chaloupe jacky
+32
pif.
marcovi
Tintin33
Tdx
marine delta
hautier47
Patrick 67 dit "Nounours"
JLP
camerone
Pablo
Carlos Mariano
pier33
papeete
scyllias91
elgé
floréal
Bobino
jipiti29
cris92
noursdk
Braibant
vap38
wadone
PIOUPIOU
rookie78
Didier 94
Malevthi
Mimile
america12mj
jungo1
GAZOU
jacky241
36 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: chaloupe jacky
Bonsoir
je suis surpris que tu n'ais pas défini depuis longtemps l'emplacement de tes batteries
c'est un élément incontournable et ce n'est pas souple , et il faut pouvoir les sortir , et ça pèse .....................
Tu as intérêt à te tourner vers des lipos
je suis surpris que tu n'ais pas défini depuis longtemps l'emplacement de tes batteries
c'est un élément incontournable et ce n'est pas souple , et il faut pouvoir les sortir , et ça pèse .....................
Tu as intérêt à te tourner vers des lipos
je me suis mal exprimé il y aura une batterie à l'avant et une à l'arrière ,ce que je n'ai pas vraiment défini c'est le moyen de fixation .
pas de problème de surpoids au contraire je vais devoir ajouter du lest.
cordialement
jacky
pas de problème de surpoids au contraire je vais devoir ajouter du lest.
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
ce n'est pas trop une question de poids mais d'encombrement
Hello,
C'est bien plus 'ludique' et complet que d'installer une propulsion électrique surtout à ce niveau de recherche et de mise au point dans une chaloupe ouverte où tout est visible .
Je ne peux que regarder
@Pier33
C'est bien plus 'ludique' et complet que d'installer une propulsion électrique surtout à ce niveau de recherche et de mise au point dans une chaloupe ouverte où tout est visible .
Je ne peux que regarder
@Pier33
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
Patrick 67 dit \"Nounours" a écrit:Hello jacky241,
je sais bien que c'est indispensable, mais cette isolation cache une pure merveille, c'est bien dommage.
@ +
Nounours
P.S. 34 pages de posts pour ta chaloupe, elle suscite un intérêt bien justifié !
C'est ce que j'allais dire, tu as été plus rapide que moi...
A+
Invité- Invité
Salut!
Triste nécessité que d'avoir à dissimuler tous ces magnifiques rivets par une isolation!
mais la question que je me pose, est de savoir si le choix du liège est adapté sur la partie du foyer.
Parce que sur une chaudière (bouilloire) la température ne dépasse pas 150° C , mais quid de la tienne??
Le liège ne brule pas (ou difficilement) , alors ça doit étre tout bon.
En tout cas , une bien belle construction soignée dans les détails.
Bien cordialement!
Triste nécessité que d'avoir à dissimuler tous ces magnifiques rivets par une isolation!
mais la question que je me pose, est de savoir si le choix du liège est adapté sur la partie du foyer.
Parce que sur une chaudière (bouilloire) la température ne dépasse pas 150° C , mais quid de la tienne??
Le liège ne brule pas (ou difficilement) , alors ça doit étre tout bon.
En tout cas , une bien belle construction soignée dans les détails.
Bien cordialement!
Invité- Invité
non rassurez vous les rivets seront toujours apparents j'ai simplement tout démonté pour ajouter une couche de liège sous l'habillage laiton et améliorer l'isolation surtout du corps qui montait quand même à 75 °.
mon prochain test dira si j'ai gagné quelques degrés.
j'ai vraiment hâte de tout remonter.
cordialement
jacky
mon prochain test dira si j'ai gagné quelques degrés.
j'ai vraiment hâte de tout remonter.
cordialement
jacky
alors là j'en reste sur le c.. !
tu vas pas faire ça quand même ? ou alors c'est amovible pour les expos
tu vas pas faire ça quand même ? ou alors c'est amovible pour les expos
je crois que mes dernières photos ont semé le trouble,j'ai retiré entièrement l'habillage juste pour me permettre d' ajouter une épaisseur de liège et améliorer encore un peu plus l'isolation
après quoi je remonte l'habillage laiton par dessus pour lui redonner son apparence finale les photo suivantes montre le début du remontage de l'habillage du foyer.
il faudrait vraiment être mazo pour cacher les 2000 rivets qui m'ont donné pas mal de mal à les monter un par un !
cordialement
jacky
après quoi je remonte l'habillage laiton par dessus pour lui redonner son apparence finale les photo suivantes montre le début du remontage de l'habillage du foyer.
il faudrait vraiment être mazo pour cacher les 2000 rivets qui m'ont donné pas mal de mal à les monter un par un !
cordialement
jacky
Jacky faut pas jouer avec ces choses là !
il y a des gars cardiaques sur ce forum !
Je regarde, je regarde, et ça fait longtemps que je ne trouve plus les mots... Tous les superlatifs ont été employés
Et effectivement, attention aux cardiaques fallait pas nous faire peur en masquant tous ces rivets
Bon courage pour toutes les petites finitions indispensables qui prennent un temps fou !
Didier
Didier 94- Age : 70
bonsoir à tous,
c'est vrai que chaque jour je me rend compte du travail restant à accomplir.
il me reste à finaliser toutes les liaisons mécanique et électrique , je m'occuperai plus tard de l'aspect final de l'ensemble et là aussi y'a du boulot.
mon obsession actuelle est de mettre cette chaloupe à l'eau et "allumer le feu".
c'est une très grosse motivation de voir l'intérêt et les encouragements que vous me témoignez .
merci à tous
cordialement
jacky
c'est vrai que chaque jour je me rend compte du travail restant à accomplir.
il me reste à finaliser toutes les liaisons mécanique et électrique , je m'occuperai plus tard de l'aspect final de l'ensemble et là aussi y'a du boulot.
mon obsession actuelle est de mettre cette chaloupe à l'eau et "allumer le feu".
c'est une très grosse motivation de voir l'intérêt et les encouragements que vous me témoignez .
merci à tous
cordialement
jacky
bonjour à tous,
je commence le remontage des réservoirs , la liaison avec la pompe à eau est en rigide sur la partie longeant la chaudière le reste en durite silicone pour absorber le mouvement oscillant de la pompe.
la sonde électronique complémentaire de contrôle de niveau d'eau dans les réservoirs est positionnée et sera reliée sur un petit tableau avec les interrupteurs de mise en marche de la pompe et de la partie réception radio
un lest en plomb de 1 kg est placé entre les 2 réservoirs sous la chaudière pour descendre le centre de gravité.
j'étais inquiet pour la résistance de la durite souple en particulier pour sa tenue à la température à proximité de la chapelle d'introduction, j'ai résolu le problème en faisant la liaison pompe chaudière en tube cuivre avec une large boucle qui absorbe bien le mouvement de la pompe.
la chaudière va reprendre sa place
cordialement
jacky
je commence le remontage des réservoirs , la liaison avec la pompe à eau est en rigide sur la partie longeant la chaudière le reste en durite silicone pour absorber le mouvement oscillant de la pompe.
la sonde électronique complémentaire de contrôle de niveau d'eau dans les réservoirs est positionnée et sera reliée sur un petit tableau avec les interrupteurs de mise en marche de la pompe et de la partie réception radio
un lest en plomb de 1 kg est placé entre les 2 réservoirs sous la chaudière pour descendre le centre de gravité.
j'étais inquiet pour la résistance de la durite souple en particulier pour sa tenue à la température à proximité de la chapelle d'introduction, j'ai résolu le problème en faisant la liaison pompe chaudière en tube cuivre avec une large boucle qui absorbe bien le mouvement de la pompe.
la chaudière va reprendre sa place
cordialement
jacky
salut Jacky!
Toujours au boulot.
Et quel boulot!
Tu vas être prêt pour Gazouland dis-moi?
Cordialement!
Toujours au boulot.
Et quel boulot!
Tu vas être prêt pour Gazouland dis-moi?
Cordialement!
Invité- Invité
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 21 sur 40