Flash steam sauce KBIO!
+13
Papynano
pif.
JPA
Zéphyrin
scyllias91
jacques987
derekwarner_decoy
Malevthi
america12mj
GAZOU
rookie78
LUZOLO
synthpunk
17 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: FLASH STEAM & SEMI FLASH STEAM
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Flash steam sauce KBIO!
Encore un peu de lecture sur la construction d'un ensemble flash steam au complet...
discussion pas mal polluée à la fin mais pas mal d'infos.
http://www.modelenginemaker.com/index.php/topic,2760.msg46948.html#msg46948
discussion pas mal polluée à la fin mais pas mal d'infos.
http://www.modelenginemaker.com/index.php/topic,2760.msg46948.html#msg46948
Zéphyrin- Age : 77
Hello.
Merci pour ce lien qui semble plein de ressources.
il faut être inscrit pour avoir accès aux photos.
Je vais donc le faire en essayant de répondre correctement aux questions pièges!
Parce que pour l'instant, il me ...............refoule.
A la question:
-" A quoi sert un "boiler"? A cuire du riz ou fournir de la vapeur à un moteur?"
Que répondriez-vous?
Cordialement.
Merci pour ce lien qui semble plein de ressources.
il faut être inscrit pour avoir accès aux photos.
Je vais donc le faire en essayant de répondre correctement aux questions pièges!
Parce que pour l'instant, il me ...............refoule.
A la question:
-" A quoi sert un "boiler"? A cuire du riz ou fournir de la vapeur à un moteur?"
Que répondriez-vous?
Cordialement.
Invité- Invité
Re!
C'est bon, j'attends la confirmation.
Je leur ai dit que j'étais un Copain du Bleu et un copain à Zéphyrin et ça passe comme une lettre à la poste.
Autre question:
-Qui saurait me conseiller pour un moteur qui fournisse environ 1000 rpm après réduction avec un couple minimum de 0.108 N.m soit 10 N.cm (environ 1 kg.cm)?
Il y en a chez Conrad qui me semblent bien mais je n'ai pas assez d'info pour choisir.
C'est pour ma pompe à engrenages qui devra monter à 8 bars maxi et tourner à +/- 600 RPM . avec un pack de 8.4 ou + si besoin est.
Merci.
Bonne soirée.
C'est bon, j'attends la confirmation.
Je leur ai dit que j'étais un Copain du Bleu et un copain à Zéphyrin et ça passe comme une lettre à la poste.
Autre question:
-Qui saurait me conseiller pour un moteur qui fournisse environ 1000 rpm après réduction avec un couple minimum de 0.108 N.m soit 10 N.cm (environ 1 kg.cm)?
Il y en a chez Conrad qui me semblent bien mais je n'ai pas assez d'info pour choisir.
C'est pour ma pompe à engrenages qui devra monter à 8 bars maxi et tourner à +/- 600 RPM . avec un pack de 8.4 ou + si besoin est.
Merci.
Bonne soirée.
Invité- Invité
hello kbio
je me suis logé et le forum est très intéressantet regorge d'astuce et de conseils de "ceux qui savent"
bonne lecture
je me suis logé et le forum est très intéressantet regorge d'astuce et de conseils de "ceux qui savent"
bonne lecture
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/234253/Modelcraft----Motoreducteur-haute-performance-12VDC-51----IG320005-3AC21R----12-V
celui ci a une fiche technique detaillée que tu peux telecharger dans la rubrique spec tehniques il le donne pour 995 t/mn et un stole torque de 1.75 kgf.cm et un torque permanent de 0.75kgf/cm/A
celui ci a une fiche technique detaillée que tu peux telecharger dans la rubrique spec tehniques il le donne pour 995 t/mn et un stole torque de 1.75 kgf.cm et un torque permanent de 0.75kgf/cm/A
Hello!
C'est Pâques! Bonnes fêtes à toutes les cloches!
Merci America.
Je vois ça.
Aujourd'hui, petit essai en passant par l'atelier. Faut mettre des bottes pour ce genre de travail.
Quand la turbine démarre, il ne faut longtemps avant que la prise d'eau de l'hydrojet n'aspire de l'air.
En attendant, il y a de la flotte partout et je n'ai pratiquement pas de pression de pompage pour moins de 4 bars de sortie vapeur.
Mal équipé je suis. Je verrai quand j'aurai le courage , de laisser un robinet ouvert afin d'assurer un niveau constant.
Mais c'est bon signe.
J'en profite pour vous donner un tuyau (c'est le cas de le dire).
Le salut vient toujours de la bière.
C'est aussi le cas de le dire.
Une excellente adresse qui pourra servir dans des projets futurs.
Ils peuvent même vous enrouler la longueur que vous désirez au diamètre que vous voulez:
http://www.ebay.fr/itm/SERPENTIN-SPECIAL-BIERE-INOX-7mm-POMPE-A-BIERE-TIREUSE-/401092916997?hash=item5d63003705:g:0k0AAOxydUJTNSHo
Bonne journée! Sale temps pour les agneau et la couche d'ozone.
C'est Pâques! Bonnes fêtes à toutes les cloches!
Merci America.
Je vois ça.
Aujourd'hui, petit essai en passant par l'atelier. Faut mettre des bottes pour ce genre de travail.
Quand la turbine démarre, il ne faut longtemps avant que la prise d'eau de l'hydrojet n'aspire de l'air.
En attendant, il y a de la flotte partout et je n'ai pratiquement pas de pression de pompage pour moins de 4 bars de sortie vapeur.
Mal équipé je suis. Je verrai quand j'aurai le courage , de laisser un robinet ouvert afin d'assurer un niveau constant.
Mais c'est bon signe.
J'en profite pour vous donner un tuyau (c'est le cas de le dire).
Le salut vient toujours de la bière.
C'est aussi le cas de le dire.
Une excellente adresse qui pourra servir dans des projets futurs.
Ils peuvent même vous enrouler la longueur que vous désirez au diamètre que vous voulez:
http://www.ebay.fr/itm/SERPENTIN-SPECIAL-BIERE-INOX-7mm-POMPE-A-BIERE-TIREUSE-/401092916997?hash=item5d63003705:g:0k0AAOxydUJTNSHo
Bonne journée! Sale temps pour les agneau et la couche d'ozone.
Invité- Invité
Bonjour!
Après avoir été accepté sur le Forum en lien donné par Zéphyrin, et avoir accès aux photos, j'ai commencé à parcourir cette passionnante rubrique.
Je me rassure en lisant que son serpentin est sensiblement de la même longueur que le mien. 10.0 m contre 10 m pour moi.
La machine tourne pratiquement au même régime que ma turbine. Je peux donc envisager le même débit que sa pompe.
La machine= un chef d'oeuvre d'usinage, qui doit souffrir mille misères est bien celle du Pisces de la documentation passée par Zéphyrin.
Fort heureusement je n'ai pas toute cette mécanique à élaborer , mon sujet étant beaucoup plus "simpliste".
J'ai de la lecture.
A bientôt.
Après avoir été accepté sur le Forum en lien donné par Zéphyrin, et avoir accès aux photos, j'ai commencé à parcourir cette passionnante rubrique.
Je me rassure en lisant que son serpentin est sensiblement de la même longueur que le mien. 10.0 m contre 10 m pour moi.
La machine tourne pratiquement au même régime que ma turbine. Je peux donc envisager le même débit que sa pompe.
La machine= un chef d'oeuvre d'usinage, qui doit souffrir mille misères est bien celle du Pisces de la documentation passée par Zéphyrin.
Fort heureusement je n'ai pas toute cette mécanique à élaborer , mon sujet étant beaucoup plus "simpliste".
J'ai de la lecture.
A bientôt.
Invité- Invité
Hello,
"Boiler" pour nos amis d'outre-Manche signifie "chaudière" et non pas bouilleur qui se dit "fresh water generator" ni bouilloire. Je ne me rappelle plus la traduction du dernier terme, buvant assez rarement du thé, mais ce n'est pas "boiler".
"Boiler" pour nos amis d'outre-Manche signifie "chaudière" et non pas bouilleur qui se dit "fresh water generator" ni bouilloire. Je ne me rappelle plus la traduction du dernier terme, buvant assez rarement du thé, mais ce n'est pas "boiler".
JPA- Age : 73
Bouilloire à thé = Kettle...
Marcel.
-----------
Marcel.
-----------
Merci Marcel,
C'est un appareil que je n'utilise pas fréquemment !
C'est un appareil que je n'utilise pas fréquemment !
hello la troupe
Yves sur quel longueur et quel diamètre as tu enroulé tes serpentins?
tu m'a donné le gout de l'aventure
merci d'avance
Yves sur quel longueur et quel diamètre as tu enroulé tes serpentins?
tu m'a donné le gout de l'aventure
merci d'avance
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/pompe.html
cela peut donner des idées, reste a trouver un chauffagiste qui en est d'occaz
cela peut donner des idées, reste a trouver un chauffagiste qui en est d'occaz
Sympa ces petites pompes!
Côté débit et pression, ça me paraît coller avec ce que cherche KBIO.
- Le poids par contre est un peu élevé entre 1,1 et 1,5kg. On doit pouvoir gagner un peu en enlevant l'électrovanne...
- L'autre question serait la performance et longévité en fonctionnement à l'eau... Le fuel domestique est un peu gras et doit réduire frottements et usure... Et sa viscosité est nettement plus élevée que celle de l'eau... On voit sur les courbes que pression et débit chutent assez vite lorsque la viscosité baisse.
A confirmer avec des essais.
Marcel.
----------
Côté débit et pression, ça me paraît coller avec ce que cherche KBIO.
- Le poids par contre est un peu élevé entre 1,1 et 1,5kg. On doit pouvoir gagner un peu en enlevant l'électrovanne...
- L'autre question serait la performance et longévité en fonctionnement à l'eau... Le fuel domestique est un peu gras et doit réduire frottements et usure... Et sa viscosité est nettement plus élevée que celle de l'eau... On voit sur les courbes que pression et débit chutent assez vite lorsque la viscosité baisse.
A confirmer avec des essais.
Marcel.
----------
Dernière édition par rookie78 le Mer 30 Mar 2016 - 17:28, édité 1 fois
Salut America.
Excellent! Tu ne seras pas de trop pour faire avancer la chose!
Rookie t'a tout dit. Ces pompes sont très bien quand le fluide est visqueux.
J'avais demandé à Graine au Vent de faire un essai avec celle qu'il a , et c'est décevant.
Il devrait venir t'en parler quand il va passer sur le Forum( comme tous les soirs).
Ca ne marche pas avec l'eau.
Si la pompe à engrenage me semble la plus adaptée, la pompe classique marche très bien aussi.
Il suffit de regarder les vidéo de Synthpunk, pour s'en convaincre.
J'ai 10 m de cuivre en 6mm de diamètre.
Tu as toutes les infos dans mes commentaires. Tu peux aussi comparer avec ce qui se fait sur les Forums anglais qui ont une très bonne expérience en la matière.
Pense au serpentin en inox, pour le poids et la sécurité et si peux trouver de la tôle intox en 3/10 max, je suis preneur. Même en 2/10.
C'est pour l'entourage du Vaporisateur.
JPA devrait venir nous présenter son ballon hydrophore qu'il a mis au point. Il est timide!
C'est du classique mais ça préserve les manos ! Le mien a rendu l'âme et j'ai découvert que ma coque se décollait sur le fond.
Je suis donc en collage ! Et par ce temps là, ...........
Bon courage et tiens nous au courant.
Bien cordialement.
Excellent! Tu ne seras pas de trop pour faire avancer la chose!
Rookie t'a tout dit. Ces pompes sont très bien quand le fluide est visqueux.
J'avais demandé à Graine au Vent de faire un essai avec celle qu'il a , et c'est décevant.
Il devrait venir t'en parler quand il va passer sur le Forum( comme tous les soirs).
Ca ne marche pas avec l'eau.
Si la pompe à engrenage me semble la plus adaptée, la pompe classique marche très bien aussi.
Il suffit de regarder les vidéo de Synthpunk, pour s'en convaincre.
J'ai 10 m de cuivre en 6mm de diamètre.
Tu as toutes les infos dans mes commentaires. Tu peux aussi comparer avec ce qui se fait sur les Forums anglais qui ont une très bonne expérience en la matière.
Pense au serpentin en inox, pour le poids et la sécurité et si peux trouver de la tôle intox en 3/10 max, je suis preneur. Même en 2/10.
C'est pour l'entourage du Vaporisateur.
JPA devrait venir nous présenter son ballon hydrophore qu'il a mis au point. Il est timide!
C'est du classique mais ça préserve les manos ! Le mien a rendu l'âme et j'ai découvert que ma coque se décollait sur le fond.
Je suis donc en collage ! Et par ce temps là, ...........
Bon courage et tiens nous au courant.
Bien cordialement.
Dernière édition par KBIO le Mer 30 Mar 2016 - 18:45, édité 2 fois
Invité- Invité
Bonjour,
Cela ne marchera malheureusement pas très longtemps avec de l'eau. Le fuel (ou gas-oil) est un liquide gras qui lubrifie les pièces en mouvement, avec de l"eau les pignons en acier risquent de gripper assez rapidement.
Cela ne marchera malheureusement pas très longtemps avec de l'eau. Le fuel (ou gas-oil) est un liquide gras qui lubrifie les pièces en mouvement, avec de l"eau les pignons en acier risquent de gripper assez rapidement.
Hello,
Pour me remettre aux essais j'ai acheter cette pompe, pas encore livrée je vous tiendrais au courant des essais.
12 volts 8bars de pression
http://www.ebay.fr/itm/281419658870?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Scyllias
Pour me remettre aux essais j'ai acheter cette pompe, pas encore livrée je vous tiendrais au courant des essais.
http://www.ebay.fr/itm/281419658870?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Scyllias
5L/mn ! Tu prévois une production industrielle de vapeur
helloj'ai trouvé du 5/10 a 45 euros ht le m2, après il appelle cela du feuillard et c'est généralement de l'inox ressort donc difficile a plier
scyllias91 a écrit:Hello,
Scyllias
je l'ai commandée dimanche soir ,lol, on verra les meme essais donc
j'ai trouvé mieux
http://www.goodfellow.com/catalogue/GFCat4I.php?ewd_token=32sdXDDZrXmS1UmHpdFusZfI9VoSCj&n=tNjIjHdPJhmbZBAmIBuiGSGsDTmSaU&ewd_urlNo=GFCat4B11&Catite=FE200297&CatSearNum=3
ref 334-595-10 + le achat groupé ?
http://www.goodfellow.com/catalogue/GFCat4I.php?ewd_token=32sdXDDZrXmS1UmHpdFusZfI9VoSCj&n=tNjIjHdPJhmbZBAmIBuiGSGsDTmSaU&ewd_urlNo=GFCat4B11&Catite=FE200297&CatSearNum=3
ref 334-595-10 + le achat groupé ?
C'est hors de prix cet inox !
Qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ?
Qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ?
le probleme c'est l'epaisseur , et pour en trouver ,je n'ai trouver que chez des pro, si tu as une autre source!!!!