FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La mouette aux charbons,recette inattendue!!

+19
Opale62
Patrick 67 dit "Nounours"
marine delta
pier33
noursdk
rookie78
Albert-T
Mimile
paterson
moonraker
Tintin33
camerone
jacky241
Malevthi
Claude dit Oldsail
Carlos Mariano
GAZOU
Didier 94
america12mj
23 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par noursdk Lun 29 Juil 2013 - 0:10

Salut america, bonne vacances
Noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Lun 29 Juil 2013 - 8:23

bonjour à tous,
bonnes vacances AMERICA
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Lun 29 Juil 2013 - 11:54

Bonnes vacances America !
hello 
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 29 Juil 2013 - 12:16

:( 
:affraid: Ces actifs sont chanceux! Ils sont toujours en vacances! Mais nous les retraités...................................:nono :mon dieu 
Bonnes vacances America! Profites-en! Parce qu'à la retraite........................................rire 1 
Et un Daïquiri et un! :cheers: hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Tintin33 Dim 4 Aoû 2013 - 17:27

hello hello hello 


Qu'est-ce que c'est beau, les clins, quand c'est bien fait!!!
Entre Maître KBIO et Maître America, je regrette amèrement de ne pas m'y être (re)mis plus tôt!
Ces gus, ils vous colleraient une envie d'essayer de les imiter!

salamalec 

Vraiment, chapeau ... :( :( :( 

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Dim 4 Aoû 2013 - 22:20

bonsoir à tous,
partant du principe qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire j'ai beaucoup apprécié le partage des Maîtres KBIO et AMERICA et d'autres qui m'ont permis de mieux comprendre le principe de la  construction à clins, je vais tenter de les imiter sachant que la barre est déjà très haute et que pour ma première expérience dans ce domaine je n'ai pas choisi la facilité.
je vous montrerai prochainement l'avancée de mon travail.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Didier 94 Lun 5 Aoû 2013 - 14:32

Bravo jacky !!! Voilà une bonne décision.
La barre est très haute mais si tu choisis de peindre la coque au lieu de la laisser en bois vernis, il y a toujours des ajustements possibles avec les enduits. C'est ce que j'ai été obligé de faire pour la Vèze à deux ou trois endroits de l'étrave...
hello 
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 18:53

:( Salut Jacky!
N'hésite plus! Lance toi. Pour ma dernière chaloupe, je l'ai refaite 3 fois. A chaque fois, il y avait des clins bizarres.
America a pris des risques en construisant directement à clins nus. Mais il a réussi, sa chaloupe est magnifique.
Alors toi , qui réfléchi et qui prend son temps, tu vas nous sortir une "maudite chaloupe" .
Rien qu'avec la salle des machines , on aura les yeux qui brillent!:D 
Bien cordialement!hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par rookie78 Lun 5 Aoû 2013 - 19:28

Salut Jacky,

Ce serait bête de ne pas la construire si tu en as envie! Honnêtement, le clin n'est pas si compliqué: Un peu de méthode, ne pas se précipiter et ne pas prendre de raccourcis. Ma chaloupe à clins n'était que mon troisième bateau et le premier à clins. Donc tu vois, même sans une grande expérience on y arrive!

Cordialement, Marcel.hello hello 
------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Lun 5 Aoû 2013 - 20:11

chaque jour je regarde attentivement les photos de vos réalisations respectives et cela me confirme que vous êtes vraiment des bons !
moi qui travaille assez facilement le métal je me rends compte que le bois est un autre monde qui va me passionner.
j'ai posé beaucoup de questions sur différentes rubriques pour tenter d'avoir une vision claire de ce que je voudrai réaliser et vos réponses ont décuplées ma motivation.
je pense qu'il est raisonnable d'envisager des ajustements à l'enduit comme le précise Didier94 ,je serai déjà fier de réussir quelque chose qui flotte mais une chose est sure cette chaloupe je vais tenter de la faire, j'ai même déjà commencé et j'ouvrirai une  nouvelle rubrique "maudite chaloupe" à la rentrée.
encore merci à tous pour les conseils avisés.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Jeu 5 Sep 2013 - 8:59

bonjour à tous,
america12,as tu positionné ta chaudière dans la chaloupe ?
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Jeu 5 Sep 2013 - 14:36

bonjours
non car en ce moment ,j'ai des gros travaux a la maison,toiture complète,isolation des combles et peinture extérieure de la maison, la journée le taf, le soir prepa des murs et la semaine passe a 200 a l'heure, donc pour l'instant chantier charbon a l’arrêt!!!étonnant étonnant étonnant étonnant 

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 18:46

:( Salut!
toiture complète,isolation des combles et peinture extérieure de la maison, la journée le taf, le soir prepa des murs et la semaine passe a 200 a l'heure
Petit bras! Toujours des excuses!sifflote rire 1 rire2 rire2 
clin d\\\\'oeil hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Mar 5 Nov 2013 - 8:58

bonjour à tous,
América12 les charbonniers sont rares, je viens de relire ton introduction sur le sujet.
le projet est ambitieux et nous attendons tes commentaires impatiemment.
as tu repris le chantier de cette mouette au charbon ?
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Mar 5 Nov 2013 - 10:27

bonjours jacky, les travaux de la maison etant terminés, j'ai repris les travaux modelistiques , en moulant 4 coques de classe 10 pour les copains , tout en menant de front la finition de la chaudière , tous est brasé et testé a 15 bars. deux micro fuites rapidement rectifiées, en ce moment je continu les aménagements intérieurs (radio) et étudie avec mon BE de nouvelles options techniques pour la gestion des indispensables accessoires nécessaire a la combustion au charbon!!!
la suite très bientot.clin d\\\\'oeil 

hello hello hello 

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Mar 5 Nov 2013 - 11:24

merci America nous attendons la suite, vu la qualité de ta coque à clins je suis certain que le reste sera du top niveau
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 11:31

:( 
Mine de rien , on avait bonne mine avec America qui allait au charbon!:sala: 
rire2 trinquons hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Sam 8 Mar 2014 - 8:53

bonjour à tous,
as tu progressé America12 dans tes travaux ?
dans ton dernier message début novembre la chaudière était presque prête à recevoir les accessoires avec un contrôle de niveau d'eau électronique ,as tu des photos de l'ensemble ?
j'ai des problèmes avec cet accessoire qui me donne des indications totalement faussent je vais passer à un diamètre de tube verre supérieur pour voir.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Sam 8 Mar 2014 - 9:59

hello, mon tube de niveau est un 6mm et la lecture n'est pas contrarié , mais la partie visible fais 13 cm , c'est aussi pour cela que le niveau se stabilise bien!
je n'ai pas encore fais de photo, car je suis un peu debordé en ce moment, bientot!!

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Sam 8 Mar 2014 - 12:05

partie visible du niveau 13 cm, voilà un argument important pour le choix d'une chaudière verticale.
merci à bientôt
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par pier33 Sam 8 Mar 2014 - 13:23

Hello,
Si j'ai bien compris...
Vous dites qu'il serait préférable d'avoir un nivdo le plus long possible ?

Sur une chaudière horizontale l'arrivée haute du nivdo pourrait être ou devrait être au dessus de la chaudière ?
@Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Sam 8 Mar 2014 - 14:45

je pense que ce n'est pas la longueur du tube qui est importante mais celle de la colonne d'eau visible nettement plus importante sur une chaudière verticale.
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Dim 23 Mar 2014 - 19:26

hello la compagnie, je vous fais profiter d'un tout petit avancement dans la chaloupe, la mise en place et le test du système d’inversion de marche, n'ayant pas de coulisses, j'aime bien (normal sinon je ne l'aurais pas installé!!!)le concept est le fruit des cogitations de "mon" professeur tournesol préféré, j'ai nommé Vap38 bravo  génial 
bonne soirée
pascal

https://www.youtube.com/watch?v=FW_xr1pDe8Q

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Dim 23 Mar 2014 - 20:00

bonjour à tous
j'aime beaucoup cette solution mécanique au problème de l'inversion de marche.
bravo pour la mise au point
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 21:21

salut japonnais  Bonsoir,
dans la boi-boite il y a quoi ? trois pignons coniques avec un clabot baladeur, ou encore un blocage d'une couronne avec pignons satellites. ce serait bien de développer cette inverseur.
que Vap 38 nous explique cela.
à très bientôt,
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 9 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum