FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

+16
rookie78
Malevthi
jacky241
bricolo
Patrick 67 dit "Nounours"
pier33
albertus
Mimile
Bobino
PIOUPIOU
paterson
camerone
hautier47
ray 35
Vinces
GAZOU
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 15:38

Salut !!

Voici le tube raccord entre la cheminée de la chaudière et les deux cheminées des superstructures...

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 2014-036

Il ne me reste plus que le niveau à eau à faire et les raccordements vers le distributeur et je pourrai faire ma première chauffe avec cette nouvelle chaudière...

@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par LUZOLO Jeu 24 Juil 2014 - 15:56

Salutatous  bonjour 

Mais il n'arrête pas cet homme là, il est bon dans tout les domaines.  génial  roi  oui 

Ah, c'est beau d'être jeune  triste étonne mondieu 

Très beau boulot

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 19:53

hello Hello!
Ah, c'est beau d'être jeune
C'est pas de sa faute non plus, hein! mondieu 
Ciao Luzolo! bye 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 15:30

Salut à tous,

Les vacances étant finies, voici les avancées que j'ai pu faire sur mon bateau.

Mise en place des brides du tube raccord.
Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 74737320140815180438

Réalisation des raccords entre le déshuileur et les cheminées arrières.
Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 64428220140815180502

Réalisation du niveau d'eau
Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 17948020140817142718

Mise en place dans le bateau :
Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 2014-037

Premier essai de chauffe cette après midi. 1 bar en 6 minutes, 2 bars en 7 minutes, 3 bars en 7 minutes 40...

La première semaine des vacances a été consacrée au montage d'un abri de jardin pour libérer de l'espace dans l'atelier...
Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 2014-038

@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par GAZOU Dim 17 Aoû 2014 - 15:35

Ah Ah je rigole !

pour l'abri de jardin je l'aurait parié , ton atelier est très bien rangé mais plein comme un œuf.
A mon avis tu peux en commander un autre deux fois plus grand . garde celui-là quand même .....................

pour le bateau , c'est superbe , comme d'habitude .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 18:25

hello Salut Patrick!
Non, je ne vous infligerai pas cette contrepèterie stupide et vulgaire! Mais j'y pense à chaque fois! nononon 
Tu as fait du bon boulot, et ça prend forme. génial 
La chaudière est performante, ça va être un plaisir de naviguer !
L'extrémité de ton bruleur, n'est-elle pas un peu loin de la chaudière, tout de même?? scratch 
Encore bravo et on attend la suite.
Cordialement! trinquons 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 18:35

KBIO a écrit:
L'extrémité de ton bruleur, n'est-elle pas un peu loin de la chaudière, tout de même?? scratch 

Et ben... je sais pas trop... à quoi je le vois ? S'il faut le rapprocher, je peux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 18:41

tu le mets juste au niveau de l'autre sans rentrer dans le foyer.
    Graine au vent   bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 18:46

hello 
Tu ne verras rien à l’œil nu, compte tenu des performances de ta chaudière, mais en règle générale , on laisse environ 5 & 8mm entre la chaudière et le bec du brûleur afin que la flamme entraine le maximum d'air dans le conduit et améliore la combustion.
Il y a la théorie et il y a la pratique. Quand la théorie ne nuit pas à la pratique, alors la théorie est bonne. Quand la théorie nuit à la pratique, alors la pratique n'est pas bonne!
C'est un peu comme croire en Dieu! Ça ne coute rien d'y croire au cas où! mondieu 
Santé! trinquons 




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Dim 17 Aoû 2014 - 18:47

Salut Graine au vent,

Ok c'est noté, je vais faire la modification.

@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par pif. Dim 17 Aoû 2014 - 21:20

bonjour Bonsoir à vous ;
Patrick !
Sur le sujet du tube silicone emmanché, on voie sur la photo la sortie des deux déshuileurs !
Question: pourquoi ou pour quel raison a tu choisi cette solution ?

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 18:21

Salut Pif,

Le déshuileur à deux sorties car j'ai deux cheminées à l'arrière du bateau. Après essais, cette solution n'est pas bonne... les tubes (de diam. 6mm) sont trop petit et gênent l'évacuation de la vapeur. J'ai donc modifié le système en utilisant du tube en cuivre de diam. 12mm. Il y a maintenant une seule sortie au niveau de déshuileur qui vient se raccorder à un T dans la partie haute du bateau et qui va vers les deux cheminées.

@++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par pif. Lun 1 Sep 2014 - 7:13

bonjour Bonjour Patrick;
Merci de ta réponse; Oui un diamètre plus gros freinera moins les vapeurs de détente .

_________________
A vous lire ! PIF  bye 
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 19:57

Salut les gars,

Dans le MRB de ce mois - ci, un article sur la construction de mon bateau...

Bonne lecture,
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Invité Sam 6 Juin 2015 - 8:14

hello Hello!
C'est vrai! oui
Un bel article bien fait et clair qui va donner des envies de construire. génial
En plus, il cite très gentiment notre modeste formidable Forum ! applaudissement
Honorable attitude, bien dans notre mentalité de promotion des autres supports, et qui mérite d’être soulignée.
Patrick82, tu es un Grand! roi roi bravo
Bien cordialement et bois frais! Il va faire chaud! rit
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par jeanmichel Mer 30 Mar 2016 - 18:14

hello joli travail!!!!!!!!
ta coque fait combien d epaisseur???
pour moi 8 ou 10cm????

jeanmichel

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par jeanmichel Mer 30 Mar 2016 - 18:17

hello tres joli travail !!!!!!!!!!
question: ta coque fait combien en hauteur???? 8 ou 10 cm???

jeanmichel

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870 - Page 6 Empty Re: Construction d'un bateau à roue à aubes : le Mississippi 1870

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum