FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mouette aux charbons,recette inattendue!!

+19
Opale62
Patrick 67 dit "Nounours"
marine delta
pier33
noursdk
rookie78
Albert-T
Mimile
paterson
moonraker
Tintin33
camerone
jacky241
Malevthi
Claude dit Oldsail
Carlos Mariano
GAZOU
Didier 94
america12mj
23 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Jeu 27 Oct 2011 - 18:43

Bon ,a part le jeux de mots a deux balles 🔫 ,tous reste a faire!

les bases de la chaudière sont posées ,
verticale de 200mm de haut hors dôme, diamètre 200mm épaisseur 2mm,
tube intérieur de 150 mm de diamètre extérieur,avec tubes de field,
le dessus sera fermé par un tronc de cône laissant passer la cheminée de 32mm de diamètre.
dans le corps de chauffe un ensemble de tube de 8/10 assureront l’échange calorifique.
sur le dessus de la chaudière ,deux dômes ,l'un pour la prise vapeur moteur, l'autre pour la prise vapeur souffleur,
tout un ensemble de viroles ,niveau ,chapelle introduction des pompes(manuelle pour remplissage rapide,attelée au moteur pour remplissage permanent a partir de la bâche de recup du condenseur), soupape secu, mano et SIFFLET!!!!!!.
pour la secu des feux ,une virole fusible noiera les feux au cas ou!!!

question automatismes, le "stoker" ou in french ,l’ascenseur a charbon reste a définir, je pense m'inspirer du systeme de Jean Paul Gonon parus dans mrb de 1990, on verra bien!!
là est le plus gros challenge!!!

pour l'instant appro de l'acajou (panneaux de 2.5/1.22mt en 3 mm) ,  :affraid: ça coute un ,non, deux bras!!!!
le chantier est en route!!
a suivre bravo  hello

je suis ouvert a toutes critiques et conseils ,bien évidement!!
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 18:52

:(
Des photos! Des photos! Des photos!
clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Jeu 27 Oct 2011 - 18:56

il faudra être patient, fin chantier total prévu pour 2013!!! :affraid:
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Jeu 27 Oct 2011 - 22:05

hello
C'est vraiment un super projet bravo bravo bravo
Peux-tu nous en dire un peu plus du système "Jean-Paul Gonon"; je n'ai pas le MRB de 1990 :pleur
J'aime bien ton idée de deux dômes vapeur ; mais alors pourquoi une chaudière verticale ??

trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Jeu 27 Oct 2011 - 22:28

car une horizontale est + compliqué a realiser!
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Ven 28 Oct 2011 - 11:15

C'est une bonne raison :cheers:
Bonne continuation !
:trin: Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty la mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Dim 6 Nov 2011 - 19:26

bonsoir tous le monde

un petit lien pour le début des travaux,
déjà un soucis, le couple avant est trop haut de 10mm , le trait d'axe de référence du plan est FAUX, du coup je suis obligé de retracer tous les clins a l'avant, d’ailleurs et là je m'adresse aux Paganini du clin, qu'elle méthode pour équilibrer les clins , comment déterminer leur largeur, je ne voudrais pas mal commencer !!!! :comprend pas
a bientôt de vous relire
j’attends vos commentaires
bonsoir a tous bravo hello

https://picasaweb.google.com/elodiedidou/DebutChantierLaMouette?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLb0mbau4ey83AE&feat=directlink
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Lun 7 Nov 2011 - 0:21

hello
Le début est prometteur, avec un chantier robuste et manipulable dans tous les sens !!
je t'envoie un MP.
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 0:36

Ça démarre plutôt bien. Bravo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 13:45

:( Salut!
qu'elle méthode pour équilibrer les clins
Ta chaloupe comporte 12 clins de chaque coté. Tu dois donc marquer 12 divisions sur chaque couple de chantier. Je l'ai fait en partant du bord de la quille plutot que du centre.
Cordt! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Mar 8 Nov 2011 - 17:29

hello
Il faut faire les divisions ( 12 pourquoi pas ) sur le maître couple puis faire les marques sur les autres couples en imaginant un équivalent de "brochettage" des bordés... et évidement avec une symétrie parfaite clin d\\\\'oeil
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par GAZOU Mar 8 Nov 2011 - 18:07

bonsoir

pour les clins c'est une histoire d'oeil....... dejadehors

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 18:09

:(
pour les clins c'est une histoire d'oeil.......
:cheers: :cheers: :cheers:
J'ai compris! :hurle T'en as une autre! :moo: :moo:
clin d\\\\'oeil trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par GAZOU Mar 8 Nov 2011 - 18:46


fais gaffe Kbio !

:moo: un jour j'arriverais avec des potes et tu n'auras pas le temps de le remonter.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Mer 16 Nov 2011 - 19:13

un petit up, mise en forme de la contre quille pour un bon appui des clins,il faut y aller en douceur et par étapes, j'utilise un gabarit pour la symétrie
a bientôt


[img]https://i.servimg.com/u/f44/15/34/5[url=https://servimg.com/view/15345375/44]La mouette aux charbons,recette inattendue!! P10508283/75/p1050827.jpg[/img][/url]La mouette aux charbons,recette inattendue!! P1050829
La mouette aux charbons,recette inattendue!! P1050830
La mouette aux charbons,recette inattendue!! P1050831


Dernière édition par america12mj le Mer 16 Nov 2011 - 21:38, édité 1 fois
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 20:51

:( Bonsoir!
Voilà un chantier qui commence bien et qui va être intéressant bravo
Par contre, si tu pouvais changer le format des photos, ça nous fera un bel album.
Merci de nous faire partager ta construction et bienvenue au club (très fermé) des constructeurs à clins. roi clin d\\\\'oeil
Bien cordilament! hello
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Mer 16 Nov 2011 - 23:59

hello
applaudissement applaudissement applaudissement
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Sam 19 Nov 2011 - 20:47

bonsoir tous le monde, cette après midi du coté de Dieppe, j'ai de belle chose ,notamment celle ci

https://picasaweb.google.com/elodiedidou/LaMouette?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPbqoP3Glf6v5AE&feat=directlink

bonne lecture a tous

salamalec rire 1
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Dim 20 Nov 2011 - 1:31

hello
Comme tu dis : de bien belles choses !! :D bravo :D
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Dim 20 Nov 2011 - 22:23

bonsoir, je m'interroge, devrait on lester dans la quille la chaloupe pour ne pas avoir besoin de re-lester par l’intérieur!
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Carlos Mariano Lun 21 Nov 2011 - 1:13

hello hello

Oui ! toujour des belles choses :( :(
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 9:23

:(
par Carlos Mariano Aujourd'hui à 1:13
On ne dort plus depuis la crise au Portugal???? :cheers: :cheers:
Le bonjour d'un contribuable éssoré! clin d\\\\'oeil Avant de passer sur "éssorage"!
Cordialement! hello


Dernière édition par KBIO le Lun 21 Nov 2011 - 11:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Lun 21 Nov 2011 - 9:54

hello
C'est toujours astucieux de lester dans la quille mais il faut être certain du poids final car le groupe vapeur a son poids et on n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre. ( moins que sur un voilier en tous cas clin d\\\\'oeil )
Personnellement, sans lester la quille, toutes mes chaloupes ont une bande molle, ça protège et ça leste au plus bas. Sur ma dernière chaloupe où la quille était visible à l'intérieur de la coque, le groupe vapeur est dessus et j'avais donc toute la hauteur de la quille pour lester de l'intérieur...
trinquons Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Claude dit Oldsail Lun 21 Nov 2011 - 18:33

Hello
C'est toujours astucieux de lester dans la quille mais il faut être certain du poids final
T'as pas suivi !! Tu connais pas le rayon métacentrique? :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Lun 21 Nov 2011 - 23:32

hello
C'est vrai que je n'ai pas complètement suivi tout ce long sujet :cheers: face à l\'ordi :cheers:
lol! Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum