Un remorqueur à roues à aube (le Strongbow) de A à Z
+21
claude86
Papynano
PIOUPIOU
nefertum
maximus 94
Mississippi
Jean-Do
Malevthi
rookie78
Boniface Guy
serge33
Bzh2002
alaindu86
scyllias91
Mimile
bricolo
Braibant
Kifanlo85
serge
Didier 94
GAZOU
25 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Un remorqueur à roues à aube (le Strongbow) de A à Z
Bonsoir
Eh ! Didier le Patouillard à beaucoup d'avance sur le Strongbow, sa peinture est chouette. Mais je ne désepère pas car pour Atlantica 2021 j'ai le Mersey en réserve.
Voici le travail sur les ouvertures. Comme sur les photos du maitre, j'ai passer une couche de peinture temps que c'etait accessible.
Couche de peinture
Pont avant et arrière en cours de séchage
Les ouvertures par sciage de barrots
Maintenant je vais attaquer le pont après avoir peint les barrots, en masquant les surfaces où je dois coller le ctp de base du pont
a+
Eh ! Didier le Patouillard à beaucoup d'avance sur le Strongbow, sa peinture est chouette. Mais je ne désepère pas car pour Atlantica 2021 j'ai le Mersey en réserve.
Voici le travail sur les ouvertures. Comme sur les photos du maitre, j'ai passer une couche de peinture temps que c'etait accessible.
Couche de peinture
Pont avant et arrière en cours de séchage
Les ouvertures par sciage de barrots
Maintenant je vais attaquer le pont après avoir peint les barrots, en masquant les surfaces où je dois coller le ctp de base du pont
a+
claude86- Age : 78
Bonjour,
Pour le sous pont voici les patrons pour la découpe dans du CTP 5/10. Ces patrons ont été obtenus par approximation successives car le positionnement des jambettes n'est pas parfaite.
Afin de limiter la perte de CTP voici l'implantation sur une plaque de CTP 5/10
Une fois l'implantation réalisée, la découpe n'est plus qu'une question de quelques minutes
La bande 15 mm de largeur en périphérie du pont (épaisseur 2.5mm en ctp) qui touche le pavois seras extraite des plans du sous pont.
a+
Pour le sous pont voici les patrons pour la découpe dans du CTP 5/10. Ces patrons ont été obtenus par approximation successives car le positionnement des jambettes n'est pas parfaite.
Afin de limiter la perte de CTP voici l'implantation sur une plaque de CTP 5/10
Une fois l'implantation réalisée, la découpe n'est plus qu'une question de quelques minutes
La bande 15 mm de largeur en périphérie du pont (épaisseur 2.5mm en ctp) qui touche le pavois seras extraite des plans du sous pont.
a+
Ouahou!!!
ça prend sérieusement forme !!
ça prend sérieusement forme !!
Didier 94- Age : 70
bonsoir,
Après beaucoup de réflexion voici l'avancement du chantier, le plus difficile fut la réalisation de la partie centrale qui doit supporter le château.
Réalisation du "treillis partie du pont et présentation du château pour contrôler la conformité des cotes
Collage et sciage des parties inutiles
Il me reste plus que de coller le sous pont en CTP 6/10
Après je commence le lattage du pont en planche de 2mmx10mmx100mm en tilleuil et acajou !!
Après beaucoup de réflexion voici l'avancement du chantier, le plus difficile fut la réalisation de la partie centrale qui doit supporter le château.
Réalisation du "treillis partie du pont et présentation du château pour contrôler la conformité des cotes
Collage et sciage des parties inutiles
Il me reste plus que de coller le sous pont en CTP 6/10
Après je commence le lattage du pont en planche de 2mmx10mmx100mm en tilleuil et acajou !!
Frango aime ce message
Bonjour;
Il y a des jours ou il faudrait mieux rester à lit et ne rien faire.
Après avoir recouvert en CTP le sous-pont je contrôle l'exactitude de l’ouverture pour le château et là surprise la trappe à une ouverture trop petite . Rien de grave il est possible d'agrandir !
Et là je prend la piece et je coupe du coté poupre !!!!!!!!
on recommence !!!
contrôle !!!
c'est OK : faire et défaire c'est toujours travailler !
je passe au lattage du pont
a+
Il y a des jours ou il faudrait mieux rester à lit et ne rien faire.
Après avoir recouvert en CTP le sous-pont je contrôle l'exactitude de l’ouverture pour le château et là surprise la trappe à une ouverture trop petite . Rien de grave il est possible d'agrandir !
Et là je prend la piece et je coupe du coté poupre !!!!!!!!
on recommence !!!
contrôle !!!
c'est OK : faire et défaire c'est toujours travailler !
je passe au lattage du pont
a+
ça arrive aux meilleurs !!
Bonne continuation
Bonne continuation
Bonjour
Ça arrive aux meilleurs quand ils sont mauvais !!
Confronter à réaliser une bande "continue" le long du pavois entre les jambettes j'ai procéder de la façon suivante. Les jambettes etant plus ou moins bien perpendiculaire au pavois la précision est difificile
Voici comment j'ai procédé après réflexion, ne sachant pas comment vous faites et n'ayant pas de conseiller.
1 Tracer une ligne parallèle au pavois à 15 mm , réalisation d'un trusquin dédié
2 Traçage sur le sous pont de la bande
3 Prise de photo le plus perpendiculaire possible au pont 'ici deux", relevé d"une cote entre deux jambettes.
4 Insertion dans un plan autocad des photos et mise à l'echelle
5 réalisation des courbes et impression pour controle avant découpe
une astuce à partager, passons a tribord pour la suite
a+
Ça arrive aux meilleurs quand ils sont mauvais !!
Confronter à réaliser une bande "continue" le long du pavois entre les jambettes j'ai procéder de la façon suivante. Les jambettes etant plus ou moins bien perpendiculaire au pavois la précision est difificile
Voici comment j'ai procédé après réflexion, ne sachant pas comment vous faites et n'ayant pas de conseiller.
1 Tracer une ligne parallèle au pavois à 15 mm , réalisation d'un trusquin dédié
2 Traçage sur le sous pont de la bande
3 Prise de photo le plus perpendiculaire possible au pont 'ici deux", relevé d"une cote entre deux jambettes.
4 Insertion dans un plan autocad des photos et mise à l'echelle
5 réalisation des courbes et impression pour controle avant découpe
une astuce à partager, passons a tribord pour la suite
a+
rien que le trusquin vaudrait un article
Le trusquin est instrument ancien
Mais cette conception est belle et permise par une bonne imprimante trois D
Le principe est ancien mais la technique de réalisation très contemporaine
Mais cette conception est belle et permise par une bonne imprimante trois D
Le principe est ancien mais la technique de réalisation très contemporaine
Braibant- Admin
bonsoir
ce n'est pas bon !
tes planches doivent finir en un seul bout , comment sur un vrai faire tenir la petite pointe .
Je ne sais pas si je suis clair
Il n'y a pas de calfat ?
ce n'est pas bon !
tes planches doivent finir en un seul bout , comment sur un vrai faire tenir la petite pointe .
Je ne sais pas si je suis clair
Il n'y a pas de calfat ?
Si je comprends ... le bout de chaque planche doit s'ajuster sur l'arrondi de la planchette sous pavois et évite d'^tre complété des mini-triangles ?
Braibant- Admin
bonsoir les amis
c'est pas bon ! dis Gazou
c'est dommage mais c'est trop tard tout est collé !, il est impossible de défaire trop de casse en perspective, je vais mettre des triangles soit en tilleuil ou acajou comme je l'avais prévu.
c'est pas bon ! dis Gazou
c'est dommage mais c'est trop tard tout est collé !, il est impossible de défaire trop de casse en perspective, je vais mettre des triangles soit en tilleuil ou acajou comme je l'avais prévu.
le résultat est parfait comme d'habitude .
En soit ça ne me dérangeait pas mais j'ai fais tellement d'expos où j'ai pu voir des je sais tout , mais je ne fais rien , dire , devant leur public , que telle chose ne va pas histoire de te casser et de se donner de l'importance . ( sous entendu : moi je ferais mieux )
Et quand on fait un travail comme le tien on ne mérite pas ça .
En soit ça ne me dérangeait pas mais j'ai fais tellement d'expos où j'ai pu voir des je sais tout , mais je ne fais rien , dire , devant leur public , que telle chose ne va pas histoire de te casser et de se donner de l'importance . ( sous entendu : moi je ferais mieux )
Et quand on fait un travail comme le tien on ne mérite pas ça .
Bien rattrapé le coup du lattage !! Gazou a l’œil
Pour les trappes, tu ne fais pas des hiloires ?
En tous les cas, encore une belle réalisation en perspective .
Pour les trappes, tu ne fais pas des hiloires ?
En tous les cas, encore une belle réalisation en perspective .
Gazou n'a pas l'oeil là où la poule à l'oeuf
Bonjour
La semaine dernière ne fut pas une semaine terrible mon routeur ayant voulu manger mon pouce gauche, j'ai du arrêté l'usinage.
Voici les flancs de la partie basse du chateau pour contrôle des cotes . Car la trappe centrale est coupée en deux par l'axe des roues à aube. Donc la trappe, base du chateau implique que ce dernier soit monté avant le sciage pour le passage de l'axe.
voici le prémontage
pour les hiloires voici comment je fais pour avoir le même niveau de pont (continuïté)
je passe commande à multirex pour des fraises de 1mm, la dernière étant cassée dans le pouce.
a+
La semaine dernière ne fut pas une semaine terrible mon routeur ayant voulu manger mon pouce gauche, j'ai du arrêté l'usinage.
Voici les flancs de la partie basse du chateau pour contrôle des cotes . Car la trappe centrale est coupée en deux par l'axe des roues à aube. Donc la trappe, base du chateau implique que ce dernier soit monté avant le sciage pour le passage de l'axe.
voici le prémontage
pour les hiloires voici comment je fais pour avoir le même niveau de pont (continuïté)
je passe commande à multirex pour des fraises de 1mm, la dernière étant cassée dans le pouce.
a+
Eh beh ! Bon courage, j'espère que ça n'est pas trop grave !
Continue en tout cas, c'est superbe.
D@m
Continue en tout cas, c'est superbe.
D@m
Bzh2002- Age : 58
rien qu'à te lire j'ai mal pour toi
J'espère que ton pouce va mieux...
Bonne continuation , c'est superbe !
Bonne continuation , c'est superbe !
Il apprait que plus ça fait mal plus le métier rentre bien
Jean-Do- Age : 75
Bonsoir,
la suite
poste de commandement. Il ne sera pas collé avant d'avoir fait aménagement intérieur, monté les portes coulissantes, la façade qui comme les cotés a des panneaux de marqueterie sera collée au dernier moment avec le vitrage à son emplacement.
Présentation de la manche à air
La pose des lames d'acajou continue.
a+
la suite
poste de commandement. Il ne sera pas collé avant d'avoir fait aménagement intérieur, monté les portes coulissantes, la façade qui comme les cotés a des panneaux de marqueterie sera collée au dernier moment avec le vitrage à son emplacement.
Présentation de la manche à air
La pose des lames d'acajou continue.
a+
Braibant aime ce message
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12