture bagare

Si tu veux on peut naviguer demain, tu n'as pas de voiles, ce n'est pas grave avec la tempête nononon 
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par GAZOU Lun 23 Déc 2013 - 22:45

salut les mecs qui tournent à l'essence

il y a un gars ici qui a besoin de conseils .

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t8962p45-scharenkreuzer-sk15

merci pour lui

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Phil Lun 23 Déc 2013 - 23:36

Gazou,

Vincent du Mans se pose les mêmes questions quant au génois à recouvrement.

Par contre, je compte téléphoner à Vincent de Paris qui est bien plus connaisseur pour aider notre camarade .

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Dim 29 Déc 2013 - 21:24

........... bonne idée, car je ne sais pas ce que c'est cette histoire de recouvrement. Personnellement, je tangonne le foc. Réglage des voiles avec un seul treuil (comme beaucoup). Si on oublie le tangon, alors il faudra un 1 treuil par voile.

Côté peinture, j'ai pas mal avancé, n'est ce pas ?
Encore un Wally Esence - Page 5 Coque_10

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Phil Lun 30 Déc 2013 - 0:32

hello  Vincent, ton bateau est vraiment superbe !

Ta coque sera bien brillante avec l'eau. Le principal est qu'il n'y ai pas de coulures !

A Mardi pour arroser la nouvelle année et le bateau !

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Lun 6 Jan 2014 - 22:21

Ca y est. Je commence à sentir les embruns !!!!! J'ai même joué de la machine à coudre (décidément, j'ai du mal à me mettre à ce lest et je tourne autours du pot par d'autres prétextes...)
Bonne année à tous. Que Eole vous soit favorable, dans vos constructions et navigations.

Encore un Wally Esence - Page 5 Coque_11
Encore un Wally Esence - Page 5 Coque_12

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par titeuf62 Mar 7 Jan 2014 - 19:35

Salut a tous salut vincent du Mans

beau travail  
Pour le brillant de ta coque  
ci je li bien tu a utilisé un vernis transparent au lieu d'un vernis brillant

cordialement titeuf62
titeuf62
titeuf62

Age : 57

http://modelismepassion.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Lun 3 Fév 2014 - 21:45

Salut Titeuf,

Oui, un transparent. J'aurai dû demandé un brillant ? Ou un "un reflétant" ? Encore heureux que je ne vois pas à travers la coque, au train où c'était parti... lol! lol! lol! :lol!

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Lun 3 Fév 2014 - 21:48

On annonce l'intensification du froid. Je saute sur ma machine à coudre et encore une liquette pour les appendices.
Vous remarquerez, je prévois encore de la place pour une 2ème dérive (plus légère), un 2ème safran (plus court) et une bôme de régate (plus légère).
Encore un Wally Esence - Page 5 Wally_13


Dernière édition par Vincent du Mans le Lun 3 Fév 2014 - 21:52, édité 1 fois (Raison : complément de texte)

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Lun 3 Fév 2014 - 21:57

Attention - phase du plomb et là, vous allez rigoler.
Pas trop quand même, j'y ai mis de mon sang !!
En tous les cas, couler en une fois est une méthode que je déconseille.
Encore un Wally Esence - Page 5 Wally_14
Encore un Wally Esence - Page 5 Wally_15
Encore un Wally Esence - Page 5 Wally_16

Je me console. Quelques détails à régler, et j'attaque le moule à voiles. Le lancement n'est plus loin !

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 9:23

bonjour  hello
pour PHIL  et les Vincent
de bonnes infos la sur le gégène a recouvrement et le circuit d'écoute,   ordi 
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t182-12m-ji-clouds  

le top étant un gégène a enrouleur  génial 
(a l’étude au sous sol................ scratch  ....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Jeu 6 Fév 2014 - 20:48

Salut Serge,
je me souviens bien de ce superbe 12MJ et avoir bavé... (d'incompréhension) devant la technique de ce fourbis d'électronique et de bouts qui se baladent dans tous les sens.

Pour ceux qui veulent s'y pencher, ça a l'air très bien détaillé. Un vrai post pour aider les novices de mon genre... mais moi je décroche. Ou alors, c'est y que je veux pas évoluer et rester avec mon vieux matos. face à l\'ordi 

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Lun 17 Fév 2014 - 19:20

Bientôt le lancement !
Gloups (soupir de joie et larme coulante)
Je me suis fait plaisir sur un moule à voile type top, à creux réglable, s'il vous plaît. En remplacement de ma 1ère structure en vinyl tout moche, dont je ne retrouve plus l'image.
Encore un Wally Esence - Page 5 Wally_17
Encore un Wally Esence - Page 5 Wally_18
Encore un Wally Esence - Page 5 Wally_19
Encore un Wally Esence - Page 5 Wally_20

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Phil Lun 17 Fév 2014 - 23:14

hello 

Vivement Dimanche, tout d'abord on va arroser le bateau, on aura le plaisir de se retrouver au bord de l'eau et surtout admirer ton bateau Vincent .

1000  applaudissement 
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Mar 25 Fév 2014 - 21:23

Bonjour,
Verdict de la 1ere sortie. il flotte !
Une coque qui remonte bien, accélère très correctement, léger sur l'eau et assez compétitive. Pensez, je me retrouvais régulièrement bord à bord sur la ligne d'arrivée avec Phil.
Le 3.2 kg avec sa longue quille de 65 cm s'avère efficace, sauf dans les risées. Un prochain à faire (~3.7 kg)

Un poil trop sur l'avant, malgré le recul au max du plomb. A l'arrêt, pas de problème mais une tendance rapide à enfourner.

MAIS (ben oui, c'était trop beau), j'ai encore du réglage à revoir sur la GV, pour laquelle j'ai un doute sur mon creux, réalisé par mon super duper moule, qui ne s'avère peut être pas aussi efficace. Pour les prochains jeux, je me demande si je ne dois pas abaisser les 2 bords de ma table, pour venir coller mes laizes au centre. ET me faut-il arrondir le haut des laizes ? Quid du bas de l'autre ? Combien ? Pas au point ma technique, je vais repotasser vos posts.
Me confirmez vous que pour les jeux plus court, il me faudrait réduire le creux ?

Je ne maîtrise pas complètement le bananage du mât. Bas hauban devant et hauban derrière. Je vais peut être lui. Du coup, le bas hauban tire vers l'avant. Je pense rajouter un 3ème, mais ça m'enchante pas. Les 2 seuls tiennent bien. Je vais essayer de mieux régler et on verra.

Autre surprise, la tige aluminium pour le safran, c'est pas une bonne idée. Au bout d'1 heure, il s'est transformé en foil et a tourné en rond durant toute la séance. 1 bonne heure à essayer de le rattraper -> tige tordue. C'est ballot.
Bref, jolie opération à safran ouvert, à venir. Je vais en profiter pour le raccourcir. Il parait un peu démesuré.

A part ça, l'écoute de foc s'enroule autours des winchs déco. Mais les copains m'ont donné une bonne idée pour les garder et régler le problème. A venir en photo.

Évidement, un peu d'eau embarqué dans le carré et la plage arrière, trop inclinée vers l'avant (seul erreur du plan, sur le dernier couple)

Le vide mulet à consolider. Dans la baston, ce bazar va se tordre. Du coup, je réglerai mon problème de bôme qui descend, et que je dois retenir avec un bout (zou, un de moins... j'ai ai 5 arrimés au mât...

Au final, je dirai QUE JE NE BOUDE PAS MON PLAISIR, IL EST SUPERBE, IL EST GRACIEUX ET OFFRE UN POTENTIEL MAGNIFIQUE. En fait, je suis ravi et 1000 merci à Vincent de Paris ! Il a dessiné une superbe forme !
Pour le reste, ce sera de l'amélioration continue, normale à cette étape et plaisante. A bientôt pour la suite !

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Phil Mer 26 Fév 2014 - 7:26

Bonjour Vincent,

je te confirme qu'une voile de gros temps doit avoir bien moins de creux qu'une voile de petit temps !

Je ne trouve pas qu'il a tendance à enfourner, à voir avec plus de vent ! (la méteo prévoyait force 3 à 4 et nous étions plutôt à 1 ou 2 , ceci n'est pas plus mal pour une première mise à l'eau )

Il faudrait peut être que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui te le confirme pour que tu puisses me croire  lol!


Dernière édition par Phil le Mer 26 Fév 2014 - 12:31, édité 1 fois
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Jando Mer 26 Fév 2014 - 8:27

Vincent du Mans a écrit:Salut Serge,
je me souviens bien de ce superbe 12MJ et avoir bavé... (d'incompréhension) devant la technique de ce fourbis d'électronique et de bouts qui se baladent dans tous les sens.

Pour ceux qui veulent s'y pencher, ça a l'air très bien détaillé. Un vrai post pour aider les novices de mon genre... mais moi je décroche. Ou alors, c'est y que je veux pas évoluer et rester avec mon vieux matos. face à l\'ordi 

Meuh non, c'est plus simple que ça en a l'air, mon fourbis!!!
1 treuil par voile et pis c'est tout
bon, d'accord, j'ai un foc à recouvrement qui demande de la longueur à embraquer, d’où les poulies de renvoi.
Avec un bon croquis sur un paperboard (merci Mr Arnaud Tsamère) ça sera tout de suite plus clair

à part ça, superbe bateau (je bave devant la finition!)
la tendance à enfourner, ça arrive souvent sur les voiliers avec le maitre-bau reculé
Je connais bien, j'ai un IOM "Swing" de la défunte marque KMS, qui a le même problème
pas le choix, quand ça arrive, faut réduire la voilure

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par patdxfr Mer 26 Fév 2014 - 9:01

Phil a écrit:Bonjour Vincent,

je te confirme qu'une voile de gros temps doit avoir bien moins de creux qu'une voile de petit temps !

Il faudrait peut être que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui te le confirme pour que tu puisses me croire  lol! 

Modeste avis d'aérodynamicien amateur, la voile de gros temps doit effectivement être plus plate.
Le vent étant plus fort, tu as besoin de moins de portance > moins de creux et accessoirement, moins de traînée.
(en gros, plus ton profil est creux, plus il porte mais plus il freine)

Par petit temps, on creuse les voiles, donc par gros temps : lycée de Versailles ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Ven 28 Fév 2014 - 19:42

OK, je suis avec vous pour les voiles de petits temps.
Je m'en doutais un peu (si, si), ayant fait de la voile dans ma prime jeunesse, mais comme j'ai l'esprit entêté et que je trouve que mon bateau ne va jamais assez vite, au regard des copains... je suis prêt à changer les codes (du moment qu'un retour arrière est possible)

Voilà ce que j'ai glané sur le net. Vous allez encore me dire, le BABA de la voile. Nien nien nien.

"besoins : Evacuer la surpuissance par des voiles plates, stables et vrillées:
GV + Génois :
On rajoutera de la tension de drisse afin que le creux de la voile reste stabilisé.
On prendra encore plus de tension de pataras afin de faire vriller la voile encore
davantage.
Il est très probable que l'on ait à tendre les nerfs de chute afin d'empêcher le
fasseyement de la chute.

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 20:35

ben oui, c'est le béababa  sifflote , mais cela fonctione a l'échelle1,  clin d\\\\'oeil , essai de faire un nerf de chute sur une chtite voile bon courage sa vas ressembler a rien, et te pourrir le lux de l'air tellement se sera épais, c\'est quoi ça?   le but de tous sa étant de faire dégueuler la chute de la voile pour évacuer l'air et de limiter la portance(c'est résumé),d'ou le fait de faire une voile de gros temps qui ressemble a une tôle, ou de faire une bande de ris dans la GV si tu veux pas changer la voile, c'est se que j'ai fait sur mon seacret et c'est relativement efficace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Vincent du Mans Mar 18 Mar 2014 - 0:10

2ème navigation ce week end.
Bilan :
- de belles glisses,
- tendance à être mou avec la GV 2 (sans trop de creux. Voyez, j'ai tout bien écouté tout qu'est ce qu'on m'a dit) et le foc 1 (sans doute normal = moins de poussé)
- une bôme en vrac - on peut la voir relevée sur les photos... c'est pas normal. Elle était sensée rester droite... Quand je pense qu'elle est renforcée en aluminium... Ceci étant, mon profil de voile s'en est trouvée meilleur. Je penserai à conserver un peu de quart à la réparation
- fâcheuse tendance de la bôme de foc à rester dans l'eau au portant
- une têtière qui a pris de l'angle, suite à une collision avec un autre voilier...
- 2 nouveaux safrans, après la casse du 1er : le plus court essayé = Parfois des virements manqués, dû à de la survente. On verra si mieux avec l'autre qui est plus long et moins large.
- toutes mes drisses qui se balladent = moyen

Bref, encore des améliorations à apporter - mais je ne boude pas le plaisir - j'en suis super heureux. Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et recommandations.
Encore un Wally Esence - Page 5 Dscn4210
Encore un Wally Esence - Page 5 Dscn4211
Encore un Wally Esence - Page 5 Dscn4212
Encore un Wally Esence - Page 5 Dscn4213
Encore un Wally Esence - Page 5 Dscn4214

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Phil Mer 19 Mar 2014 - 1:04

Je crois que l'on parle de moi avec la collision !!

Encore un Wally Esence - Page 5 Img_6410

Tes photos sont superbes ainsi que ton voilier .
Dorénavant je dois suivre des cours de soutien psychologique avant de t'affronter !!!

Sur cette photo l'on voit que mon  bateau est beaucoup plus sur l'arrière qu'avant et a tendance à moins enfourner. C'est grâce au poids de la pompe à eau à l'arrière.

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Encore un Wally Esence - Page 5 Empty Re: Encore un Wally Esence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum