FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vanne coupe gaz

+6
moonraker
hautier47
america12mj
GAZOU
Didier 94
Lagaffe
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Didier 94 Mar 7 Sep 2010 - 22:51

bravo :( bravo :(
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par america12mj Mer 8 Sep 2010 - 14:27

j'ai trouvé là
http://www.dampfmodellbau-keifler.de/

rubrique .................... Gasarmaturen

bonne lecture bravo bravo
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 17:24

Salut! :(
le servo ne force pas de toute façon puisqu'il libère une gachette dans ce croquis
Tu as entièrement raison, mais c'est une variante avec la prise directe proposée par Anton. Le ressort de la vanne Anton, n'est pas assez fort et je trouve que celui proposé par Plomb est trés bien. Anton admet qu'àprés un séjour prolongé, ses joints peuvent retenir le piston (raison pour laquelle il propose la prise directe ==> plusde force.Il préconise et c'est du bon sens de lubrifier le piston à l'occasion.
America, les produits que propose ton artisan sont aussi trés bien et c'est une excellente alternative. Tout l'intéret est dans le choix qu'ils nous proposent.
J'avoue aussi que les produits Anton sont , à mon avis ; fiables et abordables, d'ou mon favoritisme afin de donner du boulot à ce type. Il n'a manifestement pas besoin de moi pour vivre, mais je le soutien dans la limite de mes moyens.
Bien cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par GAZOU Mer 8 Sep 2010 - 18:30

Bonjour

je connais bien Fabrice et je peux vous dire qu'il a besoin de vous pour vivre. Il est vrai que le pognon n'est pas sa motivation première. Il ne ferait pas St Savinien s'il courait après le fric.

Mais un artisan, fût-il un peu bohème, a besoin de tous ses clients.

j'ajouterais que Fabrice accepte tous les travaux de mécanique de précision, qu'il n'est pas du tout hors de prix et que ses travaux sont toujours très bien finis.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 20:04

Salut! :(
Ci-dessous , éloge Britanique (Mayhem) coroborant mes dires et ceux de Gazou! Venant de l'autre coté du Channel, je tire mon chapeau à N. Monahan qui encense le travail de son concurent:
I notice that there was a few mentions of Anton. I strongly recommend the Anton engines to anyone looking for a slide valve or piston valved engine. The Anton engines are very high quality and run very smoothly. Be patient with their delivery times because it's only one man working his backside off doing all the machining, welding, painting and assembling of everything. His engines are worth the waiting period and more importantly it's worth keeping him in business.

Bon! Certains ne comprendront pas la langue de "j'xpire" mais tant de compliments d'un avaleur de jelly envers un bouffeur de mogettes, c'est qu'il y a quelque chose de respectable en n,otre bas monde qui laisse de l'espoir dans l'homme, le vrai!
Nick est un grand de la vapeur dont les ensembles sont fiables et magnifiques. Il a malheureusement arréter de produire.
Quand c'est bien, il faut le dire! Quand c'est mal aussi mais discrètement!
Bien cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par america12mj Jeu 9 Sep 2010 - 13:14

j'ai réalisé un proto de vcg ce matin ,je le mets en ligne ce soir, ultra simple a realiser et avec un max de sécurité ,bien sur toutes critiques constructives seront les bienvenues bravo trinquons
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par GAZOU Jeu 9 Sep 2010 - 13:27

salut

c'est quoi un vcg ?
un vaccin contre la grippe ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par america12mj Jeu 9 Sep 2010 - 13:27

vanne coupe gaz :cheers:
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par hautier47 Jeu 9 Sep 2010 - 15:38

Salut América,

J'ai suivis avec intérêt ce post sur les vannes coupe gaz. Je me réjouis de voire ton proto.

Salutations GéGé clin d\\\\'oeil
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Didier 94 Jeu 9 Sep 2010 - 15:46

hello America,
me to !!
Vivement ce soir :(
Cordialement, Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 16:58

hello

Didier 94 a écrit: hello America,
me to !!
Vivement ce soir :(
Cordialement, Didier


Aaaah que oui mon PPD clin d\\\\'oeil

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par america12mj Jeu 9 Sep 2010 - 17:37

comme je suis fâché avec les gorges pour les joints torique et qu'en regardant de près un corps de robinet une vague idée met venue, utiliser le principe du tampon appliqué a deux canaux sur le même plan, voila l'idée est en train de murir, ce soir je vous fait des tof du proto fait a l'arrache et un dessin qui devrait être explicite (je ne suis pas un pro du dessin indus, donc a ce soir! :study:
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par america12mj Jeu 9 Sep 2010 - 19:27

j'attends vos remarque ,je l'ai testé a 7 brs, aucune fuite ,et pourtant je l'ai fait a l'arrache
j'attends vos suggestion
cdt
pascal

http://picasaweb.google.fr/elodiedidou/20100909?feat=directlink
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 19:43

Salut America! :(
applaudissement applaudissement C'est simple , c'est intelligent et facile d'entretien == ça devrait étre fiable et bien marcher !
Suggestions: (chiant le KBIO!) Tu dois pouvoir la faire plus petite en volume. Et,....... Mème si n'aimes pas les gorges pour les joints thoriques, à ta place j'en mettrais tout de même un derrière. Tu peux le glisser entre le corps du piston et une 1/2 gorge en L avec une rondelle vissée qui vient le plaquer en place. Un peu d'huile et tout le monde va en vouloir une!! clin d\\\\'oeil
Pour moi c'est tout bon!
Bravo encore et bien cordialment! :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 19:46

Bonsoir Pascal
deux remarques, d'abord l'as tu tester au gaz?
1 tu vas avoir une fuite sur ta tige de sortie, il faut un joint torique en nitrile et pas en vitton à l'intérieur de la partie qui se visse.
2 ton gaz passeras d'un conduit à l'autre car il est très volatil et quand il fait bien chaud ton gaz peu monter à 4/ 5 bars , ne l'oubli pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par america12mj Jeu 9 Sep 2010 - 19:49

bonsoir Jp
oui tester au gaz et plonger dans l'eau pour les micro bulles ras ,le deuxième joint quand le système est armé obture complètement toutes fuites.
hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Lagaffe Jeu 9 Sep 2010 - 19:55

Pour Gazou and co: Arrangez-vous pour vous faire livrer rapidement une VCG avant la nuit que nous allons passer à 4 dans une minuscule cabine de ferry en route pour l'Angleterre. J'ai beau être sourd mon nez est intact...

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 20:26

hello Lagaffe :cheers:
très bonne remarque de notre ami lagaffe qui force le res pet
pourtant ,à force de fourrer ton appendice nasal n'importe ou ,il devrait être blindé et surtout habitué :affraid: trinquons

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 21:20

Re!
Plus je pense à la "VCG" de notre ami America, et plus je pense que la surface du piston qui obture les orifices de gaz doit étre le plus petit possible.
Ceci afin que la pression engendrée par le ressort sur les orifices soit au maximum. Le ressort devra donc aussi avoir de la ressource et ne pas gêner la gâchette de déclenchement par trop de résistance. Chaque orifice étant de 2mm , ton diam de piston ne devrait dépasser 5mm dans l'idéal. Tu peux réduire à 1mm et avoir un piston de 3mm.
L'autre question que je me pose est de savoir comment le joint se déformera dans le temps?
A voir donc! Mais c'est avec l'expérience qu'on pourra en tirer les conclusions idoines! clin d\\\\'oeil
J'ai beau être sourd mon nez est intact... Avant le voyage! Oui! Mais aprés???? :mon dieu N'oublie pas que tu as un bouffeur de mogettes dans la cellule. Et ça , c'est classé "Arme de Destruction Massive"! :affraid:
Avant que de te shooter aux effluves éthérées d'une croisière nocturne, ton avis sur la vanne de notre ami???
Bien cordialment!
hello


Dernière édition par KBIO le Jeu 9 Sep 2010 - 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par GAZOU Jeu 9 Sep 2010 - 22:00

hello
dis donc le bouffeur de crèpes quand tu auras fini de balancer des vannes sur les bouffeurs de mogettes tu feras signe.

les mogettes, les vraies sont innofensives, rien à voir avec les vulgaires fayots que vous bouffez chez vous, mais dis moi, à quoi sont dûes ces odeurs que nous sentons du côté des côtes du nord les fayots ? les cochons ? les marées vertes ? les vaches qui lâchent les vannes ?
Tu vas venir bientôt dans la belle Charente Maritime, tu vas pouvoir respirer un bon air pur et manger de bonnes mogettes, veinard ! 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Invité Jeu 9 Sep 2010 - 22:34

Salut! :(
C'est comme les grenades: les vraies sont innofensives et les fausses sont offensives! :cheers:
ces odeurs que nous sentons du côté des côtes du nord les fayots ? les cochons ? les marées vertes ? les vaches qui lâchent les vanneJe te l'accorde c'est une vraie calamité, mais ils continuent de s'agrandir et ils disent qu'ils perdent de l'argent!! :affraid:
Vas t'en comprendre Charlie!
Alors à bientôt en Charente Maritime!

P.S: On dit Côtes d'Armor aujourd'hui! clin d\\\\'oeil Mais c'est vrai que tu as quitté l'école il y a bien longtemps! :mon dieu Moi aussi dailleurs! :cheers:
Cordialment & à bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par america12mj Ven 10 Sep 2010 - 8:05

hé les gars ,pour la rigolade il y a le bistrot, ici ont parle de vcg "hilarant"!!!!!! dejadehors
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par GAZOU Ven 10 Sep 2010 - 8:51

:cheers:

tu parles !

Côtes d'Armor
ou côtes du Nord
ça sent toujours la mort

😢 là j'ai fait fort !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par moonraker Sam 11 Sep 2010 - 8:56

hello

Voici ce que j'ai comme VCG. Une vanne de récup pneumatique. J'ai bouché un orifice et la commande se fait par un servo avec un disque arrangé pour l'occasion, le tout commandé par une voie tout ou rien.

Vanne coupe gaz - Page 2 Imga0810

http://picasaweb.google.fr/gardetout/VanneGaz

N'arrivant pas à afficher l'image, je donne le lien.

je te l'ai mis Moon (plomb)


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par america12mj Sam 11 Sep 2010 - 12:01

bonjours a tous ,cette nuit j'ai trouvé une autre solution, plus de joint torique, plus de tampon, juste une.......mais chut un dessin bientôt avant un proto, pour le déclenchement même principe de la gâchette, comme quoi il ni y'a pas que la rigolade sur ce post lol! :cheers:
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vanne coupe gaz - Page 2 Empty Re: Vanne coupe gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum