Construction Windstorm 60HJ
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Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello!
Quel boulot magnifique! Je comprends pourquoi on ne te voyait plus depuis quelques temps!
Je m'attends bientôt, à voir les Q'tips sur la tablette du lavabo et la brosse à cheveux dans le tiroir!
Bravo!
Cordialement!
Quel boulot magnifique! Je comprends pourquoi on ne te voyait plus depuis quelques temps!
Je m'attends bientôt, à voir les Q'tips sur la tablette du lavabo et la brosse à cheveux dans le tiroir!
Bravo!
Cordialement!
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello
Dans la marque "venylia", tu as de la feutrine autocollante, des imitations bois en relief, des feuilles d'alu "guillochés" etc, etc......
ca se trouve en grandes surfaces ou en grandes surfaces de bricolage
Dans la marque "venylia", tu as de la feutrine autocollante, des imitations bois en relief, des feuilles d'alu "guillochés" etc, etc......
ca se trouve en grandes surfaces ou en grandes surfaces de bricolage
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: Construction Windstorm 60HJ
à tous,
Ben dis donc, super boulot. et mille
Ben dis donc, super boulot. et mille
_________________
La retraite, y a que ça de vrai !...
cenous 971- Age : 65
Re: Construction Windstorm 60HJ
Marcel
dans les liens intéressants du forum il y a des liens sur les maisons de poupées et autres miniatures dans lesquels il y a des revêtements muraux et de sol à imprimer .
Il y a des trucs ringards mais il y a aussi des trucs sympas.
j'essayerais de regarder demain pour te trouver le bon lien
dans les liens intéressants du forum il y a des liens sur les maisons de poupées et autres miniatures dans lesquels il y a des revêtements muraux et de sol à imprimer .
Il y a des trucs ringards mais il y a aussi des trucs sympas.
j'essayerais de regarder demain pour te trouver le bon lien
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: Construction Windstorm 60HJ
Bonsoir,
Juste pour dire que c'est superbe! Quel travail dans le détail!
Bravo pour ce magnifique aménagement.
Seb(ick)
Juste pour dire que c'est superbe! Quel travail dans le détail!
Bravo pour ce magnifique aménagement.
Seb(ick)
_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick- Age : 50
Re: Construction Windstorm 60HJ
C'est magnifique !
Je n'ai pas relu ton pédigré, mais tu n'as pas été architecte dans une vie antérieure ?
Pour maitriser les volumes comme ça ...
pat_2b
Je n'ai pas relu ton pédigré, mais tu n'as pas été architecte dans une vie antérieure ?
Pour maitriser les volumes comme ça ...
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Construction Windstorm 60HJ
Bonjour à tous.
J'ai divisé le sujet et déplacé ce qui parle d'hydrojet ici:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t10674-propulsion-par-hydrojet
J'ai divisé le sujet et déplacé ce qui parle d'hydrojet ici:
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t10674-propulsion-par-hydrojet
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
Bonjour à tous.
En m'inscrivant sur ce site (il y à 4 jours) je ne pensais pas trouver de si belles choses .
Comme je le disais dans un autre sujet je suis sur le derrière : à côté de certains je suis un vieux débutant et pas l'inverse.
Je ne peux que m'inspirer de vos talents respectifs.
Bravo et merci encore.
En m'inscrivant sur ce site (il y à 4 jours) je ne pensais pas trouver de si belles choses .
Comme je le disais dans un autre sujet je suis sur le derrière : à côté de certains je suis un vieux débutant et pas l'inverse.
Je ne peux que m'inspirer de vos talents respectifs.
Bravo et merci encore.
Magnum22- Age : 65
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut,
La suite des opérations sur l’aménagement des cabines.
Après moult recherches, j’ai trouvé de la feutrine pour la moquette des planchers et un vinyle souple et fin, légèrement texturé pour les parois. Le tout en quantités raisonnables. Pas pré-encollés, mais avec une bombe de colle ça ne se passe pas trop mal…
Le mobilier est mastiqué, poncé, résiné puis re-poncer et enfin peint à la bombe Tamiya pour obtenir un effet laque acceptable. Les miroirs sont en vinyle façon chrome.
Le tout dans des couleurs à peu près coordonnées dans des variantes de « taupe ».
• Moquette & revêtement mural:
- D’abord, pose de la moquette sur les planchers et collage définitif . Puis pose du revêtement mural sur les parois internes de la coque :
- Réalisation du plancher de la cuisine et vernissage. Habillage de l'escalier.
• Finition des modules "mobilier":
Les finitions des éléments de mobilier sont, autant que faire se peut, réalisées avant l’installation dans la coque. Cette approche par modules permet quand même de réaliser les détails plus facilement.
- Cabine & SDB « VIP » :
- Salon & cuisine :
- Cabine & SDB « Propriétaire » :
- Cabine & SDB « Invités » :
• Installation des modules dans la coque et retouches finales.
Ca s’assemble plutôt bien !! Et voilà le résultat en quelques images. C’est petit et pas toujours facile d’avoir le bon angle.
- Coin « VIP » :
- Salon & Cuisine :
- Coins « Propriétaire » & « Invités » :
• Vues d'ensemble:
Et pour le plaisir, quelques vues générales de l’ensemble des cabines:
Voilà donc la phase « maison de poupées » enfin terminée ! Long et minutieux. Le résultat ne me semble pas trop ridicule, même si il y a plein de petits défauts malgré tous mes efforts …
Ne reste plus qu'à soudoyer ma couturière préférée pour réaliser/habiller les couchages et autres coussins de déco!!
On va pouvoir continuer avec des choses plus techniques : Installation des moteurs, ventilateurs, etc… de l’électronique, câblage de l’ensemble, réglages.
A+, Marcel.
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La suite des opérations sur l’aménagement des cabines.
Après moult recherches, j’ai trouvé de la feutrine pour la moquette des planchers et un vinyle souple et fin, légèrement texturé pour les parois. Le tout en quantités raisonnables. Pas pré-encollés, mais avec une bombe de colle ça ne se passe pas trop mal…
Le mobilier est mastiqué, poncé, résiné puis re-poncer et enfin peint à la bombe Tamiya pour obtenir un effet laque acceptable. Les miroirs sont en vinyle façon chrome.
Le tout dans des couleurs à peu près coordonnées dans des variantes de « taupe ».
• Moquette & revêtement mural:
- D’abord, pose de la moquette sur les planchers et collage définitif . Puis pose du revêtement mural sur les parois internes de la coque :
- Réalisation du plancher de la cuisine et vernissage. Habillage de l'escalier.
• Finition des modules "mobilier":
Les finitions des éléments de mobilier sont, autant que faire se peut, réalisées avant l’installation dans la coque. Cette approche par modules permet quand même de réaliser les détails plus facilement.
- Cabine & SDB « VIP » :
- Salon & cuisine :
- Cabine & SDB « Propriétaire » :
- Cabine & SDB « Invités » :
• Installation des modules dans la coque et retouches finales.
Ca s’assemble plutôt bien !! Et voilà le résultat en quelques images. C’est petit et pas toujours facile d’avoir le bon angle.
- Coin « VIP » :
- Salon & Cuisine :
- Coins « Propriétaire » & « Invités » :
• Vues d'ensemble:
Et pour le plaisir, quelques vues générales de l’ensemble des cabines:
Voilà donc la phase « maison de poupées » enfin terminée ! Long et minutieux. Le résultat ne me semble pas trop ridicule, même si il y a plein de petits défauts malgré tous mes efforts …
Ne reste plus qu'à soudoyer ma couturière préférée pour réaliser/habiller les couchages et autres coussins de déco!!
On va pouvoir continuer avec des choses plus techniques : Installation des moteurs, ventilateurs, etc… de l’électronique, câblage de l’ensemble, réglages.
A+, Marcel.
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Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
Vous m'ecoeurez les gars
C'est tout simplement superbe
C'est tout simplement superbe
jipiti29- Age : 84
Re: Construction Windstorm 60HJ
Je dirais même plus !!!!!!!!!!
_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello
Pfffffffffffff
PIOUPIOU
Pfffffffffffff
PIOUPIOU
Dernière édition par PIOUPIOU le Mer 22 Oct 2014 - 2:17, édité 1 fois
PIOUPIOU- Age : 77
Re: Construction Windstorm 60HJ
Mais comment fait-il???
C'est tellement propre qu'on dirait du Chinois!
chapeau Rookie!
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
C'est magnifique, bravo probablement un des WS60 le plus aboutis! tous les aménagements sont très minutieusement fabriqués et assemblés. Ca va être un bateau vraiment extraordinaire Chaque nouvelle photos est toujours un plaisir
Philippe
Philippe
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut,
Les aménagements des cabines terminés, je m’attaque à l’installation définitive de tous les éléments « techniques » et à leur câblage. D’abord refaire un point sur ce qui est nécessaire et le principe de câblage choisi…
La puissance électrique sera fournie par deux LiPos 3S (11,1v nominal) 6000 mAh chacune.
. Il faut alimenter directement en 11,1v : Les deux ensembles Contrôleur/moteur des hydrojets; Le propulseur d’étrave; Les 4 ventilateurs; Les éclairages.
. L’alimentation en 5v sera fournie par les U-Bec intégrés aux contrôleurs (5,5v – 4A) qui devront alimenter : Le récepteur; Le servo de commande du toit ouvrant; Les deux servos du capot arrière; Le servo de direction des jets; Le servo d’inversion de marche des jets; Le variateur du propulseur d’étrave; La carte multi-switch de commande des éclairages.
. Côté 11,1v, il y avait deux possibilités :
- Solution 1 : Monter les deux accus en parallèle (donc avoir une seule sortie 11,1v) et alimenter les deux couples contrôleur/moteur et les autres charges à partir de là.
- Solution 2 : Créer deux lignes indépendantes, chaque LiPo alimentant un ensemble contrôleur/moteur. Le reste des charges étant réparti au mieux entre les deux Lipo.
La solution 1 a l’avantage de simplifier le câblage, mais brancher en parallèle les deux Lipos n’est pas très orthodoxe avec toujours le risque d’en avoir une débitant dans l’autre… Ca se fait, je l’ai fait mais j’aime pas. Et si un élément flanche dans l’une c’est gros pépin assuré sur les deux…
Je maintiens donc mon choix de la solution 2 qui me semble plus propre et offre une sécurité supplémentaire : Si un accus flanche, le contrôleur correspondant passera en mode sécurité mais je pourrai rentrer avec l’autre ensemble…
. Côté 5v, pas question de brancher les deux U-BEC en parallèle, ça ils n'aiment vraiment pas ! De nouveau plusieurs possibilités :
- Solution 1 : N’ utiliser qu’un seul des U-BEC. Côté puissance c’est bon. Ca simplifie le câblage mais c’est un peu bête de n’en utiliser qu’un seul et de ne pas essayer d’avoir un peu plus de redondance…
- Solution 2 : Répartir les charges entre les deux U-BEC. Ca complique pas mal le câblage (en particulier pour envoyer le jus vers les ponts supérieurs) et n’offre pas véritablement de redondance…
- Solution 3 : Utiliser un circuit « Dual-Alimentation » (D-BIC) qui permet de répartir équitablement et intelligemment la charge entre deux sources ou sur une seule en cas de défaillance de l’autre tout en ayant une seule sortie. Seul petit inconvénient, une légère baisse de tension de quelques dixièmes de volt. Les sorties des U-BEC étant à 5,5v ça ne devrait pas poser de problème. Redondance excellente et câblage assez simple.
Je retiens la solution 3.
Le schéma général de câblage est donc le suivant :
Dernier point : Pour éviter de faire passer plusieurs ampères à travers le récepteur (risque de chauffe, chutes de tensions et interférence avec les signaux en cas d’appel de puissance brutal, etc…) les différents composants seront alimentés en 5v directement depuis la sortie du D-BIC.
Voilà, il n’y a plus qu’à…
• Support des accus LiPo :
Un truc léger mais robuste (près de 1kg à solidement maintenir). Placé le plus bas possible. Prévoir circulation de l’air pour le refroidissement. Une LiPo est capable de délivrer de fortes intensités, mais ça chauffe !
• Support du récepteur :
Un petit nid douillet pour recevoir le récepteur, tout en lui laissant une bonne ventilation. Les deux antennes seront glissées dans des tubes en plastique fixés à la coque, à 90°, longitudinalement et transversalement.
• Support des interrupteurs de commande des ventilateurs :
Lorsque la maquette est en démonstration, les accus doivent être branchés mais il n’est pas nécessaire de ventiler. Ils doivent par contre impérativement souffler durant toute navigation. Ils sont donc commandés via des interrupteurs manuels et non via la radio.
• Installation des ventilateurs d’injection :
Les deux ventilos sont fixés sur le contre-couple et câblés.
• Préparation des moteurs :
Il faut installer la collerette d’adaptation aux jets (vis montées au frein-filet), les deux tiges de fixation sur les jets (collées à la cyano sur la collerette) et créer un méplat sur l’axe qui recevra la vis de blocage du manchon de transmission. Puis souder les connecteurs.
• Programmation des contrôleurs :
Plus facile à faire maintenant qu’une fois les contrôleurs installés dans la coque. Réglage du type de LiPo, du frein (moyen), du timing, de la fréquence, de la protection pour faible voltage, etc… J’ ai utilisé une carte de programmation (7€) plutôt que de jouer avec des tas de « bip » sur la radio.
• Modification des câbles des contrôleurs :
Il faut préparer les dérivations pour le 12v, les sorties 5v vers le D-BIC, les signaux de commandes , etc…
• Modification des câbles des servos de direction et AV/AR :
Les servos recoivent le 5v directement depis le D-Bic. Le brin « signal » est séparé.
• Commande du propulseur d’étrave :
Elle se fait par l’intermédiaire d’un petit variateur. La commande se fait par un bouton 3 positions. Pour éviter un basculement instantané du signal de – 100% à +100% lors d’un changement de direction, un régulateur de vitesse du signal est ajouté. L’inversion se fait en 1seconde. Moins brutal et plus respectueux du moteur, paliers, palettes…
• Double alimentation 5v :
Le petit circuit D-BIC.
• Faisceau vers pont supérieur :
Le faisceau réunissant les câbles transmettant au pont principal , via un connecteur 9 broches, le 12v, le 5v et les signaux de commande du multi-switch de l’éclairage, du servo de toit ouvrant, des servos du capot arrière et des ventilateurs d’extraction est préparé.
Il n’ y a plus qu’à essayer d’installer tous ces composants et faisceaux le plus proprement possible dans la coque. Il n’y a pas tant de place que ça et finalement beaucoup de trucs à caser :
Un paquet de petites brasures! Toutes les continuités et isolations sont soigneusement vérifiées, intervenir sur les faisceaux in-situ serait sans doute un joli cauchemar...
Voilà pour aujourd'hui.
Marcel.
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Les aménagements des cabines terminés, je m’attaque à l’installation définitive de tous les éléments « techniques » et à leur câblage. D’abord refaire un point sur ce qui est nécessaire et le principe de câblage choisi…
La puissance électrique sera fournie par deux LiPos 3S (11,1v nominal) 6000 mAh chacune.
. Il faut alimenter directement en 11,1v : Les deux ensembles Contrôleur/moteur des hydrojets; Le propulseur d’étrave; Les 4 ventilateurs; Les éclairages.
. L’alimentation en 5v sera fournie par les U-Bec intégrés aux contrôleurs (5,5v – 4A) qui devront alimenter : Le récepteur; Le servo de commande du toit ouvrant; Les deux servos du capot arrière; Le servo de direction des jets; Le servo d’inversion de marche des jets; Le variateur du propulseur d’étrave; La carte multi-switch de commande des éclairages.
. Côté 11,1v, il y avait deux possibilités :
- Solution 1 : Monter les deux accus en parallèle (donc avoir une seule sortie 11,1v) et alimenter les deux couples contrôleur/moteur et les autres charges à partir de là.
- Solution 2 : Créer deux lignes indépendantes, chaque LiPo alimentant un ensemble contrôleur/moteur. Le reste des charges étant réparti au mieux entre les deux Lipo.
La solution 1 a l’avantage de simplifier le câblage, mais brancher en parallèle les deux Lipos n’est pas très orthodoxe avec toujours le risque d’en avoir une débitant dans l’autre… Ca se fait, je l’ai fait mais j’aime pas. Et si un élément flanche dans l’une c’est gros pépin assuré sur les deux…
Je maintiens donc mon choix de la solution 2 qui me semble plus propre et offre une sécurité supplémentaire : Si un accus flanche, le contrôleur correspondant passera en mode sécurité mais je pourrai rentrer avec l’autre ensemble…
. Côté 5v, pas question de brancher les deux U-BEC en parallèle, ça ils n'aiment vraiment pas ! De nouveau plusieurs possibilités :
- Solution 1 : N’ utiliser qu’un seul des U-BEC. Côté puissance c’est bon. Ca simplifie le câblage mais c’est un peu bête de n’en utiliser qu’un seul et de ne pas essayer d’avoir un peu plus de redondance…
- Solution 2 : Répartir les charges entre les deux U-BEC. Ca complique pas mal le câblage (en particulier pour envoyer le jus vers les ponts supérieurs) et n’offre pas véritablement de redondance…
- Solution 3 : Utiliser un circuit « Dual-Alimentation » (D-BIC) qui permet de répartir équitablement et intelligemment la charge entre deux sources ou sur une seule en cas de défaillance de l’autre tout en ayant une seule sortie. Seul petit inconvénient, une légère baisse de tension de quelques dixièmes de volt. Les sorties des U-BEC étant à 5,5v ça ne devrait pas poser de problème. Redondance excellente et câblage assez simple.
Je retiens la solution 3.
Le schéma général de câblage est donc le suivant :
Dernier point : Pour éviter de faire passer plusieurs ampères à travers le récepteur (risque de chauffe, chutes de tensions et interférence avec les signaux en cas d’appel de puissance brutal, etc…) les différents composants seront alimentés en 5v directement depuis la sortie du D-BIC.
Voilà, il n’y a plus qu’à…
• Support des accus LiPo :
Un truc léger mais robuste (près de 1kg à solidement maintenir). Placé le plus bas possible. Prévoir circulation de l’air pour le refroidissement. Une LiPo est capable de délivrer de fortes intensités, mais ça chauffe !
• Support du récepteur :
Un petit nid douillet pour recevoir le récepteur, tout en lui laissant une bonne ventilation. Les deux antennes seront glissées dans des tubes en plastique fixés à la coque, à 90°, longitudinalement et transversalement.
• Support des interrupteurs de commande des ventilateurs :
Lorsque la maquette est en démonstration, les accus doivent être branchés mais il n’est pas nécessaire de ventiler. Ils doivent par contre impérativement souffler durant toute navigation. Ils sont donc commandés via des interrupteurs manuels et non via la radio.
• Installation des ventilateurs d’injection :
Les deux ventilos sont fixés sur le contre-couple et câblés.
• Préparation des moteurs :
Il faut installer la collerette d’adaptation aux jets (vis montées au frein-filet), les deux tiges de fixation sur les jets (collées à la cyano sur la collerette) et créer un méplat sur l’axe qui recevra la vis de blocage du manchon de transmission. Puis souder les connecteurs.
• Programmation des contrôleurs :
Plus facile à faire maintenant qu’une fois les contrôleurs installés dans la coque. Réglage du type de LiPo, du frein (moyen), du timing, de la fréquence, de la protection pour faible voltage, etc… J’ ai utilisé une carte de programmation (7€) plutôt que de jouer avec des tas de « bip » sur la radio.
• Modification des câbles des contrôleurs :
Il faut préparer les dérivations pour le 12v, les sorties 5v vers le D-BIC, les signaux de commandes , etc…
• Modification des câbles des servos de direction et AV/AR :
Les servos recoivent le 5v directement depis le D-Bic. Le brin « signal » est séparé.
• Commande du propulseur d’étrave :
Elle se fait par l’intermédiaire d’un petit variateur. La commande se fait par un bouton 3 positions. Pour éviter un basculement instantané du signal de – 100% à +100% lors d’un changement de direction, un régulateur de vitesse du signal est ajouté. L’inversion se fait en 1seconde. Moins brutal et plus respectueux du moteur, paliers, palettes…
• Double alimentation 5v :
Le petit circuit D-BIC.
• Faisceau vers pont supérieur :
Le faisceau réunissant les câbles transmettant au pont principal , via un connecteur 9 broches, le 12v, le 5v et les signaux de commande du multi-switch de l’éclairage, du servo de toit ouvrant, des servos du capot arrière et des ventilateurs d’extraction est préparé.
Il n’ y a plus qu’à essayer d’installer tous ces composants et faisceaux le plus proprement possible dans la coque. Il n’y a pas tant de place que ça et finalement beaucoup de trucs à caser :
Un paquet de petites brasures! Toutes les continuités et isolations sont soigneusement vérifiées, intervenir sur les faisceaux in-situ serait sans doute un joli cauchemar...
Voilà pour aujourd'hui.
Marcel.
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Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier ! (Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
Re: Construction Windstorm 60HJ
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salut Gazou,
Je ne suis pas sur de ta question...
Le servo et son support présentés sont ceux de la pelle de reverse, MA/MAR. C'est le même montage que présenté précédemment.
La seule modif est l'alimentation directe en 5v depuis la sortie du D-BIC sans passer par le récepteur. Ce sont des gros servos (couple 12kg/cm) avec une intensité de blocage élevée (2A?). Préférable de ne pas faire passer cette intensité par les mini-connecteurs et le câblage interne du récepteur entre les sorties. On y occasionne facilement des chutes de tension importantes qui peuvent résulter en une coupure temporaire de la réception.
Le câble du servo est donc séparé en deux parties, un câble à brancher sur la sortie du récepteur (Signal de commande). Deux fils amenant le 5v.
Marcel.
----------------
Je ne suis pas sur de ta question...
Le servo et son support présentés sont ceux de la pelle de reverse, MA/MAR. C'est le même montage que présenté précédemment.
La seule modif est l'alimentation directe en 5v depuis la sortie du D-BIC sans passer par le récepteur. Ce sont des gros servos (couple 12kg/cm) avec une intensité de blocage élevée (2A?). Préférable de ne pas faire passer cette intensité par les mini-connecteurs et le câblage interne du récepteur entre les sorties. On y occasionne facilement des chutes de tension importantes qui peuvent résulter en une coupure temporaire de la réception.
Le câble du servo est donc séparé en deux parties, un câble à brancher sur la sortie du récepteur (Signal de commande). Deux fils amenant le 5v.
Marcel.
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Re: Construction Windstorm 60HJ
re
oui merci c'est ce que je voulais savoir .
oui merci c'est ce que je voulais savoir .
_________________
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Windstorm 60HJ
Salutatous
Toujours aussi FORT notre ami Marcel
Un travail propre, net et clair
A+
Patrick
Toujours aussi FORT notre ami Marcel
Un travail propre, net et clair
A+
Patrick
LUZOLO- Age : 69
Re: Construction Windstorm 60HJ
Travail toujours aussi nickel !
Tu utilises quel outil pour tes schémas électriques ?
pat_2b
Tu utilises quel outil pour tes schémas électriques ?
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: Construction Windstorm 60HJ
patdxfr a écrit:
Tu utilises quel outil pour tes schémas électriques ?
pat_2b
Rien de spécial ni fantastique. Un petit logiciel sur Mac, iWEB qui comporte un module de dessin vectoriel. C'est un peu long, il n'y a rien d'automatique, mais on y arrive...
Marcel.
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Re: Construction Windstorm 60HJ
Hello!
Chapeau Rookie!
Rien n'est laissé au hasard et tout est pensé! Du travail de "vrai" pro!
Cordialement.
Chapeau Rookie!
Rien n'est laissé au hasard et tout est pensé! Du travail de "vrai" pro!
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Construction Windstorm 60HJ
Merci ... sur Mac ... la messe est dite...
Mai je croyais que c'était un outil dédié, qui fait tout tout seul
pat_2b
Mai je croyais que c'était un outil dédié, qui fait tout tout seul
pat_2b
patdxfr- Age : 62
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