FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

+25
cousinhub
noursdk
Solitaire
marin83
camerone
moonraker
david17
Claude dit Oldsail
albertus
Felix.22
cenous 971
ray 35
patdxfr
cedric55
sebick
Pablo
Steph84150
pier33
LAPIN 44
Chris41
GAZOU
Abfil
Lamiraldu67
Nico
floréal
29 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par GAZOU Dim 10 Fév 2013 - 23:00

hello

pas de problème à Gazouland on pourra t'aider.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Nico Lun 11 Fév 2013 - 13:23

hello

Salut les copains,

J'aurais juste une question sur le fonctionnement de l'engin suite à une remarque sur l'autre forum...n'y voyez aucun mal je suis juste curieux de savoir si le Mighty Servant du club peut comme le vrai s'immerger et ensuite se remettre à flot avec le Marcel Bayard dessus ? Combien de temps est ce que ça prend ?

A++
Nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par GAZOU Lun 11 Fév 2013 - 13:35

salut NICO

viens, ou attend Gazouland pour voir.................

il n'est pas question d'ouvrir un sujet polémique avec un architecte naval sans diplôme qui a tout vu , sait tout, connait tout, qui a fais trente six métiers trente six misères. Sa liste de profession est impressionnante pour un mec de cet âge.

Même si la procédure n'est pas conforme à ce qu'il a pu lire ici ou là ces modélistes ont le mérite d'essayer et de faire, ce qui est beaucoup plus difficile que de critiquer et surtout de faire croire qu'on a fait quand on n'a pas fait et surtout quand on n'est pas capable de faire , qu'avec la langue...................
et encore , avec la langue.......................


Dernière édition par GAZOU le Lun 11 Fév 2013 - 14:07, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Nico Lun 11 Fév 2013 - 13:41

hello

Bin moi je ne serais pas à Gazouland pour voir ça :( et puis la question du temps me tarrode, sachant que sur le vrai il faut pas mal d'heures (nuit et jour ) pour le remettre à flot alors là !

A+
Nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par GAZOU Lun 11 Fév 2013 - 14:11

😢

on te racontera Nico

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Nico Lun 11 Fév 2013 - 17:59

hello

Vous avez intérêt oui étonnant
Bon la suite alors ?
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Lun 11 Fév 2013 - 18:30

Doucement les gars j'arrive ............
juste pour info nous avons passé prés d'un ans à revoir et à améliorer le ballastage les derniers essais n'étaient pas concluant.
très difficile la mise au point de se système.
Mais on va y arriver ???? on n'est pas architecte naval :mon dieu rire2
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty La Coque

Message par floréal Lun 11 Fév 2013 - 18:41

Nouvelles photos

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Bateau12

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Bateau13

Mise en place des premières pompes de remplissages au total maintenant il n'y a plus que 3 pompes de 1200 litres /heure ;en noir se son les moteurs d’essuie glace

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Bateau14
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 19:40

:( Bonsoir!
Ce ne sont pas les couples qui manquent dans ce canot! Tu me diras , c'est l'époque qui veut ça! rire 1
Je crois reconnaître les vieilles bacchantes qui pendouillent en coin de photo! :cheers:
C'est le Dupont D du club! sifflote
Passez lui aussi le bonjour de ma part!! Ça fait plaisir de voir ces vieilles carnes à l'ouvrage! :cheers:
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par GAZOU Lun 11 Fév 2013 - 19:43

bon on déraille, si on revenait à nos moutons

les architectes navrants on s'en fout

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par cedric55 Lun 11 Fév 2013 - 20:46

Belle bête, l'eau remplie intégralement le centre du bateau ou est ce que c'est compartimenté?
cedric55
cedric55

Age : 45

http://cedricpierre.wix.com/modelisme55

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Mar 12 Fév 2013 - 7:49

Pour la construction de se modèle, 4 groupes de travail on était mis en place.
1 - Construction coque et ballaste
2 - Superstructure et grue
3 - Accastillage treuil ......
4 - Electricité, pompe, propulsion
Pour répondre à cedric55 tout est compartimenté et indépendant avec son groupe de pompes dans chaque compartiment pour le moment je ne vais pas m’ettendre sur le sujet j'en parlerai plus tard je poste juste une photo pour te montrer Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Super_10
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Mar 12 Fév 2013 - 7:54

Il est vrai aussi que nous avons mis beaucoup de couple sur cette maquette car nous ne savions pas comment la structure de coque se serait comporté avec une telle charge cette maquette fait 60kg environs à vide .On lui rajoute 180kg de plomb et à peut prés 200 litres d'eau + 30kg de batteries sa commence à faire très lourd vue les essai réalisé sa tient le coup et a se jour aucun problème
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par patdxfr Mar 12 Fév 2013 - 9:11

Et pour qu'il soit dans ses lignes d'eau, vous le chargez à combien ? (Pb + ballast)

a+

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par ray 35 Mar 12 Fév 2013 - 11:29

Bonjour,

C'est un sacré défi de réaliser ce type de maquette opérationnelle. Le problème de la maîtrise de l'immersion est beaucoup plus ardu que ce que l'on peut imaginer. En vraie grandeur c'est parfois limite dans certains cas lors de la remontée avec la charge.
Beau challenge en tous les cas.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par GAZOU Mar 12 Fév 2013 - 13:32

bonjour

je me suis toujours posé la question suivante: sur des pontons ou des bateaux avec des grues énormes ils rajoutent des pontons sur les côtés pour améliorer la stabilité.
pourquoi ne font -ils pas la même chose sur ce type de bateau. Un architecte naval a certainement la réponse...................
ces pontons seraient articulés pour permettre l'immersion, un peu dans l'esprit de ce qu'ils font pour relever les navires coulés

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par cenous 971 Mer 13 Fév 2013 - 7:17

Bonjour à tous,

J'arrive sur le sujet car absent quelques jours (dont dimanche pour le repas du club ou FLOREAL m'a parlé de la création de ce post). oui c'est vrai que c'est un beau défi de construire ce genre de navire. FLOREAL m'a demandé d'alimenter également le post mais je vois qu'il se débrouille très bien. Comme dit RAY35 le défi c'est les opérations de ballastage et déballastage. C'est pour cela qu'on arrive à 8 pompes à eau pour faire marcher cette" usine". In situ la mise en route des pompes sera matérialisée par l'allumage de led à haute brillance (1 fonction = 1 led). La platine des 8 leds sera montée sur un mât télescopique visible tout horizon (vous savez les antennes de nos transistors radio). L'ensemble sera escamotable et caché dans la coque en situation "hors fonction" (c'est en cours de fabrication, je vous montrerai ça).
Bonne journée à tous.

_________________
La retraite, y a que ça de vrai !...
cenous 971
cenous 971

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Mer 13 Fév 2013 - 8:05

Pour le mettre dans ses lignes d'eau on utilise que le plomb et le batteries sois un poidsde 270kg le remplissage des ballastes est pour le faire plonger
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 8:24

:( Salut!
Ce que je crains avec ce "machin", c'est qu'une fois immergé, il ne pèse plus rien , ne trouve plus le haut du bas, et roule ma poule, le cul sens dessus-dessous et les batteries au fond de la Rance! sifflote
Elle en a vu d'autre, mais je ne vois pas Dédé plonger pour sauver l'esquif d'une fin douloureuse et tragique! :cheers: :cheers:
Peut étre Félix???? rire 1 rire2
Alors on croise les doigts et on attend de voir! Toujours est-il que c'est un beau projet, intéressant , et tout et tout! bravo bravo
On vous encourage!
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par ray 35 Mer 13 Fév 2013 - 10:19

Bonjour,

Avant de prendre connaissance de ce projet je ne m'étais jamais posé la question sur les difficultés techniques. Pour avoir vu souvent les "Servant" prendre des pontées de yacht à Toulon on se dit: on remplit les ballasts on coule, on les vide on remonte. Oui mais.... je pense comme KBIO ce n'est pas easy. Beaucoup de difficultés se posent, et sont donc à résoudre. Mais ils sont tenaces les concepteurs. Tous mes voeux de réussite pour ce projet. Nulle doute que le récit de cette construction va en passionner plus d'un.

ray 35

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par patdxfr Mer 13 Fév 2013 - 10:24

floréal a écrit:Pour le mettre dans ses lignes d'eau on utilise que le plomb et le batteries sois un poids de 270kg le remplissage des ballastes est pour le faire plonger

Je ne comprends plus rien au système :biz
Sans même parler de submersion :
Si tu veux porter disons 100kg, ce qui doit être possible vue la taille, il faut que le porteur soit au moins 100kg moins lourd à vide, pour être dans ses lignes d'eau une fois chargé ?

Et donc se balader ballasté lorsqu'il est à vide, c'est moins facile de sortir le plomb lorsque tu poses une charge dessus ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par patdxfr Mer 13 Fév 2013 - 10:27

KBIO a écrit: :( Salut!
Ce que je crains avec ce "machin", c'est qu'une fois immergé, il ne pèse plus rien , ne trouve plus le haut du bas,

Il y a tout de même le chateau avant et les deux trucs carrés à l'arrière, ça doit servir entre-autre à cela

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Nico Mer 13 Fév 2013 - 13:51

hello

Est ce qu'il y a un ballaste au niveau du château, j'entends par là, au dessus de la flottaison.
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Felix.22 Mer 13 Fév 2013 - 13:59

KBIO a écrit: :
Peut étre Félix????

Merci de ne pas me mettre dans ce sujet.... (je ne sais pas nager) et je le trouve bien ce "machin" Moi. Un peu grand pour moi,mais un sacré défi. J'ai navigué à côté avec ma Calypso à Aquabaie en 2011 ( pour montrer les deux à la même échelle,à peu près)
Cordialement. hello
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Mer 13 Fév 2013 - 16:11

Plusieurs questions nous on travaillait pendant de nombreux mois,le système de ballastage comment arrêter l'immersion !!
on pense que lorsque l'on va arrêter les pompes de remplissages la maquette va arrêter de s'immerger.
Sa fait prés de 3 ans que l'on se creuse les méninges pour répondre à toute sorte de questions plus on fait d'essais plus on répond à se genre de question
Mettre des clapet anti retour sur les pompes pour éviter que l'eau continu à remplir les différents ballastes tout seul rien que par gravité.
prévoir des évents sur les ballastes pour chasser l'air lors du remplissage
Lors de notre premiers ballastage tout se passé bien lorsque notre étanchéité sur la partie moteur arrière na pas tenu une voie d'eau s'est produite et à remplie en quelque seconde se compartiment qui à fait plonger brutalement la maquette sur l'arrière (elle a faillie coulé en quelques secondes) on a était obligé de revoir l'étanchéité de tout les compartiments

Nouveau système pour l'étanchéité

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 100_3410

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 100_3411
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 2 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum