FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

+25
cousinhub
noursdk
Solitaire
marin83
camerone
moonraker
david17
Claude dit Oldsail
albertus
Felix.22
cenous 971
ray 35
patdxfr
cedric55
sebick
Pablo
Steph84150
pier33
LAPIN 44
Chris41
GAZOU
Abfil
Lamiraldu67
Nico
floréal
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Sam 9 Fév 2013 - 10:27

Je vais d’abord vous raconter une histoire
Un jour le fou que je suis arrive au club de Dinan avec une revue de Bateau ,nous venions de terminer la construction du Marcel Bayart ( navire câblier ) d'une longueur de 3m15. et nous avions décidé de ne plus faire ce genre de grosse maquette car pour le transport pas facile.
Je montre mon magasin de bateau aux copains présent dont un certain " Cenou " et tout le monde dit banco
Notre futur projet va devenir réalité . Pour être cohérent sur l'eau on décide de la même échelle que le bayart. 1/50 .Fou je disais fou non pire que ça 3m60 de long 85cm de large 1m50 de haut 360kg sur l'eau
je vais vous retracer la construction de cette maquette qui à déjà navigué à se jour et que certain d'entre vous on vue navigué
Je vais demander à cenou de me donner un coup de main pour approvisionner se sujet
Maintenant je vous présente le vrai bateau que nous avons réalisé en maquette

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) 01_410

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) 05_410

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) 04_410

floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Nico Sam 9 Fév 2013 - 10:34

hello

Rolala j'ai hate de voir ça !!!
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Lamiraldu67 Sam 9 Fév 2013 - 11:23

hello
Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Bulle_11


_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Abfil Sam 9 Fév 2013 - 11:33

Super j'adore ce genre de défi insensé, j'ai déja une question, quelle moteur avez vous retenu pour un bateau de cette taille !?
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par GAZOU Sam 9 Fév 2013 - 12:24

hello

je ne voudrais pas dire, mais rien que le titre................

c'est un euphémisme !

Certains bretons le deviennent et c'est amusant, d'autres c'est de naissance, c'est moins drôle, alors pour plaire au deuxième je vais faire le pingouin bravo bravo bravo sifflote


Dernière édition par GAZOU le Sam 9 Fév 2013 - 14:58, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Chris41 Sam 9 Fév 2013 - 14:53

c'est hallucinant! je croyais à un photo montage, j'ai hâte de voir ça :affraid:
Chris41
Chris41

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty La Maquette

Message par floréal Sam 9 Fév 2013 - 15:00

Après avoir pris cette décision on s'est posé comme question on fait la maquette mais comme le vrai qui ballaste et qui déballastage.
avec comme défit de prendre la Marcel bayart (120kg )sur son pont.
On a travaillait comme un bureau d'étude avec cenou au commande il nous faisait des pages et des pages de plans pour voir si on pouvait tout faire fonctionner on a travaillé prés de 6 mois sur les plans avant de se lancer dans le découpage des 42 couples sur une quille en chêne massif

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Img_0010

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Img_0011

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Img_0012

Tout les perçages et les découpes on était faite avant bien sur

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Img_0013

Les futurs propulseurs d'étraves

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Img_0014
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par LAPIN 44 Sam 9 Fév 2013 - 15:01

Hier soir sur N-TV, un documentaire sur les navires géants, une séquence montrait ce navire avec toutes les explications du ballastage ,animations virtuelles montrant que le ballastage commence toujours en remplissant les ballasts arrieres et progressivement vers ceux de l'avant, et le déballastage,en commencant par ceux sous le chargement et en dosant le volume des autres pour l'équilibre

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Sam 9 Fév 2013 - 15:02

Pour repondre à Abfil

"""Super j'adore ce genre de défi insensé, j'ai déja une question, quelle moteur avez vous retenu pour un bateau de cette taille !?"""

On a récupéré des moteurs d’essuie glace de voiture
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par GAZOU Sam 9 Fév 2013 - 15:41

Lapin salut

tu aurais le lien pour voir ce reportage ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 16:23

hello
J'ai vu cette maquette à une expo à Dinan, elle était bien avancée, mais cela fait un petit moment déjà. 4 ans 5 ans voir plus ???
peux tu nous dire la date de la mise en chantier de ce bateau ?
c'est un sacré boulot, et je suis impatient de voir la suite.
alors Floréal cause et mets nous des photos s'il te plait.
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par pier33 Sam 9 Fév 2013 - 16:53

Hello,

C'est un vrai chantier bravo
Et en expo ça doit avoir de la présence...

Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty La Coque

Message par floréal Sam 9 Fév 2013 - 18:55

Pour donner une date sa doit faire 7 à 8 ans de construction .
Mise en place des couples arrières

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Copie_10

Mise en place des moteurs et des tubes d'étambots
La tuyauterie en place sera démonté par la suite pour un nouveau système
on peut voir aussi la cloison étanche qui sépare les ballastes

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Nevill10

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Copie_11

La tuyauterie en PVC sert pour le passage des câblages de l'avant à l arrière ou se situera le compartiment moteur et une partie des pompes de remplissages

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Nous_d10

floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Steph84150 Sam 9 Fév 2013 - 20:27

hello
Ce sont DES MALADES!!!
Mais quel projet. Je vais le suivre avec attention.
Steph84150
Steph84150

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par GAZOU Sam 9 Fév 2013 - 23:21

venez à Gazouland les gars, et vous le verrez !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Pablo Dim 10 Fév 2013 - 0:31

voilà la bête en navigation à Subnautica à St Brieuc en 2011
Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) IMGP1851

_________________
La vie c'est comme les rouleaux de papier Q, plus on arrive vers la fin, plus ça déroule vite...
Pablo
Pablo
Modérateur Sous - Marins

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty La Coque et le bordé

Message par floréal Dim 10 Fév 2013 - 8:45

Vous voici à l intérieur de la coque sur les 2 coté son en place les tubes PVC pour

l'élecUne Maquette de Fous ( chez les bretons ) Nevill11

les découpes sur les couples sont prévus pour recevoir les ballastes d'équilibrages à la même hauteur que la quille de même que les découpes sur le dessous des couples pour l'écoulement de l 'eau du ballaste principal pour faire court cette maquette est équipée de 5 ballastes tous indépendants

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Copie_12

le Bordé

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Bateau10

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Bateau11
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par sebick Dim 10 Fév 2013 - 8:54

Et tout ça construit dans un studio au 6 éme étage sans ascenseur.
Blague à part il est superbe, mais il faut un sacré véhicule pour transporter un tel navire!
Combien de personne pour les manœuvres (ballastage etc...)?
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Nico Dim 10 Fév 2013 - 10:26

hello
pfiouuu quel bête ! qu'est ce que ça doit être bien d'être dans un club qui a des projets comme ça, d'autant qu'ils sont très intéressants techniquement !


a+
Nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par cedric55 Dim 10 Fév 2013 - 11:48

Belle bête , j'ai hâte de voir la suite
cedric55
cedric55

Age : 45

http://cedricpierre.wix.com/modelisme55

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 11:53

:( Salut!
Belle bète! bravo
Je ne vois que Dédé , vu sa taille, qui puisse monter à bord et s'occuper des vannes!
Exempt de buvette pour cette fois-ci! Il éclusera l'eau des ballasts!roi :mon dieu
Passez lui le bonjour! salamalec
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Abfil Dim 10 Fév 2013 - 16:21

Bonjour,

Ces moteurs d'essuie glaces font quelle taille à peu près (diamètre et longueur)

Merci
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Dim 10 Fév 2013 - 17:59

Pour répondre à sebick on n'est pas au 6ieme mais on a un escalier à descendre de 15 marches et tu verrais sa caisse de transport
on à du étudier un système pour la descendre comme des skis de 7m50 que l'on pose sur les marches
8 gros roulettes de conteneur sous la caisse + poulie et corde
taille de la caisse
4m10 de long 1m20 de hauteur et 1m de largeur rien que pour la coque
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Dim 10 Fév 2013 - 18:04

Quand on arrive en expo on nous laisse passer il faut être un minimum de 5 personnes pour mettre cette maquette à l'eau et trimbaler les 180 kg de plomb
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par cedric55 Dim 10 Fév 2013 - 22:50

je compatis, je connais ce problème, mo faut que je trouve de la main d'oeuvre sur place pour pouvoir sortir le Charles de GAULLE et le BPC de leurs caisses
cedric55
cedric55

Age : 45

http://cedricpierre.wix.com/modelisme55

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum