Détecteur de fuite et sécurité gaz.
+18
scyllias91
pier33
Braibant
Patrick 67 dit "Nounours"
noursdk
papoum
Tasdebois
ragon
vap38
nefertum
Tintin33
Claude dit Oldsail
Admin
david17
Didier 94
moonraker
GAZOU
america12mj
22 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: LA SECURITE DANS LA VAPEUR
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
qui veux equiper son modele d'une vraie securité Gaz
mini secu
bonsoir a tous voila les 6 premiers kits terminés a 99%, pourquoi 99%,car suite a une erreur de commande de ma part ,que j'assume a 100%, un lot de composants est en route (micro relais), bref tous va bien!
les deux kits a monter sont prêt aussi (moonraker et tintin33),des que le composants est arrive d'ici 8-10 jours je passe tous les modules au test et validation, bon weekend a tous et surtout voté bien!!!! :cheers:
Dernière édition par america12mj le Sam 21 Avr 2012 - 22:53, édité 1 fois
america12mj- Age : 63
Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.
:cheers:
Y'a pas comme un défaut, c'est long très looooooonnnnnnnng...des que le composants est arrive d'ici 8610 jours
Invité- Invité
oups ! corrigé il fallait lire 8/10 jours
:( Salut!
Ca m'a l'air d'ètre du travail sérieux! :D
Bravo à vous deux!
Cordialement!
Ca m'a l'air d'ètre du travail sérieux! :D
Bravo à vous deux!
Cordialement!
Invité- Invité
bonjours a tous
les relais tant attendus sont arrivés ce matin, la semaine prochaine les kits seront donc terminés et testés et vous seront envoyés, honnêtement je commençais a être inquiet sur la livraison :sala: , bref tout va donc bien , pour ceux qui seront a luisant ce weekend , ils pourront toucher de prés les kits
a bientôt a tous
les relais tant attendus sont arrivés ce matin, la semaine prochaine les kits seront donc terminés et testés et vous seront envoyés, honnêtement je commençais a être inquiet sur la livraison :sala: , bref tout va donc bien , pour ceux qui seront a luisant ce weekend , ils pourront toucher de prés les kits
a bientôt a tous
Hé hé hé, mais c'est dès demain Luisant !!
J'ai hâte de voir "en vrai" !
Didier
Didier 94- Age : 70
de tout coeur avec toi america12mj :cheers: bravo tout de même
il y a des fois ,on a beau mettre tout de son côté et il y a toujours un truc qui merde contre notre volonté .Malheureusement c'est la vie :cheers:
a+
Invité- Invité
bonjours a tous
tous est prêt et testé, tout marche au poil.
je prépare les expéditions la semaine prochaine!
pour les deux qui voulaient monter eux même les kits, je les mets en garde sur la précision et l’extrême petitesse des soudures!! :affraid:
si vraiment vous voulez les montés ok, sinon je vous le fait!
je ne voudrais pas que vous rencontriez des problèmes, cela gâcherait le projet.
tous est prêt et testé, tout marche au poil.
je prépare les expéditions la semaine prochaine!
pour les deux qui voulaient monter eux même les kits, je les mets en garde sur la précision et l’extrême petitesse des soudures!! :affraid:
si vraiment vous voulez les montés ok, sinon je vous le fait!
je ne voudrais pas que vous rencontriez des problèmes, cela gâcherait le projet.
bonsoir a tous,
après un moment sans activités modelistique due a un déplacement chez nos amis grand bretons, j'ai tout compte fait montés les kits de moonraker et tintin33, vous allez tous recevoir par mail vos dossier technique, je finalise vos emballages que vous recevrez sous la forme d'un tube carton.
pour Didier ,Raphaëlle, Gérard ,jean pierre, je vais arranger un rdv pour vous les remettent en main propres (ou sales d'ailleurs!! :cheers: ),
pour les autres je vous joindrais mon n° de mobile pour vous accompagner pour la première mise en marche!
voila , a bientôt a tous
pascal
après un moment sans activités modelistique due a un déplacement chez nos amis grand bretons, j'ai tout compte fait montés les kits de moonraker et tintin33, vous allez tous recevoir par mail vos dossier technique, je finalise vos emballages que vous recevrez sous la forme d'un tube carton.
pour Didier ,Raphaëlle, Gérard ,jean pierre, je vais arranger un rdv pour vous les remettent en main propres (ou sales d'ailleurs!! :cheers: ),
pour les autres je vous joindrais mon n° de mobile pour vous accompagner pour la première mise en marche!
voila , a bientôt a tous
pascal
america12mj
je voie que tu as 112 ans et que tu es né le 1 avril 1900 et que tu es quand même de sexe mâle .
pourrais tu, S.T.P. , remettre ton profil à jour ne serait ce que par respect pour les autres forumeurs qui ont fait l'effort de remplir correctement à l'inscription leurs profils
merci d'avance
a+
je voie que tu as 112 ans et que tu es né le 1 avril 1900 et que tu es quand même de sexe mâle .
pourrais tu, S.T.P. , remettre ton profil à jour ne serait ce que par respect pour les autres forumeurs qui ont fait l'effort de remplir correctement à l'inscription leurs profils
merci d'avance
a+
Dernière édition par plomb le Sam 26 Mai 2012 - 0:12, édité 2 fois
Invité- Invité
c'est fait , je n'avais pas penser a le mettre a jour ,so sorry
:(
Tu es tout pardonné!
Faut dire qu'a 112 ans, on a des trous de mémoire! :cheers: :cheers:je n'avais pas penser a le mettre a jour
Tu es tout pardonné!
Invité- Invité
Et puis, sauf méprise de vaporiste, je crois bien que "Raphaëlle" serait plutôt Raphaël ... me tromp-je ? :cheers:
Il est vrai qu'à 112 ans
Didier
à tous, à America12mj!
Reçu ce matin "ma"' sécu-gaz, quel cadeau!
D'abord un emballage super-pro, je le garde pour autre chose ...
Et puis l'ensemble électronique, superbe, finition hyper-soignée, Merci Pascal!
Je voulais faire le montage, histoire de me rajeunir de ... 43 ans, en me rappelant mes débuts d'A.T. chez Thomson. Mais qui dit que le geste aurait été encore là, et les bons réflexes?
C'est génial, tout est fait et testé, il n'y a plus qu'à assembler en place .... et d'abord finir la coque autour!
A ce propos, tu n'as rien de prévu dans le Sud-Ouest, Pascal? parce que tu pourrais aller au bout de la mission ... Je passerais d'abord un deal avec Luzolo (voir rubrique "mes autres loisirs"), il nous préparerait un chouette atelier et il ne resterait plus qu'a inviter les bonnes âmes pour finir le bateau, America pour l'électronique, Kbio pour mettre en place une machinerie qui va bien, et moi j'appuierais sur les boutons ...
C'est super, ce forum, je commence à y prendre goût!
... A moins que je n'aie pas tout compris ...
En tous cas, merci America12mj, pour tout, et ... CHAPEAU!!!
Tintin
Reçu ce matin "ma"' sécu-gaz, quel cadeau!
D'abord un emballage super-pro, je le garde pour autre chose ...
Et puis l'ensemble électronique, superbe, finition hyper-soignée, Merci Pascal!
Je voulais faire le montage, histoire de me rajeunir de ... 43 ans, en me rappelant mes débuts d'A.T. chez Thomson. Mais qui dit que le geste aurait été encore là, et les bons réflexes?
C'est génial, tout est fait et testé, il n'y a plus qu'à assembler en place .... et d'abord finir la coque autour!
A ce propos, tu n'as rien de prévu dans le Sud-Ouest, Pascal? parce que tu pourrais aller au bout de la mission ... Je passerais d'abord un deal avec Luzolo (voir rubrique "mes autres loisirs"), il nous préparerait un chouette atelier et il ne resterait plus qu'a inviter les bonnes âmes pour finir le bateau, America pour l'électronique, Kbio pour mettre en place une machinerie qui va bien, et moi j'appuierais sur les boutons ...
C'est super, ce forum, je commence à y prendre goût!
... A moins que je n'aie pas tout compris ...
En tous cas, merci America12mj, pour tout, et ... CHAPEAU!!!
Tintin
Tintin33- Age : 82
je suis content que cela te convienne, n’hésite pas si tu as des questions!!
secugaz
Bonjour Francis.Encore bravo pour le secugaz.Possédant un glasgow à vapeur et nétant pas doué pour
l'électronique,pouvez vous mindiquer la marche à suivre pour posséder cette réalisation.
en attendant votre réponse :Merci d'avance .
l'électronique,pouvez vous mindiquer la marche à suivre pour posséder cette réalisation.
en attendant votre réponse :Merci d'avance .
ragon- Age : 81
secu gaz
Bonjour america12mj : je suis très interessé par le secugaz,possédant un glasgow à vapeur,mais hélas pas doué
pour l'électronique .pouvez vous me donner la marche à suivre pour acquérir cet appareil: merci d'avance.
pour l'électronique .pouvez vous me donner la marche à suivre pour acquérir cet appareil: merci d'avance.
:pleur Bonjour Ragon Je suis pas vapeur c'est regrettable
bonsoir
il n'est pas impossible qu'une fabrication globale se fasse a la rentrée, tout dépendra du nombre d'amateurs
il n'est pas impossible qu'une fabrication globale se fasse a la rentrée, tout dépendra du nombre d'amateurs
secugaz
Merci de la réponse america 12mj: donc je confirme ma demande pour la
rentrée.En attendant des nouvelles je vous souhaite bonnes vacances. :biz
rentrée.En attendant des nouvelles je vous souhaite bonnes vacances. :biz
america12mj a écrit:bonsoir
suite a la demande de certains, il est possible que je refasse des"kits" complets, pour l'instant vous êtes trois sur la liste ,il faut arriver au mois a 8/10 pour que cela soir rentable pour tous!
faites moi savoir en mp si d'autre sont interessés
Au moment d'installer cette sécugaz dans mon bateau j'ai quelques questions qui me restent après avoir lu la notice et repris ce post.
Merci pour la vidéo et les commentaires qui débroussaillent bien le problème Mais ne connaissant rien en électronique je préfère poser des questions ( même simplistes ) avant le montage plutôt qu'après avoir grillé le système
- Il faut une alimentation de 7.2 V. Est-ce que cela pose problème avec nos récepteurs et servos usuels travaillant habituellement sous 6 V ?
- J'ai lu page 4 de la notice qu'un câble blindé n'était pas nécessaire pour une longueur de 20 cm vers la sonde MQ6. Je vais avoir une longueur de câble de l'ordre de 60 cm. Faut-il un câble blindé ?
- J'ai repris une des photos ci-dessus :
- je n'ai pas bien compris à quoi sert la vis de réglage : temporisation ou sensibilité de la détection ?
- J'imagine que la prise "SRV" permet de brancher le servo de la vanne coupe-gaz et la prise Rx, de brancher le récepteur radio pour une commande "manuelle" de la vanne coupe-gaz ?
- Enfin ( pour aujourd'hui ) j'imagine de mettre comme alarme visuelle les feux de remorquage du bateau. Est-ce un problème de mettre deux leds au lieu d'une et alors avec quelle résistance ?
Merci d'avance !
Didier
l'alimentation 7.2 rentre directement si tu le désire dans le module et est convertis verts le rx en 6v.
la sonde a 60 cm normalement n'as aucun problème, le blindage est juste nécessaire par rapport a des parasites moteur éventuels (servos qui "crachouille"
la vis de tempo a été réglé en laboratoire pour une détection rapide, elle se situe entre les deux platines, celle qui est sur le dessus est le réglage fin de la course su servos de ta vanne coupe gaz
concernant les deux leds tu peut les utiliser sans problème (en parallèle mais pas en série!
la sonde a 60 cm normalement n'as aucun problème, le blindage est juste nécessaire par rapport a des parasites moteur éventuels (servos qui "crachouille"
la vis de tempo a été réglé en laboratoire pour une détection rapide, elle se situe entre les deux platines, celle qui est sur le dessus est le réglage fin de la course su servos de ta vanne coupe gaz
concernant les deux leds tu peut les utiliser sans problème (en parallèle mais pas en série!