Un remorqueur à roues à aube (le Strongbow) de A à Z
+21
claude86
Papynano
PIOUPIOU
nefertum
maximus 94
Mississippi
Jean-Do
Malevthi
rookie78
Boniface Guy
serge33
Bzh2002
alaindu86
scyllias91
Mimile
bricolo
Braibant
Kifanlo85
serge
Didier 94
GAZOU
25 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Un remorqueur à roues à aube (le Strongbow) de A à Z
Bonjour,
Bon courage pour trouver un joli moteur a vapeur comme cela,alors bon courage pour la suite et un grand merci pour nous faire découvrir le travail qui est fait.
Bon courage pour trouver un joli moteur a vapeur comme cela,alors bon courage pour la suite et un grand merci pour nous faire découvrir le travail qui est fait.
" 141 pièces pour le moteur de Westbury ( sans les vis au nombre de 152)."
Eh moi qui me pleurais d'avoir fait 188 enfléchures, je re retourne médité.
Bonne seamine
Jean-Do- Age : 75
Oui, mais c'est beau !
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Didier 94- Age : 70
Bonjour,
Je suis un peu ralenti ayant repris une activité professionnelle. Voici les culasses celle de devant avec le presse-étoupe et celle de l'arrière. J'attend de la matière pour réaliser les cylindres et le vilebrequin. Si tout vas bien le semaine prochaine, il vas y avoir du copeau.
Après discussion avec JMC, je vais tailler les cylindres directement dans la masse. La gamme d'usinage et les programmes CNC étant réalises
autre vue
a+
Je suis un peu ralenti ayant repris une activité professionnelle. Voici les culasses celle de devant avec le presse-étoupe et celle de l'arrière. J'attend de la matière pour réaliser les cylindres et le vilebrequin. Si tout vas bien le semaine prochaine, il vas y avoir du copeau.
Après discussion avec JMC, je vais tailler les cylindres directement dans la masse. La gamme d'usinage et les programmes CNC étant réalises
autre vue
a+
claude86- Age : 78
Hullo Claude......I am having continued difficulty in getting this WEB to auto-open in English, however don't believe I have missed the word 'Teflon'
So do I see white Teflon sheet gaskets for the machined cylinder headcaps?......
I believe JMC use this material for their production of steam engine gaskets, however I do not find Virgin Teflon sheet [paper] ...I say Virgin PTFE, as this Grade has no additivites so is softer so better suited for this application
Have you used Teflon for steam gaskets in earlier machines?.......I have resealed my Y2DR Saito headcaps, but used oiled paper
Derek
So do I see white Teflon sheet gaskets for the machined cylinder headcaps?......
I believe JMC use this material for their production of steam engine gaskets, however I do not find Virgin Teflon sheet [paper] ...I say Virgin PTFE, as this Grade has no additivites so is softer so better suited for this application
Have you used Teflon for steam gaskets in earlier machines?.......I have resealed my Y2DR Saito headcaps, but used oiled paper
Derek
Australia
www.ils.org.au
derekwarner_decoy- Age : 75
Bonjour Derek
c'est bien du téflon les joints sur les culasses.
Je trouve ceci en feuille d’épaisseur 15/10, 20/10,30/10 Chez l'octant page 39 du catalogue
https://www.octantenligne.com/
cordialement
c'est bien du téflon les joints sur les culasses.
Je trouve ceci en feuille d’épaisseur 15/10, 20/10,30/10 Chez l'octant page 39 du catalogue
https://www.octantenligne.com/
cordialement
Un petit bonjour et tous mes meilleurs vœux à tous pour 2023.
Pour vous dire que je suis toujours ici bas et j’espère reprendre en 2023 un peu d'activité de modélisme (continuer le strongbow en chantier),mais activité professionnelles devrait me laisser un peu de temps
A Bientôt
Pour vous dire que je suis toujours ici bas et j’espère reprendre en 2023 un peu d'activité de modélisme (continuer le strongbow en chantier),mais activité professionnelles devrait me laisser un peu de temps
A Bientôt
Bonjour les copains
après un mois de remise en ordre de l'atelier, je viens aujourd'hui de remettre en chantier non sans difficultés le STRONBOW sur l'établi. Après 2 ans d'arrêt avec laide du plan au 1/50 je m’aperçois qu'il reste encore du taf.
Le plan de base
Le Stronbow et pièces de construction placées sur le bateau.
et les deux moteurs celui de M Rétif et un réduction
je reprend mes plans mécaniques et me remet à l'usinage
a+
après un mois de remise en ordre de l'atelier, je viens aujourd'hui de remettre en chantier non sans difficultés le STRONBOW sur l'établi. Après 2 ans d'arrêt avec laide du plan au 1/50 je m’aperçois qu'il reste encore du taf.
Le plan de base
Le Stronbow et pièces de construction placées sur le bateau.
et les deux moteurs celui de M Rétif et un réduction
je reprend mes plans mécaniques et me remet à l'usinage
a+
Calor et Kifanlo85 aiment ce message
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12