FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La mouette aux charbons,recette inattendue!!

+19
Opale62
Patrick 67 dit "Nounours"
marine delta
pier33
noursdk
rookie78
Albert-T
Mimile
paterson
moonraker
Tintin33
camerone
jacky241
Malevthi
Claude dit Oldsail
Carlos Mariano
GAZOU
Didier 94
america12mj
23 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Lun 23 Jan 2012 - 11:21

ha oui!!!!
impressionnant,j'avais prévu le début de mon chantier pour avril mais à voir toutes ces merveilles la pression monte je vais craquer!
condenseur par sillage c'est quoi?
cordialement
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 12:02

hello
c'est un tube sous la coque, l'échappement machine descend dans ce tubes et l'eau condensée est récupérée dans les deux bâches, qui sont de chaque coté de la chaudière, reste à la pomper pour réinjecter dans la marmite. la pompe est faite, me reste le montage à faire.
à plus,
Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Lun 23 Jan 2012 - 12:39

tu dis "c'est un tube sous la coque, l'échappement machine descend dans ce tubes et l'eau condensée est récupérée dans les deux bâches,",

comment l'eau condensée remonte elle dans la bâche? cela m'interpelle car pour la mouette je voudrais aussi tenter le coup

cordialement
La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 270919
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 13:39

:( Ah!Ah!Ah!
Tube en "U" ou pompe à vide? Vaste dilemme ! Tout est fonction de la ligne de flotaison, mais c'est son boulot de t'expliquer ça! :(
trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 14:13

concernant la "mouette" la machine est puissante, 25cc, et l'échappement pousse l'eau vers les bâches.
concernant mon autre chaloupe équipée d'un petit compound, ça ne marche pas. je regarde donc une autre façon de faire, mais j'ai trouvé la solution je pense. mettre un condenseur immédiatement à la sortie machine et l'eau descendra par gravité dans les bâches.
à plus
graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Lun 23 Jan 2012 - 14:43

je vous le disais je suis un peu dur à comprendre!
"l'echappement machine descend dans le tube"
je suppose que cette sortie échappement passe d'abord par le déshuileur puis dans ce fameux tube mais ou se fait l'échappement final?
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par moonraker Lun 23 Jan 2012 - 16:15


hello

Oui Jean Claude, sur mon Saint Charles, les déshuileur est plein d'eau à la fin de navigation.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 16:16

mais il n'y a pas d'échappement final, échappement machine c'est de la vapeur d'eau, l'huile du graisseur est au dessus de l'eau dans les bâche.
Faut puiser au fond des bâches,pour réinjecter dans la chaudière, et après plusieurs navigations, vider l'huile à l'aide d'une seringue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 16:21

OK Moon,
moi aussi, le graisseur se vide rapidement, c'est pour ça que je graisse peu, voir pas du tout. sauf bielles manivelle et chariots d'excentriques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Lun 23 Jan 2012 - 16:47

oui mais là çà pose problème pour la chauffe au charbon!
l'échappement étant un excélent allié pour favoriser le tirage à moins de fonctionner avec le souffleur ouvert en premanence.
qu'en pense américa 12 ?
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Lun 23 Jan 2012 - 17:27

le souffleur n'utilise qu'une toute petite partie de la vapeur d’échappement

j'ai déjà prévu la commande rc du souffleur!donc le reste de la vapeur sera utilisée dans le condenseur, et pompé par une pompe hydre
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Lun 23 Jan 2012 - 17:47

je crois que l'on ne se comprend pas bien car je suis formaté dans la conduite des locomotives chauffées au charbon.
pour moi le souffleur n'a rien à voir avec l'échappement,il s'agit d'une prise vapeur directement sur la chaudière que l'on ouvre avec un robinet tout simple en réglant le débit à sa convenance.
par contre l'échappement de la sortie des cylindres possède une force non négligeable que l'on dirige à l'intérieur de la cheminée légèrement conique pour crée un effet venturi qui améliore considérablement le tirage du foyer.
il serait très instructif d'avoir un retour d'expérience précis sur ce mode de chauffe,le tirage étant la condition essentielle au bon rendement de la chaudière .
j'avais justement l'intention d'utiliser moi aussi ce mode de chauffe.
cordialement
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Lun 23 Jan 2012 - 18:01

n-etant pas formate a la conduite des locos aux charbon La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 21186,je ne puise mes convictions que dans l’expérience des autres, exemple l'ami patterson!! La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 855808
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Lun 23 Jan 2012 - 18:02

et puis on pourrait peut etre ouvrir un new post specifique charbons pour ne pas trop delayer mon post d'origine La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 933833
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 18:08

:(
Salut!
Voilà un sujet passionant qui donne lieu à des discussions intéressantes. bravo
Je pense qu'il est temps d'ouvrir un post spécifique: "Discussion autour d'un projet vapeur"!
Je verrai plus tard a tout mettre ensemble. C'est parti!
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par moonraker Lun 23 Jan 2012 - 18:55


hello

Le déshuileur se trouve à la sortie vapeur avant de tout lâcher dans la cheminée.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 19:03

oui Jean-Pierre, mais comme je condense, je n'amène rien à la cheminée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Lun 23 Jan 2012 - 19:34

Voilà un sujet passionant qui donne lieu à des discussions intéressantes.
Je pense qu'il est temps d'ouvrir un post spécifique: "Discussion autour d'un projet vapeur"!
Je verrai plus tard a tout mettre ensemble. C'est parti!
clin d\\\\'oeil trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Mer 25 Jan 2012 - 8:23

bonjour à tous,
quel outillage ou methode utiliser pour faire des coupes très propres sur de grandes longueurs sans éclater le bois?
merci
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par america12mj Mer 25 Jan 2012 - 8:28

bonjours, serait il possible que tu déplace ton post dans la rubrique " technique" ,pour ne pas "diluer" l'origine de celui ci , merci hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Mer 25 Jan 2012 - 8:50

oui, oui toutes mes excuses
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par paterson Mer 1 Fév 2012 - 22:55

america12mj a écrit:
........je ne puise mes convictions que dans l’expérience des autres, exemple l'ami patterson!!

hello tous,
ouaip !!! ben, c'est pas un bon exemple america12mj :nono
J'ai qques soucis à faire chauffer :affraid: avec l'anthracite que tu m'as envoyée; non pas qu'elle ne va pas bien, mais surtout que je suis un piètre chauffeur :pleur , pour l'instant .
Demain, je vais reprendre mes essais.


_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par jacky241 Mer 8 Fév 2012 - 20:05

bonsoir à tous
alors paterson ces essais sont ils concluants ?
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Invité Mer 8 Fév 2012 - 20:24

bravo
paterson a écrit:[
J'ai qques soucis à faire chauffer :affraid: avec l'anthracite que tu m'as envoyée; non pas qu'elle ne va pas bien, mais surtout que je suis un piètre chauffeur :pleur , pour l'instant .
Demain, je vais reprendre mes essais.


ça au moins c'est des essais efficients par les temps qui court vu la température :cheers: :cheers: :cheers:

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par paterson Mer 8 Fév 2012 - 23:04

jacky241 a écrit:bonsoir à tous
alors paterson ces essais sont ils concluants ?
cordialement
jacky

Les essais ont été suspendus temporairement. J'ai fabriqué une pompe manuelle alternative bi-action ICI
Et, par co......... de ma part, mon ventilo d'extraction a rendu l'âme (pales soudées à l'étain HT). Donc, nouvelle fab PLUS SERIEUSE, avec un mini-étage de compresseur radial.
A suivre.........

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

La mouette aux charbons,recette inattendue!! - Page 5 Empty Re: La mouette aux charbons,recette inattendue!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum