FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

+18
Igunes 13
Manu 1er
claudius
Braibant
patdxfr
rookie78
PIOUPIOU
cousinhub
Claude dit Oldsail
Messiaen
manjess
fabco
JPA
Didier
LUZOLO
camerone
albertus
GAZOU
22 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Dim 16 Aoû 2015 - 0:25

Bonsoir JPA,

Je tenais à vous remercier personnellement pour vos explications très précises concernant la passerelle, cela m'a permis d'apprendre certaines choses que je ne connaissais pas, ce fut agréable de vous lire tellement que vos explications étaient claires et précises.

Je suis allé visiter un musée de la marine à Grand Fort Philippe, et il y a avait une maquette du remorqueur Jean Bart au 1/50ème ainsi que son histoire et ces actes de bravoures, de sauvetages... J'ai photographié les quelques pages le concernant, je vous les communiquerai plus tard car il se fait tard.

Ah oui en relisant le problème du couple 4, que j'aurais dû mettre le rajout plus dans l'avant du couple 4 (j'ai mis ce rajout dans le prolongement direct du couple 4), je ne vois pas où est le problème car en regardant sur le plan, je peux constater qu'ils ont prévu un espace suffisant pour mettre ou emboiter le pont principal du Gaillard après le couple 4 (vers l'arrière)

Je ne comprend pas votre phrase "me servir du BARROT pour faire venir aboutir le pont arrière", pouvez-vous me donner plus d'explications, c'est quoi un BARROT ?
Excusez-moi encore pour mon ignorance sur certains termes lol!

Je vous souhaite un excellent Dimanche

Cordialement
Jean-Pierre Messiaen dit "JP Le Corsaire"
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par GAZOU Dim 16 Aoû 2015 - 9:36


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Dim 16 Aoû 2015 - 10:36

Bonjour Jean-Pierre dit "Gazou", bonjour

Je te remercie pour le lien concernant les termes marins, lien très intéressant.

Donc, si j'ai bien compris, le garrot, ceux sont les morceaux de bois qui sont collés sous le pont principal (voir les photos ci dessus de JPA) et qui soutiennent le pont principal dans les deux sens (de bâbord à tribord ,et de l'arrière vers l'avant du bateau)

Bon dimanche aux Amis du Jean Bart

JP Le corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par GAZOU Dim 16 Aoû 2015 - 11:11


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par JPA Dim 16 Aoû 2015 - 11:30

la définition du faux-bras me laisse perplexe, je pensai que c'était le crochet du capitaine du même nom !!!!! Où sont les batayolles ?

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Dim 16 Aoû 2015 - 15:16

Merci pour les explications JPA, très clair salut japonnais
JP Le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Dim 16 Aoû 2015 - 15:39

Comme promis, me revoici pour vous faire partager une partie de l'histoire du Remorqueur  Haute mer Jean-Bart :

1ère photo, résumé de la vie du remorqueur  Haute Mer " Jean Bart" : dommage qu'il a été revendu  pleur
Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 <a href=Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Dsc_0316" />

1ère histoire :
Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 <a href=Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Dsc_0320" />

2nd histoire
Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Dsc_0321

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Dsc_0322

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Dsc_0323
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Dim 16 Aoû 2015 - 15:44

A Bientôt pour la suite de l'aventure du Jean Bart
Bon dimanche
JP le corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par JPA Dim 16 Aoû 2015 - 17:17

Merci pour les infos, c'est vraiment très intéressant !

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Mar 18 Aoû 2015 - 21:47

Bonsoir Amis du Jean-Bart,

Cet après-midi, j'ai commencé à chanfreiner chaque couple pour que les futures baguettes peuvent se reposer bien à plat sur chaque couple.

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 <a href=Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 P1030346" />

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 P1030347

Sur le couple 5, il y a eu un petit problème  oops  il manquait 1 bon mm.
Solution : on a dû rajouter et coller une épaisseur en carton  génial
Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 P1030348


Vous voulez une seconde histoire vécue par ce fabuleux remorqueur de Haute Mer et bien ...  applaudissement  la voici:

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Dsc_0326

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Dsc_0327

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Dsc_0328

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Dsc_0329

A bientôt
JP Le Corsaire bye
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par cousinhub Mar 18 Aoû 2015 - 22:21

hello hello
Collision entre deux grecs !!! méfiance
cousinhub
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par JPA Mer 19 Aoû 2015 - 0:07

Le "King Minos" casse le cul du "Prodromos" ! Décidément on ne les changera pas, c'est mal parti pour les réformes !!!!

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par GAZOU Mer 19 Aoû 2015 - 8:41

lol!

Vous vous allez avoir les associations sur le dos pour propos non appropriés rit


Dernière édition par GAZOU le Mer 19 Aoû 2015 - 11:01, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Mer 19 Aoû 2015 - 10:01

Bonjour Gazou,

Je te remercie de me prévenir, dommage je voulais partager l'histoire du Jean Bart, je ne pensais pas à mal.
C'est triste de ne pas pouvoir partager des informations tout en travaillant sur la maquette (ou bien d'en recevoir)  pleur . Tant pis, je garde ces informations face à l\'ordi  fou

Bonne journée
JP Le Corsaire bonjour
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par GAZOU Mer 19 Aoû 2015 - 11:04

Quand tu lis un message regarde toujours les smiley's qui vont avec

dans le cas présent tu en as deux qui t'indiquent que c'est une blague

le Bleu est un forum sérieux qui ne se prend pas au sérieux .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Mer 19 Aoû 2015 - 12:37

Sniff, Sniff, Sniff !!! bagare  Je n'avais pas vu les Smiley's  mondieu

Cordialement
JP Le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Commandes de laiton...

Message par Messiaen Jeu 27 Aoû 2015 - 21:26

Bonsoir Amis du Jean Bart,

Juste quelques questions, j'aimerais savoir comment faites-vous pour obtenir des tiges, tubes, plaques de Laiton.
De même pour des plaques de contreplaqué avec des épaisseurs de : 0.4 mm, 0.6mm, 0.8 mm, 1mm etc...

Nous avons "Leroy Merlin, Castorama, Bricoman" sur Dunkerque et aucune de ces enseignes de bricolage proposent du Laiton hurle  ou CTP.
D'où obligation de commander sur le net, je l'ai déjà fait et... bonjour les frais de port !!!   colère  Et j'aimerais désormais éviter ces frais.

Avez-vous des filons, des connaissances proches de Dunkerque ?  

Je vous remercie d'avance

Cordialement
JP Le Corsaire  bye
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par fabco Jeu 27 Aoû 2015 - 21:33

Même problème sur Amiens, je commande sur le net.
J'ai eu chez casto du cp mais il y a très longtemps.A l'époque il y avait un rayon modélisme.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par PIOUPIOU Ven 28 Aoû 2015 - 7:01

Saluts les chtis  bonjour
Effectivement je ne connais pas/plus de magasin modélisme de à dunkerque.
Pour les frais de port : faire marcher la souris et trouver le moins cher.
Tout dépend de la quantité, si vous pouvez vous mettre à plusieurs pour une commande les frais de port en seront diminué d’autant.
A titre personnel pour mon riva j’ai commande mon ctp de 1mm chez ultralight-concept, panneau de 1,50 m X 1,50 m
http://www.ultralight-concept.be/f_holz.htm
Pour le laiton, une excellente adresse à première vue, déniché par  opale62 de Boulogne.
http://stores.ebay.de/Tools-Technik-HS/Messing-/_i.html?_fsub=4398722011&_sid=644439771&_trksid=p4634.c0.m322
Tu peux commander la longueur exacte selon tes besoins.
N’oubliez pas que sur le forum nous avons des liens pour les fournisseurs.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/f32-liens-interessants-commerciaux
Amitié hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par albertus Ven 28 Aoû 2015 - 8:03

Hello Pioupiou
Je me fournis moi aussi chez Ultralight Concept, mais c'est à quelques km de chez moi et j'y vais avec le Vito (la Smart est vraiment trop petite mondieu )

Comment les panneaux sont ils conditionnés, combien mesure le colis, combien te coûte le port ?

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par PIOUPIOU Ven 28 Aoû 2015 - 12:59

Hello Albertus  bonjour
Pour les frais de port une trentaine d'euro (pour la france).
Plus 3/4 euro pour les frais de banque à banque (n° IBAN)
Pour l'emballage  NO PROBLEME.  génial
Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 <a href=Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 100_3211" />
Ce n'est pas un courrier postal ! ! !
Amitié  hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Ven 25 Mar 2016 - 15:14

Bonjour les amis du Jean Bart,

Me revoici, je suis en ce moment en train de fignoler la coque du Jean-Bart.

Nous avons installé le palonnier (fabriqué maison, merci à Didier), le gouvernail.

Les deux ponts sont collés, des ouvertures ont été faites pour accéder au futur moteur,...

Actuellement je n'ai pas pris de photos (un peu de patience LOL !!!).

Les prochaines étapes seront de fibrer la coque, la construction de la cabine, ...

Dommage que vous avez arrêté le sujet car j'existe encore lol! !

A bientôt
JP le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par JPA Ven 25 Mar 2016 - 15:19

Salut JP le corsaire,
Content de voir que tu es de retour parmi nous !
On pensait que tu étais parti guerroyer contre l'anglois

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par GAZOU Ven 25 Mar 2016 - 16:23

bonsoir

nous n'avons pas arrêté le sujet , ce n'est pas dans nos habitudes

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Messiaen Ven 25 Mar 2016 - 16:46

Bonjour JPA,

Heureux de te lire, non non "je ne suis pas parti guerroyer contre l'anglois lol!"
J'avance progressivement sur la maquette, comme tu sais je suis débutant dans le modélisme naval, je préfère prendre mon temps et essayer d'être minutieux sur mon travail pour avoir avoir un beau résultat... dur, dur  fou
Je remercie au passage le club "Océan modélisme de Coudekerque-Branche et son Président" qui mérite d'être reconnu parmi les clubs modélistes.

Je travaille sur le bateau les samedis et vacances, je commence à voir la fin de la coque et comme dit la pub "et c'est pas fini" rit

Et toi tu dois sûrement être bien avancé sur le remorqueur !

A bientôt
JP le Corsaire
Messiaen
Messiaen

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart" - Page 4 Empty Re: Remorqueur Haute Mer "Jean-Bart"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum