Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
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Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Salut à tous,
Voici les avancées du week end... J'ai dû modifier la fosse qui accueille la chaudière pour laisser passer la virole en prévision d'une chapelle d'introduction... :
Et voici la sous-François 1er :
J'ai également réalisé les cerclages en laiton.
Je travaille actuellement sur la modification de la sortie de mes cheminées qui était prévue au départ en tube de diamètre 22mm, que je dois passer à 32mm...
Il me restera à faire le niveau d'eau, le graisseur et toute la tuyauterie avant de pouvoir faire la première chauffe...
@++
Patrick
Voici les avancées du week end... J'ai dû modifier la fosse qui accueille la chaudière pour laisser passer la virole en prévision d'une chapelle d'introduction... :
Et voici la sous-François 1er :
J'ai également réalisé les cerclages en laiton.
Je travaille actuellement sur la modification de la sortie de mes cheminées qui était prévue au départ en tube de diamètre 22mm, que je dois passer à 32mm...
Il me restera à faire le niveau d'eau, le graisseur et toute la tuyauterie avant de pouvoir faire la première chauffe...
@++
Patrick
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Salut!
Voilà une affaire rondement menée. C'est propre et net.
J'aime bien la vanne!
Pourquoi ne ferais-tu pas un essai avec ton tube de 32mm et celui de 22mm avant d'en changer.
Tu nous dit en combien de temps tu montes à 3 B avec chacun, et si ça pique les yeux en sortie du 22.
Le résultat pourra nous intéresser et peut être que le tube de 22 permet une meilleure performance.
Ce n'est qu'une suggestion, mais par simple curiosité, et comme tu en est là : pourquoi pas???
Bon courage pour la suite.
Voilà une affaire rondement menée. C'est propre et net.
J'aime bien la vanne!
Pourquoi ne ferais-tu pas un essai avec ton tube de 32mm et celui de 22mm avant d'en changer.
Tu nous dit en combien de temps tu montes à 3 B avec chacun, et si ça pique les yeux en sortie du 22.
Le résultat pourra nous intéresser et peut être que le tube de 22 permet une meilleure performance.
Ce n'est qu'une suggestion, mais par simple curiosité, et comme tu en est là : pourquoi pas???
Bon courage pour la suite.
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Bonjour à vous ;
Patrick ... non je l'ais dit sur un autre forum, mais tous de même
Une p'tite question quand même ; Le haut du niveau n'est-il pas trop haut ?
Patrick ... non je l'ais dit sur un autre forum, mais tous de même
Une p'tite question quand même ; Le haut du niveau n'est-il pas trop haut ?
_________________
A vous lire ! PIF
pif.- Age : 74
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Bonjour,
Merci pour vos encouragements.
Pour ce qui est du test en l'état... trop tard... Dre...el à fait son oeuvre et à découpé le tube en 22mm, la transformation est en cours. Cependant je peux quand même faire le test avec les cheminées d'essais et vous dire ce qu'il en est.
Effectivement, le haut du niveau est un peu haut mais je vais adapter mes pièces en laiton pour ne pas avoir un tube en pyrex trop long...
Affaire à suivre...
Merci pour vos encouragements.
Pour ce qui est du test en l'état... trop tard... Dre...el à fait son oeuvre et à découpé le tube en 22mm, la transformation est en cours. Cependant je peux quand même faire le test avec les cheminées d'essais et vous dire ce qu'il en est.
Effectivement, le haut du niveau est un peu haut mais je vais adapter mes pièces en laiton pour ne pas avoir un tube en pyrex trop long...
Affaire à suivre...
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Bravo félicitations pour le travail réalisé
vap38- Age : 74
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Bonjour,
joli travail, c'est clair et nickel-chrome comme on dit. c'est très très agréable à regarder.
GAV
joli travail, c'est clair et nickel-chrome comme on dit. c'est très très agréable à regarder.
GAV
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Salut.
Par contre, il est trop exposé aux chocs. Il faudrait l'insérer dans un profilé en I_I ou bien faire comme Bobino.
Une simple formalité pour un artisan de ton calibre.
Cordialement.
Ce n'est pas ce qui me gène. Les deux phases seront bien distinctes et on aura une bien meilleure vue du niveau de l'eau.Effectivement, le haut du niveau est un peu haut
Par contre, il est trop exposé aux chocs. Il faudrait l'insérer dans un profilé en I_I ou bien faire comme Bobino.
Une simple formalité pour un artisan de ton calibre.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
KBIO a écrit:Il faudrait l'insérer dans un profilé en I_I ou bien faire comme Bobino.
Yes !! j'imaginais placer le tube en verre dans un tube en laiton en ayant fait une lumière à l’intérieur du tube (...en laiton... hein ? pas dans celui en verre) pour voir le niveau. Mais comment qu'il fait donc Bobino ?
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Salut!
D'habitude on chante comme Dalida et il arrive!
Allez! Ensemble!
Bobino!Bobino,.....
Cordialement.
ps: il a du voir ta requète et il prépare une réponse. Il faut qu'il retrouve son appareil photo d'abord et ensuite qu'il se souvienne comment ça marche!
Si encore, l'APN était à vapeur, ça ne poserait pas de problème, mais l'électronique (ta mère!)...................... c'est comme moi:ri1:
D'habitude on chante comme Dalida et il arrive!
Allez! Ensemble!
Bobino!Bobino,.....
Cordialement.
ps: il a du voir ta requète et il prépare une réponse. Il faut qu'il retrouve son appareil photo d'abord et ensuite qu'il se souvienne comment ça marche!
Si encore, l'APN était à vapeur, ça ne poserait pas de problème, mais l'électronique (ta mère!)...................... c'est comme moi:ri1:
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Bonsoir à tous,
Je viens de travailler sur mes brides pour le nouveau graisseur à déplacement que je fais.
J'ai besoin de votre avis... Je mets 4 ou 5 vis de fixation ??
@++
Patrick
Je viens de travailler sur mes brides pour le nouveau graisseur à déplacement que je fais.
J'ai besoin de votre avis... Je mets 4 ou 5 vis de fixation ??
@++
Patrick
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Bonsoir à vous ;
Et pourquoi pas 3 ? Ou un multiple de 3, car le serrage est toujours équilibre .
Et pourquoi pas 3 ? Ou un multiple de 3, car le serrage est toujours équilibre .
_________________
A vous lire ! PIF
pif.- Age : 74
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
bonsoir Patrick
moi j'en mettrai 3 à 120°
cordialement
jacky
moi j'en mettrai 3 à 120°
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Merci pour votre réponse rapide, c'est parti pour 3 alors. Sur l'actuel, j'avais mis 5 vis... je trouvais que ça faisait un peu trop....
@++
Patrick
@++
Patrick
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Bonsoir!
Moi , j'en aurais mis quatre!
Moi , j'en aurais mis quatre!
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Hello,
Ca fait plaisir a suivre comme sujet
Pour tes brides pense lors la brasure a ne pas placer un perçage en face de la tuyauterie si tu a un coude ce qui gênerait pour y mettre le boulon...
C'est bête de s'embêter pour rien .
Bons copeaux
Amicalement P!er33
Ca fait plaisir a suivre comme sujet
Pour tes brides pense lors la brasure a ne pas placer un perçage en face de la tuyauterie si tu a un coude ce qui gênerait pour y mettre le boulon...
C'est bête de s'embêter pour rien .
Bons copeaux
Amicalement P!er33
_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
KBIO a écrit: Moi , j'en aurais mis quatre!
Celui là !! Toujours pour que le doute m'habite...(de ch'val)...
Bon à 0.43€ la vis... il y en aura 3 à 120°...
Je vous présenterai le graisseur quand je l'aurai terminé...
@++
Patrick
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Bonjour à vous ;
3 que j'vous dit !
Parce que j'ais eu le tour de la vis qui tombe devant ce foutu bout de tube avec 4, et quand tournant la bride d'un poulième , c'était 2 vis que je ne pouvais plus montées
3 que j'vous dit !
Parce que j'ais eu le tour de la vis qui tombe devant ce foutu bout de tube avec 4, et quand tournant la bride d'un poulième , c'était 2 vis que je ne pouvais plus montées
_________________
A vous lire ! PIF
pif.- Age : 74
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Salut!
Hors sujet idiot, qui s'autodétruira en fin de semaine.
Bonne journée!
Moi, c'est pas le doute, c'est Satan!Celui là !! Toujours pour que le doute m'habite...(de ch'val)...
Hors sujet idiot, qui s'autodétruira en fin de semaine.
Bonne journée!
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Toujours vert le KBIO !
_________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie, il n'y a pas de problème !
Malevthi- Modérateur Vapeur
- Age : 60
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Salut à tous,
Je vous présente le nouveau graisseur... Le corps est un tube en cuivre 16/14, le tube perpendiculaire au corps est un tube de diam. 4mm percé d'un trou de 0.3mm. A chaque extrémité, les deux brides. La hauteur du tube de 16/14 est de 40mm. Le tout est brasé à l'argent.
Bonne journée,
@++
Patrick
Je vous présente le nouveau graisseur... Le corps est un tube en cuivre 16/14, le tube perpendiculaire au corps est un tube de diam. 4mm percé d'un trou de 0.3mm. A chaque extrémité, les deux brides. La hauteur du tube de 16/14 est de 40mm. Le tout est brasé à l'argent.
Bonne journée,
@++
Patrick
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
très propre , dommage qu'il n'y ai pas de pointeau de régulation du débit .
je suppose que tu purge avec une seringue ?
cordialement
jacky
je suppose que tu purge avec une seringue ?
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Tu sais Jacky, nous avons tous deux ou trois seringues dans nos boites à outils.
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Bonjour,
Je n'ai volontairement pas mis de pointeau de régulation (même si maintenant je sais les faire...) car je n'en vois pas l'utilité. Lors des essais j'ai vu qu'en faisant un trou de 0.3mm, les cylindres étaient bien lubrifiés j'ai donc adopté ce débit d'huile. Je pense que le réglage du débit devient intéressant dans la mesure où on change souvent de moteur et où il faut à chaque fois adapter le débit d'huile en fonction de la demande du moteur. Lorsque la configuration ne change pas, je ne vois pas pourquoi je devrais régler le débit.
Je n'ai volontairement pas mis de pointeau de régulation (même si maintenant je sais les faire...) car je n'en vois pas l'utilité. Lors des essais j'ai vu qu'en faisant un trou de 0.3mm, les cylindres étaient bien lubrifiés j'ai donc adopté ce débit d'huile. Je pense que le réglage du débit devient intéressant dans la mesure où on change souvent de moteur et où il faut à chaque fois adapter le débit d'huile en fonction de la demande du moteur. Lorsque la configuration ne change pas, je ne vois pas pourquoi je devrais régler le débit.
Invité- Invité
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Hello,
Joli graisseur
Tu pouvais aussi faire la vanne de réglage pour le fun et l'esthétique bien qu'il n'y ai rien à redire sur ce point.
Bonne continuation
Joli graisseur
Tu pouvais aussi faire la vanne de réglage pour le fun et l'esthétique bien qu'il n'y ai rien à redire sur ce point.
Bonne continuation
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Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou TF33 Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870
Salut!
Partant du principe que tout ce qui se règle , se dérègle et que c'est jamais réglé comme il faut, Ta solution est la meilleure à mon humble avis.
La demande en huile étant des plus minimes = pas lubrifier => juste faire glisser.
Avec les vannes de réglage: ou tu bouffes toute l'huile en 3 minutes, ou alors tu rentres au port après une 1/2 heure et le niveau de ton graisseur n'a pas changé!
Enfin chez moi!
Bonne journée! Reste à l'ombre et bois frais! On n'est jamais trop prudent à ton age!
Cordialement!
Tout à fait Thierry! C'est ton avis et je le partage entièrement!Lorsque la configuration ne change pas, je ne vois pas pourquoi je devrais régler le débit.
Partant du principe que tout ce qui se règle , se dérègle et que c'est jamais réglé comme il faut, Ta solution est la meilleure à mon humble avis.
La demande en huile étant des plus minimes = pas lubrifier => juste faire glisser.
Avec les vannes de réglage: ou tu bouffes toute l'huile en 3 minutes, ou alors tu rentres au port après une 1/2 heure et le niveau de ton graisseur n'a pas changé!
Enfin chez moi!
Bonne journée! Reste à l'ombre et bois frais! On n'est jamais trop prudent à ton age!
Cordialement!
Invité- Invité
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