FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Volumes et déplacements à l’échelle.

+19
timonier
domi13
seismic76
Berry
Bubulle
LUZOLO
grosventre
yvesmaquettes
Lagaffe
Malevthi
Didier 94
moonraker
david17
ray 35
GAZOU
Claude dit Oldsail
nico34
Woody
DahliaBleue
23 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par DahliaBleue Sam 12 Nov 2011 - 16:18

GAZOU a écrit:[…]est ce que le cuisinier consulte le client quand il prépare un plat ?
Un bateau, comme toute chose technique est une chose complexe forcément il y a des choses à améliorer et si c'était les marins qui faisaient des bateaux et pas les architectes on en serait encore à la voile et à chercher quel est le meilleur gréément.
Non, le client n’est pas consulté… mais parfois ce pourrait n’être pas superflu, voire édifiant (au risque d’être effarée…)

Ceci dit, il n’est pas forcément inutile de la part des concepteurs de chercher les retours d’expérience des utilisateurs… Le dialogue est toujours judicieux, à condition de ne pas se braquer sur ses idées préconçues…


Dernière édition par DahliaBleue le Sam 12 Nov 2011 - 16:54, édité 1 fois

_________________
Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Signur10Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Sister10Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Sticke10Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Whitto10
« Eih bennek, eih blavek ! » : devise de la Syldavie.
DahliaBleue
DahliaBleue

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par DahliaBleue Sam 12 Nov 2011 - 16:31

grosventre a écrit:[…] je suis d'accord avec Gazou : ce que dit DahliaBleue est intéressant pour certains et pas pour d'autres.
Mais pas question de dénigrer, car en matière de compétence, que ce soit dans la force physique ou mentale, on trouve toujours son maître.
Ensuite, perso, si je suis inscrit sur le Bleu, c'est parce que j'y apprécie l'ambiance; il serait dommage de la détruire par des réactions sincères, certes, mais bien trop impulsives pour être justes.
Ceci écrit, je n’ai pas la science infuse… et je me trompe aussi…

D’ailleurs, récemment, un membre éminent domi13 m’a sérieusement et pertinemment rectifiée sur des affirmations approximatives et un raisonnement erroné… ce que j’ai aussitôt corrigé dans mon post (du mardi 8 nov ; 21h10) par un « édit »…

La modestie est une des qualités requise pour mériter le qualificatif de scientifique. Et ne pas se verrouiller l’esprit, c’est un des moteur du progrès du savoir…


Dernière édition par DahliaBleue le Dim 13 Nov 2011 - 17:07, édité 1 fois

_________________
Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Signur10Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Sister10Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Sticke10Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Whitto10
« Eih bennek, eih blavek ! » : devise de la Syldavie.
DahliaBleue
DahliaBleue

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 18:13

:(
mais les Phoebastria dans le Pacifique nord ?
face à l\'ordi Elle sait tout! :cheers: Et moi qui croyait qu'il n'y avait que ma femme pour tout savoir! Mais non, messieurs, il y en a au moins deux! :affraid: :cheers: salamalec
Tu as raison, ces deux espèces ne se rencontrent (normalement) pas puisque ce sont des planeurs qui passent leur temps dans les courants d'air qui comme chacun sait , tournent en sens inverse au niveau de l'équateur.
Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par GAZOU Sam 12 Nov 2011 - 18:19



:comprend pas
comme dans un rond point ?
Ma voisine qui est une dinde n'a donc aucune chance de rencontrer Dahlia !
Dans un sens ça vaut mieux !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par Invité Sam 12 Nov 2011 - 18:24

:(
comme dans un rond point ?
:affraid: Non Gazou!
PAS COMME DANS UN ROND POINT! face à l\'ordi face à l\'ordi
Le seul qui prend les ronds points en sens contraire , c'est toi et il faut que ça te passe! :cheers: :cheers:
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par Lagaffe Sam 12 Nov 2011 - 18:26

GAZOU a écrit:
est ce que le cuisinier consulte le client quand il prépare un plat ?

Voyons Gazou, tu ne réfléchis pas ! Si tu veux faire un parallèle, tu sais bien qu'au resto on te présente la carte. C'est donc bien le client qui choisit ce qu'il veut. Par contre pour concevoir et fabriquer c'est bien le cuistot qui s'en charge.

Pourquoi reconnaît-on de très loin une "maison d'architecte" ?
Pourquoi ne voudrait-on pas habiter dedans ?
il y en a une pas loin de chez nous, le gars a dû se faire fabriquer des meubles sur mesure, il n'y a pas deux murs d'équerre.

Demande donc aux gars de l'Abeille comment ils font pour descendre une grosse charge à babord.... La grue principale est trop courte !

Tu imagines sérieusement un bateau de pêche conçu par des intellectuels ?

Ce n'est pas le moment de faire le rapprochement non plus mais tu imagines tes économies gérées par un professionnel (on appelle ça un banquier) ? Ou bien un pays géré par des diplômés en gestion ? Ne réponds pas trop vite...

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par grosventre Sam 12 Nov 2011 - 21:28

8) + 1 pour Lagaffe qui a d'excellents arguments !
Du coup, et dans le ton de la conversation, je lance une nouvelle rubrique : les modèles réduits de vaissaux spatials, avec Appolo, Challenger, Discovery, etc, etc. On verra bien quels seront les modélistes qui feront évoluer leurs vaisseaux au plus près de la réalité, avec rétrofusées fonctionnelles en apesanteur ... 8) :comprend pas scratch
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par yvesmaquettes Dim 13 Nov 2011 - 7:13

Abfil a écrit:Bonjour,

Je rejoins Gazou dans ses propos. Comme lui je ne comprends pas tout mais si cela peut nous permettre de progresser un peu. De plus on est pas obligés de tout suivre puisqu'elle nous indique la formule finalle.

Et puis sur un forum digne de ce nom il faut de tout: .......

Philippe
Entièrement d'accord, et je trouve ses critiques injustifiées formulées à l'égard de DahliaBleue totalement déplacées et c'est bien regrettable.
voila je l'ai dit hello

_________________
mon site http://yvesmaquettes.free.fr/
yvesmaquettes
yvesmaquettes

Age : 79

http://yvesmaquettes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par Lagaffe Dim 13 Nov 2011 - 8:21

D'autant que le calcul théorique colle avec la réalité, au moins sur ma coque.
J'aurais eu ce calcul pus tôt mon premier bateau aurait déjaugé au lieu de rester bêtement dans ses lignes d'eau à cause d'une motorisation insuffisante.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par Claude dit Oldsail Dim 13 Nov 2011 - 20:04

Et Archiméde dans tout ça???? :cheers: :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par Lagaffe Dim 13 Nov 2011 - 21:03

Sur un problème comme ça, Archimède y cale; faites circuler l'aspirine !

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par jfg Dim 4 Déc 2011 - 15:48

bravo hello 😢 Bon sang de bon soir!.......
Suis complètement perdu ! :biz clin d\\\\'oeil Mon pôvre vieux Springer qui gite comme il peut!! rire 1 J'ai imaginé de lui mettre une cloche de 1/4 sur le coté !!!.... rire2
Mais, à l'échelle, le son va me donner quoi ?? drelin drelin ; ding ding ; alors qu'il me faudrait boing boing !! :cheers: :cheers:
tu sors
jfg
jfg

Age : 73

http://jeanfrancois.gommez@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par Lagaffe Dim 4 Déc 2011 - 16:13

Tu vas nous coller le bourdon ! (ça se trouve aussi en tube, pour les connaisseurs)
Tout dépend de quel point de vue on se place : On peut raisonner comme une cloche ou bien résonner comme une cloche, autrement dit : il ne faut pas confondre cloche à l'échelle et cloche sur l'échelle !
M'enfin, quand on voit ce que ces sots-ci sont ...


_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par jfg Dim 4 Déc 2011 - 17:34

rire2 c'est décidé, je vais raisonner, pour faire résonner ma cloche !! ; mais cela me flanque le bourdon sifflote :trin:
jfg
jfg

Age : 73

http://jeanfrancois.gommez@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Volumes et déplacements à l’échelle. - Page 8 Empty Re: Volumes et déplacements à l’échelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum