FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

+25
cousinhub
noursdk
Solitaire
marin83
camerone
moonraker
david17
Claude dit Oldsail
albertus
Felix.22
cenous 971
ray 35
patdxfr
cedric55
sebick
Pablo
Steph84150
pier33
LAPIN 44
Chris41
GAZOU
Abfil
Lamiraldu67
Nico
floréal
29 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par albertus Dim 5 Mai 2013 - 15:19

...naviguera à Gazouland mais son système de ballastage ne sera pas mis en route
.bof
Finalement, c'est justement ce qui est spécial à ce bateau qui ne fonctionnera pas !
Naviguer, ben oui, ce serait dommage !

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 19:40

:(
ballastage ne sera pas mis en route
Pour le ballastage, on pourra te prêter Lagaffe! :mon dieu
Mais pour le déballastage............................. sifflote rire 1
clin d\\\\'oeil trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Claude dit Oldsail Dim 5 Mai 2013 - 20:15

Hello
Mais pour le déballastage
Peut etre avec quelques mogettes ??
Ah!! M... je confond avec le dégazage :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Jeu 9 Mai 2013 - 14:08

Nous travaillons beaucoup en se moment pour être prêt le départ pour gazouland à lieu demain midi.
Le problème s'est que nous n avons fait aucun essai avec le nouveau système de ballastage normalement sa doit marcher
Ce serais dommage de le ballaster sans pour le faire remonter et puis pour une première à gazouland avec cette maquette qui à fait tant parlée d'elle on ne veut pas se louper
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Dim 19 Mai 2013 - 14:39

Notre super servant n'as pas ballaster à gazouland toujours des petits problèmes rien de grave mais assez pour ne pas faire la manœuvre
petit problème de verrouillage des ponts
Joins défectueux sur une électrovanne (pas de rechange )
fort vent latéral sur le plan d'eau
mais bonne prestation en navigation et en manœuvre malgré un contacteur de propulseur d'étrave HS.
on a trouvé que pour le lest sa va bien il est parfaitement dans ses lignes d'eau

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Asdc1327

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Asdc1328

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Asdc1329
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Sam 19 Oct 2013 - 16:54

Après un début d'incendie sur le faisceau batterie nous avons mis un système de sécurité qui vient d'être posé à bord et des détrompeurs pour le branchement des batteries.

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Cam00621

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Cam00622

Nous sommes entrain de travailler sur accastillages et les différents treuils du bord Cenous bosse maintenant à haut régime sur les différente parties du bateau
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Invité Sam 19 Oct 2013 - 18:49

:( 
Un sacré boulot mais qui en vaut la chandelle!bravo 
Cenous bosse maintenant à haut régime
Attention tout de même, à la surchauffe! Faut un peu d'entrainement, avant:r1 : rire2 
Cdt.hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Jeu 5 Déc 2013 - 19:44

Fabrications de nouveaux gouvernails pour une meilleur girations ,nous avons pensés que en rajoutant une tuyère sur le gouvernail l'écoulement d'eau généré par l'hélice serait mieux canalisée et avec la tuyère le flut serait dirigé plus facilement  

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bien évidement j'attends vos remarque sur cette solution car je dois  mettre en fabrication le deuxième gouvernail.
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par GAZOU Jeu 5 Déc 2013 - 20:13

SALUT

là je pense que vous êtes à côté de la plaque, la tuyère doit être AUTOUR de l'hélice, là le remède sera pire que le mal .

vous allez faire les délices de l'architecte lol! 


Dernière édition par GAZOU le Jeu 5 Déc 2013 - 20:27, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par cousinhub Jeu 5 Déc 2013 - 20:23

hello 

En accord avec GAZOU. Je pense que lorsque la tuyère va tourner elle va obstruer l'écoulement de l'eau plutôt que de le canaliser.. J'espère me tromper.
cousinhub

sympa le zinc
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par patdxfr Jeu 5 Déc 2013 - 20:53

Quelle horreur mais oui 

1/ un batal comme ça, à l'arrêt, ça manoeuvre sur les prop latéraux, en route, ça doit avoir un rayon de braquage de TGV ...
2/ si vous voulez absolument faire demi tour dans une baignoire, 2 solutions :
- une facile : allonger les safrans avec des bouts de plastique transparents :
Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Photo100

- une plus compliqué et définitive : multiplier les safrans, comme sur les pousseurs fluviaux...

a+

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 7:30

ce ne sont pas des navires fait pour manoeuvré comme des remorqueurs portuaire justement les remorqueurs sont la pour de telle navire simplement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par albertus Ven 6 Déc 2013 - 9:32

vous allez faire les délices de l'architecte  lol! 
J'espère qu'il va voir ça ! étonnant

et puis quel alignement entre les deux tuyères !
C'est vraiment du n'importe quoi
je pensais qu'on parlait "maquette"

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par LUZOLO Ven 6 Déc 2013 - 10:52

Salutatous bonjour 

C'est quoi, cette horreur peur peur peur 

Heureusement que vous êtes plusieurs pour trouver un truc pareil, au moins c'est la faute à personne.....sifflote sifflote sifflote 

Je vous donne la solution : faites comme un certain NN prenez une ficelle pour le faire tourner rire2 rire2 rire2 

SVP, Enlevez ça tout de suite.

Je dis cela, c'est pour vous rendre service.
A+
Patrick


_________________
A+
Patrick

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Ven 6 Déc 2013 - 17:33

Je vois que les commentaires vont tous dans le meme sens s etait une idee de ma part mais s est vrai que je ni connais rien dans le domaine des fluides ni de l ecoulement
On ne peut pas etre bon partout et toute les idees sont bonne a prendre
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par patdxfr Ven 6 Déc 2013 - 18:39

Pas besoin d'être ingénieur, juste un peu observateur : dessine vue du hautce que vous avez fait et tourne la tuyère et essaie de dessiner le flux d'eau ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 19:05

hello 
je ni connais rien dans le domaine des fluides ni de l ecoulement
Tu me sembles pourtant avoir une bonne descente et avec le gosier en pente dont la nature t'a doté,tu ne risques pas d'ensabler la crépine!
rigole 
Tout le monde aura compris que ce n'est que de l'humour !
Cordialement à toute l'équipe et à Réné!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Lagaffe Sam 7 Déc 2013 - 20:23

floréal a écrit:Je vois que les commentaires vont tous dans le meme sens s etait une idee de ma part mais s est vrai que je ni connais rien dans le domaine des fluides ni de l ecoulement
Sûr que si tu poses des questions d'écoulement aux vieux croutons du forum tu risques d'être déçu, ils sont tous un peu bloqués de la pomme d'arrosoir !
Ceci dit en connaissance de cause.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Papynano Sam 7 Déc 2013 - 20:49

Bonjour
Il me semble que ce système est utilisé ici sur ce chasseur de mine de la MN
Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Chasse11


Dernière édition par Papynano le Sam 7 Déc 2013 - 21:01, édité 5 fois

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par dominique7604 Sam 7 Déc 2013 - 20:49

bonsoir pour moi la tuyère c'est autour de l'hélice si vous voulez avoir un bon rayon de braquage , ! pas un bon le meilleur !! demandez donc a ceux qui on vu le bon secours v faire demi tour sur place !
voir photo
Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 00710
dominique 7604
dominique7604
dominique7604

Age : 70

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par dominique7604 Sam 7 Déc 2013 - 20:51

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 0101_410
dominique7604
dominique7604

Age : 70

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par patdxfr Dim 8 Déc 2013 - 0:23

Papynano a écrit:Il me semble que ce système est utilisé ici sur ce chasseur de mine de la MN
Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Chasse11
Ce système est différent, il y a des "petites" hélices dans les tuyères au bout des pods des safrans ...
> marche silencieuse et plus de manoeuvrabilité.

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Dim 8 Déc 2013 - 18:19

je me permets de répondre au commentaire d'albertus

J'espère qu'il va voir ça ! étonnant

et puis quel alignement entre les deux tuyères !
C'est vraiment du n'importe quoi
je pensais qu'on parlait "maquette"

je pense que dans la réponse,ou remarque , Mr Albertus pourrait mettre un minimum de forme je croyais que l'on était sur un forum de copains pour échanger des idées bonne ou mauvaise je suis quelqu'un de plutôt très calme et beaucoup sur se forum me connaisse si vous voulez garder un minimum de politesse se serait sympas
J'ai pris le temps avant de répondre car si je l'avais fait dans la foulé cela aurait été autre chose .
Mr Abertus tout le monde n'a pas ta qualité ni ton savoir faire alors un peu de respect pour les autres et tout se passera bien
je ne veux pas foute le bordel mais maintenant s'est dit .

floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 18:56

:( Salut!
Le Belge a probablement du sang latin et il aurait du faire comme toi: ne pas répondre à chaud!rit 
Mais il n'est pas mauvais bougre pour autant!roi 
Tout est dans la forme et la classe des échanges. C'est ce qui caractérise notre forum de gentlemen!oui 
Alors, on remet les points sur les "I" et en se relisant on se comprend tout de suite mieux!fière 
Le plus dramatique c'est encore Toulouse qui a perdu face à un obscur petit club Irlandais! Elle est pas belle la vie?!génial 
Cordialement!bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par floréal Dim 8 Déc 2013 - 19:58

Apres en avoir discuter a Cherbourg se weekend on fera des essais en picine avec une camera sous marine pour se donner une idee sur la faisabilitee de ce gouvernail tuyere
Un moderateur comme kbio malgres lui aussi des fois sa tete de cochon permet de revenir dans le sujet
On vous tiendra au courant de l essais avec une video a la cle avec cette maquette nous avons realiser et demonter beaucoup de choses qui ne fonctionner pas correctement
Avec se genre de maquette il faut etre patient
floréal
floréal

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Une Maquette de Fous ( chez les bretons ) - Page 7 Empty Re: Une Maquette de Fous ( chez les bretons )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum