FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

+18
Igunes 13
Manu 1er
claudius
Braibant
patdxfr
rookie78
PIOUPIOU
cousinhub
Claude dit Oldsail
Messiaen
manjess
fabco
JPA
Didier
LUZOLO
camerone
albertus
GAZOU
22 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par GAZOU Ven 25 Nov 2016 - 11:46

Bonjour

un radar tourne aux environs de 50 tours minutes selon les types et ce pour quoi ils sont conçus .
Descendre les ancres c'est le gadget rigolo mais qui ne sert à rien , qu'a s'accrocher au fond par accident . Et là, pour les remonter.....

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par rookie78 Ven 25 Nov 2016 - 12:05

Faut déjà pouvoir les faire descendre les ancres! Il ya en général pas mal de frottements de la chaîne et il faudrait un poids conséquent de l'ancre pour la tirer et éviter que tout ça reste autour du treuil... J'ai jamais réussi à ces petites échelles à faire un truc fiable...

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par fabco Ven 25 Nov 2016 - 12:17

GAZOU a écrit:Bonjour

un radar tourne aux environs de 50 tours minutes selon les types et ce pour quoi ils sont conçus .
Descendre les ancres c'est le gadget rigolo mais qui ne sert à rien , qu'a s'accrocher au fond par accident . Et là, pour les remonter.....

pour les ancres, il est inutile d'aller au fond .Une fois quelle est sous l'eau cela suffit.
Le problème n'est pas là.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par fabco Ven 25 Nov 2016 - 12:20

rookie78 a écrit:Faut déjà pouvoir les faire descendre les ancres! Il ya en général pas mal de frottements de la chaîne et il faudrait un poids conséquent de l'ancre pour la tirer et éviter que tout ça reste autour du treuil... J'ai jamais réussi à ces petites échelles à faire un truc fiable...

+1, en démo compétition, il plombe l'ancre, généralement elle n'a plus la forme d'origine et souvent elle ne passe pas par le treuil de la maquette.Le but est de faire croire que la fonction existe vu de loin( 5m).
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par GAZOU Ven 25 Nov 2016 - 12:34

pour les ancres, il est inutile d'aller au fond .Une fois quelle est sous l'eau cela suffit.
Le problème n'est pas là.

ben oui mais c'est arrivé à plus d'un , et plusieurs fois lol!

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par fabco Ven 25 Nov 2016 - 12:37

il suffit de mettre 20 cm de chaine
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 13:04

Bonjour.

Les ancres, encore un sujet qui va faire couler de l'encre...
Et du coup, il faut le feu de mouillage qui va avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par fabco Ven 25 Nov 2016 - 13:54

ou les pavillons
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par albertus Ven 25 Nov 2016 - 13:56

Hello
faire croire que la fonction descendre les ancres existe ...
Ben oui, mais non...
Pas le faire croire, mais le montrer !
Maintenant.....
sur un bateau au 1/15e, la distance entre l'organeau de l'ancre et l'eau est de +/- 10 cm donc en chute libre = maximum 1 seconde de visibilité
Au 1/30e = 5 cm et +/- 1/2 seconde
Au 1/50e = 3 cm +/- 1/4 seconde

A 6 mètres, les 5 cm se distinguent à peine, = 4 mm à un mètre !

A la vitesse d'un clignement d'œil, l'ancre n''est plus là et on n'a rien vu !
Sauf bien sur sur une table lors d'une expo pour faire mousser les visiteurs qu'i n'y connaissent rien !
On fait descendre l'ancre jusqu'au sol, et on a remonte
Dans l'eau, le fond d'un bassin d'expo est souvent à 40 cm sous le bateau, et en plan d'eau on ne voit rien, on ne sait pas si il y a un metre ou 10, on ne voit pas l'éventuelle branche qui flotte entre deux eaux, 30 cm sous la surface d'eau +/- opaque

Donc c'est pas vraiment une animation spectaculaire, mais qui demande un moteur, un déclenchement, des fins de courses, etc

A faire ?? pas sur !
Il y a bien d'autres animations plus spectaculaires !


_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Ven 25 Nov 2016 - 14:05

Merci pour tous vos réponses  bonjour , Rookie 78 parle d'un petit moteur réducté en 6 volts qui tourne à 50 tours par minute de chez tecnimodel,
le moteur du Jean Bart fonctionne avec un moteur de 12 volts (avec une batterie de 12 v - 5 ampères), si je veux brancher ce moteur réducté à cette batterie, que dois-je faire et mettre comme intermédiaire pour éviter que le moteur réducté grille scratch
Désolé, je ne connais pas grand chose triste
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Ven 25 Nov 2016 - 14:54

OUPS c'est quoi ce truc ? étonne
Peux-t-on me donner plus d'explications ?
Merci d'avance,
JP le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 15:01

Quand tu regarde la photo tu as un coté sans prise où tu entre ton 12 V.
Le coté où il y a la prise est la sortie 5 ou 6 V suivant l'emplacement du petit cavalier coté entrée.
Tu supprime le connecteur et tu branche ton moto-réducteur qui sera alors alimenté en 6 V avec le cavalier au bon endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Ven 25 Nov 2016 - 15:20

scratch
"Le coté où il y a la prise est la sortie 5 ou 6 V suivant l'emplacement du petit cavalier coté entrée.
Tu supprime le connecteur et tu branche ton moto-réducteur qui sera alors alimenté en 6 V avec le cavalier au bon endroit."
Excusez-moi de mon incompétence, j'en ai honte  pleur , mais je ne comprends pas très bien, le côté ou il y a la prise c'est la connection qui est en noir ou l'autre en bleu sur la photo (ou il y a un dessin d'oiseau).
Le connecteur a supprimer, c'est la prise noir sur la photo.
Désolé !
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Ven 25 Nov 2016 - 16:13

Je pense avoir compris, si je prends le moteur réducté de chez "technimodel" et l'UBEC  de chez "Hobbyking" (voir les adresses ci-dessous), est-ce que le moteur du radar fonctionnera normalement :

http://www.tecnimodel.com/minis-motoreducteurs/4637-micro-motoreducteur-6v-298a1.html

https://hobbyking.com/en_us/kingkong-5v-3a-ubec.html

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avance

JP le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 16:38

Celui que tu mentionne ne te donnera pas 6 V, il ne fait que 5 V.

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Image210

Sur celui ci tu déplace le cavalier bleu pour avoir 5 ou 6 V.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par rookie78 Ven 25 Nov 2016 - 16:48

Ou encore plus simple: Si tu souhaites alimenter tes moteurs en 12v, tu prends deux accus de 6v que tu brancheras en série pour le(s) moteurs. Comme ça tu auras le choix entre 6 et 12v pour tour tes éclairages et animations... Et tu pourras peut-être plus facilement répartir le poids des accus pour mettre le bateau dans ses lignes.

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Invité Ven 25 Nov 2016 - 17:01

C'est une solution plus simple mais plus onéreuse puisqu'il a déjà sa batterie 12V si j'ai bien compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Sam 26 Nov 2016 - 13:04

Bonjour Amis du Jean Bart,

Merci Bertrand pour tes explications avec une photo, c'est plus clair, il faut maintenant que je trouve l'UBEC qui convient.

JP le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Invité Sam 26 Nov 2016 - 13:16


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Dim 27 Nov 2016 - 15:30

Bonjour Amis du Jean Bart, hello

J'ai trouvé un moteur réducteur pour faire fonctionner un radar, pouvez-vous me dire s'il peut convenir, je vous mets le site ci-dessous, c'est une promotion, je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Je viens de passer commande de l'UBEC (voir ci-dessus), merci Bertrand pour ton conseil.

http://www.cdiscount.com/juniors/radiocommande-robot/dc-6v-gear-moteur-de-reduction-micro-electrique-en/f-1208503-fox8884161365671.html?idOffre=79490985#pres

A bientôt bye
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par rookie78 Dim 27 Nov 2016 - 16:38

Ca marchera, mais je trouve perso que 30 trs/mn c'est un peu lent et à supposer que tu dis bien 6v et pas moins.

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 17:06

Bonjour.

Si l'on se réfère à cette vidéo, je pense que 30 tr/min sont suffisant.
https://www.youtube.com/watch?v=qpU4YJ-TpBg
J'ai compté 10 tours en 20 secondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par fabco Dim 27 Nov 2016 - 17:31

la vitesse de rotation dépend du type de radar.
En sachant le type de radar, on pourra peut être déterminer sa vitesse.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Invité Dim 27 Nov 2016 - 17:43


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 6 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum