FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Détecteur de fuite et sécurité gaz.

+18
scyllias91
pier33
Braibant
Patrick 67 dit "Nounours"
noursdk
papoum
Tasdebois
ragon
vap38
nefertum
Tintin33
Claude dit Oldsail
Admin
david17
Didier 94
moonraker
GAZOU
america12mj
22 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

qui veux equiper son modele d'une vraie securité Gaz

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Vote_lcap36%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Vote_lcap18%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Vote_lcap45%Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Vote_rcap 45% 
[ 5 ]

Total des votes : 11

Sondage clos

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Empty mini secu

Message par america12mj Sam 21 Avr 2012 - 21:53

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 P1050923

bonsoir a tous voila les 6 premiers kits terminés a 99%, pourquoi 99%,car suite a une erreur de commande de ma part ,que j'assume a 100%, un lot de composants est en route (micro relais), bref tous va bien!
les deux kits a monter sont prêt aussi (moonraker et tintin33),des que le composants est arrive d'ici 8-10 jours je passe tous les modules au test et validation, bon weekend a tous et surtout voté bien!!!! rire 1 rire2 lol! :cheers:

Dernière édition par america12mj le Sam 21 Avr 2012 - 22:53, édité 1 fois
america12mj
america12mj

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 22:39

hello
:cheers:
des que le composants est arrive d'ici 8610 jours
Y'a pas comme un défaut, c'est long très looooooonnnnnnnng...

Invité
Invité

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Empty Re: Détecteur de fuite et sécurité gaz.

Message par america12mj Sam 21 Avr 2012 - 22:54

oups ! corrigé il fallait lire 8/10 jours rire 1
america12mj
america12mj

Message par Claude dit Oldsail Sam 21 Avr 2012 - 22:55

Oups !!!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Message par Invité Dim 22 Avr 2012 - 9:39

:( Salut!
Ca m'a l'air d'ètre du travail sérieux! :D
Bravo à vous deux! clin d\\\\'oeil
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité

Message par america12mj Ven 11 Mai 2012 - 14:00

bonjours a tous
les relais tant attendus sont arrivés ce matin, la semaine prochaine les kits seront donc terminés et testés et vous seront envoyés, honnêtement je commençais a être inquiet sur la livraison :sala: , bref tout va donc bien , pour ceux qui seront a luisant ce weekend , ils pourront toucher de prés les kits
a bientôt a tous bravo hello
america12mj
america12mj

Message par Didier 94 Ven 11 Mai 2012 - 14:17

hello
Hé hé hé, mais c'est dès demain Luisant !! bravo bravo bravo
J'ai hâte de voir "en vrai" !
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 15:57

hello

de tout coeur avec toi america12mj :cheers: étonnant bravo tout de même trinquons
il y a des fois ,on a beau mettre tout de son côté et il y a toujours un truc qui merde contre notre volonté .Malheureusement c'est la vie :cheers:

a+

Invité
Invité

Message par america12mj Dim 20 Mai 2012 - 16:12

bonjours a tous
tous est prêt et testé, tout marche au poil. bravo
je prépare les expéditions la semaine prochaine!
pour les deux qui voulaient monter eux même les kits, je les mets en garde sur la précision et l’extrême petitesse des soudures!! :affraid:
si vraiment vous voulez les montés ok, sinon je vous le fait! bravo
je ne voudrais pas que vous rencontriez des problèmes, cela gâcherait le projet.
america12mj
america12mj

Message par Didier 94 Dim 20 Mai 2012 - 17:47

applaudissement applaudissement
salamalec salamalec salamalec
Didier
Didier 94
Didier 94

Message par america12mj Ven 25 Mai 2012 - 20:13

bonsoir a tous,
après un moment sans activités modelistique due a un déplacement chez nos amis grand bretons, j'ai tout compte fait montés les kits de moonraker et tintin33, vous allez tous recevoir par mail vos dossier technique, je finalise vos emballages que vous recevrez sous la forme d'un tube carton.
pour Didier ,Raphaëlle, Gérard ,jean pierre, je vais arranger un rdv pour vous les remettent en main propres (ou sales d'ailleurs!! :cheers: ),
pour les autres je vous joindrais mon n° de mobile pour vous accompagner pour la première mise en marche!
voila , a bientôt a tous
pascal
america12mj
america12mj

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 20:51

hello america12mj

je voie que tu as 112 ans et que tu es né le 1 avril 1900 et que tu es quand même de sexe mâle .
pourrais tu, S.T.P. , remettre ton profil à jour ne serait ce que par respect pour les autres forumeurs qui ont fait l'effort de remplir correctement à l'inscription leurs profils
merci d'avance

a+

Dernière édition par plomb le Sam 26 Mai 2012 - 0:12, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par america12mj Ven 25 Mai 2012 - 21:01

c'est fait , je n'avais pas penser a le mettre a jour ,so sorry face à l\'ordi
america12mj
america12mj

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 21:40

:(
je n'avais pas penser a le mettre a jour
Faut dire qu'a 112 ans, on a des trous de mémoire! :cheers: :cheers:
Tu es tout pardonné! clin d\\\\'oeil
trinquons clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité

Message par Didier 94 Ven 25 Mai 2012 - 22:15

hello
Et puis, sauf méprise de vaporiste, je crois bien que "Raphaëlle" serait plutôt Raphaël ... me tromp-je ? :cheers:
Il est vrai qu'à 112 ans lol!
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Message par Tintin33 Sam 2 Juin 2012 - 19:23

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 270919 à tous, Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 864677à America12mj!

Reçu ce matin "ma"' sécu-gaz, quel cadeau!

D'abord un emballage super-pro, je le garde pour autre chose ... clin d\\\\'oeil

Et puis l'ensemble électronique, superbe, finition hyper-soignée, Merci Pascal! Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 180105 Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 907997
Je voulais faire le montage, histoire de me rajeunir de ... 43 ans, en me rappelant mes débuts d'A.T. chez Thomson. Mais qui dit que le geste aurait été encore là, et les bons réflexes?

C'est génial, tout est fait et testé, il n'y a plus qu'à assembler en place .... et d'abord finir la coque autour!

A ce propos, tu n'as rien de prévu dans le Sud-Ouest, Pascal? parce que tu pourrais aller au bout de la mission ... Je passerais d'abord un deal avec Luzolo (voir rubrique "mes autres loisirs"), il nous préparerait un chouette atelier et il ne resterait plus qu'a inviter les bonnes âmes pour finir le bateau, America pour l'électronique, Kbio pour mettre en place une machinerie qui va bien, et moi j'appuierais sur les boutons ... Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 21973

C'est super, ce forum, je commence à y prendre goût! lol! Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 855808

... A moins que je n'aie pas tout compris ...

En tous cas, merci America12mj, pour tout, et ... Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 839921 CHAPEAU!!!

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 932297 Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 932297 Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 932297

Tintin
Tintin33
Tintin33

Message par america12mj Sam 2 Juin 2012 - 19:51

je suis content que cela te convienne, n’hésite pas si tu as des questions!!
america12mj
america12mj

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Empty secugaz

Message par ragon Dim 8 Juil 2012 - 10:12

Bonjour Francis.Encore bravo pour le secugaz.Possédant un glasgow à vapeur et nétant pas doué pour
l'électronique,pouvez vous mindiquer la marche à suivre pour posséder cette réalisation.
en attendant votre réponse :Merci d'avance .

ragon

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Empty secu gaz

Message par ragon Mar 10 Juil 2012 - 9:36

Bonjour america12mj : je suis très interessé par le secugaz,possédant un glasgow à vapeur,mais hélas pas doué
pour l'électronique .pouvez vous me donner la marche à suivre pour acquérir cet appareil: merci d'avance.

ragon

Message par Tasdebois Mar 10 Juil 2012 - 17:31

hello :pleur bravo Bonjour Ragon Je suis pas vapeur c'est regrettable

Message par america12mj Mar 10 Juil 2012 - 20:42

bonsoir
il n'est pas impossible qu'une fabrication globale se fasse a la rentrée, tout dépendra hello du nombre d'amateurs
america12mj
america12mj

Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 Empty secugaz

Message par ragon Mer 11 Juil 2012 - 14:31

Merci de la réponse america 12mj: donc je confirme ma demande pour la
rentrée.En attendant des nouvelles je vous souhaite bonnes vacances. :biz

ragon

Message par america12mj Mer 5 Sep 2012 - 21:06

america12mj a écrit:bonsoir
il n'est pas impossible qu'une fabrication globale se fasse a la rentrée, tout dépendra hello du nombre d'amateurs

suite a la demande de certains, il est possible que je refasse des"kits" complets, pour l'instant vous êtes trois sur la liste ,il faut arriver au mois a 8/10 pour que cela soir rentable pour tous!
faites moi savoir en mp si d'autre sont interessés

Message par Didier 94 Lun 12 Nov 2012 - 16:26

hello
Au moment d'installer cette sécugaz dans mon bateau j'ai quelques questions qui me restent après avoir lu la notice et repris ce post.
Merci pour la vidéo et les commentaires qui débroussaillent bien le problème bravo Mais ne connaissant rien en électronique je préfère poser des questions ( même simplistes ) avant le montage plutôt qu'après avoir grillé le système clin d\\\\'oeil

- Il faut une alimentation de 7.2 V. Est-ce que cela pose problème avec nos récepteurs et servos usuels travaillant habituellement sous 6 V ?
- J'ai lu page 4 de la notice qu'un câble blindé n'était pas nécessaire pour une longueur de 20 cm vers la sonde MQ6. Je vais avoir une longueur de câble de l'ordre de 60 cm. Faut-il un câble blindé ?
- J'ai repris une des photos ci-dessus :
Détecteur de fuite et sécurité gaz. - Page 5 P1050911
- je n'ai pas bien compris à quoi sert la vis de réglage : temporisation ou sensibilité de la détection ?
- J'imagine que la prise "SRV" permet de brancher le servo de la vanne coupe-gaz et la prise Rx, de brancher le récepteur radio pour une commande "manuelle" de la vanne coupe-gaz ?

- Enfin ( pour aujourd'hui 😢 ) j'imagine de mettre comme alarme visuelle les feux de remorquage du bateau. Est-ce un problème de mettre deux leds au lieu d'une et alors avec quelle résistance ?

Merci d'avance !
trinquons Didier

Didier 94
Didier 94

Message par america12mj Lun 12 Nov 2012 - 20:08

l'alimentation 7.2 rentre directement si tu le désire dans le module et est convertis verts le rx en 6v.
la sonde a 60 cm normalement n'as aucun problème, le blindage est juste nécessaire par rapport a des parasites moteur éventuels (servos qui "crachouille"
la vis de tempo a été réglé en laboratoire pour une détection rapide, elle se situe entre les deux platines, celle qui est sur le dessus est le réglage fin de la course su servos de ta vanne coupe gaz
concernant les deux leds tu peut les utiliser sans problème (en parallèle mais pas en série!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant