Flash steam sauce KBIO!
+13
Papynano
pif.
JPA
Zéphyrin
scyllias91
jacques987
derekwarner_decoy
Malevthi
america12mj
GAZOU
rookie78
LUZOLO
synthpunk
17 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: FLASH STEAM & SEMI FLASH STEAM
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Flash steam sauce KBIO!
Même si je n'interviens pas beaucoup, je suis avec passion tes essais !
Une autre piste d'amélioration serait de changer de turbine. Celle que je vois n'a pas beaucoup d'aubes et il me semble que la tuyère l'attaque tangentiellement. Le jet de vapeur est donc coupé à chaque passage d'aube au lieu d'être fluide. Mais j'ai peut-être mal vu ?
Salut!
Ahjhhh la turbine!!! Celle-ci a fait l'objet , d'âpres et longues discussions , mais rien de réellement probant n'en est sorti.
J'ai finalement pris celle que me proposait un chercheur du CNRS de Nantes qui se sert de tes impôts pour se constituer une petite pelote.
Te dire si c'est un gage de qualité??? Incapable !
Alors dans l'immédiat, je colle au cahier des charges du départ et on affutera au fur et à mesure des résultats.
La règle intangible (jusquà nouvel ordre) étant de ne jouer que sur un paramètre: le débit d'eau (du beau bidet doré du baudet d'Edonis).
Cordialement.
Ahjhhh la turbine!!! Celle-ci a fait l'objet , d'âpres et longues discussions , mais rien de réellement probant n'en est sorti.
J'ai finalement pris celle que me proposait un chercheur du CNRS de Nantes qui se sert de tes impôts pour se constituer une petite pelote.
Te dire si c'est un gage de qualité??? Incapable !
Alors dans l'immédiat, je colle au cahier des charges du départ et on affutera au fur et à mesure des résultats.
La règle intangible (jusquà nouvel ordre) étant de ne jouer que sur un paramètre: le débit d'eau (du beau bidet doré du baudet d'Edonis).
Cordialement.
Invité- Invité
Hello,
Pourquoi viser si haut en pression?
Je t assure a 6 bars ca tourne deja pas mal regarde ce que j avais mis en ligne sur le forum
Changer la turbine ,a mon avis il y a bien a faire avant de penser a ca.
Assurer un fonctionnement stable ,avec toute la machinerie en place et en entrainant
l helice c est deja pas simple.
Scyllias
PS.desole pour les accents avec cette Pu---in de tablette j y arrive pas
Pourquoi viser si haut en pression?
Je t assure a 6 bars ca tourne deja pas mal regarde ce que j avais mis en ligne sur le forum
Changer la turbine ,a mon avis il y a bien a faire avant de penser a ca.
Assurer un fonctionnement stable ,avec toute la machinerie en place et en entrainant
l helice c est deja pas simple.
Scyllias
T'as Androïde toi aussi??
Invité- Invité
Hello,
Petit rappel sur les tuyères : avec une tuyère convergente/divergente la vitesse de sortie de la vapeur est proportionnelle à la pression donc plus de pression = vitesse de rotation plus élevée à la turbine.
Avec une tuyère uniquement convergente la vitesse de sortie de la vapeur est pratiquement constante aux alentours de 420/450 m/seconde. Avec ce type de tuyère il n'y a pas d'avantage à monter la pression.
Petit rappel sur les tuyères : avec une tuyère convergente/divergente la vitesse de sortie de la vapeur est proportionnelle à la pression donc plus de pression = vitesse de rotation plus élevée à la turbine.
Avec une tuyère uniquement convergente la vitesse de sortie de la vapeur est pratiquement constante aux alentours de 420/450 m/seconde. Avec ce type de tuyère il n'y a pas d'avantage à monter la pression.
JPA- Age : 73
Bonjour,
je découvre ton sujet très intéressant au point de vue expérimental !
En ce qui concerne ta turbine vapeur, tu gagnerais certainement à l'habiller d'un corps turbine, injecter ta vapeur axialement et lui ajouter un 1er étage d'aubes directrices, et si le cœur y est, un 2ème étage directrices et turbine pour augmenter son rendement...qu'en penses-tu?
Tu n'as probablement pas besoin de 15 bar...
je découvre ton sujet très intéressant au point de vue expérimental !
En ce qui concerne ta turbine vapeur, tu gagnerais certainement à l'habiller d'un corps turbine, injecter ta vapeur axialement et lui ajouter un 1er étage d'aubes directrices, et si le cœur y est, un 2ème étage directrices et turbine pour augmenter son rendement...qu'en penses-tu?
Tu n'as probablement pas besoin de 15 bar...
Gilles44- Age : 53
Salut Gille!
Content de te revoir sur le Forum.
Tu as certainement raison, mais comme expliqué plus haut, je dois m'en tenir à mon cahier des charges pour l'instant.
J'ai eu de bons résultats aujourd'hui= stabilité de la vapeur à 10 bars mais je dois encore pouvoir monter à 15 bars avec la bonne tuyère.
A 15 bars la turbine se défoule et l'Hydrojet se régale. En dessous, ça ne déménage pas assez pour de bonnes performances.
Ma tuyère était trop éloignée de la turbine. Et Aldepr n'avait pas la caméra.
On en reparle quand je me pencherai plus sérieusement sur la question.
Avec ce beau temps, j'ai d'autres occupations qui monopolisent mon temps précieux.
Bien cordialement.
Content de te revoir sur le Forum.
Tu as certainement raison, mais comme expliqué plus haut, je dois m'en tenir à mon cahier des charges pour l'instant.
J'ai eu de bons résultats aujourd'hui= stabilité de la vapeur à 10 bars mais je dois encore pouvoir monter à 15 bars avec la bonne tuyère.
A 15 bars la turbine se défoule et l'Hydrojet se régale. En dessous, ça ne déménage pas assez pour de bonnes performances.
Ma tuyère était trop éloignée de la turbine. Et Aldepr n'avait pas la caméra.
On en reparle quand je me pencherai plus sérieusement sur la question.
Avec ce beau temps, j'ai d'autres occupations qui monopolisent mon temps précieux.
Bien cordialement.
Invité- Invité
Hello!
Pas de nouvelle, bonne nouvelle!
Enfin, je n'ai rien fait, sinon changer le joint de ma pompe qui malgré toutes les précautions, me donne du fil à retordre.
Ce n'est que partie remise, et comme j'ai d'autres priorités en ce moment.....
Par contre, un copain,(ancien frigoriste) m'a déniché 6 m x 6mm d'inox avec un diamètre intérieur de 4mm.
L'idéal si je poursuis mes essais. C'est le dernier qui lui restait.
Il y aura du travail à la rentrée.
Cordialement.
Pas de nouvelle, bonne nouvelle!
Enfin, je n'ai rien fait, sinon changer le joint de ma pompe qui malgré toutes les précautions, me donne du fil à retordre.
Ce n'est que partie remise, et comme j'ai d'autres priorités en ce moment.....
Par contre, un copain,(ancien frigoriste) m'a déniché 6 m x 6mm d'inox avec un diamètre intérieur de 4mm.
L'idéal si je poursuis mes essais. C'est le dernier qui lui restait.
Il y aura du travail à la rentrée.
Cordialement.
Invité- Invité
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10