chaloupe jacky
+32
pif.
marcovi
Tintin33
Tdx
marine delta
hautier47
Patrick 67 dit "Nounours"
JLP
camerone
Pablo
Carlos Mariano
pier33
papeete
scyllias91
elgé
floréal
Bobino
jipiti29
cris92
noursdk
Braibant
vap38
wadone
PIOUPIOU
rookie78
Didier 94
Malevthi
Mimile
america12mj
jungo1
GAZOU
jacky241
36 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: chaloupe jacky
je pense qu'à travers nos réalisations nous exprimons tous quelque chose et le résultat est souvent révélateur de notre personnalité.
beaucoup de modélistes sont de véritables artistes qui resteront totalement inconnus du grand public mais heureux de partager leur passion entre copains.
c'est certainement çà le bonheur simple.
cordialement
jacky
beaucoup de modélistes sont de véritables artistes qui resteront totalement inconnus du grand public mais heureux de partager leur passion entre copains.
c'est certainement çà le bonheur simple.
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
A part Hélène et Sophie aucune femme ne comprendra jamais ça
Oui Kbio....pour ce qui est de l avis des épouses, j avoue avoir poussé un peu. Si ma chère moitié comprend pourquoi je passe parfois des heures dans mon cagibis, c ést parce qu´ elle a compris que:
1-ç´est plus efficace que les statines pour baisser la tension.
2-c est à la longue moins cher que les médicins.
3-c ést plus amusant.:cheers:
1-ç´est plus efficace que les statines pour baisser la tension.
2-c est à la longue moins cher que les médicins.
3-c ést plus amusant.:cheers:
Mimile- Age : 77
Jacky 241
Bon et alors????? ça avance? on parle, on parle et on attend toujours la suite!
Bon et alors????? ça avance? on parle, on parle et on attend toujours la suite!
Mimile- Age : 77
C'est certain puisqu'elles sont faites pour baisser le cholestérol :cheers:ç´est plus efficace que les statines pour baisser la tension.
Didier
Didier 94- Age : 70
:(
Qui ne dit rien acquiesce !
On suit, on suit et de prés!
Cordialement!
Qui ne dit rien acquiesce !
On suit, on suit et de prés!
Cordialement!
Invité- Invité
Salut,
Ca avance bien... Tu dois en être à la moitié...
Bon courage.
Marcel.
Ca avance bien... Tu dois en être à la moitié...
Bon courage.
Marcel.
:( Salut!
Deux clins par jour, c'est une bonne moyenne.
Comme dit Rookie, tu dois effectivement étre à moitié chemin.
Si je me souviens bien, il y a douze clins de chaque coté.
on continue.
Bien cordialement!
Deux clins par jour, c'est une bonne moyenne.
Comme dit Rookie, tu dois effectivement étre à moitié chemin.
Si je me souviens bien, il y a douze clins de chaque coté.
on continue.
Bien cordialement!
Invité- Invité
Salut!
C'est propre, mais j'ai l'impression que les clins plongent vers la proue.
Comme sur ma première.:mon dieu Rassures-toi , ça ne nuit en rien à l'ésthétique. Enfin à mon avis.
Par contre, les clins sont propres et bien parallèles et ça c'est bien.
Qu'as-tu pris comme bois pour faire l'étrave ????
Bonne soirée.
C'est propre, mais j'ai l'impression que les clins plongent vers la proue.
Comme sur ma première.:mon dieu Rassures-toi , ça ne nuit en rien à l'ésthétique. Enfin à mon avis.
Par contre, les clins sont propres et bien parallèles et ça c'est bien.
Qu'as-tu pris comme bois pour faire l'étrave ????
Bonne soirée.
Invité- Invité
je le crois aussi!! mais cela a son charme aussi ,on dirais une chaloupe hollandaise
KBIO si elle ressemble à chaloupe je serai ravi !
le bois fourni par un collègue est d'après lui ( du bois des îles ) ,je l'ai usiné à la fraiseuse et c'est vraiment dur dur.
AMERICA12 tu en est ou dans tes travaux ?
cordialement
jacky
le bois fourni par un collègue est d'après lui ( du bois des îles ) ,je l'ai usiné à la fraiseuse et c'est vraiment dur dur.
cordialement
jacky
Salut,
Les clins qui plongent vers la proue résultent des tracés trop approximatifs entre le dernier couple avant posé et les marques sur la proue. La distance est assez grande et on a tendance à trop accentuer la forme en "S". C'est ce qui m'avait amené à déterminer le profil des clins sur la Danmar avec 14 couples si je me souviens bien, même si seulement 5 où 6 avaient été posés sur le chantier...
Marcel.
-----------------
Les clins qui plongent vers la proue résultent des tracés trop approximatifs entre le dernier couple avant posé et les marques sur la proue. La distance est assez grande et on a tendance à trop accentuer la forme en "S". C'est ce qui m'avait amené à déterminer le profil des clins sur la Danmar avec 14 couples si je me souviens bien, même si seulement 5 où 6 avaient été posés sur le chantier...
Marcel.
-----------------
he bien en ce moment ,grattage ,enduit et Peinture plus quelques interventions sur mon toit , hé oui il y a des priorités.
mais l'hiver arrive et le chantier reprendra
he bien en ce moment ,grattage ,enduit et Peinture plus quelques interventions sur mon toit , hé oui il y a des priorités.
mais l'hiver arrive et le chantier reprendra
lors de la pose des premiers clins sur la mouette , j'avais bien écouté les conseils de Yves (kbio) a ce sujet , et il est vrai que si un clin commence a plonger, les autres suivent malheureusementrookie78 a écrit:Salut,
Marcel.
-----------------
merci pour cette explication, j'avoue que je ne comprenais pas le pourquoi de cette ondulation que je trouve finalement assez agréable à l'œil à défaut d'être réaliste.
j'apprends au quotidien, merci à tous de vos remarques judicieuses qui me seront profitables.
cordialement
jacky
j'apprends au quotidien, merci à tous de vos remarques judicieuses qui me seront profitables.
cordialement
jacky
:(
Cette étrave va étre magnifique. Profites-en pour la profiler (affiner le devant:sala: ?) avant le mise ne place. C'est plus facile.
quelques interventions sur mon toit
:affraid: America fume la moquette et se prend pour le père Noël!:cheers: :cheers:
Fais gaffe tout de même , à ne pas glisser!
Cordialement!
Cette étrave va étre magnifique. Profites-en pour la profiler (affiner le devant:sala: ?) avant le mise ne place. C'est plus facile.
quelques interventions sur mon toit
:affraid: America fume la moquette et se prend pour le père Noël!:cheers: :cheers:
Fais gaffe tout de même , à ne pas glisser!
Cordialement!
Invité- Invité
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 3 sur 40