FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sinago « Les trois frères » échelle 1:20ème

+4
serge
Kifanlo85
Braibant
Sky93Walker
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sinago « Les trois frères » échelle 1:20ème - Page 2 Empty Re: Sinago « Les trois frères » échelle 1:20ème

Message par Sky93Walker Dim 16 Avr 2023 - 22:09

Une petite vidéo de la première mise en l’eau de mon Sinagot dans un bassin.
Malheureusement, il y avait beaucoup trop de vent et les premiers essais ont dû principalement être effectués au moteur avec les deux voiles affalées car la première rafale un peu forte a fait gîter l’embarcation plus que de raison avec même un peu d’eau passant par dessus le plabord  cool

Il reste donc un peu de mise au point à effectuer :
- je vais prévoir une prise de ris possible sur les deux voiles afin de pouvoir réduire leur surface pour ces conditions météos un peu incompatibles avec ce type d’embarcation.
- les accus Nimh ne conviennent pas au moteur brushless 930kv car la tension de 7,2 volts tombe rapidement moteur en charge à 100%, le régulateur de vitesse se met donc en défaut pour manque de tension et reboote. Il faudra donc que j’investisse dans des petits accus Lipo 2S avec un chargeur spécial pour ce type d’accus.
A part ces points de détail, je suis satisfait du comportement du bateau qui est très réactif et très sympathique au pilotage.

Sky93Walker
Sky93Walker

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sinago « Les trois frères » échelle 1:20ème - Page 2 Empty Re: Sinago « Les trois frères » échelle 1:20ème

Message par Braibant Dim 16 Avr 2023 - 22:34

Belle maquette .. mais pourquoi ne pas descendre à un moteur 1S alimenté par une lipo 1S ?
Cela se trouve facilement sur internet ou dans l'annonce d'une commerce français
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Sky93Walker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sinago « Les trois frères » échelle 1:20ème - Page 2 Empty Re: Sinago « Les trois frères » échelle 1:20ème

Message par Sky93Walker Dim 16 Avr 2023 - 23:12

En fait, j’avais déjà le moteur en stock et toute l’électronique a été prévue pour être alimentée en 7,2v donc c’est difficile de revenir en arrière.
Pour le moment j’ai bridé le moteur à 50% de sa puissance avec la radio-commande programmable et là, ça passe avec des accus Nimh mais c’est un peu dommage.
De toutes façons, je vais attaquer la construction d’un Riva Aquarama qui sera équipé de deux moteurs 2200kv alimentés en lipo 3s sous 11,1v donc il faudra que j’investisse dans un chargeur pour accus Lipo.
Merci en tout cas de ton commentaire, Gilles
Sky93Walker
Sky93Walker

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sinago « Les trois frères » échelle 1:20ème - Page 2 Empty Re: Sinago « Les trois frères » échelle 1:20ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum