FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

+18
Igunes 13
Manu 1er
claudius
Braibant
patdxfr
rookie78
PIOUPIOU
cousinhub
Claude dit Oldsail
Messiaen
manjess
fabco
JPA
Didier
LUZOLO
camerone
albertus
GAZOU
22 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Jeu 28 Sep 2017 - 18:54

Bonjour JPA,

Heureux de te lire, je te remercie pour ta surveillance soutenue et attentive, je ne me suis pas rendu compte de cette erreur  mondieu  à propos de ces deux objets ovales. Je te remercie pour ce détail important, je vais vite rectifier ce problème, et puis j'ai appris que ces deux ouvertures permettaient d'accéder aux soutes à combustible ou aux caisses à eau, merci à toi. génial

Le bâti qui supporte le croc, je l'ai fait en bois plein que j'ai poncé, et ensuite j'ai fait des trous avec une petite perceuse,
peux-tu me dire ta technique pour que je le fasse comme toi et comment as-tu fait pour que les trous soient au bon endroit et parfaitement circulaire, je te remercie pour tes explications.
Et aussi comment as-tu fait ton croc ?

A bientôt
JP le Corsaire hello
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Coucou me revoilà, coque terminée et peinturée

Message par Messiaen Mar 27 Fév 2018 - 22:05

Bonjour les amis du Jean-Bart,
Me revoici, plaisir de vous mettre mon avancée sur ce remorqueur.
J'espère que vous passez l'hiver bien au chaud, ça y est nous avons un nouveau local depuis janvier, presque un an après, un grand merci au bureau du club d'avoir réussi à obtenir ce local, ça fait du bien de retrouver les copains modélistes...
Bon cela ne m'a pas empêché de travailler à domicile dessus en attendant de retrouver les copains mondieu
Je vous présente ci-dessous quelques photos de mon avancée, j'ai peinturé la coque, pont et puis fait quelques petites pièces posées (et non collées).
Maintenant je vais pouvoir le faire naviguer sur un plan d'eau en attendant que je termine le pont, la cabine, les mâts... et puis plein de choses quoi !   lol!

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Img_3315

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Img_3312

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Img_3310

Je vous remercie pour vos encouragements, j'ai déjà eu celle du club et franchement ça fait du bien pour un premier bateau, cela me motive encore plus.
J'ai plein d'idée dans la tête génial

A bientôt pour la suite
JP Le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par GAZOU Mar 27 Fév 2018 - 23:16

bonsoir

félicitations méritées , surtout pour un premier bateau .
Quand on est adroit de ses mains et qu'on a du goût c'est bien pratique .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Tintin33 Mer 28 Fév 2018 - 16:07

hello  hello  hello

Salut JP le corsaire!

Hé ben pour un coup d'essai, c'est vraiment du super boulot!
Ton Jean Bart a déjà une allure "d'enfer", et tout laisse espérer une finition très méticuleuse : j'espère bien que tu pourras faire le déplacement à Gazouland, pour pouvoir admirer la bête en direct!

... "J'ai plein d'idée dans la tête " : Eh bien fais en sorte que la tête n'explose pas, et si tu as plein d'idées s'il te plaît fais-nous les partager, à ton contact je suis sûr qu'on va s'enrichir à coup sûr!
Merci du partage ... Et encore bravo!
P.S. T'aurais pas une petite envie de faire de la vapeur, comme ça, par hasard? étonne fière
bonjour bonjour
Tintin

_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Gilles44 Mer 28 Fév 2018 - 20:45

Bonsoir,

Je découvre ce modèle et je dis bravo ! Tu as fais preuve de beaucoup d'ingéniosité et de débrouille pour ce premier modèle. La peinture de la coque est nickel, bien que peut-être un peu brillante, non? Idem pour le pont. Ce n'est qu'une remarque constructive pour le prochain modèle. Et comme Tintin, je t'invite à essayer la vapeur !

Salutations salut japonnais

_________________
Gilles44
____________________________________________________
"Que de gens parlent et écrivent beaucoup pour ne rien dire !"
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Ven 2 Mar 2018 - 9:22

hello  Bonjour les amis du Jean-Bart,

Je vous remercie pour vos encouragements, cela me fait plaisir de lire vos commentaires  génial .
Merci encore pour votre invitation à essayer la vapeur... mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et de plus dans le club où je me trouve, dans les statuts, la fabrication de bateau à vapeur y est interdit pour des raisons de sécurité et je le comprends.
Peut-être un jour j'essaierai de m'y coller personnellement mais pour le moment je ne me sens pas capable  scratch . En tout c'est sympathique pour votre invitation.
A bientôt pour de nouvelles aventures sur le Jean Bart  bye

JP Le corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Tintin33 Ven 2 Mar 2018 - 11:33

Hello JP le corsaire,
Te polarise pas sur la vapeur, c'était juste un petit clin d'oeil pour prêcher pour ma paroisse ....
Par contre, si tu pouvais être à Gazouland ...!!!
Je suis sûr que tous les "copains d'abord" seraient ravis d'admirer ton oeuvre, et auraient des tas de questions embarrassantes à te poser!
Un clin d'oeil amical, et admiratif,

Tintin.

_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Tintin33 Ven 2 Mar 2018 - 11:36

Tintin33 a écrit:,
Te polarise pas sur la vapeur, c'était juste un petit clin d'oeil pour prêcher pour ma paroisse ....

Mes excuses aux tourneurs de manivelle, rectification : ..... Pour NOTRE paroisse ...

_________________
L'homme ne va jamais si loin que quand il ne sait pas où il va.
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par GAZOU Ven 2 Mar 2018 - 13:21

Bonjour

on n'a pas pour habitude de faire des compliments si cela ne le mérite pas . Même si le bateau d'un débutant est moyen on mesure l'effort .
Toi le tien est un premier et il est beau , alors il mérite les compliments .

Pour la vapeur il faut avoir la vocation , sinon ......
J'en ai eu un en 1999 que l'on m'a offert mais je n'avais pas la vocation .
Et si j'avais dû le faire la mécanique aurait été cachée , alors ......
Ce qui ne m'empêche pas d'être admiratif devant une belle mécanique .bien rangée et bien propre .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Gilles44 Ven 2 Mar 2018 - 16:03

Tintin33 a écrit:
Tintin33 a écrit:,
Te polarise pas sur la vapeur, c'était juste un petit clin d'oeil pour prêcher pour ma paroisse ....

Mes excuses aux tourneurs de manivelle, rectification : ..... Pour NOTRE paroisse ...

Ah Ah Ah... on a failli se vexer  oouuff   !

Amicalement

_________________
Gilles44
____________________________________________________
"Que de gens parlent et écrivent beaucoup pour ne rien dire !"
Gilles44
Gilles44

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Sam 27 Oct 2018 - 23:26

Bonsoir les amis du Jean-Bart,

Me revoici... Désolé de revenir que maintenant, des soucis de santé (qui durent !)
J'ai avancé un peu sur le Jean-Bart depuis le mois de mars joker joker
Promis je vous mettrais des photos de mon avancé,
j'ai une petite question concernant la mise en place d'une pompe à eau (venant d'un d'essuie glace de voiture lol) dans la cale du bateau, je sais que l'entrée d'eau doit se trouvait en dessous de la ligne de flottaison mondieu , mais est-ce-que je dois percer le trou de l'entrée d'eau au fond du bateau ou sur le coté ? que me conseillez-vous pour que je n'ai pas de problème d'amorçage de la pompe
Je vous remercie pour vos réponses
A bientôt

JP le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Jean Bart terminé ... HOURRA !!!

Message par Messiaen Dim 2 Juin 2019 - 22:05

Bonjour les Amis du Jean Bart,

Me revoici, j'espère que je ne vous ai pas trop manqué lol!
Bonne nouvelle... eh oui le jour est arrivé... pour vous présenter mon Jean Bart TERMINE
Je vous mets ci-dessous les photos

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201925

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201923

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201922


Les lances à incendie sont fonctionnelles, cela va bien servir pour cet été  lol!


Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201917

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201916

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201915

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201912

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201913


ESSAI dans le bassin carène du club :

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201937

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201936

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201935

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201934



Voici la caisse pour protéger le Jean-Bart, un petit hommage aux Ateliers du Chantier de France à Dunkerque (la Belle époque des constructions des navires), la date 1956 sur la boîte correspond au lancement du remorqueur fière
J'ai mis des rampes de Led pour éclairer la maquette dans la caisse



Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201927

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201926

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201931

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201933

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201930

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201929



Exposition lors d'une manifestation :


Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201940

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201939



et enfin quelques photos de navigation du Jean Bart dans un parc :


Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201941

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201944

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201945

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201946

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 P_201948

Voilà ma première maquette terminée (pour un débutant comme moi  lol! ), un travail de 4 ans, j'espère que cette maquette vous plaît...
Et maintenant une autre construction m'attend, un autre bateau célèbre de Dunkerque

A bientôt

JP le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par GAZOU Dim 2 Juin 2019 - 23:33

celle là de maquette est splendide , je pense que le bateau-feu le sera autant

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Lun 3 Juin 2019 - 20:28

Bonsoir les amis du Jean Bart,

Merci à toi Gazou, et bravo d'avoir trouvé mon prochain bateau.

Concernant le Jean Bart, chaque lumière peut être allumée indépendamment grâce à un module électronique, j'ai rajouté le bruit du moteur, corne de brume.
Pour les lances à incendie, reproduites à l'identique, j'ai utilisé un moteur de lave glace, ça fonctionne super bien.

A bientôt
JP le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 10 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum