FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La mouette aux charbons,recette inattendue!!

+19
Opale62
Patrick 67 dit "Nounours"
marine delta
pier33
noursdk
rookie78
Albert-T
Mimile
paterson
moonraker
Tintin33
camerone
jacky241
Malevthi
Claude dit Oldsail
Carlos Mariano
GAZOU
Didier 94
america12mj
23 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Mar 22 Nov 2011 - 14:02

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
C'est toujours astucieux de lester dans la quille mais il faut être certain du poids final
T'as pas suivi !! Tu connais pas le rayon métacentrique

tu vois didier je ne voudrais pas ressembler a cela !!, bien que................................


La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 220px-10La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 855808
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Mar 22 Nov 2011 - 18:11

:cheers: :cheers: :cheers:
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Mer 30 Nov 2011 - 23:06

bonsoir a tous
un petit up concernant l'appro d'acajou.
j'ai trouvé une société situé dans le 85 qui m'a fournit de l'acajou en longueur de 1.5mt par 10 cm de larg et 3 mm d’épaisseur, j'ai commandé 18 planches parfaitement rabotées et poncées. question prix ! soit pour 27 mètres linéaires ,un cout livré a mon domicile de 173.42 euros! cher me direz vous ? non car cela ramène la planche d'un 1.5 metre a 6.42euros!!
pas mal sachant que le meilleur prix en magasins pour une planche de 1 mètre est de 7 ou 8 roro minimum.
il vendent aux prof ainsi qu'aux particuliers! mais pas pour 1 planche evidement La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 33847.

le lien

http://www.essarbois.com

bonne nuit a tous


Dernière édition par america12mj le Lun 19 Déc 2011 - 20:44, édité 1 fois
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Mer 30 Nov 2011 - 23:10

hello
C'est à noter, ça peut toujours servir !
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Lun 19 Déc 2011 - 20:42

bonsoir a tous,
voila après de nombreuses crise de nerfs ,énervements de tous genre et autres jurons, je n'arrivais pas a comprendre pourquoi a chaque fois que je mesurais un demi couple pour ensuite diviser la cote obtenue par le nombre de clins, 12 en l’occurrence, et reporter cette cote au compas pointe sèche sur le demi coupe et que cela ne tombais jamais juste!!! face à l\'ordi et bien maintenant JE SAIS!!!!
samedi après midi je suis passé voir mon menuisier préféré pour un bout d' acajou massif, je lui confis ma douleur,
et là il me dis "mon pti' gars , c'est normal , a l’école on m'a appris que sur une courbe et ben ont peut pas reporter un segment de droite pour avoir une répétition qui tombe juste!!
et là la honte pour moi,
d'un seul coup ,mes cours de tecno me reviennent, bon sang mais c'est bien sur, je rentre dare dare a l'atelier, j'avise le premier rouleau de ruban adhésif papier qui traine j'en colle une bande sur le demi couple,je coupe précisément au raz de la quille ,en bas au raz de l'intersection couple/bati.
je décolle la bande , la mesure , la divise par douze et LA MIRACLE applaudissement ça marche!!!!
je la recolle sur le demi couple, que du bonheur!!!
en 45mm tous les couples sont divisés et les clins bien marqués, reste a repartir sur la proue et la poupe pour avoir de beaux effilements.
comme quoi , quand on sait pas ,ou plus, il faut toujours demander aux anciens, merci Roger.
merci aussi a Kbio et Christian qui m'ont épaulés dans ces "dur moments" :trin:
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par GAZOU Lun 19 Déc 2011 - 20:53

K bio ?

Tu es sûr ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 21:43

:( Salut America!
Bravo, tu nous fais faire un grand pas car, personnellement, je viens d'apprendre quelque chose. bravo bravo
C'est pourtant ce que l'on faisait en reportant un onglet sur tout la demie longueur du couple, et en divisant le tout par 12! scratch :comprend pas
D'un autre coté, ta méthode semble bien plus pratique à mettre en oeuvre. :D
Bon, j'utiliserai cette méthode pour la prochaine! Tu peux payer la tournée à ton menuisier (à ton compte bien sûr) clin d\\\\'oeil
a présent on veut voir les photos du chantier! clin d\\\\'oeil
Cordialement! trinquons hello
ps: qu'est-ce que tu veux dire : en 45mm?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Lun 19 Déc 2011 - 21:49

45 minutes!!!
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Lun 19 Déc 2011 - 23:31

Content pour toi América ! bravo
Personnellement j'ai honte.... mais j'ai fait comme Monsieur Jourdain sans le savoir.... J'avais déroulé un mètre de couturière sur la tranche du demi-couple et divisé en douze.....
La prochaine fois j'utiliserai ta méthode qui est tout de même plus rigoureuse et plus mathématique salamalec salamalec
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 11:42

hello
Bravo América,

Eh bien moi non plus je n'y ai pas pensé, c'est tellement simple. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. En plus pas de problème pour la précision, pour trouver les 10ème sur un réglet ce n'est pas facile. à ma prochaine s'il y en a une c'est ENREGISTRE.
encore bravo applaudissement
GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Dim 1 Jan 2012 - 18:39

bonsoir quelques photos sur l'avancement, la quille est posée avec son tube d’étambot ,la contre étrave est toujours en façonnage, les couples on été divisés par douze, un trait de scie rotative 0.8mm d’épaisseur, voilou voilou, je procède en ce moment a des essais de tirage avec le charbon et a la réalisation d'un aspirateur de tirage forcé , 2012 va être riche en post je le sent bien!!


La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 P1050914

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 P1050915

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 P1050916
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Dim 1 Jan 2012 - 19:34

:( bonsoir!
C'est bien parti! bravo bravo
Il me semble malgré tout que ton étambot devra étre sérieusement corrigé pour se connececter sur le mot.. "machine" face à l\'ordi
Toujours un plaisir de voir l'avancement des travaux, alors courage, nous te suportons et t'encourageons! clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Malevthi Dim 1 Jan 2012 - 19:38

Je suis content pour toi que les travaux avancent. J'attend la suite avec impatience.
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Dim 1 Jan 2012 - 19:44

non la photo est trompeuse , je suis pil poil au plan , un cardan double suffira
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Lun 2 Jan 2012 - 14:56

hello
beau démarrage !! applaudissement applaudissement
je procède en ce moment a des essais de tirage avec le charbon
J'espère que ton atelier est bien ventilé :cheers:
On attend la suite avec une réelle impatience !!
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Mer 4 Jan 2012 - 21:43

pti'up,
j'attend des us
l' accélérateur de tirage , que l'on mets en haut de la cheminée, des photos des sont arrivée hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:14

:( Salut America.
Je devrais pouvoir te mettre en relation avec ce monsieur si ça t'interesse:



hello hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Ven 6 Jan 2012 - 23:27

hello
Je connais bien cette video et ne m'en lasse pas ! Cette chaloupe a un charme fou :D
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty accelerateur

Message par america12mj Jeu 12 Jan 2012 - 20:45

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Dscn1414

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Dscn1416

voila deux petites photos de l’accélérateur de tirage arrivé ce matin des U.S.
a 34 euros cela ne valait pas la peine d'essayer de le fabriquer, j'ai plus compliqué en chantier en ce moment!!
la deuxième photo le montre en position de travail, alimentation 12 ou 24 volts.

voilou voilou bravo hello


Dernière édition par america12mj le Jeu 12 Jan 2012 - 21:31, édité 1 fois
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:30

:(
Bonsoir!!
bravo bravo Et bien le moins que l'on puisse dire , c'est que ça va tirer! J'espère que tu vas nous faire une démo bientôt. clin d\\\\'oeil
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Jeu 12 Jan 2012 - 23:51

hello
Au tirage oui; mais au grattage ? :cheers: :cheers:
dejadehors Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Sam 14 Jan 2012 - 11:07

bonjour à tous
nouveau venu sur ce forum
j'ai 59ans et quelques années de pratique modéliste surtout dans la domaine vapeur vive train échelle 1/20ème et moteurs d'avion.
depuis 1 an je me documente sur le monde du modélisme naval et j'avais décide cette année de construire une chaloupe à vapeur.
le hazard à voulu que je tombe sur ce forum et que un de vous (américa12)a exactement le même projet.
je vais donc suivre avec beaucoup d'interet sa progression surtout dans l'exécution de la structure car je n'ai aucune expérience pratique du travail du bois et il semble que la construction à clins ne soit pas des plus facile.
pour ce qui est de la réalisation de la chaudière et du moteur je pourrais peut etre vous etre utile dans la mesure de mes connaissances.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Mer 18 Jan 2012 - 13:45

bonjourà tous,
j'étudie avec beaucoup d'attention les plans de cette chaloupe avant de débuter la construction et je désire poser une question à (américa12).
dans un précédent message vous soulignez une erreur dans le plan de 1cm concernant le premier couple.quelque chose doit m'échapper car je ne trouve pas cette anomalie pouvez vous préciser ce qui vous mène à cette constatation?
merci de votre attention
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 13:53

:( Les erreurs dans les plans, ne sont pas ce qui manque; C'est vrai que lorsque quelqu'un a construit avant, on peut profiter de son expérience et America va bien te faire profiter de la sienne; Pour ma part, je ne me souviens plus où se situait cette erreur. :comprend pas
Cordialement! clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Mer 18 Jan 2012 - 14:23

BONJOUR
en effet si tu positionne le couple G1 en respectant la ligne tracée pour le référencement du chantier, et que tu positionne ta fausse quille en alignement des sommets des 3 couples , ta contre quille est fortement courbée vers le haut(chantier a l'envers évidement!) si tu pose une règle rigide sur les sommets de g2et g3 ,tu devrais avoir une contre quille bien plane, jusqu'au décrochement pour la contre étrave!!.
et si tu remet ton chantier a l'envers ,cad, coque a l'endroit tu vois ton pont descendre sur l'avant!!
en clair ne tiens pas compte du repère de chantier de G1 mais aligne le a plat avec une règle posé sur le sommet de g2 et g3.
si je n'ai pas été clair , en mp donne moi ton tel et je t’appelle

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 532203 La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 270919

sur mon cap sizun (mrb aussi!! 3 couples étaient faux aussi! La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 33847 La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 510474
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 2 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum